jeanjacques a écrit:Matttt a écrit:Un Victoire acier mono-plateau à l'Ironman d'Hawaï! Beau!
Avec ce qui ressemble à une cassette 10-42. Quand on sait la difficulté pour une place à cet Ironman... Mais comme l'on dit de nombreux membres ici, il est en mono car, au fond, c'est surement un cyclo-touriste qui roule pèpere et qui connait pas grand chose à ses braquets
Edit: c'est bien une 10-42: http://www.victoire-cycles.com/fr/nos-velos/nos-realisations/victoire-vitesse-triathlon-CLM-TT-de-tristan.html
Et plus d'info sur le résultat du cycliste français à Hawaï: https://www.facebook.com/pg/victoire.cycles/posts/
Jguy a écrit:Justement non. Je trouve déjà débile le trou de 15 à 17, qui te fait passer par exemple de 83 à 94 rpm d'un coup quand tu roules à 37 km/h, une vitesse où tu es déjà "occupé". Plus l'intensité est élevée, plus les trous dans la gamme sont gênants.
Ajaj a écrit:Les cassettes en 9 la sont bidons, bien sur le gap 9-11 est délirant. mais regarde une sram 11-36 en 11 déja c'est vraiment pas si mal. Les "trous" comme vous dites sur ce type de cassette n'ont rien de gouffre. Beaucoup de routiers se pignole sur les trous et ne voient aucun problème a monter les bosses a 60 rpm quand ils ont besoin de la puissance max et de filer dans les roues a 90 rpm alors qu'ils sont a 120 watts a tout casser.
jordi.montesinos a écrit:jeanjacques a écrit:Matttt a écrit:Un Victoire acier mono-plateau à l'Ironman d'Hawaï! Beau!
Avec ce qui ressemble à une cassette 10-42. Quand on sait la difficulté pour une place à cet Ironman... Mais comme l'on dit de nombreux membres ici, il est en mono car, au fond, c'est surement un cyclo-touriste qui roule pèpere et qui connait pas grand chose à ses braquets
Edit: c'est bien une 10-42: http://www.victoire-cycles.com/fr/nos-velos/nos-realisations/victoire-vitesse-triathlon-CLM-TT-de-tristan.html
Et plus d'info sur le résultat du cycliste français à Hawaï: https://www.facebook.com/pg/victoire.cycles/posts/
Très sympa la réalisation. Dans les explications c'est la fabricant qui a décidé d'utiliser le monoplateau, pour des raisons pratiques et fiabilité... un peu foireux comme argument (on aurait dit aero à la limite ça ouvrait la porte a un débat) quand on cherche la perf.
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teamdindon a écrit:
Une gamme de braquet de 420% pour le parcours vélo du triathlon d'Hawaï. Elle est où l'optimisation ?
PhanuHell a écrit:C'est tellement n'importe quoi qu'il finit sur le podium de sa catégorie. Le mec qui part en compétition avec un vélo acier aéro, avec un top tube soudé "dans le vide" pour prolonger la potence, de toutes façon il n'a rien compris. Ou plutôt, vous n'avez rien compris à lui.
Je pense que son optimisation à lui, c'est de se faire plaisir en se faisant du mal aux pattes et du bien à la tête, pas de grappiller des centièmes en changeant de cassette avant chaque compétition... Il a un vélo, beau, il fait tout avec, sans se prendre le chou. Je plussoie.
Fat bob a écrit:Les conditions à Hawaï cette année étaient extrêmement clémentes surtout pour le vélo puisque sans vent et avec une température convenable (voir les records battus). Cela peut atténuer dans une certaine mesure les pbs liés a un choix de développement parfois peu homogène. Personnellement j'ai un mono plateau en VTT. Si dans ma pratique de tous les jours ainsi qu'en rando sportive ou marathon cela ne me pose pas trop de pb, en compet pure et dure comme je ne dispose pas de X plateaux et X cassettes , l'avantage d'un double est indéniable et augmente au fur et à mesure que le parcours est varié.
jeanjacques a écrit:Bref, pour se re-concentrer sur le mono, que penser des galets narrow wide des dérailleurs Sram ? Un intérêt ? Des pertes ? De mon coté, c'est bruyant, peut être un réglage très fin à effectuer.
rickyfirst a écrit:il y a donc des cyclistes (probablement des américains commençant le vélo avec des vélos de pros à 15000 €) qui doivent penser à changer de plateau ?
LewOlive a écrit:Je me demande vraiment ce qu'apporte un plateau narrow wide en terme de shifting, par rapport à un plateau classique.
teamdindon a écrit:LewOlive a écrit:Je me demande vraiment ce qu'apporte un plateau narrow wide en terme de shifting, par rapport à un plateau classique.
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de ta remarque. Un plateau Narrow wide ne peut s'utiliser qu'en montage monoplateau où on ne "shifte" plus du tout.
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