Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque
Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque
rickyfirst a écrit:Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque
Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti
pasqup01 a écrit:rickyfirst a écrit:Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque
Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti
Celles de ta voiture ?
pasqup01 a écrit:Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans
pasqup01 a écrit:rickyfirst a écrit:Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque
Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti
Celles de ta voiture ?
Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans
nikkls a écrit:Salut,
une question,histoire de me rassurer,la partie "pneu" de mes boyaux se détache de la bande de collage,est ce dangereux ou avec la pression il n'y a aucun problème?
je précise qu'ils ont été monté il y a environ 5 ans et qu'ils n'ont pas beaucoup roulé,dois je recommencer le collage pour être sur?
merci,
nicolas
Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.
J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.
Fireblade07 a écrit:J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.
Idem pour moi
chriskara a écrit:Bonjour à tous.
Petite question quand aux boyaux (Vittoria par exemple) aux chambres latex.
Ces dernières perdent de la pression assez rapidement. La pression se stabilise-t-elle en roulant ( avec l'échauffement par exemple) ? Pour une épreuve de 10 heures, si perte il y a, dois-je surgonfler dans l'espoir de garder une pression optimale jusque l'arrivée?
Merci pour vos éclaircissements !
Bises !
Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.
Alois5959 a écrit:Quelqu'un as t'il essayé les Boyaux vredestein fortezza senso t allweather Je recherche un boyau assez resistant pour les routes belges , avec une excellente adhérence sur sol humide
Klarf a écrit:taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.
Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)
TAG a écrit:Klarf a écrit:taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.
Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)
Possible de confirmer l'analyse de Rémi ? Ca m'embête vu que c'est la carbone que j'emploie et que je n'ai pas spécialement envie de tester en live ...
Quand même bizarre que ce ne soit pas notifié par le fabricant !
Merci de vos réponses,
Philippe.
Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance
En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas ). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...
rickyfirst a écrit:Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance
En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas ). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...
Alleluah
Plus sérieusement, j'avais déjà lu sur le concept d'impédance du pneumatique et c'est à mon sens une notion essentielle. De façon un peu provocante, je pense que chez Continental, ils se sont trop longtemps focaliser sur la machine de test du magazine Tour constituée d'un cylindre en acier lisse. Du coup, ils en sont arriver à faire des pneumatiques performant sur cette machine. Ce comportement typiquement 'raide' a toutefois un peu diminué avec la gomme black chili.
tarin a écrit:Quelle différence ? Entre les 2 chambres
Jonar a écrit:un petit "boost" de continental pour vendre ses produits?
sur la page produit des boyaux Attack et Force Comp
"the aftermarket name for our 'Pro Limited' tubulars of our World Tour teams"
http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/set-attack-comp-and-force-comp
un avis sur ces boyaux?
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