chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Tuut » Mar 17 Jan 2017 16:26

bb13 a écrit:Je trouve les SW 5 super étroites sur l'avant, qu' en est il des 6
Pour la poser, je suis entré deux tailles la 153 est très confort mais l'arrière de mes cuisses frotte quand ma jambe se déplie du coup 143, un peu moins confort mais ça reste une super selle


Les 6 sont plus larges plus rondes et plus hautes que les 5 qui sont très basses en hauteur et largeur sur l'avant du pied
J'ai des pieds étroits mais ca ne me dérange pas sur l'avant , on revient un peu à la forme de l'avant qu'il y avait sur les s works 4
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: chaussures lights

Messagede stam » Ven 20 Jan 2017 12:00

Tuut a écrit:pas normal ça toupenet ton pied a encore grandi à ton age avancé ? :mrgreen:

Les pieds font partie avec le nez des quelques organes qui grandissent encore probablement à l'âge adulte, en particulier chez les sportifs, dont les exercices à force maximale stimulent la production d'hormone de croissance naturelle. Hypothèse pas totalement vérifiée par le suivi longitudinal d'une population suffisamment importante, mais confortée par les étonnantes variations de pointure de sportifs professionnels entre le début et la fin de carrière, dont on ne saurait évidemment soupçonner la prise d'hormone de croissance exogène :mrgreen: ...
Pour Stef c'est différent, tous ses organes augmentent de taille chaque année à la sortie de l'hiver creusois.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2017 13:06

stam a écrit:Pour Stef c'est différent, tous ses organes augmentent de taille chaque année à la sortie de l'hiver creusois.


Pov madam qui doit s'occuper tout l'hiver à l'extérieur :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede toupenet » Ven 20 Jan 2017 13:43

Ca va Ricky, ma femme aussi a les pieds qui grandissent, sans rire, elle a augmenté dune demie pointure depuis que je lui fais faire du sport régulièrement, pas sportive avant d'être avec moi.
Et moi, c'est à cause de la natation que mon pied devient plus grand et plus gros.
Je ne déconne pas, je nage toutes les semaines au minimum 5 km par séance et j'ai remarqué que mon pied et ma cheville grossissaient.
J'ai même dû acheter une paire de palme de taille supérieure aux premières que j'avais.
Je suis certain que la Sworks 4 n'est pas comme la Sworks 5 et que la 6 n'est pas taillée de la même façon, en attendant je suis en colère contre Spé et j'en ai vraiment marre de ces changements.

Quand je pense que je me moquais de Jalabert qui prenait une pointure de plus............ merde, ce n'est pas Manolo qui me fait mes bidons :D
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 20 Jan 2017 14:41

toupenet a écrit:Je suis certain que la Sworks 4 n'est pas comme la Sworks 5 et que la 6 n'est pas taillée de la même façon, en attendant je suis en colère contre Spé et j'en ai vraiment marre de ces changements.


J'ai le même retourd'un copain qui en a 'plein le cul' des variations de formes et tailles des différentes version des spé.

toupenet a écrit:Quand je pense que je me moquais de Jalabert qui prenait une pointure de plus............ merde, ce n'est pas Manolo qui me fait mes bidons :D


Il me semble que l'on parlait de plusieurs pointures pour le ultra clean panda :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Sam 13 Mai 2017 11:59

On m'a conseillé de mettre de la vaseline sur les cables et l'entrée du système BOA sur mes chaussures. Vu la discussion sur l'huile de tronçonneuse où un intervenant indiquait que l'huile de chaîne habituelle type Finish Line était composée à majorité de vaseline, je peux mettre ça ou ça encrasse le système?

(Je ne trouve pas la vaseline au rayon "santé" de mon supermarché... :oops:)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: chaussures lights

Messagede LionelB » Sam 13 Mai 2017 12:18

Petit retour sur mes nouvelles Sidi Shot, super content. Beaucoup plus confortables que les Wire avec lesquelles je n'ai jamais été 100% a l'aise par rapport a mes Ergo2. Les Shots sont des vrai chaussons. Système de fermeture pratique et qui ne serre pas le pied. Bref bon achat.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: chaussures lights

Messagede lebad » Sam 13 Mai 2017 12:42

LionelB a écrit:Petit retour sur mes nouvelles Sidi Shot, super content. Beaucoup plus confortables que les Wire avec lesquelles je n'ai jamais été 100% a l'aise par rapport a mes Ergo2. Les Shots sont des vrai chaussons. Système de fermeture pratique et qui ne serre pas le pied. Bref bon achat.

Aussi étroites que les autres modèles de la marque ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: chaussures lights

Messagede LionelB » Sam 13 Mai 2017 13:40

lebad a écrit:Aussi étroites que les autres modèles de la marque ?

Surement, J'ai le pied Sidi :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Mai 2017 13:46

Ah cool! J'ai pas encore passé commande, mais ça ne serait tardé... Juste dommage de devoir passé par l'étranger pour avoir les 1/2 sur les Shot blanches... :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: chaussures lights

Messagede LionelB » Sam 13 Mai 2017 14:02

Fireblade07 a écrit:Ah cool! J'ai pas encore passé commande, mais ça ne serait tardé... Juste dommage de devoir passé par l'étranger pour avoir les 1/2 sur les Shot blanches... :roll:

Wiggle is your friend :)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: chaussures lights

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Mai 2017 15:57

Yes Sir ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: chaussures lights

Messagede samuel » Ven 19 Mai 2017 07:31

DSC_0310.JPG


Une paire de Giro Empire, j'ai profité d'une promo...

DSC_0311.JPG


160 g grappillés sur ma précédente paire, j'avais surtout envie de me faire plaisir. Usage printanier (dans le sud) et estival recommandé. Attention, comme déjà souligné sur le forum, elles sont très fines. J'étais parti sur les recommandations de Ricky, et malgré çà j'ai été obligé de prendre une demi-pointure au-dessus en raison de cette étroitesse.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mai 2017 08:38

Concernant l'étroitesse, je trouve qu'elles s'adaptent très vite à la largeur du pied. J'ai un pied assez large au regard de ma pointure et je suis très à l'aise dedans.

J'ai passé l'hiver avec mes Giro Empire SLX et elles n'ont pas souffert car en hiver par chez nous, je les utilises à 99% avec des surchaussures.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede jby » Ven 19 Mai 2017 16:04

Je confirme l'étroitesse et aussi le fait que le chaussant taille vraiment petit. J'ai probablement bénéficié de la même vente que samuel (ventes privées de sport...) et je chausse du 42 chez NW et là j'ai pris du 43 !
J'ai pris le modèle SLX pour ma part.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: chaussures lights

Messagede gillesF78 » Mer 24 Mai 2017 15:16

Les chaussures, avec la course à l'innovation, ça devient n'importe quoi !

Les nouvelles Giro à fermetures BOA + lacets à scratch (Techlace) :
https://www.lordgunbicycles.co.uk/giro-sentrie-techlace-shoes

Bientôt, ils vont nous sortir des lacets à bouton-pression...
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Mer 24 Mai 2017 15:31

gillesF78 a écrit:Les chaussures, avec la course à l'innovation, ça devient n'importe quoi !

Les nouvelles Giro à fermetures BOA + lacets à scratch (Techlace) :
https://www.lordgunbicycles.co.uk/giro-sentrie-techlace-shoes

Bientôt, ils vont nous sortir des lacets à bouton-pression...



Perso, ça me poserait moins de problème qu'une paire de chaussures à lacets.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede albator83 » Mer 24 Mai 2017 16:38

Assez d'accord, ça devient bien compliqué... après surfer sur la mode "retro" (un peu quand même) et proposer des lacets (même top moumoute) sur des chaussures à 300 balles et plus je trouve ça limite.
Même si une paire de Boa ne coûte pas beaucoup plus cher, on est d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: chaussures lights

Messagede Fat bob » Mer 24 Mai 2017 22:08

L'objectif des départements Marketing des boites est de créer le désir d'acheter chez le consommateur.... L'efficacité réelle de l'innovation vient bien après :roll:
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mai 2017 07:06

Après 6 mois de lacets................. très très content. Ma forme de pied nécessiterait une paire de chaussure avec 6 boa :mrgreen:

Bref, le lacet cela sert mais je suis bien conscient que cela n'est pas utile à tout le monde.

Pour la nouvelle Giro mixant un boa et lacet, c'est inutile pour moi car c'est justement au niveau du coup de pied que j'ai besoin des lacets.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: chaussures lights

Messagede cocker77230 » Jeu 25 Mai 2017 14:32

Toujours pas de retour sur la marque SUPLEST ?
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: chaussures lights

Messagede kaillou38 » Jeu 1 Juin 2017 17:01

Je viens de commander une paire de suplest, modèle triathlon, et je les ai renvoyé immédiatement.

déjà taille complètement foireuse, je devrais être en 42 d'après leur size chart, en réalité, c'est au moins du 43, voir du 44 qu'il me faut tellement j’étais à l’étroit dans le 42 (42.5 de ville, 43 chez shim en autre).

Et pour une chaussure de triathlon, ça avait l'air d'une grosse merde. La boucle pas assez grande, j'arrivais même pas a rentrer le pied dedans a une main, il m'en fallait deux. En plus de la forme de la chaussure qui se refermait au repos. Alors mettre les pieds dedans en roulant relevait de l'utopie.

La qualité de fabrication avait l'air correcte, les chaussures assez 'jolies'.

Mais inutilisable pour moi
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Re: chaussures lights

Messagede Goldo » Jeu 1 Juin 2017 18:17

Bonjour

Connaissez vous le site bikebug.com. Non pas que les prix soient particulièrement intéressants, mais il vends des shimano RC9 et des Lake cx402 en petite taille et surtout en version large.
Merci pour vos retours éventuels.
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

chaussures lights

Messagede jordi.montesinos » Jeu 1 Juin 2017 18:18

J'ai essayé les Lake 301... Juste 165g la chaussure (t42 je crois)
Image
Vraiment impressionnant le poids et la finesse. La languette est vraiment très fine et avec mon pied très fin, quand je serais à fond ça faisait un peu des plis. Pas du tout inconfortable pendant le temps où je les ai eu aux pieds mais je me suis dirigé vers les 332 avec deux boas, un maintient et un confort que je n'avais pas vu depuis mes Carnac, ellipse carbone avec semelle sur mesure (et je ne les ai pas encore thermoformées)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: chaussures lights

Messagede gillesF78 » Ven 16 Juin 2017 12:50

Je suis tombé par hasard sur cette marque (artisanale) de chaussures ultra-légères : BERK https://www.berk-composites.com/2015/12/07/there-are-cycling-shoes-and-there-are-berk-cycling-shoes/

Seulement 160g par chaussure :shock:

Image
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: chaussures lights

Messagede Pat2A » Ven 16 Juin 2017 13:00

Je préfère encore une chaussure anatomique sur mesure chez Sierra ou Simmons Racing.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: chaussures lights

Messagede Karbonlite » Dim 18 Juin 2017 20:57

C'est pas plus cher que des S-works mais berk n'a jamais fait de chaussures auparavant il me semble et là on dirait une basket collée sur une semelle carbone de leur fabrication... :roll:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: chaussures lights

Messagede Doc holliday » Lun 19 Juin 2017 04:59

gillesF78 a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette marque (artisanale) de chaussures ultra-légères : BERK https://www.berk-composites.com/2015/12/07/there-are-cycling-shoes-and-there-are-berk-cycling-shoes/

Seulement 160g par chaussure :shock:

Image


Pour les soirées rétros années 60, c'est top. Bon, à l'époque c'était souliers vernis mais bon, ça brille aussi sous une certaine lumière.
OK je :arrow:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: chaussures lights

Messagede PhanuHell » Lun 19 Juin 2017 10:39

rickyfirst a écrit:Concernant l'étroitesse, je trouve qu'elles s'adaptent très vite à la largeur du pied. J'ai un pied assez large au regard de ma pointure et je suis très à l'aise dedans.

J'ai passé l'hiver avec mes Giro Empire SLX et elles n'ont pas souffert car en hiver par chez nous, je les utilises à 99% avec des surchaussures.


Ça fait un moment que je lorgne dessus, mais justement après essayage l’étroitesse m'avait rebuté, d'autant que le bord externe du pied est l'endroit généralement douloureux chez moi quand je n'ai pas les bonnes shoes. J'ai pour l'instant des Mavic qui me conviennent aussi bien à neuf, à froid, que dans le temps ou l'effort, donc je suis circonspect à l'idée d'acheter du neuf qui doit "se faire" avec le temps.

Combien de temps (en heure ou en km) a-t-il fallu pour qu'elle se fasse à ton pied ? J'ai peur de rouler trop peu pour en profiter un jour....
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: chaussures lights

Messagede rickyfirst » Lun 19 Juin 2017 13:53

Cela s'est fait ultra vite. Je n'ai jamais 'souffert dans ces chaussures. De mémoire j'ai une longueur de pied de 248 mm et une largeur de 100 mm.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 19 invités