Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede ThierryG » Mar 2 Mai 2017 23:07

Bonjour à tous,
Lecteur de Veloptimal depuis plus d'un an, je m'invite enfin parmi vous.
J'ai 60 ans, je vis en Belgique et fais de fréquentes incursions en France.
Première expérience du "vélo de course" (un Peugeot 10 vitesses) de 15 à 19 ans... fan d'Eddy Merckx alors en pleine gloire, mais pas de compètes, mon père jugeant que cela aurait nui à mes études.
Reprise à 37 ans, un paquet de kilos en trop, plus aucune condition physique. Patience et persévérance et j'ai commencé les cyclosportives, sans ambition de classement, juste par défi personnel : Jubaru, Magnifique, Criquiellion, Marmotte; plus récemment Ronde Picarde, Liège-Bastogne-Liège Challenge. Plusieurs ascensions du Ventoux.
Avec des hauts et des bas, je suis resté fidèle au vélo depuis 23 ans. Mes performances diminuent, forcément, mais je trouve toujours du plaisir à pédaler...
L'optimisation, le leitmotiv du forum, m'intéresse particulièrement. la physique, la mécanique et les maths ne me rebutent pas. Et je suis toujours à la recherche de la position idéale.
A bientôt dans des échanges que j'espère positifs !
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Presentation forumeurs

Messagede snowfree52 » Jeu 11 Mai 2017 16:57

A force de lire le forum je fini par m'inscrire :)

29 ans, je vis dans le sud de la France, triathlète, je fais aussi du vtt à mes heures perdues.
snowfree52
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Mai 2017 16:51

Re: Presentation forumeurs

Messagede nogaz » Mar 16 Mai 2017 10:44

Bonjour a tous.

j'ai gouter au vélo par le vtt ( dirt/street ) qui m'a donner envie de faire de la route => du coup je suis passer au vélo de route, l'effet de mode du fixie m'a donner envie d'essayer et j'ai découvert une façon de faire du vélo qui me plait réellement . j'ai fini par faire des critérium fixe et j'aimerai commencer la piste pour acquérir de vrai réflexe en compétition sans faire de course sur route car cela ne m'attire pas.
j'ai fini par m'inscrire sur ce forum en espérant pouvoir trouver une communauté qui pourra me donner les élément qui me manque afin de commencer la pratique du cyclisme sur piste.

j'ai 31 ans, je vis a rouen/seine maritime
nogaz
 
Messages: 1
Inscription: Mar 16 Mai 2017 10:28

Re: Presentation forumeurs

Messagede dbx79 » Dim 11 Juin 2017 13:44

Bonjour à tous,

J'habite Niort, membre d'un club route et je fais aussi de la rando. J'ai adapté plusieurs vélos dans ce but, pour mon entourage. En repartant de vélos anciens (randonneur Gitane) pour les moderniser : pédalier & dérailleur XT, leviers en bout de cintre, nouvelles roues, etc. Ou plus récent : Lapierre tech 7 passé en 12-36 en changeant aussi les plataux et le dérailleur arrière (toujours XT grande chape).

Je roule sur route avec un cadre carbone (Mach 740), et en rando avec un cadre acier (qui s'avère trop grand).

Maintenant j'aimerais faire de la rando (cyclo camping) en carbone, avec des braquets adaptés pour grimper des cols chargé.
Alors je lorgne vers le soleil levant et vais tenter un montage sur la base d'un générique...

Sportivement,
dbx79
 
Messages: 16
Inscription: Dim 11 Juin 2017 13:42

Re: Presentation forumeurs

Messagede nilks » Mer 21 Juin 2017 14:43

Bonjour !

Nicolas, 30 ans, de Strasbourg (67).
VTTiste à la base je me suis mis à la route il y'a peu, avec une participation au Triathlon d'Obernai en 2015.

Je roule actuellement sur un Scott Scale 710 et un Bergamont Dolce LTD.

Ici pour trouver de bons conseils et donner un avis éclairé ! ;)

Au plaisir !
nilks
 
Messages: 1
Inscription: Mer 21 Juin 2017 14:37

Salut à tous

Messagede Ontheroad59 » Lun 24 Juil 2017 23:52

Donc Moi c'est Thierry,
J'habite dans le nord près de Dunkerque, j'ai 51 ans.
J'ai couru pendant 15 saisons jusqu'en 2000, j'ai repris le vélo il y a 2 ans.
C'est en cherchant des infos sur les roues carbones que je suis tombé sur ce forum,je l'ai trouvé sympa alors je m'y suis inscrit....

Comme matos j'ai toujours couru sur des vélos aciers Reynolds 531 et 753, groupe campa super record, roues à Jantes Mavic GP4 et moyeux campa SR ou campa, Roues à jantes Mavic G40 à pneus Michelin BIB TS 19 mm.
Aujourd'hui Je roule sur un cannondale carbone SuperSix (pas EVO).

A bientôt
Thierry
Ontheroad59
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Juil 2017 23:31

Re: Presentation forumeurs

Messagede Erix » Mer 26 Juil 2017 10:55

Salut !

Moi c'est Xavier, 34 ans.
J'ai fait principalement du VTT (rando, XC, puis Enduro), du BMX race. Je sors le vélo de route pour l'entraînement ou le home trainer ( :oops: ).

J'ai deux VTT Nicolai, un route Cannon Caad 9, un Specialized P3 pour la pumptrack et les pistes de BMX, un Kona Unit d'une période révolue et un Kona Sutra pour transporter les courses.
Erix
 
Messages: 2
Inscription: Mer 26 Juil 2017 10:46

Re: Presentation forumeurs

Messagede Skulleader » Dim 13 Aoû 2017 07:50

Bonjour à tous,

J'ai 52 ans et j'habite dans le sud de la France à Salon de Provence, je suis passionné par le VTT depuis une petite quinzaine d'année.
J'essaie de sortir à chaque fois que j'ai du temps libre, mon VTT est un Rockrider 920.
Suite à des problèmes de santé je suis du m'arrêter de faire du vélo mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Alors une petite photo de moi, que vais-je mettre ? A oui peut-être celle là:

Image

Je suis très content d'avoir rencontré ce forum.
Skulleader
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Aoû 2017 07:40

Re: Presentation forumeurs

Messagede Out Of Order » Mar 29 Aoû 2017 18:18

Salut à tous !

Vincent, 47 ans, pratiquant la route uniquement.
Je réside aux environs de Montbéliard et côté matériel, après avoir eu un Andouard hybride, je suis actuellement sur un Levacon titane acheté d occasion sur Troc vélo et en cours d optimisation.
A bientôt sur ce forum
Canyon Ultimate Evo 5,200 kg avec Elemnt Bolt
Out Of Order
 
Messages: 62
Inscription: Lun 17 Juil 2017 10:46
Localisation: 52

Re: Presentation forumeurs

Messagede raphvf » Sam 2 Sep 2017 11:24

Bonjour à tous,

Raphaël, 44 ans, de l'Isère.
Je me remets au vélo doucement après 19 ans d'arrêt :shock:
Je passe du VTT à une pratique plutôt axée Route.
Pour l'heure, un Lapierre alu 700 qui date un peu (2005 je crois) pour me remettre en jambes mais je commence déjà à regarder pour une config sur mesure en 650 (ben oui, je suis un petit bonhomme :mrgreen: ).
Je vais de ce pas parcourir ce fofo qui me semble très intéressant et tenter d'y participer un peu, à mon niveau.
Merci. A+ Raph
raphvf
 
Messages: 12
Inscription: Sam 2 Sep 2017 06:10
Localisation: Isère

petite présentation

Messagede lou41 » Lun 4 Sep 2017 19:46

bonjour à toutes et tous
j'ai 55 ans, ça fait trois ans, que je me suis mis au vélo. au bout d'une année je me suis s'inscris à un club et fais quelque courses.
et le 27 juin de cette année accident lors d'un entraînement avec une voiture, bilan fracture du bassin trois mois sans mettre le pied parterre ça fait long!!!!
ces un membre du forum qui ma conseiller de m'inscrire.
voilà je vais pouvoir vous lire pour passer le temps, avant de reprendre le vélo.
lou41
 
Messages: 0
Inscription: Lun 4 Sep 2017 19:30
Localisation: loir et cher

Re: Presentation forumeurs

Messagede exesnot » Jeu 14 Sep 2017 15:41

Bonjour

J'ai 33 ans et je vis en Bretagne.
Je roule sur un Croix de fer en rando et en ville et sur un Nagasawa sur Piste.
J'aime le vélo autant pour l'objet que pour les sensations qu'il procure et j'espère pouvoir fabriquer des cadres moi même d'ici quelques années.
exesnot
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Sep 2017 15:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede RLAussie » Mar 19 Sep 2017 08:57

Bonjour à tous,

Nouveau venu, je fais essentiellement de la route, au plaisir de vous lire et de pouvoir échanger.
RLAussie
 
Messages: 0
Inscription: Mar 19 Sep 2017 08:54

Re: Presentation forumeurs

Messagede Fab497 » Jeu 21 Sep 2017 09:51

Bonjour,

Fab 40 piges, j'habite dans le pourtour lémanique et pratique le vélo depuis un an en vélotaf et ai fait un triathlon. J'envisage de faire d'autres triathlons l'année prochaine.
Je roule sur un gravel spé trop grand qui me suffisait bien au début, mais envisage de me monter un vélo toujours axé confort/montagne:
-géométrie enduro/gravel
-pneus 25/28
-disques hydro
-transmission 50/34 - 11/32, 11v (Sora 9v actuellement)
-a ma taille
-9v Sora actuellement vers du 11v.
Me voila donc à la pêche aux infos sur ce forum
Fab497
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 21 Sep 2017 09:28

Re: Presentation forumeurs

Messagede Wearten » Mar 3 Oct 2017 18:48

Bonjour tout le monde.
Ça fait longtemps que je me renseigne grâce à ce forum, mais viens le moment où je doit poster un message. Donc création de compte puis passage par la case "présentation".
J'ai 27 ans et pratique le triathlon (quelques Half, un distance ironman, le deuxième sera IM France à nice) et depuis l'an dernier inscrit en club de vélo dans le sud de la france, à Sanary).

Voilà pour la présentation :)
Wearten
 
Messages: 4
Inscription: Mar 3 Oct 2017 18:43

Re: Presentation forumeurs

Messagede Tracnac » Lun 6 Nov 2017 18:16

Hello,

47 ans des Yvelines, issue du monde de la compétition moto (endurance et enduro), pratique du VTT depuis quelques années déjà et ROUTE un peu plus récemment , passionné de cadre acier.
Je prépare en ce moment un Ritchey Logic en mode light, je prépare du reste un petit descriptif...

Au plaisir de vous lire.
Amitiés Yvan.
Tracnac
 
Messages: 0
Inscription: Lun 6 Nov 2017 18:04

Re: Presentation forumeurs

Messagede didier71234 » Ven 10 Nov 2017 11:32

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'appelle Didier, j'ai 42 ans, je vis en Suisse. Je pratique le VTT depuis quelques mois et j'ai vraiment accroché par cette discipline. Je compte m'investir cet hiver pour être en top forme pour la saison prochaine.
Je roule sur Canyon Grand Canyon AL SL 7.0 en XT avec une RockShox Reba

Au plaisir d'échanger ;)
didier71234
 
Messages: 11
Inscription: Ven 10 Nov 2017 11:20

Re: Presentation forumeurs

Messagede robin22 » Mer 15 Nov 2017 09:32

Bonjour
je m'appelle Robin, j'ai 22 ans
J'ai pratiqué le triathlon durant 5 ans mais du à un problème de dos je ne peux plus courir.
Je fais donc un peu de course sur route et je pratique le vtt aussi.
J'ai un émonda sl de 2018 en ultegra r8000 upgradé et un top fuel 9.8 de 2018 également.
robin22
 
Messages: 1
Inscription: Mer 15 Nov 2017 09:21

Re: Presentation forumeurs

Messagede Antho10 » Mar 28 Nov 2017 21:38

Bonjour à toutes et à tous, j ai 34 ans et je pratique le vtt xc trail et depuis 3 mois le vélo de route.
Orbea occam tr m30 et specialized tarmac sport ,

Je viens ici pour lire les conseils des plus exerimentés surtout en route.





FB_IMG_1503727387142.jpg
Fichiers joints
FB_IMG_1507968951798.jpg
Avatar de l’utilisateur
Antho10
 
Messages: 9
Inscription: Mar 28 Nov 2017 18:25

Re: Presentation forumeurs

Messagede poc6395 » Jeu 7 Déc 2017 20:56

Bonjour à tous

Je m'appelle Paul et j'ai 22 ans. Je fais du VTT depuis 10 ans et je me suis mis un peu à la route depuis 2 ans.
Je fais aussi un peu de course à pied pour changer du vélo l'hiver.
J'ai un canyon endurace al 6.0 et un VTT grand canyon al 6.0.

Au plaisir d'échanger avec vous sur divers sujets.
poc6395
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Déc 2017 20:51

Re: Presentation forumeurs

Messagede denis016 » Lun 11 Déc 2017 21:10

salut a tous
moi c'est denis, 44 ans. passioné de velo route. j'habite en charente au sud d'angouleme. 1m65. 65kgs. pas un grand gabarit quoi :D .
j'epere a travers ces forums echanger et apprendre sur le vélo, et en particulier les montages de roues. a bientot ....
Fichiers joints
IMG_20170723_133322_607.jpg
denis016
 
Messages: 28
Inscription: Lun 4 Déc 2017 08:18

Re: Presentation forumeurs

Messagede Aznard » Jeu 14 Déc 2017 12:55

Hello

Je me présente à mon tour: Jon, 35 ans, je reprends la compet après une longue période d'arrêt
Triathlète et fan de matos :lol: :
un Time scylon en montage avec le dernier ultegra DI2 et plusieurs vélos vintage plus ou moins vieux que je rénove de A à Z : corima, Look, un Peugeot PX10...

Au plaisir d'échanger avec vous :D
Aznard
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Déc 2017 12:42

Re: Presentation forumeurs

Messagede barbalou » Sam 30 Déc 2017 13:18

Bonjour,

Toujours intéressé par ce qui se raconte autour du vélo, me voilà inscrit au forum...
J'habite à Lyon et je viens de changer de monture après 15 années de bons et loyaux services !
Au plaisir de vous lire,
Bonnes fêtes de fin d'année
David
http://hpics.li/e016fb1
http://hpics.li/0f8e7c9
barbalou
 
Messages: 0
Inscription: Sam 30 Déc 2017 12:48

Re: Presentation forumeurs

Messagede Vegvik » Mar 9 Jan 2018 11:19

Salut à tous!

Je suis de Liège en Belgique et je m'inscris sur le forum car je me suis mis trè récemment au cyclisme avec un très vieux vélo (peugeot) que j'ai récupéré, je souhaite m'en acheter un autre et en apprendre plus sur ce milieu. :)

Au plaisir de vous lire!

Vegvik
Vegvik
 
Messages: 5
Inscription: Mar 9 Jan 2018 11:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede tcs » Mar 9 Jan 2018 18:32

Bonjour à toutes et à tous, Je viens juste de m'inscrire...

Dans un premier temps, je souhaite mes meilleurs vœux de bonheur et surtout une bonne santé à toutes et à tous.
J'ai 50 ans et j'ai toujours fait du vélo de route principalement... Malgré mon âge, je me sens toujours dans une forme très correct avec encore une bonne puissance.

Je suis également un amoureux de tout ce qui touche le technique dans pas mal de domaines.

A bientôt sur le forum :)
tcs
 
Messages: 44
Inscription: Mar 9 Jan 2018 18:18

Re: Presentation forumeurs

Messagede Nordmann24 » Jeu 15 Fév 2018 10:07

Nouveau sur ce forum :
- Nordmann24
- 60 ans
- Velo Croix de Fer avec SRAM RED ETAP
- Randonnées tranquilles autour de Paris
Croix de Fer 20 et SRAM red E TAP
Nordmann24
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 15 Fév 2018 06:37
Localisation: Paris

Presentation

Messagede firebrand » Mar 1 Mai 2018 18:49

Bonjour

Je me présente, Eric, 54 ans, sportif, même si comme me le répète sans cesse mon médecin, on ne peut pas être et avoir été...mais j'essaie de continuer à concilier le sport, la vie familiale et professionnel...Ces derniers temps cela s'est compliqué, comme pour chacun de nous le vie réserve des surprises, des bonnes et des moins bonnes....
J'ai pratiqué plusieurs sports, Judo, handball, triathlon, et maintenant le cyclisme reste ma principale activité.
Je possède un VTT Lapierre, et un course carbone DART, mon niveau reste modeste, je roule principalement en solitaire, dans les plaines de Seine et Marne.
Chaque année, je me fixe un but, un défi (enchaînement Colombier, La bonnette, massif des Vosges...). Cette année sera sans... mais dans ma tète, j'ai le raid Vosgien qui trotte...
A bientôt sur les différents post.
firebrand
 
Messages: 4
Inscription: Mar 1 Mai 2018 18:37

Re: Presentation forumeurs

Messagede gastonlagrat » Mar 8 Mai 2018 19:21

Bonjour
Nouveau venu de 42 ans, je débute le triathlon, duathlon a la fois route et vtt.
J'ai évidement plein de questions à vous poser, plein de chose à apprendre.
Merci à vous de vos futurs conseils et partage d'expérience ;)
Gaston
gastonlagrat
 
Messages: 79
Inscription: Mar 8 Mai 2018 19:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede Vegvik » Jeu 17 Mai 2018 11:44

Hello, je me présente. Fabrice 33 ans.
Cycliste depuis peu car je roule régulièrement depuis février 2018.
J'ai acheté mon premier vélo d'occasion en janvier qui est un vélo de la marque Peugeot et qui me plaît beaucoup à mon niveau.
J'ai plein de choses à apprendre et espère passer de bons moments sur ce forum. :)
Vegvik
 
Messages: 5
Inscription: Mar 9 Jan 2018 11:14

Re: Presentation forumeurs

Messagede mlc83 » Jeu 7 Juin 2018 21:05

Bonjour,

Christophe, 45 ans. Je vis dans le VAR et pratique principalement le vélo de route depuis 15ans. L'hiver, j'aime bien également faire des sorties VTT. J'ai plutôt un grand gabarit : 1m90 pour 93kg (plutôt genre grimpeur Mammouth donc...).
Je suis le forum depuis un bon moment et j'y apprend régulièrement des choses très utiles. J'espère pouvoir ajouter ma petite pierre à l'édifice, à l'occasion.

A bientôt.
mlc83
 
Messages: 0
Inscription: Jeu 7 Juin 2018 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités