Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Mar 12 Nov 2013 10:58

Un peu comme Strava??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mar 12 Nov 2013 13:48

Oui, je penses qu'on pourrait appeler ça "kom", sauf que seul mes temps m'intéresse (ça fait pas trop narcissique? :mrgreen: )
Je ne sais pas si ca existe par contre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede mcb99 » Mar 12 Nov 2013 16:37

Klarf a écrit:Oui, je penses qu'on pourrait appeler ça "kom", sauf que seul mes temps m'intéresse (ça fait pas trop narcissique? :mrgreen: )
Je ne sais pas si ca existe par contre.


le plus simple ca reste le segment strava privé (donc juste avec tes temps perso ;) )
et d'analyser les données strava dans raceshape.




PS :
roll: heu ,je verifis ce soir, si c'est possible dans raceshape avec un segment privé
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Mar 12 Nov 2013 17:26

Hello au pire sur strava sur chaque segment il y a un onglet avec tes passages.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Mar 12 Nov 2013 20:14

Le problème c'est que je ne suis pas sur strava, et le problème je ne me vois pas importer toutes mes sorties, surtout que j'ai changé quelques fois de GPS depuis ;)
J'aimerais bien rester "offline", c'est tellement plus simple :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede mcb99 » Mar 12 Nov 2013 20:41

mcb99 a écrit:
Klarf a écrit:Oui, je penses qu'on pourrait appeler ça "kom", sauf que seul mes temps m'intéresse (ça fait pas trop narcissique? :mrgreen: )
Je ne sais pas si ca existe par contre.


le plus simple ca reste le segment strava privé (donc juste avec tes temps perso ;) )
et d'analyser les données strava dans raceshape.




PS :
roll: heu ,je verifis ce soir, si c'est possible dans raceshape avec un segment privé


Bon finalement ca marche pas aussi bien que je pensais :cry:
on peut voir dans veloviewer un segment privé, mais pas son analyse de comparaison dans race shape...
comme c'est 2 programmateurs differents, chacun a peut etre ses propres connaissances; ou alors y a une astuce que j'ai pas trouvé...

On peut toujours comparer dans strava son meilleur temps avec un autre temps(a soi, ou a un concurrent) mais c'est nettement moins pratique et ergonomique que race shape :roll:

Klarf a écrit:Le problème c'est que je ne suis pas sur strava, et le problème je ne me vois pas importer toutes mes sorties, surtout que j'ai changé quelques fois de GPS depuis ;)
J'aimerais bien rester "offline", c'est tellement plus simple :(


Si tu a stocké quelque par sur ton PC l'ensemble de tes fichiers .gpx ou .tcx, tu fais l'importation d'un coup de l'ensemble et c'est réglé :)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Kloun » Mer 13 Nov 2013 09:01

mcb99 a écrit:on peut voir dans veloviewer un segment privé, mais pas son analyse de comparaison dans race shape...
comme c'est 2 programmateurs differents, chacun a peut etre ses propres connaissances; ou alors y a une astuce que j'ai pas trouvé...

On ne peut plus faire la comparaison. On pouvait mais Strava a changé son API.
Et on dit programmeur, bordel ! Le programmateur, c'est ce qu'il y a dans ta machine à laver ! :roll:
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede mcb99 » Mer 13 Nov 2013 09:36

Kloun a écrit:
mcb99 a écrit:on peut voir dans veloviewer un segment privé, mais pas son analyse de comparaison dans race shape...
comme c'est 2 programmateurs differents, chacun a peut etre ses propres connaissances; ou alors y a une astuce que j'ai pas trouvé...

On ne peut plus faire la comparaison. On pouvait mais Strava a changé son API.
Et on dit programmeur, bordel ! Le programmateur, c'est ce qu'il y a dans ta machine à laver ! :roll:


en faite, veloviewer accéde a nos données Strava; alors que race shape non, donc c'est sur qu'il ne peut accéder a nos segments privés.

Peut etre quand premium il y a plus de possibilités de comparaison de ses propres temps ?


Et si je mettais un programmeur dans le tambour de ma machine a laver, tu penses que le linge serais mieux lavé :!: :mrgreen:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Mer 13 Nov 2013 18:18

Kloun a écrit:
mcb99 a écrit:on peut voir dans veloviewer un segment privé, mais pas son analyse de comparaison dans race shape...
comme c'est 2 programmateurs differents, chacun a peut etre ses propres connaissances; ou alors y a une astuce que j'ai pas trouvé...

On ne peut plus faire la comparaison. On pouvait mais Strava a changé son API.
Et on dit programmeur, bordel ! Le programmateur, c'est ce qu'il y a dans ta machine à laver ! :roll:


De nos jours on ne dit même plus "programmeur", plutôt développeur... j'arrête là le HS ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede sunnille » Lun 23 Déc 2013 19:41

Bonjour.

J'ai téléchargé la V3 de Golden Cheetah.
Un bug j'imagine, mais je ne peux afficher le tracé de mes parcours.

Quelqu'un peu m'aider ?

Cordialement.
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede lebad » Lun 23 Déc 2013 20:03

Tu peux afficher la carte Bing (je ne me souviens plus de la manip pour faire afficher cet onget mais c'est faisable !), mais la Google ne fonctionne plus.
Un bug apparu il y a quelques semaines et qui reste non résolu à ce jour.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede sunnille » Lun 23 Déc 2013 20:10

Merci beaucoup, je vais donc tenter d'afficher la "Bling"

;-)
sunnille
 
Messages: 60
Inscription: Ven 11 Avr 2008 18:59
Localisation: 91

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede corvette » Lun 15 Sep 2014 16:26

Klarf a écrit:Une petite question aux utilisateurs de SportTracks. Je voulais savoir si il existait un plug-in permettant de comparer (automatiquement?) des portions de route. Le but étant de voir la progression sur un secteur de route (une monté de plusieurs kilomètres).
Comparer une sortie c'est facile, mais juste une partie je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance!


Une piste peut-être :

Tato71 a écrit:Et oui, tu peux faire cela avec Statistic filtered
ce plugins est très puissant, tu peux filtrer toutes les données que tu veux en t'appuyant sur les paliers de Sportracks
perso, je m'en sert surtout pour obtenir les cotes et cols
J'ai défini le plat entre -2% et + 2%
je filtre tous les paliers des cotes donc supérieur à 2%
Tu obtiens un graphique et un tableau ou toutes les cotes sont mises en évidence
Tu peux choisir les colonnes que tu souhaite voir dans le tableau
ET là c'est très riche: longueur, % de pente, dénivelé, vitesse ascensionnelle, vitesse, FC , cadence, puissance ... la liste est longue

Tu peux éliminer toutes les petites cotes, par exemple inférieur à 500 ou à x mn d'ascension
Il arrive que dans une ascension, on trouve une petite descente ou un faux plat. Avoir 2 cotes dans un col c'est pas terrible
Mais le plugins répond a ce problème: tu peux joindre 2 cotes, a toi de définir les critères
En plus dans les colonnes, tu peux obtenir sur l'ensemble du col la distance d'ascension, la distance sur le plat, la distance en descente ... et pour chaque partie les % moyens
corvette
 
Messages: 176
Images: 1
Inscription: Ven 3 Nov 2006 20:55
Localisation: Seine et Marne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mer 10 Fév 2016 13:22

Je remonte un peu ce post :mrgreen:

Je souhaite installer GoldenCheetah pour avoir les graphes puissances et les indicateurs multiples.
J'ai tenté la version Windows ça marchait pas, j'ai trouvé sur VO2cycling la V3 (maintenant ça semble être la v3.3... quoi d'neuf docteur :?:) qui fonctionne seulement si je vais l'ouvrir dans ACER (:C:) /programmes/ GC/ application, j'ai voulu mettre sur le bureau, message d'erreur en l'ouvrant de là, j'ai voulu le copier sur un dossier plus court d'accès (documents, vidéos, peu importe) dans mes bibliothèques mais ça ne s'ouvre pas non plus. Il y a une possibilité informatique pour régler ça ? (je sais c'est du chipotage mais bon... ;) )

Merci ;) Je donnerai mes impressions dessus après quelques semaines d'essai.

Edit 2° question :lol: je n'ai pas du m'enregistrer sur GC, juste créer mon profil utilisateur, si je change d'ordinateur ou que je switche d'un ordi à l'autre pour l'analyse de données (ce qui se passera entre semaine et week-ends) je sais pas uploader sur le même compte?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede teamdindon » Mer 10 Fév 2016 15:31

Karbonlite a écrit:Je remonte un peu ce post :mrgreen:

Je souhaite installer GoldenCheetah pour avoir les graphes puissances et les indicateurs multiples.
J'ai tenté la version Windows ça marchait pas, j'ai trouvé sur VO2cycling la V3 (maintenant ça semble être la v3.3... quoi d'neuf docteur :?:) qui fonctionne seulement si je vais l'ouvrir dans ACER (:C:) /programmes/ GC/ application, j'ai voulu mettre sur le bureau, message d'erreur en l'ouvrant de là, j'ai voulu le copier sur un dossier plus court d'accès (documents, vidéos, peu importe) dans mes bibliothèques mais ça ne s'ouvre pas non plus. Il y a une possibilité informatique pour régler ça ? (je sais c'est du chipotage mais bon... ;) )

Merci ;) Je donnerai mes impressions dessus après quelques semaines d'essai.


Je ne connais pas la version Windows de GC mais il est possible que quelque chose soit stocké dans la base de registre pour indiquer où est installé le programme. Si tu veux quelque chose de plus court d'accès, le mieux est de créer un ... raccourci :D
Pour les nouveautés de la version 3.3 : https://vimeo.com/145425005

Karbonlite a écrit:Edit 2° question :lol: je n'ai pas du m'enregistrer sur GC, juste créer mon profil utilisateur, si je change d'ordinateur ou que je switche d'un ordi à l'autre pour l'analyse de données (ce qui se passera entre semaine et week-ends) je sais pas uploader sur le même compte?


Tout est stocké localement. Dans Aide -> A propos, l'application t'indique le chemin du répertoire où tout est stocké.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Sam 13 Fév 2016 11:50

oui, j'ai un raccourci qui a été crée automatiquement, mais en le mettant sur le bureau j'ai un message d'erreur, tant pis :P

Merci pour la vidéo et les réponses ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Sam 13 Fév 2016 13:06

Le raccourci créé fonctionne maintenant mais mon répertoire est stocké en /local/ , je suis sur un ordinateur perso le week-end et un ordinateur d'une salle informatique d'une université la semaine, je ne saurai pas y accéder apparemment...

l'informatique et moi :roll:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mar 23 Fév 2016 19:07

kotch a écrit:
samueldenis a écrit:Et entre trainingpeaks et sportracks, il y a de grosses différences??

La plus importante c'est que Trainingpeaks est "en ligne".

Il existe une version gratuite des 2. Le mieux c'est de tester par toi-même.


etant donné que Golden Cheetah ne fonctionne ni sur mon ordinateur perso (je sais pas pourquoi...) ni en ordinateur de la fac (blocage contre installation de logiciels) je me suis inscrit sur TrainingPeaks, j'ai apparemment 7 jours premium gratuit, après je pourrai continuer à utiliser TP gratuitement ou même la version basique est payante? (pas trop d'infos et assez contradictoires sur OnlineTri, ici et leur site...)

Merci :!:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Giga » Mar 23 Fév 2016 19:09

La version basique est gratuite mais beaucoup moins de possibilités
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mer 24 Fév 2016 14:32

Ok merci ;) je verrai ce que ça donne mais pas envie de payer un abonnement pour un logiciel
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Lun 7 Mar 2016 10:14

Je ne vois pas la différence entre premium et gratuit sur TP finalement, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin. Nickel donc.

Pour les TSS/TRIMPS, je ne trouve pas d'infos sur les différents forums et sites web sur une échelle de valeur pour construire mes plages de récupération, est-ce que quelqu'un aurait un lien SVP?

Merci ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede teamdindon » Lun 7 Mar 2016 11:06

Karbonlite a écrit:Je ne vois pas la différence entre premium et gratuit sur TP finalement, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin. Nickel donc.

Pour les TSS/TRIMPS, je ne trouve pas d'infos sur les différents forums et sites web sur une échelle de valeur pour construire mes plages de récupération, est-ce que quelqu'un aurait un lien SVP?

Merci ;)



Pour comprendre comment ça marche :
http://home.trainingpeaks.com/blog/article/the-science-of-the-performance-manager
https://ericracesbikes.wordpress.com/2010/10/03/graphing-np-if-tss-atl-and-ctl-in-ms-excel/

Typiquement, ATL est construit sur une échelle de temps de 7 jours et CTL sur une échelle de temps de 42 jours. Pour simplifier, ATL est ta charge d’entrainement à court terme (celle qui génère de la fatigue) et CTL la charge d'entrainement à long terme (celle qui fait que tu devient plus fort). TSB est la différence entre les deux (CTL - ATL). Après, il faut un peu d'historique pour recroiser des valeurs de CTL et TSB avec des indicateurs de performance.

Personnellement, j'ai laissé les constantes de temps à leur valeurs par défaut et j'ai remarqué que je performais mieux avec un TSB autour de +10. Pour CTL, plus c'est haut et mieux c'est, le facteur limitant étant pour moi le temps disponible pour s’entrainer (jamais pu monter plus haut que 110)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Lun 7 Mar 2016 19:10

Oulà ! merci pour ta super réponse, je vais m'attaquer à la lecture de ces 2 artricles ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Adédé » Mer 27 Avr 2016 17:01

Les articles sont très intéressants ! J'ai appris plein de choses !
Adédé
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Avr 2016 09:28

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mar 24 Mai 2016 09:29

Bonjour à tous,

j'ai reçu un mail promo de trainingpeaks avec un code: si quelqu'un souhaite acheter la version premium à-20% je lui donne mon code et moi je bénéficie de 30jours gratuits ;)
valable jusqu'au 31 mai!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede stam » Mar 24 Mai 2016 10:41

Ca marche avec WKO4 ? :mrgreen:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Mar 24 Mai 2016 10:54

d'ailleurs vous avez deja acheté un plan d'entrainement sur trainging peaks? ca vaut quoi?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1368
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Kipukipet » Mar 24 Mai 2016 12:23

KuotapoWaa a écrit:d'ailleurs vous avez deja acheté un plan d'entrainement sur trainging peaks? ca vaut quoi?


Perso, je pense que les plans "génériques", ne valent pas grands chose en eux même. Il faut toujours les adapter à sa situation. Pour les adapter il faut avoir une bonne base de connaissance en matière de programmation d'entrainement. Et si on a une bonne base en matière de programmation d'entrainement, ben on a pas besoin de plans tout fait ! ;)
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mar 24 Mai 2016 12:36

stam a écrit:Ca marche avec WKO4 ? :mrgreen:


non, juste l'abonnement annuel

je rejoins l'avis de kipukipet pour les plans
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Mar 24 Mai 2016 21:43

Même avis... il y a suffisamment de plans génériques qui traînent gratuitement sur le net, il suffit de chercher un peu :)
Ensuite on adapte les grands principes à ses contraintes perso, pros... sinon tant qu'à payer un plan d'entraînement, autant carrément voir un coach avec suivi personnalisé.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités