Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede benoitgir » Jeu 29 Sep 2016 07:47

Je crois que je vais me reprendre des Inferno, ils existent en "extrême" mais introuvables en noir, que en rouge.
Par contre je prendrai une taille de plus pour pouvoir mettre les sous gant.
En vtt les 3 doigts ne me dérangent pas si ce n'est pas trop engagé, en route je trouve chiant de passer les vitesses avec
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 4 Oct 2016 14:26

Salut à tous. Cette hiver je vais être amener à délaisser un peu ( de temps en temps ) mes tenues habituelles pour celle de mon club. Ce dernier se sert chez diffusport. Connaissez vous leur veste demi saison et leur veste hiver pro gora. Sur leur site il n'y a pas d'indication sur les plages de température pour leurs utilisations. Merci pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Oct 2016 15:54

Nous faisons faire également nos vestes du club chez Diffusport. La Mi-saison présente le devant et les manches en matière coupe vent. Le dos est identique à un maillot manches longues traditionnel. C'est une veste assez polyvalente, que tu peux utiliser pour des températures entre 5 et 12°. Il suffit juste d'ajuster le sous vêtement (et l'allure sur le vélo).
La veste Wind Tek Pro Gora est bien plus chaude. J'aurai tendance à la mettre pour les jours les plus frais ou pour les sorties à faible intensité.
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 4 Oct 2016 19:50

Merci pour ce retour très précis. Je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre la pro gora du coup car les cyclos par moins de 5 degres sont peu nombreuses dans le sud (1 seule pour moi cette année faite en gabba manches courts avec le maillot club été dessus ).
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede kawaspresso » Mar 13 Déc 2016 13:51

Bonjour, je voulais savoir comment améliorer la résistance au froid pour les mains, en effet dimanche je me suis lancé dans un col, aucun soucis pour la montée, faite en maillot court :D par contre la descente j'ai souffert au niveau des doigts sur les 1000m de D-, alors que j'ai mis des gants de moto Furigan en synthétique et sous gants. Je n'arrivais plus a bouger les doigts a la fin, et mes pouces ont mis 1h pour pouvoir bouger a nouveau, avec des grosses douleurs comme des brûlures. Il ne faisait pas si froid que ça pourtant, entre 0 et 4 degrés.
Est-ce que certains types de gants seraient mieux que d'autres pour le froid ?
Les pieds aussi ont souffert dans une moindre mesure...
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Mar 13 Déc 2016 16:26

Est-ce que tu avais la tête et le corps bien couverts ?
Parce que manches courtes par 0-4°C même dans un col en plein soleil, pour moi c'est largement insuffisant... et le corps humain cherche à réchauffer en priorité les parties vitales, au détriment des mains/pieds (peu importe comment tu les couvres).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede kawaspresso » Mar 13 Déc 2016 18:09

albator83 a écrit:Est-ce que tu avais la tête et le corps bien couverts ?
Parce que manches courtes par 0-4°C même dans un col en plein soleil, pour moi c'est largement insuffisant... et le corps humain cherche à réchauffer en priorité les parties vitales, au détriment des mains/pieds (peu importe comment tu les couvres).

J'ai un petit sac a dos où je met des vêtements, j'avais un maillot manche courtes, des manchettes, une veste thermique et un coupe vent dans la descente, un pantalon coupe vent, des embouts de chaussures en néoprène, des sur-chaussures en néoprène, un bonnet sous le casque, des sous gants, des gants de moto.
Avec tout cet attirail je peut pas grimper sans être trempé donc je met tout dans un sac a dos et me ré-équipe en haut.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede david38 » Jeu 15 Déc 2016 11:42

kawaspresso a écrit:Bonjour, je voulais savoir comment améliorer la résistance au froid pour les mains, en effet dimanche je me suis lancé dans un col, aucun soucis pour la montée, faite en maillot court :D par contre la descente j'ai souffert au niveau des doigts sur les 1000m de D-, alors que j'ai mis des gants de moto Furigan en synthétique et sous gants. Je n'arrivais plus a bouger les doigts a la fin, et mes pouces ont mis 1h pour pouvoir bouger a nouveau, avec des grosses douleurs comme des brûlures. Il ne faisait pas si froid que ça pourtant, entre 0 et 4 degrés.
Est-ce que certains types de gants seraient mieux que d'autres pour le froid ?
Les pieds aussi ont souffert dans une moindre mesure...


Salut,

Est-que tu es "serré" quand tu as gants + sous-gants? Il faut pouvoir bouger les doigts sinon tu as froid (pas de circulation sanguine, pas de couche d'ait chaude autour des doigts). Idem pour les pieds: il faut pouvoir (et y penser) remuer les orteils.
Est-ce que tes gants moto sont "coupe-vent" et respirant? Des gants de moto (ou de ski...) ne sont pas forcément adaptés au vélo.

Si tu peux, essaye des vêtements vélo avec des membranes type windstopper/softshell, c'est bluffant! Fais attention avec le néoprène : c'est fait pour être utiliser en milieu humide pour garder une pélicule d'eau chaude en contact avec le corps. Comme c'est plutôt étanche, la sueur ne s'évacue pas, elle finit par refroidir et on a froid. Regarde tes chaussures et tes chaussettes quand tu enlèves tes surchaussures en néoprène en fin de sortie: elles devraient être humides...

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede kawaspresso » Jeu 15 Déc 2016 12:24

Les gants ne sont pas trop serrés, je peut bouger facilement les doigts, changer de vitesse, freiner etc...
Je met des gants de vélo sur le plat, pas de gants en montée et gants de moto en descente car mes gants de vélo en descente sont pire encore.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede david38 » Jeu 15 Déc 2016 14:27

kawaspresso a écrit:Les gants ne sont pas trop serrés, je peut bouger facilement les doigts, changer de vitesse, freiner etc...
Je met des gants de vélo sur le plat, pas de gants en montée et gants de moto en descente car mes gants de vélo en descente sont pire encore.


peut-être que tu as les doigts froids en haut et que tu les refroidis encore plus dans la descente? Ast-tu essayé de garder des gants dans la montée? Entre 0 et 4°C, c'est pas bien chaud pour les mains...
peut-être que la descente est trop longue? Si tu fais le même dénivelé mais en deux fois, est-ce que tu as aussi froid?

A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Jeu 15 Déc 2016 22:38

Fais attention à pas transpirer des mains en montée quand même sinon ça va vite se refroidir en descente.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Dim 18 Déc 2016 13:45

Un petit retour sur mes nouveaux gants pour le froid. Assos bonka gloves evo7.
Testé ce matin pendant 3h entre -2 et 2 degrés avec du brouillard coulant. Un seul mot : Parfait !
Ils sont fins, respirants et chauds. Je n'ai jamais transpiré et je n'ai jamais eu froid. Ils sont pas donné mais pour moi c'est justifié.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede phill35 » Dim 18 Déc 2016 14:12

Merci pour ce retour !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 22 Déc 2016 15:47

Bonjour j aimerais avoir des retour sur le Top EKOI ML TECH 3 Col haut Noir
http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5688-top-ekoi-ml-tech-3-col-haut-noir.html?idAttribute=43&gclid=Cj0KEQiAkO7CBRDeqJ_ahuiPrtEBEiQAbYupJcF2UtwifrnnZJUmA11rYArljOjwyLKd-ICnXRPdnokaAp6L8P8HAQ

Je l ai commandé puis essayé la semaine derniere depart par 5° sous la Gabba et bien une sensation de fraicheur trés désagréable , je me suis caillé jusqu a ce que la temperature remonte a 7° en dessous un frigo, quand j utilise mon craft be active aucune sensation desagréable avant 3°.
Je pensai pouvoir l utiliser par temps froid mais ca passe pas en dessous de 7° pour moi a voir si ca paut aller jusqu a 13/14 quand j utilise la gabba juste avec un sous vetement fin été.
il y as t il d autres utilisateurs? merci de vos retour
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mer 4 Jan 2017 11:58

Sinon pour les vestes Thermiques dites classiques j ai resssortie mon EKOI Comp3 Thermo en windtex grand froid 340gr dés qu il fait moins de 3° dans l air et surtout lorsqu il y as pas mal de passage au Nord du style entre -1 et -8° pratique velo de route je la trouve superbement éfficace, avec un maillot de corps manche longue Craft beactive, jamais aucunes sensations de froids ou de fraicheur .La gestion de la transpiration est plutot bonne vue que jamais froid.
On les trouves autour de 50 A 60E lors des promos.
Leurs seul défault pour moi elles ne descendent pas assez bas , sur la Gabba j adore le rabat qui vient recouvrir le bas du dos et garder la chaleur.
Dernière édition par EMMANUEL15 le Jeu 5 Jan 2017 11:49, édité 1 fois.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede xterragirl » Mer 4 Jan 2017 14:10

Salut les gars, ma femme m'a offert un produit dont je révais: Une combinaison d'hiver, c'est vraiment génial, et j'ai plus froid aux mains :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede TonyM » Jeu 5 Jan 2017 07:02

xterragirl a écrit:Salut les gars, ma femme m'a offert un produit dont je révais: Une combinaison d'hiver, c'est vraiment génial, et j'ai plus froid aux mains :D


quel modèle? Et avec des gants intégrés ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
TonyM
 
Messages: 105
Inscription: Mer 1 Avr 2015 21:02

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 5 Jan 2017 18:20

Quel collant long pour rouler en dessous de 0° , qui roule avec un caleçon long en dessous de son collant habituel?
Comme celuis ci http://www.snowleader.com/active-comfort-collant-homme-noir-uni-CRAF00181.html?size=M?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKEAiA-rfDBRDeyOybg8jd2U4SJAAoE5Xq0vc_L6cT1SVuOqHV_P07a1E4z2yAvAnYBsEpw-PuZRoCdAXw_wcB

Pour le moment j ai un castelli sorpasso et un sportful Norain Flandre a double épaisseur idéal Jusqu a 0 les deux par contre avec le froid qu ils annoncent temperatures négatives avec quoi roulez vous?
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede xterragirl » Ven 6 Jan 2017 09:48

TonyM a écrit:
xterragirl a écrit:Salut les gars, ma femme m'a offert un produit dont je révais: Une combinaison d'hiver, c'est vraiment génial, et j'ai plus froid aux mains :D


quel modèle? Et avec des gants intégrés ? :shock:


Chez Ekoi, model "dry" à -50%, pour les mains, je pense que c'est le fait d'avoir le corps bien chaud, notamment les bras, et avec une très bonne évacuation de la transpiration qui fait que j'ai plus froid du tout aux mains .

Bon hier 90 km/h de mistral avec -2 degrés :oops: , j'ai pas tenté :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Ven 6 Jan 2017 16:45

EMMANUEL15 a écrit:Quel collant long pour rouler en dessous de 0° , qui roule avec un caleçon long en dessous de son collant habituel?
Comme celuis ci http://www.snowleader.com/active-comfort-collant-homme-noir-uni-CRAF00181.html?size=M?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKEAiA-rfDBRDeyOybg8jd2U4SJAAoE5Xq0vc_L6cT1SVuOqHV_P07a1E4z2yAvAnYBsEpw-PuZRoCdAXw_wcB

Pour le moment j ai un castelli sorpasso et un sportful Norain Flandre a double épaisseur idéal Jusqu a 0 les deux par contre avec le froid qu ils annoncent temperatures négatives avec quoi roulez vous?


Si un collant chaud membrané ne suffit plus à maintenir les jambes au chaud (pour moi ça fait du -5°C ou moins, en gros), je considère qu'il devient déraisonnable de rouler à l'extérieur (risque de chute sur givre/verglas, séance peu productive car trop couvert, etc).
J'avais essayé les jambières Defeet sous un collant long en Roubaix par -10°C : ça passe, c'est chaud mais guère confortable... et ça entrave pas mal le pédalage.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Sam 7 Jan 2017 22:17

+1 avec albator, surtout si verglas...

au pire: crème chauffante bien avant de partir le temps qu'elle agisse (voire un coup de serviette humide avant pour l'activer) et des jambières chaudes et membrane contre le vent. Déjà roulé par -20°C et sec, max 1h car le reste c'est difficile à tenir bien chaud (mains et cache-cou).
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mar 17 Jan 2017 17:00

Bon 60km par -1 avec vent a 65km/h du nord ressentit -8 Temps sec .
Pas eu froid.
-soquettes été car pas assez de place dans les chaussures Sur chaussures Goretex avec chauferettes chimiques sur le dessus des chaussures
-cuissard sportful norain en polaire + Collant long sans peau a membrane sur tout le devant.
-Maillot de corp ML Craft be active +veste ekoi Thermo en windtex 340Gr
-sous gantscraft be active + gants endura deluge2
-tour de cou castelli polaire
-bandeau polaire+casquette castelli difesa+ casque et lunettes

Trés bonne isolation , moi qui suis sensible du bout des pied et des doigts nikel,j'aurai u continuer 1h de plus sans aucune sensation de froid mais marre de lutter le vent qui était trés fort.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede haroludo » Dim 29 Jan 2017 23:36

EMMANUEL15 a écrit:Bonjour j aimerais avoir des retour sur le Top EKOI ML TECH 3 Col haut Noir
http://www.ekoi.fr/fr/sous-vetements-velo/5688-top-ekoi-ml-tech-3-col-haut-noir.html?idAttribute=43&gclid=Cj0KEQiAkO7CBRDeqJ_ahuiPrtEBEiQAbYupJcF2UtwifrnnZJUmA11rYArljOjwyLKd-ICnXRPdnokaAp6L8P8HAQ

Je l ai commandé puis essayé la semaine derniere depart par 5° sous la Gabba et bien une sensation de fraicheur trés désagréable , je me suis caillé jusqu a ce que la temperature remonte a 7° en dessous un frigo, quand j utilise mon craft be active aucune sensation desagréable avant 3°.
Je pensai pouvoir l utiliser par temps froid mais ca passe pas en dessous de 7° pour moi a voir si ca paut aller jusqu a 13/14 quand j utilise la gabba juste avec un sous vetement fin été.
il y as t il d autres utilisateurs? merci de vos retour


salut j utilise le meme que toi (en vert) plusieurs sorties avec t° allant de 2 a 5°, avec veste mavic et derniere sortie avec veste ekoi competition, pas de sensation de froid dumoins pas au niveau du haut du corps!
sortie seul de 50/60 km en moyenne
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Lun 30 Jan 2017 19:05

Oui en effet Haroludo avec ma veste Ekoi c parfait elles sont vraiment trés coupe vent et trés protectrice thermiquement du coups j ai reéssayé avec la gabba mais méme soucis en dessous de 7° sensation de froid , donc a utiliser vec une veste chaude.
Merci pour le retour.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Mer 8 Fév 2017 12:28

Je confirme, c'est pas super chaud le EKOI. Sous la Gabba, ça fait juste au dessous de 10°C
Dommage, parce que c'est bien coupé et agréable. En fait il faudrait le même en plus épais ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Ven 10 Fév 2017 20:36

Vu la gamme pour le moins étendue de Castelli, ça doit se trouver non ?
Perso j'adore la coupe de la Gabba (enfin, Perfetto maintenant ;) ), j'ai l'impression de porter un maillot ML ajusté.
Aujourd'hui entre 8°C (plaine/soleil) et -1°C (Vercors/couvert) ça passe limite avec une sous-couche mais faut mettre un minimum d'intensité (et pas de vent).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Sam 11 Fév 2017 18:07

Ce qui est "bizarre" avec la Gabba, je trouve, c'est que c'est du Windstopper mais bien moins efficace que ce que j'avais sur une ancienne Castelli (qui elle n'était pas du tout imperméable à l'eau par contre !).
Sans doute parce que c'est très fin ?
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 11 Fév 2017 18:48

Même ressenti : oui je pense que l'absence de doublure y est pour beaucoup.
Maintenant c'est fait pour courir avec sous la flotte par 10°C : forcément à un moment donné faut que ça respire davantage qu'une veste WS classique ;)
En tout cas j'aime beaucoup, avant le printemps je roule souvent dans des conditions trop froides pour un simple ML, trop chaudes pour une thermique standard : à mon avis c'est la Gabba que j'utiliserai le plus.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Dim 12 Fév 2017 16:36

Oui, je ne regrette pas mon achat. La coupe est super, et dès lors que les températures ne sont pas trop basses, c'est excellent. Et il faut dire qu'elles sont jolies aussi !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede phill35 » Dim 12 Fév 2017 16:54

Cet aprèm, 50 km par 3/4°.
La Gabba plus un maillot technique manches longues dessous, le top !
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité