PhanuHell a écrit:Exact, à la descente c'est moins gênant, parce qu'il faut aller loin pour enclencher la remontée sur le second pignon, mais c'est le même problème. C'est inhérent au mécanisme utilisé, et même si techniquement ce principe est malin, à l'usage ça a des inconvénients que Shimano n'a pas.
Doc holliday a écrit:PhanuHell a écrit:Exact, à la descente c'est moins gênant, parce qu'il faut aller loin pour enclencher la remontée sur le second pignon, mais c'est le même problème. C'est inhérent au mécanisme utilisé, et même si techniquement ce principe est malin, à l'usage ça a des inconvénients que Shimano n'a pas.
D'un autre côté, si le mécanisme Dura Ace 9000 (pas essayé le 9100) est génial pour le dérailleur arrière, je le trouve pénible pour l'avant. Que ce soit le dérailleur en lui même qui soit en cause (ce que je pense) ou la poignée gauche... devoir utiliser les "demi-crans" pour balayer toute la cassette n'est pas digne d'un groupe haut de gamme.
Tuut a écrit:"normalement" en DI2 , la chape du derailleur avant bouge toute seule pour s'adapter et que tout aille bien sans frotter
le peu que j'ai roulé avec en tout cas ...
teamdindon a écrit:Foreant a écrit:PhanuHell a écrit:ni le shifting débile qui te fait retomber un pignon quand t'es en haut de la cassette et que tu oublies.
Jamais constaté ce phénomène avec 3 groupes 10 et 11v, tu es sûr que tu as déjà roulé sur un vélo monté en SRAM ?
J'ai un vélo en Sram et je fais le même constat que PhanuHell : quand je suis tout à gauche complètement carbo et que j'essaie de mettre plus petit, actionner la palette me fait descendre d'un pignon, donc mettre plus gros (ça le fait aussi quand je ne suis pas carbo mais comme je ne suis pas carbo, je suis suffisamment lucide pour ne pas le faire)
Doc holliday a écrit:J'étais étonné et j'ai vérifié. Non, quand tu es tout à gauche, si tu veux remonter d'un pignon (que tu n'as plus) ça fait un coup dans le vide mais tu ne redescends pas.
alexP33 a écrit:Doc holliday a écrit:J'étais étonné et j'ai vérifié. Non, quand tu es tout à gauche, si tu veux remonter d'un pignon (que tu n'as plus) ça fait un coup dans le vide mais tu ne redescends pas.
Je ne sais pas si c'est bien le lieu pour discuter ça mais tant qu'on y est autant élucider le mystère.
Nos observations différentes ne seraient elles pas liées au réglage de la butée haute ? Sauf si mienne a bougé sinon j'ai aucune marge.
teamdindon a écrit:Peut-être une question de millésime aussi. Pour ma part, c'est sur du Force 10 vitesses
teamdindon a écrit:Peut-être une question de millésime aussi. Pour ma part, c'est sur du Force 10 vitesses
jeanjacques a écrit:Force1 2017, aucun soucis, même fonctionnement que décrit par Doc holliday.
alexP33 a écrit:jeanjacques a écrit:Force1 2017, aucun soucis, même fonctionnement que décrit par Doc holliday.
et dire que certains me traitent de boeuf... effectivement si t'insistes (beaucoup) il y a un deuxième clic et rien ne se passe.
Merci les gars.
teamdindon a écrit:alexP33 a écrit:jeanjacques a écrit:Force1 2017, aucun soucis, même fonctionnement que décrit par Doc holliday.
et dire que certains me traitent de boeuf... effectivement si t'insistes (beaucoup) il y a un deuxième clic et rien ne se passe.
Merci les gars.
Cool !
Je viens de découvrir un truc sur des manettes que je trimbale depuis maintenant 7 ans. Par contre, c'est vrai qu'il faut vraiment y aller fort pour atteindre le 2ème clic. M'est avis que si on réalise la manip régulièrement, le levier va finir par casser.
albator83 a écrit:Là j'en apprends une bonne, j'essaierai sur le mulet à l'occasion...
Quoique j'ai déjà tellement l'impression de forcer (par rapport à mon DA mécanique sur le "beau" vélo), pas sûr que ce soit bien bon sur un levier de 40000 bornes
Foreant a écrit:J'ai vu comment fonctionnait le mécanisme en modifiant une manette pour passer de 10 en 11 : lorsqu'on pousse plus loin que le dernier cran, on ne brutalise rien, on tend juste un peu plus le ressort de rappel
stam a écrit:Foreant a écrit:J'ai vu comment fonctionnait le mécanisme en modifiant une manette pour passer de 10 en 11 : lorsqu'on pousse plus loin que le dernier cran, on ne brutalise rien, on tend juste un peu plus le ressort de rappel
J'ai eu du SRAM (Force) de ~2010, le levier commandant le der arrière a cassé au bout de 2 ans (quelques semaines au-delà de la garantie). Problème suffisamment courant pour que SRAM me renvoie une manette complète sans broncher. Geste de SAV très sympathique ; on peut aussi supposer que SRAM a corrigé la faiblesse de leurs leviers. Mais honnêtement je ne m'amuserais pas à pousser plus loin qu'il ne faut un levier SRAM.
PhanuHell a écrit:Tellement naturel que certaines personnes qui ont le groupe depuis des années viennent de le découvrir ici Ne soyons pas de mauvaise foi, c'est un point merdique du shifting Sram épicétou. Il y en a aussi chez Shimano, tout comme il y a de très bons truc chez Sram. D'ailleurs à l'usage le Double Tap est plutôt agréable, ce n'est pas ce que je remettais en cause.
PhanuHell a écrit:Tellement naturel que certaines personnes qui ont le groupe depuis des années viennent de le découvrir ici Ne soyons pas de mauvaise foi, c'est un point merdique du shifting Sram épicétou. Il y en a aussi chez Shimano, tout comme il y a de très bons truc chez Sram. D'ailleurs à l'usage le Double Tap est plutôt agréable, ce n'est pas ce que je remettais en cause.
Doc holliday a écrit:C'est pas moi qui le dit. Mais certains parlaient d'une buté haute mal réglée. Donc vérifie ton vélo
Sinon, il y a la solution des PA et passer en Shimano
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités