Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Mar 7 Mar 2017 09:32

Il y en a qui ont roulé avec des tenues garnies en Primaloft, c'est à dire un semblant de doudoune?
Style la "Albertine" de chez Café du Cycliste
http://www.cafeducycliste.com/men/men-s-jackets-gillets/men-cycling-down-jacket-albertine-grey-blue.html

J'ai du mal à croire que ça puisse être utile dans un usage classique... Sur une ultra longue distance en montagne en automne pour la fin d'un col ou la descente, je comprend, mais réellement à l'effort?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Mer 8 Mar 2017 21:16

pourquoi s'encombrer de ça si des vêtements au design cycliste classique (et visible niveau couleurs) font le même job?

Café du cycliste c'est un peu le design plus que tout même si leur technicité est apparemment reconnue aussi...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hugo » Dim 12 Mar 2017 12:10

Je cherche pas du technique, ni meme une alternative d'ailleurs. Pour l'instant je n'y vois aucun intérêt pour moi dans ma pratique actuelle, mais je cherche plutôt un retour sur ce type de vetement.
Pour ce qui est de la technicité, je cherche pas le top du top. Je préfère un vêtement joli avec un beau design qui fait bien le job plutôt qu'un vêtement ultra technique mais purement cycliste. La performance à tout prix je passe mon tour...

De plus, vu que c'est du primaloft, c'est surement fait pour des conditions rudes, autour de 0°, voir humide, typiquement ça me fait penser à une sortie en montagne en altitude en hiver pour le plaisir, style montée à une station. Un vêtement de ce style chez Assos ou autre marque purement technique, on frise le tiers de salaire pour la plupart des français :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Lun 27 Nov 2017 19:22

Quelqu'un utilise des gants chauffants, et/ou semelles chauffantes ? J'ai la maladie de raynaud et ça me gonfle de ne plus sentir mes mains et pieds à chaque sortie :D

Je me suis commandé une veste Castelli Alpha Ros, j'espère que ça va être à la hauteur du tarif !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede 1sanglier » Jeu 30 Nov 2017 18:58

Est-ce que certain d'entre vous on essayé les vêtements G4 ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Déc 2017 11:27

1sanglier a écrit:Est-ce que certain d'entre vous on essayé les vêtements G4 ?


Non mais disons que c'est le genre de marque qui ne fait que du patchwork de tissu dispo chez son assembleur. C'est donc du textille vêtement club à un prix 3 fois supérieur parce que le mec t'as mis de la com pour faire croire que ces vêtement sont hype…
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 4 Déc 2017 09:20

Bon alors hier sortie club tranquilou 100KM/27 de moyenne 1000MD+ mais obligé de monter le rythme -6° sec au depart -2 a l arrivée et un gros -1 au plus chaud de l aprés midi, bon pour la 1er fois froid au doigts malgré mes sous gants craft et mes gants Endura déluge 2, pour le restant un peut froid au torse la 1er heure Gabba+Craft be active et maillot hiver ékoi au bout de 45mn en gardant un peut de rythme c etait parfait.
Collant long sportful norain flandre qui me conviens trés bien j ai rarement froid aux jambes, surchaussures gore avec des chaufferettes chimique au bout des pieds , casque casco speedairo avec sous casque en windstopper et buff en polaire que je remonte sous le casque.
A l arrivée pas du tout trempé sous la gabba juste un peut humide et surtout aucune sensation de froid aprés etre chaud.

Donc limite les prochaines fois a Zero degrés je ressortirai la veste Ekoi grand froid qui seulement avec un maillot be active suffit pour etre au chaud et avoir la sensation de chaleur toute la sortie, seul reproche quand je rentre je suis completement trempé dessous donc aucuns transfer d humidité vers l exterieur a reserver pour les sortie en endurance pur sans bosses.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 14 Déc 2017 15:38

La veste sportful flandre Norain pour le froid en promo a 134E port inclus avec le code xmas10
https://www.bikeinn.com/cyclisme/sportful-fiandre-norain/136174175/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=3721212&country=fr&gclid=Cj0KCQiA38jRBRCQARIsACEqIes-Mrhbrt8ZoA4O9gsa033WWMgTZqtZzt8xuvqHUfbGBSH_naEvSJUaArZ-EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Je viens d en commander une je vous ferai un CR lorsque je l aurai téstée moi ce que j aime ce sont les veste ou tu nas besoin de mettre que un sous vetement technique dessous c est le plus respirant.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Ven 15 Déc 2017 02:50

Je l'ai prise (Sportful Fiandre Norain) aujourd'hui pour une sortie endurance de 100km et 4 à 6 degrés. En dessous juste un sous vêtement de Castelli (Prosseco LS).
Pas de sensations de froid mais certainement à cause d'une petite augmentation de rythme pendant 45 minutes (oui sortie endurance mais le temps était si beau que j'ai poussé juste un peu plus que le niveau endurance) j'avais au retour des perles de transpiration à l'intérieur du dos et des épaules/ manches. Donc je dirai bien pour les sorties endurances mais limite quand on pousse juste un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Ven 15 Déc 2017 08:33

TonyM a écrit:Je l'ai prise (Sportful Fiandre Norain) aujourd'hui pour une sortie endurance de 100km et 4 à 6 degrés. En dessous juste un sous vêtement de Castelli (Prosseco LS).
Pas de sensations de froid mais certainement à cause d'une petite augmentation de rythme pendant 45 minutes (oui sortie endurance mais le temps était si beau que j'ai poussé juste un peu plus que le niveau endurance) j'avais au retour des perles de transpiration à l'intérieur du dos et des épaules/ manches. Donc je dirai bien pour les sorties endurances mais limite quand on pousse juste un peu plus.


Ah oui mince alors pas si respirante que cela! Par contre as tu ressenti le froid du a la transpiration ou bien pas du tout. Mois c est surtout pour faire une veste chaude en dessous de 5° la ou je trouve que la Gabba deviens just .
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Ven 15 Déc 2017 08:48

Non j’avais pas froid. Je sentais à la fin néanmoins que mon sous-vêtement était mouillé.

Pour moi cette veste est très bien si on fait uniquement de l’endurance. Il ne faut vraiment pas pousser du tout.

Je préfère la veste Castelli Perfetto longue. Elle est bien à 4-5 degrés en endurance et même si on pousse un peu.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 19 Déc 2017 14:45

Retour positif de la veste Castelli Alpha. Utilisée avec seulement un sous vêtement thermique décathlon (le hdg).
Sorti plusieurs fois avec -1/-2°C au départ, 2 ou 3 à l'arrivée, très bien. Pas très chaud au départ le temps de se mettre en route mais rapidement on oublie qu'on avait froid, et surtout pas de coups de chaud excessifs, même en appuyant bien ! Pour les longues montées rapides on peut ouvrir le devant de la veste, une seconde paroie respirante reste fermée, c'est très pratique !
Sur les sorties club de 80 à 100km, 30/31 de moyenne avec pas mal de portions passées devant, je ne rentre pas mouillé. Sous vêtement thermique quand même bien humide, mais le simple temps de rentrer chez moi en voiture, quand je me déshabille je suis sec.
Coté pratique elle est très fine, une poche devant, es poches habituelles derrière, elle n'a absolument pas génante et est bien ajustée, pas plus gênante qu'un maillot manches longues. Et la double fermeture devant est très pratique pour pouvoir ouvrir un peu quand ça grimpe longtemsp
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lebad » Mar 19 Déc 2017 17:16

+1 pour la Alpha, la meilleure que j'ai jamais eue, tres polyvalente selon le sous-vêtement porté, très légère, bien coupée et agréable à porter.
lebad
 
Messages: 1824
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Mar 19 Déc 2017 18:19

Quelle est la difference avec la Castelli Espresso 4?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mar 19 Déc 2017 18:25

Bon je viens de recevoir la sportful norain Mince alors méme pas doublé sur le dos c est juste un simple polaire j'espere ne pas avoir froid avec ça en teste demain 5°C de prevu.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Mar 19 Déc 2017 22:53

TonyM a écrit:Quelle est la difference avec la Castelli Espresso 4?


Plus chaude, là où tu es bien avec une espresso à 10° tu seras bien à 2°. Par contre à priori moins bien pour la pluie. Enfin j'ai eu quelques averses, je n'ai pas été mouillé dessous
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mer 20 Déc 2017 15:21

EMMANUEL15 a écrit:Bon je viens de recevoir la sportful norain Mince alors méme pas doublé sur le dos c est juste un simple polaire j'espere ne pas avoir froid avec ça en teste demain 5°C de prevu.


Et bien 110km aujourdhui 1° au depart , et 7° a l arrivée , bon c est une grosse "MERDE" au depart froid dans le dos car un simple polaire a l arriere et a l arrivée des litres de flottes et l eau ne sort méme pas pas par la polaire des grosses goutelettes trempée jusqu aux os , vraiment une veste a éviter , j espere ne pas avoir choper la créve putain!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mer 20 Déc 2017 16:27

Hmm, c'est pas plutôt une veste pour une fourchette de températures entre 8 et 12°?
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mer 20 Déc 2017 17:16

Fireblade07 a écrit:Hmm, c'est pas plutôt une veste pour une fourchette de températures entre 8 et 12°?


Non justement elle est donnée 0 a 15° Mais le devant est trop etanche et pas respirant et l arriere de la veste sur le dos c est un simple polaire traité norain qui devrait respirer facile mais non des grosses goutelette d eau et de plus le froid passe super bien u travers donc tu te pelle derriere et tu as trops chaud devant le top pour etre malade lol. Retour direct chez l expediteur.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede dejief » Mer 20 Déc 2017 20:54

Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede The Stig » Jeu 21 Déc 2017 08:18

dejief a écrit:https://www.materiel-velo.com/1853810-veste-velo-hiver-zerorh-alpha-neo-airx-2017.html?gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sM7IaGYEPaXdq43uOzAqhW0qh9cdlMWthyqyueitU3DPS3Nf1Rv4wRoC3zoQAvD_BwE#/18538100005-coloris-noir/coloris_detail-gris/taille_textile-l

belle promo sur une veste au top
Veste certainement au top, mais elle est NOIRE, c'est à dire la couleur idéale pour être invisible des automobilistes sur la route (vous savez, le fameux "je l'avais pas vu" à propos du cycliste allongé par terre).
Perso c'est rouge ou fluo, j'ai viré tout le reste.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 21 Déc 2017 09:15

The Stig a écrit:
dejief a écrit:https://www.materiel-velo.com/1853810-veste-velo-hiver-zerorh-alpha-neo-airx-2017.html?gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sM7IaGYEPaXdq43uOzAqhW0qh9cdlMWthyqyueitU3DPS3Nf1Rv4wRoC3zoQAvD_BwE#/18538100005-coloris-noir/coloris_detail-gris/taille_textile-l

belle promo sur une veste au top
Veste certainement au top, mais elle est NOIRE, c'est à dire la couleur idéale pour être invisible des automobilistes sur la route (vous savez, le fameux "je l'avais pas vu" à propos du cycliste allongé par terre).
Perso c'est rouge ou fluo, j'ai viré tout le reste.

+1
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Jeu 21 Déc 2017 21:43

Oui moi aussi j'essaye de prendre que du jaune fluo maintenant! C'est surtout ma femme qui est contente.
La seule exception c'est ma veste Event Castelli Tempesta en gris mais je viens d'en acheter une verte fluo en plus.
Et ma veste Gore Tex ONE en noire qui est vraiment la meilleure pour des sorties en puissance. GoreTex vient de sortir de nouvelles couleurs pour celle-ci mais elles ne sont pas vraiment visibles. Espérons l'année prochaine. Apparement ils ont des problèmes à avoir d'autres couleurs vives avec ce textile.
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede dejief » Mar 26 Déc 2017 17:13

The Stig a écrit:
dejief a écrit:https://www.materiel-velo.com/1853810-veste-velo-hiver-zerorh-alpha-neo-airx-2017.html?gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sM7IaGYEPaXdq43uOzAqhW0qh9cdlMWthyqyueitU3DPS3Nf1Rv4wRoC3zoQAvD_BwE#/18538100005-coloris-noir/coloris_detail-gris/taille_textile-l

belle promo sur une veste au top
Veste certainement au top, mais elle est NOIRE, c'est à dire la couleur idéale pour être invisible des automobilistes sur la route (vous savez, le fameux "je l'avais pas vu" à propos du cycliste allongé par terre).
Perso c'est rouge ou fluo, j'ai viré tout le reste.


C'est pas faux, mais rassures toi, même en fluo avec des leds partout, en plein jour et aussi brillant qu'un miroir de bordel (Jack Beauregard) il y en a toujours pour te dire cette phrase (on doit leur avoir apprise à l'auto-école) :mrgreen:
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 26 Déc 2017 20:22

C'est clair... la dernière "tapante" que j'ai eue avec une voiture entrant dans un rond-point s'est déroulée par temps clair, avec un maillot rose plutôt flashy.
Le gars n'était pas attentif, j'aurais porté un gyrophare sur mon casque ça n'aurait rien changé... pas de chute mais ça lui aura coûté une roue arrière, moindre mal :-P

Mais d'accord avec vous : autant mettre tous les atouts de notre côté avec du jaune, vert, rouge bien visibles :-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3805
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Jeu 11 Jan 2018 17:04

Petit retour de ma première sortie avec la Gabba convertible.
8°C extérieur, peu de vent, j'avais en sous couche un maillot ML thermique de décat (Aerofit 900).
Sortie pendant ma pause du midi, à bloc sur une boucle de 35km peu valonnée (160D+), 37 de moyenne.
Pas eu de coup de chaud, pas eu froid, j'étais vraiment au top en sensation, veste fermée jusqu'au cou.
Par contre le maillot thermique était bien mouillé à l'arrivée, et le téléphone mouillé dans la poche arrière.

A cette intensité il aurait pu faire plusieurs degrés de moins que j'aurais été aussi bien.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Ven 12 Jan 2018 00:17

D’un côté quand tu pousses et que tu roules à 37 kmh de moyenne (pas sûr pour toi mais pour moi 37 kmh de moyenne en hiver c’est plutôt costaud) ton corps dégage pas mal de chaleur mais d’un autre côté avec le vent à 37 kmh (ou plus si de face) ça refroidit pas mal, non?
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Ven 12 Jan 2018 06:48

C'est justement ce que je voulais voir. J'étais pas loin d'être à bloc, je n'avais pas la ceinture cardio mais autour de 170 pulses de moyenne je pense. Donc effort qui me met vite en surchauffe.
Je pense qu'avec mes tenues habituelles bien plus bas de gamme j'aurais ouvert la veste. Là je suis rentré mouillé sous la veste mais rien de vraiment excessif, et pas du tout ressenti de froid dans les portions les plus rapides.
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Je_67 » Lun 15 Jan 2018 05:34

Pour avoir aussi sauté le pas de la Gabba convertible l'an dernier, je ne reviendrais plus en arrière: j'ai jeté ma veste bas de gamme et je n'ai plus que la Gabba convertible et une vieille softshell mavic que je mets lorsqu'il fait trop froid pour la Gabba mais la respirabilité n'a rien mais alors rien a voir.
En la combinant avec différents sous-vetements et avec la fonction convertible elle me sert pendant une grosse periode d'octobre a mai voire meme l'été des fois
Avatar de l’utilisateur
Je_67
 
Messages: 109
Inscription: Mar 20 Sep 2016 12:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Lun 15 Jan 2018 09:55

J'en arrive à me demander si il n'en faudrait pas une seconde pour tourner quand on roule tous les jours :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités