mackito a écrit:Cofidis sur Kuota (Khan et Kalibur) en 2018 et 2019...
ndlc22 a écrit:a mon avis le manque de selle est plus préjudiciable pour la santé ................
Toujours pas de protection sur la trancheuse à jambon ?
Auber en vélo Fuji à la place de Time
Juju_1008 a écrit:Nouveau Design chez Sky
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Ajaj a écrit:Le venge a l'air de faire un sacré flop chez les pros. Sinon interessant de voir le recul de selle, on ne voit quasiment plus de recul monstrueux et meme pas mal de selles bien avancées.
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.
pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.
alexP33 a écrit:pLOOK a écrit:Oui, enfin il paraît même que Shimano ne se cache même plus que les disques de 140 sont moins performants que ses freins à patins et que le 160 serait, selon ses critères, le minimum technique...
Sinon la plupart des fédés des pays anglo-saxon ont court-circuité les instances internationales pour lesquelles le disque est toujours en phase de test, et encore : que chez les pros. Elles ont autorisé le disque à tous les niveaux pour leurs compétition. Et elles se moquent aussi complètement de l'avis des assos de coureurs...
Ce qui est assez gonflé au-delà du petit côté sécessionniste.
Pourquoi ? Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques. En 2018, en cas d'accident avec du matériel mis en cause, les assurances des parties (fédés, organisateurs, coureurs, voire spectateurs) surtout dans les pays de droit anglo-saxon, sauront bien vite trouver qui a autorisé en compète un truc non agréé internationalement. Et là on ne jouera plus du tout dans la même catégorie "petits nounours" que les "syndicats" de coureurs avec leurs maigres moyens financiers, la WFSGI elle-même pourrait se retrouver vite dans le collimateur s'il s'avérait qu'un lobbying a consciemment fait oublier des principes de précaution pour écouler de la marchandise, vu les incidents passés et médiatisés. M'étonnerait fort que Shimano, Sram et Campa et les autres membres du bidule puissent lutter très longtemps avec les réserves techniques des assurances en cas de gros problème. Mais ils sont peut-être joueurs.
Les disques fond couler plus d'encre (enfin si tous les forums et articles étaient consultés sur papier) que de sang... De quoi a-t-on peur : une coupure ! Sur les bords des routes il y a beaucoup plus de choses dangereuses (barbelés, fossés, poteaux...) et comme certains le fond souvent remarqué même sur un vélo (pédalier bien plus exposé qu'un disque planqué entre une roue et un cadre !)
Allez, on passe à autre chose !!!
pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.
teamdindon a écrit:pLOOK a écrit:Il y a quelques années la FFC avait bien failli ne pas pouvoir se remettre financièrement d'un accident sur piste et de ses suites juridiques.
Dans cette affaire, la la fédération n'a pas été condamnée pour l'avoir mis en danger mais pour ne pas lui avoir conseillé de souscrire une assurance couvrant les risques que sa pratique induisait. C'est pour ça qu'on te fais désormais signer un document dans lequel tu reconnais être bien au courant de ce qui est couvert par l'assurance par défaut de la licence et que tu ne souhaites pas souscrire une assurance complémentaire en toute connaissance de cause.
C'est assez difficilement comparable au problème des freins à disques.
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