Doc holliday a écrit:dams a écrit:Tu prends le moyeu powerway r13 (souvent utilisé pour faire un montage pas chère et baisser le poids de la roue) le moyeu avant est light avec une géométrie merdique, des petits roulements et axe mais la rigidité latéral n'est pas bonne.
Si tu prends un moyeux avec une mauvaise géométrie et peu de rayon et une jante basse, tu est bon pour un montage très moyen.
C'est bien pour cela que je précisais : la roue avant ne pose que rarement des problèmes. Maintenant si tu multiplies les erreurs : mauvaise géométrie, peu de rayon et jante basse... ben t'as tout faux
Doc holliday a écrit:
La roue avant ne pose que rarement des problèmes. A moins d'avoir un montage qui n'est pas en adéquation avec son poids corporel. S'il y a une certaine cohérence entre l'avant de l'arrière mais que le montage a été sous dimensionné par rapport au poids, l'arrière flambera bien avant l'avant.
denis016 a écrit:
pour toi doc, quelle est ¨ la norme ¨ pour que le montage soit en adéquation avec le poids. la largeur des jantes, la matiere, la hauteur sont autant de parametres a prendre en considération pour le nombres de rayons je pense, mais ou fixer la limite afin de trouver le montage adéquate. (poids, rigidité, réactivité).
denis016 a écrit:le r13 avec ses 67 entre flasques est effectivement merdique, dailleurs beaucoup de moyeux sur ali sont dans cette configuration. les novatec 291 ont 65 je crois. on peut monter les rayons tetes interieurs pour ganer gagner en rigidité.
denis016 a écrit:tu as une bonne adresse pour trouver ce moyeu?
denis016 a écrit:apportent ils(les 1432) plus de rididité frontale?
stam a écrit:Je lorgne depuis quelques temps sur les moyeux CLD de White Industries, car leur site web promet une conversion facile de QR vers thru axle. Seulement je ne trouve pas de kit de conversion (normal puisqu'il semblerait que l'axe soit le même), ni même de vente au détail d'embouts QR ou TA.
Doit-on comprendre qu'il suffit d'enlever l'embout d'axe QR pour que le moyeu devienne TA ? Il en manque pas un bout pour faire 142mm à l'arrière ? (comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais touché un moyeu thru axle de ma vie)
Inversement, si les embouts QR ne sont pas vendus à l'unité pour faire la manoeuvre inverse, il paraît que les embouts Mavic font très bien le travail. Des confirmations ?
Bref, en synthèse, je cherche à savoir s'il vaut mieux acheter la version thru axle en la downgradant momentanément, ou si je peux acheter du QR tranquillou sans me préoccuper de rien...
Si quelqu'un peut m'orienter, merci d'avance !
Lejeanclaude a écrit:Bonjour a tous,
Je m'apprête a monter ma future paire de roues , et en regardant un peu sur la toile je suis tombé sur tete de rayon Pillar DSN
Connaissez vous ? bonne facture? a t il un truc a prendre en compte pour la longueur des rayons?
Enfin concernant les rayons j'ai longtemps été adepte des CX RAY (comme meme chers) puis des CN Spoke (qui m ont déçu) . Avez une alternative (straightpull)a me conseiller?
Merci
stam a écrit:Bonjour,
Je suis en cours de recherches pour des jantes carbone génériques à monter à la maison.
Je privilégie Light-Bicycle qui a de bons retours, mais un contact avec Yishunbike me laisse perplexe : ils affirment que leur résine 240TG donnera de meilleurs résultats que la 255TG, et pour attester de leur bonne foi ils indiquent qu'ils n'ont pourtant pas d'intérêt économique à utiliser la 240TG car ils paient des royalties sur l'utilisation de celle-ci, alors que la 255 est "open source". Bon, ils chargent quand même 15$ par jante de plus sur la 240, j'imagine que ça couvre largement les royalties...
La résine 240TG est-elle "meilleure" que la 255TG de manière générale (et si oui, en quoi ?), bien qu'ayant une température de tenue moins élevée, ou est-ce spécifique à celle utilisée par les Chinois ? Comme je doute que les résines utilisées pour les jantes LB soient d'origine différente de celles qui sont dans les Yishunbike, quel crédit accorder à leur propos ?
Côté Light-Bicycle, ils communiquent seulement sur un "special material with new high TG resin", qui rend inutile le traitement "basalt" des surfaces de freinage.
fabrice07200 a écrit:bonjour
je suis nouveau sur le site, et j'ai quelques questions, voici mon projet:
J'ai acheter 2 jantes carbone chez farsports " 700c road carbon tubular rims, front 38mm rear 50mm "
des moyeux powerway R13 avec schéma ci joint
pouvez vous m'aider pour le calcul des longueurs de rayons
que conseillier comme rayon, sapim cx ray, pillar ?
faut'il ligaturées ?
quels croisement des rayons, 2 ou 3 ?
sportivement
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