Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede syce » Jeu 15 Oct 2015 17:20

quand le dollar avait perdu 30% les prix n'avaient pas baissé pour autant !

on va tous finir sur du générique...
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Jeu 15 Oct 2015 18:03

Le bon coté des choses c'est que maintenant poru prendre du spé plutot que du look ou du time on pourra plus avancer le prix :D
Lapierre certes aussi fabriqué a taiwann semble presque raisonnable dans ses tarifs. Sinon t'as giant aussi mais faut aimer le 27.5
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Fat bob » Jeu 15 Oct 2015 18:17

Selon ce que j'ai pu lire Lapierre fabrique en europe ( portugal). Pour être très proche de personnes travaillant dans l'industrie, le dollar a bon dos... Tous les produits fabriqués en Asie ( et ils sont nombreux dans notre vie courante), n'ont pas subit 30 % d'augmentation en deux ans. Si Spé se permet ce type de pratique c'est que les différents services comerciaux et marketing l'on envisagé et ont considéré le risque comme jouable. Au jours d'aujourdhui le dollar a baissé donc tous les vélos fabriqués après début octobre ou disons début 2016 devraient voir leur tarifs baisser d'environ 15% :twisted: Enfin si toutes les marques ont vu leur produits augmenter Spé a en plus baissé la qualité des composants ce qui fait une double augmentation!
besttoph j'ai eu la même discussion avec mon revendeur et lui aussi m'a parlé de cette baisse des marges que je trouve scandaleuse car comme je lui ai dit :" pour moi spé c'est lui! mon interlocuteur et l'image de la marque c'est avant tout lui et s'il distribue demain une autre marque je resterais chez lui. Ensuite n'imagine pas que leurs marges sont énormes :roll: si pour s'enrichir il suffisait de monter un magasin de vélo cela se saurait, et si on rapporte ce qu'ils gagnent au temps passé et ben à l'heure je les envie pas :?
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Jeu 15 Oct 2015 20:13

Orbea a fait de gros progrès aussi et, généralement, le matos est dispo, contrairement à certains autres où si tu ne commandes pas le nouveau millésime en aout, tu peux te gratter ensuite.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Jeu 15 Oct 2015 22:02

Pour mettre en perspective le stumpjumper S works 2002 sortait a 3400$ et il était "taqué" de l'époque, crossmax XTR etc...
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mostro1000 » Ven 16 Oct 2015 09:19

L'augmentation est due à de nombreux paramètres, la parité Euro / Dollars, l'augmentation des taux de fret au départ d'Asie, l'augmentation du Yuan, du Yen...
Néanmoins, il faut quand même savoir qu'un cadre fabriqué en Asie, aussi chiadé soit-il, ne dépasse pas 250/300 USD sorti d'usine.
Dans le pire des cas, rendu, livré, dédouané en Europe, il ne coûtera pas plus de 400 USD.
Si ça peut vous donner une idée de la marge faite par la marque !!!

Spé a toujours été très cher, plus cher que la concurrence, aujourd'hui, ils surfent sur leur nom et leur réputation.

Et pour info, les cadres LP sont aussi fabriqués en Asie, importé par bateau... assemblés en Europe, sûrement.
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Fat bob » Ven 16 Oct 2015 12:35

Ce qui a foutu les boules à mon vélociste par ailleurs bon pote, c'est qu'après mûre réflexion je lui ai dit que finalement je n'achetais pas :| Ne voulant pas être pris pour un C.., je ne balançais pas 5000 euros dans un vtt équipé moyen à bas de gamme, et là j'ai bien vu la tête qu'il a fait d'un coup....comme si c'était une réaction déja vue. Il m'a même lâché que l'importateur Spé en france usait toute son énergie pour tenter de freiner l'inflation prix. Bien sur à vérifier mais j'ai tendance à le croire.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Fat bob » Ven 16 Oct 2015 12:43

mostro1000 a écrit:L'augmentation est due à de nombreux paramètres, la parité Euro / Dollars, l'augmentation des taux de fret au départ d'Asie, l'augmentation du Yuan, du Yen...
Néanmoins, il faut quand même savoir qu'un cadre fabriqué en Asie, aussi chiadé soit-il, ne dépasse pas 250/300 USD sorti d'usine.
Dans le pire des cas, rendu, livré, dédouané en Europe, il ne coûtera pas plus de 400 USD.
Si ça peut vous donner une idée de la marge faite par la marque !!!

Spé a toujours été très cher, plus cher que la concurrence, aujourd'hui, ils surfent sur leur nom et leur réputation.

Et pour info, les cadres LP sont aussi fabriqués en Asie, importé par bateau... assemblés en Europe, sûrement.


Beaucoup de choses me semblent inexactes dans tes propos amha. La parité euro dollar certes, mais les monnaies locales n'ont pas d'importance vu que tout se traite en dollar et que leur taux est très faible comme le prix de la mains d'oeuvre alloué à la construction des cadres.
D'accord avec toi sur les prix de revient, mais je trouve que le raccourci prix de revient sorti d'usine vs marge est inexact. Sans vouloir défendre qui que ce soit il faut inclure les frais marketing, R&d nouvelles machines etc etc.. Bon dans le cas de Spé on ne peut nier deux choses; primo les 29 pouces sont nouveau depuis deux ans question cadre mais deuxio la techno employée est la même depuis au moins 7 ans ( sorti des S'WORKS tous leurs cadres sont carbone fact9 et arrière alu). Donc même sans être totalement d'ac avec toi je pense que l'on partage les mêmes conclusions ;)
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mostro1000 » Ven 16 Oct 2015 13:35

Oui, on partage le même avis au final :D

Mon but n'était pas de faire une démonstration économique parfaite, c'était juste de montré le mécanisme.

Oui, le CNY a augmenté, ça impacte certainement les frais de préacheminement usine / port.
Oui, le Yen a augmenté, ça impacte sûrement les coûts de production chez Shimano et peut-être le prix d'achat des groupes (et encore, je n'en suis même pas sûr).
Oui, les taux de fret ont augmentés, ça impacte les frais d'importation Asie / Europe...
Oui la parité Euro / USD n'est plus aussi favorable...
Mais en aucun cas, tous ces points justifient une telle augmentation des prix...

Et même si il y a du marketing, de la recherche, un réseau... ça sent un peu le gros gavage, parce que je m'appelle "Spécialized".

Bizarrement, il n'y a que cette année que les consommateurs s'en rendent comptent ?

J'adore le matos Spé, les spads sont superbes et certainement très efficaces, mais à un moment, faut peut-être pas déconner !!!
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede LionelB » Ven 16 Oct 2015 13:59

La solution est simple ne l'achète pas.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede zéphi48 » Ven 16 Oct 2015 14:37

Question: j'ai monté un pédalier Sram XO mono (q-fac 168) sur un Epic "Expert WC" avec une couronne Race Face direct mount en 32.
Le boitier étant un Sram PF30 monté d'origine sur le cadre.
Je trouve que le plateau passe très près de la base,cad 2mm,normal ou mon boubou aurait oublié une rondelle de calage :?: :oops:
Merci
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mostro1000 » Ven 16 Oct 2015 14:56

LionelB a écrit:La solution est simple ne l'achète pas.


C'est la solution que j'applique :lol:
Effectivement, très simple et économique :lol:
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ajaj » Ven 16 Oct 2015 18:17

Au passage le stump s works 2002 a 3400$ était fabrique soudé aux state (c'était le dernier spe fabriqué la bas)
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede tibo971 » Dim 18 Oct 2015 20:12

zéphi48 a écrit:Question: j'ai monté un pédalier Sram XO mono (q-fac 168) sur un Epic "Expert WC" avec une couronne Race Face direct mount en 32.
Le boitier étant un Sram PF30 monté d'origine sur le cadre.
Je trouve que le plateau passe très près de la base,cad 2mm,normal ou mon boubou aurait oublié une rondelle de calage :?: :oops:
Merci


Tu as une photo?
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede zéphi48 » Lun 19 Oct 2015 15:07

tibo971 a écrit:
zéphi48 a écrit:Question: j'ai monté un pédalier Sram XO mono (q-fac 168) sur un Epic "Expert WC" avec une couronne Race Face direct mount en 32.
Le boitier étant un Sram PF30 monté d'origine sur le cadre.
Je trouve que le plateau passe très près de la base,cad 2mm,normal ou mon boubou aurait oublié une rondelle de calage :?: :oops:
Merci


Tu as une photo?


IMG_1332.JPG


IMG_1333.JPG


L'ensemble...

IMG_1334.JPG
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede romas » Lun 19 Oct 2015 15:12

Ça passe pas loin... :shock: :shock: T'as combien LDC? Tu dois être pas loin de 46 comme cela!
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BenoiX » Lun 19 Oct 2015 15:32

Si le pédalier SRAM est un BB30 à axe court, il faut une couronne sans déport pour obtenir la bonne ligne de chaîne (49mm).
Là c'est une couronne à déport, c'est prévu pour les pédaliers GXP ou BB30 axe long.

Comme il y a 6mm d'écart entre les 2 types d'axe, en cas d'erreur on se retrouve vers les 43mm de ligne de chaîne au lieu de 49, ce qui commence à pas être terrible sauf à ne pas se servir du petit pignon.

Image
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede zéphi48 » Lun 19 Oct 2015 15:36

romas a écrit:Ça passe pas loin... :shock: :shock: T'as combien LDC? Tu dois être pas loin de 46 comme cela!


suis à 47 :oops:
Q-fact de 168 pour mon pédalier pourtant :?
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mostro1000 » Mar 20 Oct 2015 08:50

Tu as un spacer coté couronne ?
Là, ça passe vraiment à rien !!
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede romas » Mar 20 Oct 2015 10:25

Voilà les info...

Image

Vu que ton plateau DM a un offset de 6mm, ça peut pas gazer si tu as un axe court... Il te faut un plateau DM sans offset comme celui là -> http://www.wolftoothcomponents.com/collections/mountain/products/direct-mount-for-sram-bb30-cranks-1
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
romas
 
Messages: 775
Inscription: Mer 7 Déc 2005 09:49
Localisation: Aube/Ardennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede zéphi48 » Mar 20 Oct 2015 17:40

Ok merci les gars,
j'ai simplement l'impression que mon axe est trop court,donc pas la longueur adaptée à ce boitier :(
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BenoiX » Mar 20 Oct 2015 18:58

Que veux-tu dire par là ?
J'ai plutôt l'impression que c'est simplement la couronne direct mount qui n'est pas le bon modèle pour ce pédalier.
Il me semble que le cadre est en BB30/PF30, il n'y a pas plus étroit donc l'axe ne peut pas être 'trop court'. C'est assez logique sur un cadre BB30 d'avoir un "vrai" pédalier BB30 axe court. Mais avec un tel pédalier il faut une couronne sans déport. La plupart des fabricants de couronnes direct mount vendent les deux types.
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede zéphi48 » Mar 20 Oct 2015 19:15

BenoiX a écrit:Que veux-tu dire par là ?
J'ai plutôt l'impression que c'est simplement la couronne direct mount qui n'est pas le bon modèle pour ce pédalier.
Il me semble que le cadre est en BB30/PF30, il n'y a pas plus étroit donc l'axe ne peut pas être 'trop court'. C'est assez logique sur un cadre BB30 d'avoir un "vrai" pédalier BB30 axe court. Mais avec un tel pédalier il faut une couronne sans déport. La plupart des fabricants de couronnes direct mount vendent les deux types.


Ok Benoit je vais de toute façon changer la couronne et comparer,2/3mm de gagnés et ce serait parfait :)
Merci encore, on peut clore ce débat j'ai toutes les infos pour bien faire 8-)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede nidamapy » Lun 21 Déc 2015 10:48

Aux possesseurs d'epic, vous pouvez mettre un pneu avec quelle section derrière ? J'en ai essayé 1 ce we et j'ai trouvé le dégagement un peu limite au niveau du "renfort" des haubans ?

J'ai l'habitude de rouler avec du RK en 2,2 (celui essayé était monté avec un fast track en 2.0)
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Lun 21 Déc 2015 13:08

En Epic WC ou Normal?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede nidamapy » Lun 21 Déc 2015 13:56

C'est le normal que j'ai essayé mais si j'achète se sera le WC.
Apres si tu as une réponse sur l'un des deux, je suis preneur
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede tibo971 » Lun 21 Déc 2015 22:13

Sur mon WC j'ai un fast track en 2.0.
C'est vrai que ça ne passe pas très loin, mais dans la grosse boue, je n'ai pas eu de soucis ...

Après je roule en Rubena 2.25, c'est quasi les même dimensions.
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Fat bob » Mar 2 Fév 2016 09:47

Salut. J'ai une petite question qui se destine aux possesseurs d'Epic qui auraient eu la chance d'essayer le cannondale scalpel carbon. Je connais l'Epic, et ne pouvant essayer malgré recherches autour de moi le cannon, je serais preneur de réflexions sur d'une part les différences de comportement in situ liées à la géométrie si différences il y a. D'autre part j'aimerais savoir comment la lefty se comporte en termes de guidage et rigidité dans les conditions Xc rapide et descentes cassantes rapides aussi. je sais que c'est difficile d'extrapoler sur l'expérience d'autrui mais comme dit précédemment impossible d'avoir des retours ou d'essayer un spad. Merci
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Fat bob » Jeu 18 Fév 2016 12:12

Bon je fais remonter ce post car pas de réponses :? :oops: Zut! je suis entrain d'essayer pas mal de vtt ( toute la gamme spé: stump, camber, epic) la gamme lapierre xc, quelques BMC, mais pas de cannon en test :oops: ni de Trek, du moins dans ma région. L'objectif est de changer de spad of course et toute info comparative issue de la pratique est la bien venue :P
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Gémalodo » Jeu 10 Mar 2016 18:36

Hello,

une petite question aux pocesseurs de fourches Rock Shox Brain.

ou faites vous faire l'entretien ? mon revendeur Spé me dit qu'il l'envoi chez un préparateur, mon autre revendeur me dit qu'il l'envoi chez rockshox, et Spé semble me dire que l'entretiens est réalisé chez le revendeur Spé (Bof bof ça...)

dites moi tout.
Gémalodo's back
Gémalodo
 
Messages: 120
Inscription: Ven 17 Juil 2009 18:02
Localisation: N'Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités