BTZ a écrit:Salut à tous,
Donc si je comprends bien, personne ne veut rouler sur le Colnago, le Cannondale, le Cervélo, le Factor ou le Trek car ils sont trop typés service course.
Franchement vous trouvez ces vélos avec ces décos incompatibles avec votre vision du vélo?
Personnellement ces cinq je les prends de suite et pas que d'un point de vue esthétique....
C'est juste une question aucunement une critique.
Fireblade07 a écrit:Qu'est ce qui ne plait pas sur l'Etap?
L'autonomie de la batterie? Même si je pense que les pros s'en foutent sur leurs vélos de course. Sur leurs vélos d'entrainement c'est plus gênant.
lebad a écrit:L'aéro d'une potence... quand on met un GPS devant...
Thomasss a écrit:Fireblade07 a écrit:Qu'est ce qui ne plait pas sur l'Etap?
L'autonomie de la batterie? Même si je pense que les pros s'en foutent sur leurs vélos de course. Sur leurs vélos d'entrainement c'est plus gênant.
Gênant ? 500km d'autonomie.
En quoi est ce gênant pour un pro, dont c'est son travail de rouler, de recharger 1 fois, peut être 2 fois par semaine les batteries. Surtout qu'en plus, au prix de la batterie (30€), ils peuvent en avoir plusieurs à la maison.
Ils utilisent tous des compteurs Garmin ou autres qu'ils faut recharger tous les jours.
Quelques fois sur ce site, on entend de ces arguments.....
pLOOK a écrit:Bah... Dans un an ou deux ils sortiront un GPS "aéro"...
Sans rire, l'intérêt de l'aéro d'une potence ou de certains cadres "travaillés, il faut vraiment y croire, hein...
TonyM a écrit:Bon si c’est seulement 500km c’est bon pour le cyclo du Dimanche et pas celui qui fait 10000 bornes ou plus par an.
À mon avis SRAM pourrait sortir sa version 2.0 de l’eTap!
pLOOK a écrit:lebad a écrit:L'aéro d'une potence... quand on met un GPS devant...
Bah... Dans un an ou deux ils sortiront un GPS "aéro"...
Sans rire, l'intérêt de l'aéro d'une potence ou de certains cadres "travaillés, il faut vraiment y croire, hein...
On nous avait déjà fait le coup au début des années 80, quand j'étais gamin, avant que tout soit oublié. Tout devait être aéro : les passe-vitesse au cadre "aéro" en forme de "skis", avec le bout recourbé, ce qui pour l'intérêt aérodynamique reste pour moi une énigme (peut-être pour copier les becquets des Golf GTI de l'époque ? ), mais la pub disait que si, si, c'était bien mieux; les pédales à cage "aéro" (ne pas éclater de rire), même un groupe complet Shimano AX (groupe né en 81/82 et mort un ou deux ans après, une fois l'"aéro" passé de mode)... De mémoire Campa n'avait pas participé à ce délire marketing furieux et burlesque, ayant amené une esthétique, comment dire ?... Très avant-gardiste quand on considère la tronche de certains vélos de pro, qui donnent aujourd'hui dans le même genre en plus gros.
Et ne dites pas qu'à l'époque il n'y avait pas de réel arguments scientifiques avancés, on nous a aussi déjà fait le coup du matos testé par Renault-Gitane et une ou deux autres équipes, bien-sûr en soufflerie (argument massue), qui fait gagner plein de secondes au km, avec tout le baratin du vendeur moyen de machine à laver qui va bien...
Quand Shimano a sorti ses levier STI; il n'a étrangement plus du tout parlé d'aéro pour un moment, et les gars ont arrêté de percer leurs cintres pour faire passer les gaines de frein dedans.
A+
T.
Fireblade07 a écrit:N"empêche que la concurrence fait mieux sur ce point, c'est tout!
Thomasss a écrit:TonyM a écrit:Bon si c’est seulement 500km c’est bon pour le cyclo du Dimanche et pas celui qui fait 10000 bornes ou plus par an.
À mon avis SRAM pourrait sortir sa version 2.0 de l’eTap!
10000 bornes par an c'est en gros 250km par semaine. C'est à dire qu'il faut recharger les batteries 2 fois, voir 3 fois par mois.
Justement, pour le cyclo du dimanche c'est peut être plus problématique, car s'il sort le vélo tous les 15 jours, il est plus facile d'oublier l'état de charge des batteries.
Pour un gars qui roule quotidiennement, aucun souci, c'est une question d'habitude, au même titre que l'on recharge son Garmin, ou son Smartphone.
Et il ne faut pas oublier que la batterie coute 30€, il est donc facile d'en avoir 2 d'avance, et une dans la sacoche de selle au cas ou. (24 grammes).
Fireblade07 a écrit:Après je suis bien d'accord qu'il ne faut pas tomber dans le piège, et que ~70% de l'aéro c'est le cycliste sur le vélo...
TonyM a écrit:Thomasss a écrit:TonyM a écrit:Bon si c’est seulement 500km c’est bon pour le cyclo du Dimanche et pas celui qui fait 10000 bornes ou plus par an.
À mon avis SRAM pourrait sortir sa version 2.0 de l’eTap!
10000 bornes par an c'est en gros 250km par semaine. C'est à dire qu'il faut recharger les batteries 2 fois, voir 3 fois par mois.
Justement, pour le cyclo du dimanche c'est peut être plus problématique, car s'il sort le vélo tous les 15 jours, il est plus facile d'oublier l'état de charge des batteries.
Pour un gars qui roule quotidiennement, aucun souci, c'est une question d'habitude, au même titre que l'on recharge son Garmin, ou son Smartphone.
Et il ne faut pas oublier que la batterie coute 30€, il est donc facile d'en avoir 2 d'avance, et une dans la sacoche de selle au cas ou. (24 grammes).
....Il faut déjà à chaque sortie recharger la batterie du portable, la batterie du Garmin, la batterie de la lampe arrière, la batterie de la lampe avant et maintenant une fois par semaine celles du SRAM?? Un choix personnel. Pour moi SRAM devrait améliorer ce point (il le feront mais quand...)
Le cyclo du Dimanche ne recharge tout ça qu’une fois par semaine. Pas 5 à 6 fois par semaine...
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