Juju_1008 a écrit:Je suis entrain de tester les Conti GP TT 23mm pour le moment. Avec chambres Butyl Maxxis 50g. Ça roule bien, ça me change des Mavic Élite Guard avec butyl 100g des Aksyum !!!! J'ai monté ces pneus sur mes vieilles Neutron. Ça accroche bien mieux sous la flotte que les GP4000 S2. Ils ont vraiment une qualité de roulement extraordinaire, et ça reste très confortable malgré la section et les 7,5bars. Je fais 64kg.
Juju_1008 a écrit:Ça accroche bien mieux sous la flotte que les GP4000 S2.
Zeo a écrit:Juju_1008 a écrit:Ça accroche bien mieux sous la flotte que les GP4000 S2.
Tu te bases sur quoi pour dire ça? Les GP4000 S2 sont pas réputés pour être des savonettes pourtant...
jupiter a écrit:Comparaison de la résistance au roulement entre autres, entre le GPTT, le Pro One Tubeless et le Corsa Open G+ Graphène.
http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/continental-grand-prix-tt-2016-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016-vs-vittoria-corsa-graphene-2016
et tableau récapitulatif: http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews
jupiter a écrit:Les comparatifs concernant le poids, tailles, dimensions des pneus, ensuite comportement sur rouleaux dans les même conditions de mesure, permettent déjà d'avoir un aperçu de ce que çà pourrait donner sur le terrain.
jupiter a écrit:Je ne fais pas de raccourci, mais on prend déjà les données réelles, existantes, et après, sur le terrain çà dépend de trop de facteurs. Ces tableau donnent déjà un aperçu de ce que pourrait être les comportements du pneu. Cà ne s'oppose pas du tout aux test de Grappe qui est très logique te véridique, mais en tout cas on peut affirmer que 2 pneus de taille, de poids, ou de technologies très différentes ne se comporteront pas de la même façon sur une surface donnée. Le tableau a le mérite de me permettre de faire un premier tri. Pour les courses, je ne prendrais pas le Fortezza senso all weather, et pour l'hiver, temps pluvieux et pourri, je ne prendrais pas le GP TT.
rickyfirst a écrit:
Juste pour info, mon propos n'est pas de dénigrer le travail de laboratoire mais bien de remettre cela dans un vrai contexte. Je dirige un laboratoire expérimental
Fat bob a écrit:Juju_1008 a écrit:Je suis entrain de tester les Conti GP TT 23mm pour le moment. Avec chambres Butyl Maxxis 50g. Ça roule bien, ça me change des Mavic Élite Guard avec butyl 100g des Aksyum !!!! J'ai monté ces pneus sur mes vieilles Neutron. Ça accroche bien mieux sous la flotte que les GP4000 S2. Ils ont vraiment une qualité de roulement extraordinaire, et ça reste très confortable malgré la section et les 7,5bars. Je fais 64kg.
Si je ne fais pas d'erreur ce sont les pneus qui obtiennent les meuilleurs résultats selon process Lorenzini. Je suis preneurs de tes résultats question durabilité.
albator83 a écrit:D'où le nom... à réserver pour les chronos
albator83 a écrit:Salut,
Moi aussi j'aimais bien les Ultremo ZX, un bon rapport prix/poids/accroche/usure (à chambre comme en tubeless). Pour moi le One -sensé le remplacer- est moins bon
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