Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Tuut » Mar 3 Nov 2015 12:34

ca sera trop large
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zuzu18 » Jeu 5 Nov 2015 16:00

D'accord !! Tan pis pour l'affaire !!
Merci pour l'info.
Zuzu18
 
Messages: 4
Inscription: Mar 5 Juil 2011 21:41

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mer 11 Nov 2015 21:57

B@rtm@n a écrit:Verbal je serais attentif à ton retour.

Utilisateur de nombreux produits ASSOS je m'étais tourné vers un CDC pour le côté déperlant. Si aujourd'hui ASSOS le fait aussi ce serait top.

Sportivement.

Première vraie sortie dans les bonnes conditions pour un test.
95km sous le brouillard coullant, température entre 7 et 11 degrés .
J'ai doublé le cuissard d'une paire de genouillères .
Le textile est bien hydrophobe (attention il ne pleuvait pas averse non plus). Chaud mais pas autant que mon dub roubaix par contre beaucoup plus respirant.
Le pad semble être un peu plus dense que sur les autres s7, peut être pour mieux résister a l'humidité.
EN tout cas je suis ravi de mon choix c'est de l'excellent matos.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zuzu18 » Dim 15 Nov 2015 22:32

J'ai finalement pu la trouver en L. Taille parfaite, plus qu'a tester...
Zuzu18
 
Messages: 4
Inscription: Mar 5 Juil 2011 21:41

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Lun 16 Nov 2015 09:01

Merci Verbal pour ton retour.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede samuel » Mer 2 Déc 2015 19:40

Slt,
Qui a testé les vestes Claudette ou Françoise de chez CDC ? Je cherche un produit léger , respirant et suffisamment chaud pour être porté entre 3 et 10 ° (avec un coupe vent par dessus ) ? Merci de vos retours, cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede xav BZH » Ven 4 Déc 2015 23:03

Petit retour sur les produits Defeet:
- tout d'abord les gants Duraglove Etouche en laine Mérinos première sortie ce matin par 5° j'ai été surpris par leur faible épaisseur en me disant je vais me cailler les doigts et le touché que ça rend impression de rouler avec des gants vtt vraiment un feeling un sympa, bref obligé de se réadapter vs les gants d'hiver habituel pour les mêmes températures, et bien je n'ai pas eu froid même au bout des doigts, un vrai coup de cœur, très agréable à rouler.

- Les genouillères en laine mérino: confortable, chaude, respirant, et surtout très à l'aise dedans.

-Les chaussettes Levitator trail que j'utilise presque toute l'année en vtt même quand il fait très chaud, sont très bien en route l'hiver avec le bout de la chaussette doublé qui permet de rouler jusqu'à 7-8° sans couvre chaussure
-Les cyclismo que j'utilise uniquement sur route de 15 à 30° au dessus en Bretagne on connais pas :D
-Les cyclismo laine utilisé pour la première fois aujourd'hui avec couvre chaussure léger avec 5° fine et agréable à portée aucune sensation de froid.

Bref je trouve que ce sont de très bons accessoires qui devraient être durable.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Pat2A » Sam 5 Déc 2015 10:19

Très cher, mais prévu pour les conditions extrêmes des Fat Bikers.

686 x Specialized collection
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 5 Déc 2015 16:16

xav BZH a écrit:Petit retour sur les produits Defeet:
- tout d'abord les gants Duraglove Etouche en laine Mérinos première sortie ce matin par 5° j'ai été surpris par leur faible épaisseur en me disant je vais me cailler les doigts et le touché que ça rend impression de rouler avec des gants vtt vraiment un feeling un sympa, bref obligé de se réadapter vs les gants d'hiver habituel pour les mêmes températures, et bien je n'ai pas eu froid même au bout des doigts, un vrai coup de cœur, très agréable à rouler.

- Les genouillères en laine mérino: confortable, chaude, respirant, et surtout très à l'aise dedans.

-Les chaussettes Levitator trail que j'utilise presque toute l'année en vtt même quand il fait très chaud, sont très bien en route l'hiver avec le bout de la chaussette doublé qui permet de rouler jusqu'à 7-8° sans couvre chaussure
-Les cyclismo que j'utilise uniquement sur route de 15 à 30° au dessus en Bretagne on connais pas :D
-Les cyclismo laine utilisé pour la première fois aujourd'hui avec couvre chaussure léger avec 5° fine et agréable à portée aucune sensation de froid.

Bref je trouve que ce sont de très bons accessoires qui devraient être durable.


Même retour sur les Duragloves merino : idéaux pour rouler fort par temps froid, très bon toucher... assurément mes gants d'hiver (et automne) préférés ; au-delà je sors les Roeckl Remagen (Windstopper doublé classique, parfaits pour la forme de mes mains :) ).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Sam 5 Déc 2015 16:46

Pour du 5°- 10°, j'utilise mes Defeet duragloves 'classiques' (non mérimo) avec des sous gants en soie. Si pas de bruine ou de brouillard givrant, c'est nickel.

A noter que pour faire cela, j'ai pris une paire d'une taille supérieure à ma taille habituelle
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Déc 2015 18:04

Oui les Defeet Duraglove sont géniaux. Mais pour cela il faut qu'ils soient utilisés dans la fenêtre météo pour laquelle il sont fait : un froid sec, et sans vent (j'ai fait une course VTT, 2° au départ, aucune sensation de froid, vraiment impeccable). Si il y a beaucoup de vent, ou de l'humidité c'est pas l'idéal. (Pour l'humidité, le modèle mérino est quand même un peu mieux).

Les Levitator Trail sont également fantastiques, mais attention si la chaussure est trop ajusté, pas sur que cela passe sur l'avant du pied. Par contre si la température est supérieure à 22-25°, elles ne doivent pas être idéales (pas encore testé dans ces conditions).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede EMMANUEL15 » Mar 22 Déc 2015 20:23

Petite question a ceux qui posséde la GABBA en manche longue, je la supporte jusqu a 3° avec un sous vetement thermique style odlo warm , pour en dessousde 3°c pensez vous que l ajout d une deuxieme couche maillots hiver pas trops chaud mais moletonné stile polaire peut passer ou bien est ce que ca va vraiment trops transpirer dessous.
Le probleme c est que trops transpiré egale refroidissement.
Vue que ma Gabba est un poil grande le maillot hiver passe pile poile dessous.
Juste pour prévoir l achat d un maillot 2em couche et savoir lesquelle dont vous etes satisfait histoire de garde la respirabilité qui fait l atout de cette veste.
Merci d avance.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 22 Déc 2015 20:52

Essaye avec un jersey été au dessus du craft et sous la Gabba.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Mer 23 Déc 2015 21:44

Même à 0° sous la Gabba je me contente d'une couche manche longues Helly Hansen, qui est peut-être dans le style de on Odlo (mais je ne connais pas cette dernière). Par contre c'est vrai qu'au début c'est juste !
Je mettrais, dans ton cas, une 1ère couche à manche courte très près du corps (pour ma part ce que j'utilise printemps/été (sauf grosse chaleur)/automne, c'est une Ekoi qui paraît bien trop petite de prime abord, et qui colle littéralement à la peau façon seconde peau), puis ton Odlo, puis la Gabba. Ou bien un truc alvéolé sans manche en 1ère couche (comme celles qu'on porte en montagne l'été sous le maillot, enfin moi c'est ce que je fais).

Bref, comme LionelB, mais en inversant l'ordre des deux couches qu'il te donne.

Bon, je ne suis pas non plus la meilleure des références : depuis l'hiver dernier j'ai remisé les cuissards longs épais : même en cas de grand froid je mets juste un collant de course à pied (très souple et épousant bien mieux les formes je trouve) et un cuissard été par dessus... Ca me convient parfaitement ! Quand je vois les trucs qui se font pour l'hiver, je dois passer pour un extra terrestre ! Seule la pluie me ferait mettre un long déperlant (D4 en l'occurrence, hors de question de mettre le prix dans ce genre de truc !).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede xterragirl » Ven 25 Déc 2015 14:36

Si c'est juste au niveau protection au début, suffit de partir un poil chaud, 10' de rouleaux et zou la sortie :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Ven 25 Déc 2015 15:50

smog89, pourquoi ne fais-tu pas l'inverse => court en dessous et le collant de course à pied au dessus, je sais c'est plus moche mais ce sera plus confortable ;) j'étais chez D4 hier, pas vu de long collant déperlant :idea: :?:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Sam 26 Déc 2015 07:06

Karbonlite a écrit:smog89, pourquoi ne fais-tu pas l'inverse => court en dessous et le collant de course à pied au dessus, je sais c'est plus moche mais ce sera plus confortable ;) j'étais chez D4 hier, pas vu de long collant déperlant :idea: :?:


Je n'ai effectivement pas testé, mais je pense qu'il y a deux raisons liées :
1. le cuissard est plus costaud vis-à-vis des frottements sur la selle
2. L'adhérence du cuissard sur celle-ci est supérieure.
En plus, c'est un cuissard "qui ne craint rien", et que je ne mets que l'hiver (coutures bof, élastiques simplets) qui n'est pas super confortable en "direct peau).

Le volant long D4 ne doit plus se faire, il a quelques années maintenant. C'est un "windtex"
J'ai trouvé une photo : les parties plus brillantes sont déperlantes
Image
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Sam 26 Déc 2015 11:46

Je suis d'accord pour l'adhérence ;)
Utilise un bon cuissard...
L'intérêt d'un cuissard vélo plutôt que collant course à pied c'est d'avoir une peau de chamois sensée apporter confort non? à poil dans un cuissard de running sur un vélo, arghhh

ha oui d'accord si c'est un vieux modèle pour D4
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Sam 26 Déc 2015 20:50

Oui, mais j'ai effectivement oublié de préciser que j'ai une sorte de boxer "sport" dessous ! Sinon je mettrais directement le cuissard, tu as raison !
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Zeo » Mer 30 Déc 2015 17:30

Karbonlite a écrit:L'intérêt d'un cuissard vélo plutôt que collant course à pied c'est d'avoir une peau de chamois sensée apporter confort non? à poil dans un cuissard de running sur un vélo, arghhh


Perso j'ai résolu le problème en découpant le collant de running au niveau de la peau de chamois du cuissard. Comme ça je garde le confort du cuissard, le collant ne bouge pas, ne s'use pas sur la selle et c'est plus joli.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Sam 2 Jan 2016 18:20

pour faire ça il existe des jambières en Fleece très chaudes...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede samuel » Dim 3 Jan 2016 14:06

Après avoir lu un test sur matos vélo, j'ai acheté ceci :
https://www.alpkit.com/products/kepler-velo-long-sleeve-m
Pris en taille M, attention, çà taille très grand, pour mon gabarit (65 kg, 172 cm), le S aurait été plus adapté. Conséquence, çà flotte un peu... La finition est bonne, avec une couture silicone au revers en bas. Par contre, une seule poche style cargo, avec zip. Donc, pas possible de ne partir qu'avec, il faut mettre une veste par dessus, ou alors se résoudre à embarquer le mini dans la poche...
J'avais envie d'essayer du mérinos depuis un moment. Après qques sorties, sentiments mitigés. Je l'ai utilisé entre 9 et 18 °, avec une veste mi saison et un coupe vent en dessous de 15°. Thermiquement, c'est clairement moins chaud que ma sous couche habituelle de chez Décat, très efficace par ces températures (et même en dessous). Notamment, après une bonne suée (genre montée pendant qques bornes), le vêtement est trempé et la sensation de froid en descente est bien (trop) présente. Au dessus de 15°, on a vite chaud, mais c'est pas gênant pour moi (du genre frileux). Pas encore testé par vrai froid ,genre 5° (je roule pas en dessous...) , mais sceptique quant à l'efficacité. Mieux vaudra alors utiliser une veste plus chaude par dessus . Selon moi, l'utilisation idéale de ce vêtement se situe par des températures supérieures à 10° , jusqu'à 18°, avec une veste mi saison ou un coupe-vent. C'est plus un vêtement conçu pour le trail ou la cap.
Le gros avantage (le seul ?) , c'est que le vêtement ne sent pas après la sortie, mais bon comme çà part direct à la machine...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 3 Jan 2016 14:17

On est d'accord. Le merino a part pour les chaussettes c'est nul pour le vélo sauf a fair des sorties ou l'on ne transpire pas :D Pour un rythme soutenu, une fois que c'est mouille ca le reste et on se gèle.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede smog89 » Dim 3 Jan 2016 17:34

LionelB a écrit:On est d'accord. Le merino a part pour les chaussettes c'est nul pour le vélo sauf a fair des sorties ou l'on ne transpire pas :D Pour un rythme soutenu, une fois que c'est mouille ca le reste et on se gèle.


Tout à fait d'accord. Inadapté pour le vélo (bien en marche à pied seulement selon moi !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Dim 3 Jan 2016 17:45

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Un sous vêtement en mérinos peut vraiment être très bien pour des cyclistes, mais il faut qu'il soit utiliser "correctement". Au dessus de 10°, je ne pense pas qu'il soit utile... De même, il ne faut pas mettre plus d'une couche par dessus, afin que l'humidité s'évacue. Lorsqu'il fait froid et humide, le mérinos conserve bien mieux la chaleur.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 3 Jan 2016 18:41

J'ai une etagere entière de Merino pour le Ski et la Rando, de toute les épaisseurs. En vélo j'ai essaye par des temperatures dans les 0 avec la AirJack 851, la Rapha pro team ou la rapha softshell. Dans les 3 cas c'était la cata. Je me rappelle en particulier d'une sortie ou j'avais un merino 260 de icebreaker et la AirJack, jamais eu aussi froid de ma vie en vélo :mrgreen: En premiere couche pour moi c'est craft, ils ont 3 épaisseurs different, la version "warm" est genial. EN fait meme en Ski maintenant je n'utilise que ca. Mes sous vêtement Merino c'est les mites qui sont contentes ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Karbonlite » Dim 3 Jan 2016 20:16

LionelB a écrit:On est d'accord. Le merino a part pour les chaussettes c'est nul pour le vélo sauf a fair des sorties ou l'on ne transpire pas :D Pour un rythme soutenu, une fois que c'est mouille ca le reste et on se gèle.


j'ai pas d'habits hors chaussettes en mérinos mais en période froide en général on fait pas du trop soutenu.
En rando pour le nouvel an j'ai pas compris les mecs qui enlevaient des couches pour éviter de transpirer en grimpant avec les sacs, au même rythme j'ai jamais eu froid au corps ni eu de transpiration. A croire que des sous-vêtements thermiques à 6 euros chez Lidl fonctionnent mieux que du mérinos de grande marque de montagne à 40 euros... Puis devoir enlever des couches intermédiaires par -20°C il faut y aller, c'est vachement chaud leur truc :D

LionelB a écrit:J'ai une étagère entière de Mérinos pour le Ski et la Rando, de toute les épaisseurs. En vélo j'ai essaye par des températures dans les 0 avec la AirJack 851, la Rapha pro team ou la rapha softshell. Dans les 3 cas c'était la cata. Je me rappelle en particulier d'une sortie ou j'avais un mérinos 260 de icebreaker et la AirJack, jamais eu aussi froid de ma vie en vélo :mrgreen: En première couche pour moi c'est craft, ils ont 3 épaisseurs différentes, la version "warm" est génial. EN fait même en Ski maintenant je n'utilise que ca. Mes sous vêtement Mérinos c'est les mites qui sont contentes ;)


Je veux bien remplacer les mites si ça t'encombre :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 4 Jan 2016 08:58

En underwear merimo, j'ai du rapha et je confirme qu'en vélo c'est pas génial avec une fenêtre température d'usage très très limitée. Je les utilises pour aller voir mon fils au foot :mrgreen: là c'est pas mal.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 4 Jan 2016 09:09

rickyfirst a écrit:En underwear merimo, j'ai du rapha et je confirme qu'en vélo c'est pas génial avec une fenêtre température d'usage très très limitée. Je les utilises pour aller voir mon fils au foot :mrgreen: là c'est pas mal.

Ca me semble etre une bonne utilisation , voir un match de foot. Tu peux aussi aller chercher le pain ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Lun 4 Jan 2016 12:11

Gros +1 sur le Craft Warm, tant pour les chaussettes que les sous-couches. Ca porte bien son nom, ça sèche vite en cas de grosse suée, et c'est top même pour faire du ski.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités