Tige de selle télescopique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Tige de selle télescopique

Messagede Gémalodo » Lun 1 Jan 2018 17:46

Bonjour à tous,

Nouveau poste sur un accessoire devenu relativement indispensable aujourd’hui même sur un engin light.

Je suis en phase de réflexion pour équiper mon futur destrier concernant le choix de la tige de selle.

Trois choix ont étés retenus pour le moment :

KS Lev intégra 30,9 en 125mm (560g complète vérifié)

Fox Transfer performance 30,9 en 125mm (660g complète)

BikeYoke revive 30,9 en 125mm (560g complète)

J’aurais besoin de vos retour d’experience Sur ces trois tige de selle ou autre (sauf reverb car incompatible avec mon cadre )

L’idee C’est d’avoir quelque chose de fiable et de somme toute le plus fiable possible.

La ks est une valeur assez sur je pense car en ayant possédé une deux an sans encombres.

La Fox me semble lourde.

La BikeYoke me plait bien par son concept mais quelques avis semble dire que le reset est fréquent.

La commande n’est pas un critère car ce sera une wolftooth ( de mon avis la meilleure)

Dans l’attente de vos feedback et poids vérifiées si possible

Gemalodo
Gémalodo's back
Gémalodo
 
Messages: 120
Inscription: Ven 17 Juil 2009 18:02
Localisation: N'Alsace

Re: Tige de selle télescopique

Messagede THIERRY91 » Lun 1 Jan 2018 19:41

j'ai une ks lev integra depuis plus d'un an. J'en suis très content et n'ai eu aucun problème avec. Elle fonctionne à la perfection. Néanmoins elle a pris pas mal de jeu et c'est un peu compliqué pour faire l'entretien. on ne peut rien faire soi même et je ne sais même pas ou on peut l'amener.
Je lorgne sur la bikeyoke revive qui semble avoir de bons retours et qui, surtout, est faite de façon à pouvoir intervenir facilement dessus. Je crois même qu'il existe un kit pour la reconditionner.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Tige de selle télescopique

Messagede Ajaj » Lun 1 Jan 2018 22:42

J'ai la lev integra 30.9 (nettement plus light que la 31.8). Effectivement le poids et le fonctionnement sont bons.
Par contre j'ai eu pas mal de soucis de fiabilité, plusieurs fois elle a pris du jeu vertical, seule solution reexpédition chez race company.
J'ai du la renvoyer 3 fois. Cette fois si ils semblent m'avoir trouvé une bonne cartouche puisqu'elle ne bronche plus depuis 6 mois.
Apparemment il y a eu une mise a jour sur la LEV, peut etre les nouveau modeles sont ils plus fiables.

Je me suis aussi acheté une BrandX ascend, environ 100 balles, plus lourd que la LEV (550gr sans le cable et la commande donc environ 70gr de plus) mais pas cher, cablage interne aussi, super fonctionnement et pas de pb de fiabilité.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Tige de selle télescopique

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Jan 2018 20:00

Une........ Thomson :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Tige de selle télescopique

Messagede Ajaj » Mer 3 Jan 2018 15:25

La nouvelle ritcher wcs a l'air light aussi, curieux de voir des tests.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Tige de selle télescopique

Messagede lapierre24 » Ven 5 Jan 2018 19:30

Hola, j'apporte mon retour sur deux tige de selles Spécialized :

la Command post XCP en 27.2mm de diamètre 27.2 mm et 35 mm de course : zéro soucis avec cette tige qui selon moi était fiable mais avec un retour hyper franc ( claquement ) seul gros bémol c'était son débattement uniquement de 35 mm qui ne justifiait pas le sur poids..

la Command post IRCC EN 31.6 MM ET 100mm de débattement pesée à 439g et 82 g de commande ( câble et gaîne non recoupée ), j'en avais une sur mon Turbo Levo que j'ai gardé 1 an et demi et j'ai dû faire 3 retours de SAV.. tige bloquée impossible à descendre, joint cache poussière se déboitant.. bref une belle misère et elles se dégonflait toujours . La seconde que j'ai depuis Août sur mon Epic est une vrai catastrophe aussi tige bloquée en position haute impossible de la descendre, j'ai eut la tige qui descendait toute seule aussi mais pas de soucis de joint. Heureusement que le SAV Spé est réactif ils envoient une tige de selle avant d'expédier la défectueuse, mon shop me disait qu'ils étaient pas mal enmerdé avec. En tout cas sur mon nouveau vttce ne sera pas de la Spé.
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Tige de selle télescopique

Messagede PEDALATOR » Sam 6 Jan 2018 19:22

Nous avons plusieurs VTT équipés de TDS télescopique depuis plusieurs années,
si les REVERB II offrent une onctuosité appréciable, elles finissent toutes par retour au SAV suite à enfoncement vertical de 5 à 10mm
Si retour dans les 2 ans, on a reçu une neuve à chaque fois, après le SAV coûte 159,90€...à ce prix une neuve...

Sur le SPARK de Mary en mai 2015 j'ai monté une tige de selle télescopique THOMSON Elite Dropper DP-E102 en Ø 31.6 410mm debat 125mm
Tige seule : 513g + Levier : 13,07g + câblerie :http://pedalator.com/VTT/inventaire/tige_selle/THOMSON/Dropper125316/accessoires.jpg
Depuis aucun problème, malgré roulage dans la boue, aucun jeu

Du coup en janvier 2017 j'ai monté sur mon TITUS la THOMSON Elite Dropper DP-E105 Ø27.2mm 425mm debat 125mm
Tige seule : 474g + Levier : 13,10g + câblerie : http://pedalator.com/VTT/inventaire/tige_selle/THOMSON/Elite-Dropper_DP-E105/accessoires.jpg
Depuis un an, malgré que ce vélo roule plutôt l'hiver sous la pluie et dans la bouillasse, aucun problème, pas de jeu.

http://pedalator.com/VTT/capesecombien/tiges_selle.htm#MOBIL
Avatar de l’utilisateur
PEDALATOR
 
Messages: 722
Inscription: Ven 20 Mai 2005 12:07
Localisation: 78-Les Clayes-sous-Bois

Re: Tige de selle télescopique

Messagede joebar » Mer 26 Sep 2018 14:23

Je traine une Gravity dropper, sans commande au guidon, depuis près de 10 ans, elle pèse 390g et est d'une fiabilité totale. Comme quoi...
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: Tige de selle télescopique

Messagede PhanuHell » Mer 3 Oct 2018 21:38

J'ai une Gravity Dropper aussi, mais à commande au guidon. Question fiabilité y'a aps de souci si ce n'est qu'il faut la nettoyer/graisser tous les deux mois.... à moins que tu n'aies trouvé une graisse magique ?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Tige de selle télescopique

Messagede sandatos » Jeu 4 Oct 2018 09:53

j'ai 5 ou 6 reverb d'à peu près tous les modèles.

Ça marche très bien. Après quelque temps (variable), ça prend du jeu en vertical, il suffit de vidanger et ça repart comme avant.

Bref comme avec une fourche ou des frein, avec un peu d'entretien ça fonctionne bien.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Tige de selle télescopique

Messagede polo66 » Lun 8 Oct 2018 18:37

Je n'ai que des Gravity Dropper qui sont de très très loin les plus fiables et les plus légères.
Le seul truc que j'ai à leur reprocher, c'est leur prix qui n'est pas en rapport avec la technologie embarquée inexistante (un bête ressort!).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Tige de selle télescopique

Messagede TLR 91 » Mar 9 Oct 2018 09:15

J utilise depuis quelques jours un KS Liv Carbon 65mn sur les randos VTT, c'est juste du bonheur et je me demande comment j'ai fais pour m en passer avant :)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Tige de selle télescopique

Messagede teamdindon » Mar 9 Oct 2018 09:45

polo66 a écrit:Je n'ai que des Gravity Dropper qui sont de très très loin les plus fiables et les plus légères.
Le seul truc que j'ai à leur reprocher, c'est leur prix qui n'est pas en rapport avec la technologie embarquée inexistante (un bête ressort!).


Faut voir ça comme un investissement :D

Ce que je n'aime pas sur ma GD, que j'avais prise en 125 mm de débattement, c'est que le soufflet n'est absolument pas prévu pour gérer une telle variation de longueur. Comprimé à fond, il sort de son logement en bas à chaque fois que l'on actionne la tige de selle, et très rapidement, il finit par ne plus tenir du tout et se déclipse dès qu'on remonte la selle un peu violemment, laissant la jonction plongeur/fourreau, non étanche, à la merci de toutes les agressions extérieures.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Tige de selle télescopique

Messagede bb13 » Ven 10 Jan 2020 11:47

Bonjour,
Je pratique le VTT depuis très peu de temps. C’est un complément à la route, l’hiver quand c’est trop humide ou froid.
J’aime les parcours roulants sans grande technique genre dfci.
Je roule sur un Scott Scale en mono plateau. J’en suis ravis mais la tds fixe me pénalise un peu dans les rares passages techniques ou très pentes. J’ai très peur suite à une blessure énorme l’an dernier en descente sur route verglacée. ( je me suis cassé le cotyle, une galère qui m’handicapera toute ma vie) du coup je pense que je serais plus à l’aise avec une tds télescopique.
Je cherche un débattement assez faible et surtout une tige fiable.
D’après ce que j’ai lu, bikeyoke est une marque fiable.
Du coup, j’hésite entre les différents modèles de cette marque.... revive, divine, divine Sl
La SL semble être le bon compromis mais je n’arrive pas trop à savoir si 80mm sont suffisants...
J’ai aussi lu des critiques plutôt bonnes sur la marque BrandX qui est bien moins cher.
Le modèle es end par exemple.
Qu’en pensez vous.
Enfin, est ce que ça vaut le coup de prendre une remote wolftooth ? Est ce facile à monter.

Merci pour votre aide
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Tige de selle télescopique

Messagede herve 38 » Lun 13 Jan 2020 16:28

bonjour tu devrais aller faire un tour sur le forum vélo vert , la bas il y a pleins de posts sur les tiges téléscopiques et il y a surement tous les avis possible et imaginable sur tous les modèles qu on peut trouver sur le marché .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: Tige de selle télescopique

Messagede xterragirl » Mer 15 Jan 2020 13:04

Bonjour, n'y a t'il que race compagny qui peut faire la révision de ma lev intégra qui a pris du jeu vertical s'il vous plait ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Tige de selle télescopique

Messagede teamdindon » Mer 15 Jan 2020 16:23

xterragirl a écrit:Bonjour, n'y a t'il que race compagny qui peut faire la révision de ma lev intégra qui a pris du jeu vertical s'il vous plait ?


Oui, et généralement ils se contentent de remplacer la cartouche hydraulique (soit 50 % de la tige de selle).

Perso, j'avais acheté directement une cartouche là (la mienne avait une vilaine rayure) : https://www.amazon.com/gp/product/B014JJCMYE/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Le remplacement est plutôt facile à réaliser.

Sinon, si tu te sens d'ouvrir la cartouche, l'opération de purge est plutôt bien décrite là :
https://www.youtube.com/watch?v=ty04hG_NX0c
et là :
https://forums.mtbr.com/components/ks-lev-diy-cartridge-rebuild-899659.html
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Tige de selle télescopique

Messagede xterragirl » Jeu 27 Fév 2020 13:00

Merci mais entre temps je l'ai faites changer chez eux, 170e :roll: la prochaine fois je passe par ton lien ou carrément une neuve chez à ma zone :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Tige de selle télescopique

Messagede bob27 » Mer 17 Fév 2021 11:58

Bonjour à tous

Gros déterrage de post, je suis à la recherche d'une tige téléscopique pour mon VTT.
Il s'agit d'un BMC TE01, donc tige de selle en 27.2 et passage interne (enfin, j'imagine, vue la trappe sous le tube diagonal, mais je n'ai pas vérifié)…
Problème, le choix dans ce dimaètre.
En gros, il y a KindShock, DT, et éventuellement Pro (version gravel).
J'ai une sortie de selle de 18cm, j'ai testé sur un ancien VTT une KindShock qui faisait bien l'affaire, donc j'hésite.
Avec l'expérience, je n'ai pas besoin d'un débattement de 150mm. La Pro n'offre que 70mm.

Questions :
- la Pro peut-elle faire le taf ?
- avez-vous un retour sur leurs produits ?
- quelqu'un confirme le passage interne (je n'ai pas trouvé)

J'ai cintre et potence de chez eux, l'assortiment ne serait pas pour me déplaire, mais si ça ne fonctionne pas bien, ou s'il y a un risque de faiblesse, je passe mon tour.

PS : utilisation en XC marathon, type UVTTCV (fait sans tige téléscopique mais ça m'a manqué), MB Race, ce genre de choses

Bref, avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Boris
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité