L'étape du Tour 2016

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Karbonlite » Ven 25 Déc 2015 20:23

De rien ;) en ayant aucun parti dans la conversation, c'est plus objectif.

Duduche, pour longtemps en Roumanie?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 25 Déc 2015 20:57

Karbonlite a écrit:Duduche, pour longtemps en Roumanie?


Jusqu'à dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Ven 25 Déc 2015 21:35

Karbonlite je t'ai répondu en MP





Doume, ton avis se respecte, tout comme celui des autres. Tu es juste entré dans la conversation avec un ton (je sais l'écrit c'est compliqué) qui était différent de l'ambiance bon enfant entre des forumeurs qui se connaissent depuis longtemps voire même en réel (pas besoin d'en réel pour pouvoir échanger de manière sympa, je ne connais que 3 gars de ce forum je pense et pour le moment je suis un peu loin pour partager une sortie :mrgreen: ).
Il y avait un petit débat sur l'EDT et son modèle ainsi que la compatibilité d'objectifs différents (CLM et EdT). Après l'annonce du parcours, etc... il n'y a plus grand chose à discuter sauf les détails pratiques (logement, déplacement).

La liste de tes objectifs 2016 a sa place là si tu souhaites absolument en parler sur un forum: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vos-objectifs-2016--33862 même si la remarque de Doc n'était pas totalement judicieuse j'en conviens (tes attaques personnelles sur l'heure à laquelle il poste et "vient on va se confronter" encore moins... :!: )

En effet Benj' ferait bien de venir donner son avis ici :D la difficulté émise par Doc vient de sa volonté à concilier quelque chose qui semble inconciliable en terme de performance. Il veut faire l'EdT avec probablement son propre objectif de "rapidité", chacun ses capacités et ses envies. Tu veux faire un beau parcours avec beaucoup de monde autour de toi et sans te forcer, ça te semble facile. Tant mieux, c'est ton objectif, tu l'atteins, t'es content ;) Doc' veut se tirer la bourre à l'EdT, il est moins apte probablement en montagne, il trouvait l'EdT 2015 trop dure POUR L'INTENSITE PAR RAPPORT AU NIVEAU QU'IL POUVAIT ATTEINDRE A CE MOMENT-LA, il indique donc espérer un dénivelé plus "facile" pour pouvoir prendre plus de plaisir. Chacun a un avis, c'est le propre d'un forum.

Il y a d'autres cyclosportives plus confidentielles qui t'intéresseront plus si tu veux plus long, plus dur. Personne ne t'oblige y aller et payer 100 euros pour avoir des gens autour de toi. :ugeek:

A+[/quote]
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Karbonlite » Dim 27 Déc 2015 08:24

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:je jette l'éponge trop dur :mrgreen:

Doume, tu as gagné :mrgreen: je vais faire comme Ricky


Après 15 messages en MP, je fais de même, irrationnel le gars, c'est parti en cacahuètes comme avec tous les autres! et j'ai pas compris pourquoi il m'a envoyé en MP plutôt que répondre directement ici alors que mon message était conciliateur, bref.
Il ne sait peut-être pas que le ridicule ne vas pas le tuer :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Dim 27 Déc 2015 10:37

Tu es un bon toi. On te contacte en MP et tu viens en parler sur le forum. En quoi ça concerne les autres ?
J
Karbonlite a écrit:
Doc holliday a écrit:
Après 15 messages en MP, je fais de même, irrationnel le gars, c'est parti en cacahuètes comme avec tous les autres! et j'ai pas compris pourquoi il m'a envoyé en MP plutôt que répondre directement ici alors que mon message était conciliateur, bref.
Il ne sait peut-être pas que le ridicule ne vas pas le tuer :lol:
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 22:30, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Fireblade07 » Dim 27 Déc 2015 10:52

Il est peut être temps de faire un peu de ménage ici, BACK TO THE TOPIC :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Arph » Dim 27 Déc 2015 12:22

Doume a écrit:T'es comme les morpions toi.


C'est marrant, normalement le morpion c'est le truc désagréable dont on n'arrive pas à se débarrasser non ? ^^

Pour ma part je me suis inscrit, obligé, j'ai de la famille à 30 bornes de là ^^ Et je vais me faire insulter, mais je trouve que pour mon tout petit niveau de touriste qui travaille trop et qui ne roule pas assez que c'est assez long et assez difficile comme ça.

Sinon +1 avec Fireblade, un peu de ménage svp.

PS : en termes de lisibilité, la citation avant la réponse à la citation, c'est mieux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Arph » Dim 27 Déc 2015 12:24

Doume a écrit:T'es comme les morpions toi.


C'est marrant, normalement le morpion c'est le truc désagréable dont on n'arrive pas à se débarrasser non ? ^^

Pour ma part je me suis inscrit, obligé, j'ai de la famille à 30 bornes de là ^^ Et je vais me faire insulter, mais je trouve que pour mon tout petit niveau de touriste qui travaille trop et qui ne roule pas assez que c'est assez long et assez difficile comme ça.

Karbonlite a écrit:Il ne sait peut-être pas que le ridicule ne vas pas le tuer :lol:


C'est ptet une tentative de suicide :mrgreen: :arrow:

Sinon +1 avec Fireblade, un peu de ménage svp.

PS : en termes de lisibilité, la citation avant la réponse à la citation, c'est mieux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede LionelB » Dim 27 Déc 2015 13:12

Moi je souhaiterai voir une conclusion quand au menu gastronomique au pied de l'alpe. Je revise d'ailleurs mon objectif pour monter l'alpe a 36 min. Mais ca sera sans forcer et en doublant tous les hollandais.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Dim 27 Déc 2015 14:37

Vas y fonce

LionelB a écrit:Moi je souhaiterai voir une conclusion quand au menu gastronomique au pied de l'alpe. Je revise d'ailleurs mon objectif pour monter l'alpe a 36 min. Mais ca sera sans forcer et en doublant tous les hollandais.
Dernière édition par Doume le Lun 28 Déc 2015 22:32, édité 1 fois.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Modo » Dim 27 Déc 2015 15:50

Douée, merci de cesser tes propos inutilement polémiques. Ceci constitue un dernier rappel.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Dim 27 Déc 2015 17:07

Bonsoir Modo.
Entendu pour moi mais ça serait bien que les 2-3 guignols que l'on trouve sur ts les forums arrêtent de se foutre de ma tête. Leurs plaisanteries de collégiens ça va 5 mn.

Cordialement,

Bonnes fêtes de fin d'année.


Modo a écrit:Douée, merci de cesser tes propos inutilement polémiques. Ceci constitue un dernier rappel.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Dim 27 Déc 2015 17:57

LionelB a écrit:Alerte au troll debile.



Non Lionel, pour la Marmotte ... Troll des montagnes

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Arph » Dim 27 Déc 2015 19:37

@ Karbonlite : j'ai eu mon mp aussi, que du bon ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Giantjuju » Lun 28 Déc 2015 17:30

teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.
Giantjuju
 
Messages: 43
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 11:25

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Karbonlite » Mar 29 Déc 2015 15:56

Arph a écrit:@ Karbonlite : j'ai eu mon mp aussi, que du bon ^^


:lol: :lol: :lol: :lol:

à part ça il n'a pas le temps d'être sur les forums et les autres ils roulent pas parce qu'ils passent leur temps sur le @, vu les pavés ici et ailleurs... (voir en-dessous)
Il se fait aussi déjà descendre sur velo101 sous le pseudo Nicholas VAN et prend tout le monde de haut.

Bref.

Merci Doc pour l'image.
Le lapsus du Modo pour nommer le troll (Doume => Douée) est excellent :mrgreen:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Mar 29 Déc 2015 21:33

Giantjuju a écrit:
teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.


112 km/h de moyenne !? Vache, ça commence effectivement à faire plutôt vite, surtout sans forcer...
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Giantjuju » Mar 29 Déc 2015 22:12

teamdindon a écrit:
Giantjuju a écrit:
teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.


112 km/h de moyenne !? Vache, ça commence effectivement à faire plutôt vite, surtout sans forcer...


La ligne en dessous ;)
Giantjuju
 
Messages: 43
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 11:25

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mar 29 Déc 2015 22:29

je vous adore, tels des gosses qui ont trouvé de quoi jouer.
Il vous faut pas grand chose pour que ce soit l'effervescence.
Je sais pas combien de temps je passe sur le forum, pas beaucoup en tout cas et ça m'empêche pas d’avoir fait cette année 25 000 kms sans forcer je précise. Pour moi aucune méthode d'entrainement, pas de PMA, EPI et tout le tatouin qui existe. Je pose mon cul sur la selle et je roule. Je passe vraiment beaucoup plus de temps sur mon vélo que sur les forums.

Par contre vous je vois que veloptimal vous suffit pas, vous allez aussi chez les voisins. Tout ça ça demande du temps et comme les journées ne sont pas à rallonge ça laisse pas beaucoup de temps pour le reste, à condition d'avoir "le reste" dans sa vie.

C'est quoi ton VAN NICOLAS ??

Mr le modo je suis désolé de n'avoir pas respecté votre mise en garde mais vous aurez remarqué que les zozos ont continué à s'occuper de moi...

Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année


Karbonlite a écrit:
Arph a écrit:@ Karbonlite : j'ai eu mon mp aussi, que du bon ^^


:lol: :lol: :lol: :lol:

à part ça il n'a pas le temps d'être sur les forums et les autres ils roulent pas parce qu'ils passent leur temps sur le @, vu les pavés ici et ailleurs... (voir en-dessous)
Il se fait aussi déjà descendre sur velo101 sous le pseudo Nicholas VAN et prend tout le monde de haut.

Bref.

Merci Doc pour l'image.
Le lapsus du Modo pour nommer le troll (Doume => Douée) est excellent :mrgreen:
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Mer 30 Déc 2015 10:03

Giantjuju a écrit:
teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.



Tu es sûr de ton coup ? Il me semble que j'avais pourtant vérifié avant de poster que ça correspondait à la 300ème place. Bon après, je ne m'étais pas basé sur un classement "officiel" (les archives ont disparu depuis la màj du site sport com')
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Giantjuju » Mer 30 Déc 2015 10:27

teamdindon a écrit:
Giantjuju a écrit:
teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.



Tu es sûr de ton coup ? Il me semble que j'avais pourtant vérifié avant de poster que ça correspondait à la 300ème place. Bon après, je ne m'étais pas basé sur un classement "officiel" (les archives ont disparu depuis la màj du site sport com')



Je ne sais pas si la moyenne est vraie mais en tout cas son vrai nom est classé à la position que je t'ai indiquée.
Giantjuju
 
Messages: 43
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 11:25

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede PapyTA » Mer 30 Déc 2015 10:58

Je ne prends aucunement partie, néanmoins il peut être utile de rappeler l'article 6 de la charte de Veloptimal à laquelle chacun d'entre nous a adhéré :
6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 30 Déc 2015 11:12

Cherche Juju, cherche...lol
Ptain les gars le temps que vous passez à faire vos recherches c'est effarant. C'est le feuilleton des vacances de Noël pour vous ? Vous avez vraiment du temps à perdre.
Vous savez là vous me faites bien rire. Je vais partir rouler avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Giantjuju a écrit:
Multiplie par 2 et rajoute 62.



Tu es sûr de ton coup ? Il me semble que j'avais pourtant vérifié avant de poster que ça correspondait à la 300ème place. Bon après, je ne m'étais pas basé sur un classement "officiel" (les archives ont disparu depuis la màj du site sport com')[/quote]


Je ne sais pas si la moyenne est vraie mais en tout cas son vrai nom est classé à la position que je t'ai indiquée.[/quote]
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 30 Déc 2015 11:21

Teamdindon j'ai précisé que 25kmh était une moyenne roulée puisque lors des arrêts ravitos et du pique nique avec la famille mon compteur ne se déclenche pas.
Je vais sur une cyclo pour y passer du temps, c'est ma journée. Je ne suis pas intéressé de la faire le plus vite possible. J'aime m'arrêter aux ravitos et y prendre mon temps pour discuter avec les participants, les bénévoles, regarder le matos des autres cyclos. Ma moyenne au final je n'en ai rien à faire c'est pas ce qui me rend heureux, qui va faire que j'aurais passé une bonne journée. Ma place dans le classement scratch je m'en contrefiche comme c'est pas possible, c'est pas ma priorité quand je participe à une épreuve. Les copains trouvent ça dommage mais chacun son trip. Quand tu vois que je pars avec un appareil photo dans la poche et que je m'arrête dès qu'un panorama me plait !!! Je suis pas pressé que la cyclosportive se termine. Bien sûr je vais pas la faire en 10-12h mais j'aime profiter de cet instant alors je flâne ce qui n'empêche pas que ma vitesse de croisière quand je roule est plus que correcte.
En tout cas je vois que ça passionne vu les recherches effectuées pour savoir qui je suis. Est ce vraiment important...?? LOL


teamdindon a écrit:
Giantjuju a écrit:
teamdindon a écrit:25 km/h de moyenne sur la Marmotte, c'est pas rien.
Ramené au classement, ça doit faire dans les 300 premiers qui, je suis sûr, doivent forcer quand même un tout petit peu. Je suis même prêt à parier que certains arrivent fatigués.

L'avantage de ces petits parcours, c'est quand même de pouvoir rallonger après la course ou de refaire une deuxième fois le parcours dans la foulée pour se finir.



Multiplie par 2 et rajoute 62.



Tu es sûr de ton coup ? Il me semble que j'avais pourtant vérifié avant de poster que ça correspondait à la 300ème place. Bon après, je ne m'étais pas basé sur un classement "officiel" (les archives ont disparu depuis la màj du site sport com')
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede actarus76 » Mer 30 Déc 2015 11:41

Le mieux est de le laisser s’époumoner tout seul dans son coin, il finira par se fatiguer et on pourra revenir au sujet initial.
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 30 Déc 2015 11:51

actarus76 a écrit:Le mieux est de le laisser s’époumoner tout seul dans son coin, il finira par se fatiguer et on pourra revenir au sujet initial.




Ou aussi que moi je les laisse s'époumoner, c'est une solution aussi.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mer 30 Déc 2015 14:10

Doume a écrit:Teamdindon j'ai précisé que 25kmh était une moyenne roulée puisque lors des arrêts ravitos et du pique nique avec la famille mon compteur ne se déclenche pas.
Je vais sur une cyclo pour y passer du temps, c'est ma journée. Je ne suis pas intéressé de la faire le plus vite possible. J'aime m'arrêter aux ravitos et y prendre mon temps pour discuter avec les participants, les bénévoles, regarder le matos des autres cyclos. Ma moyenne au final je n'en ai rien à faire c'est pas ce qui me rend heureux, qui va faire que j'aurais passé une bonne journée. Ma place dans le classement scratch je m'en contrefiche comme c'est pas possible, c'est pas ma priorité quand je participe à une épreuve. Les copains trouvent ça dommage mais chacun son trip. Quand tu vois que je pars avec un appareil photo dans la poche et que je m'arrête dès qu'un panorama me plait !!! Je suis pas pressé que la cyclosportive se termine. Bien sûr je vais pas la faire en 10-12h mais j'aime profiter de cet instant alors je flâne ce qui n'empêche pas que ma vitesse de croisière quand je roule est plus que correcte.
En tout cas je vois que ça passionne vu les recherches effectuées pour savoir qui je suis. Est ce vraiment important...?? LOL




C'est quand même nettement plus facile de faire une certaine moyenne au compteur quand on se refait la cerise à de multiple moments (ravitaillements en prenant son temps pour discuter, arrêts photo).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 30 Déc 2015 17:14

Pas évident. En ce qui me concerne c'est plus dur de se remettre en route aprsè un arrêt, faut retrouver la cadence qui a été cassée par cet arrêt et le refroidissement qu'il a créé.
Et je peux te dire qu'après les 45mn d'arrêt au pied de l'alpe à Bourg d'Oisans pour pique niquer avec ma famille et bien j'ai pas digéré les 21 virages. j'ai jamais pu me remettre ds l'allure surtout avec le ventre plein et les muscles froids. Et pourtant j'avais passé le Glandon, Telegraphe-Galibier très facilement. mais va te remettre en route après 45 mn d'arrêt, essaye donc !!




Doc holliday a écrit:
Doume a écrit:Teamdindon j'ai précisé que 25kmh était une moyenne roulée puisque lors des arrêts ravitos et du pique nique avec la famille mon compteur ne se déclenche pas.
Je vais sur une cyclo pour y passer du temps, c'est ma journée. Je ne suis pas intéressé de la faire le plus vite possible. J'aime m'arrêter aux ravitos et y prendre mon temps pour discuter avec les participants, les bénévoles, regarder le matos des autres cyclos. Ma moyenne au final je n'en ai rien à faire c'est pas ce qui me rend heureux, qui va faire que j'aurais passé une bonne journée. Ma place dans le classement scratch je m'en contrefiche comme c'est pas possible, c'est pas ma priorité quand je participe à une épreuve. Les copains trouvent ça dommage mais chacun son trip. Quand tu vois que je pars avec un appareil photo dans la poche et que je m'arrête dès qu'un panorama me plait !!! Je suis pas pressé que la cyclosportive se termine. Bien sûr je vais pas la faire en 10-12h mais j'aime profiter de cet instant alors je flâne ce qui n'empêche pas que ma vitesse de croisière quand je roule est plus que correcte.
En tout cas je vois que ça passionne vu les recherches effectuées pour savoir qui je suis. Est ce vraiment important...?? LOL




C'est quand même nettement plus facile de faire une certaine moyenne au compteur quand on se refait la cerise à de multiple moments (ravitaillements en prenant son temps pour discuter, arrêts photo).
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Mer 30 Déc 2015 18:45

Effectivement 45 minutes ventre plein.... :shock:

Je disais cela parce qu'il m'arrive, en guise de préparation pour l'EDT ou l'Ardéchoise, de faire des brevets. Donc épreuves sans chrono (style le Brevet du massif ardennais : 184km un peu plus de 3000m d+ ou le Brevet de la montagne de Reims 158km 2280m d+). Je dois dire que le fait de s'arrêter aux ravitaillements et surtout de ne pas avoir le chrono comme adversaire, même si sur le vélo je roule pour faire la moyenne la plus élevée possible, ça n'a rien à voir.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doume » Mer 30 Déc 2015 19:19

45mn ventre plein j'étais à l'arrêt dans l'Alpe d'Huez et la chaleur n'a rien arrangé. Mais je n'ai pas été surpris, je savais très bien que ça se passerait comme ça après un tel arrêt pour être avec ma famille. Je viens sur une cyclosportive pour profiter de l"événement pas pour faire une perf.
De plus les cyclosportives je les fais sans me mettre dans un groupe, je roule seul du début à la fin. Donc tu vois si vraiment le classement et la moyenne étaient importants pour moi je profiterais de me mettre dans un groupe qui roule bien et je sucerais les roues histoire de faire le moins d'efforts possible..
Après je comprends ce que tu veux dire pour les arrêtes ravitos mais faut que ça dure 5mn et effectivement tu te refais un peu la cerise. Mais quand tu t'arrêtes longtemps déjà tu perds beaucoup de temps sur le classement scratch puis toi tu te refroidis, tes muscles aussi et quand tu repars tu sens qu'il faut un certain temps pour que ça se remette en route, ça n'aide donc pas à faire une belle moyenne.




Doc holliday a écrit:Effectivement 45 minutes ventre plein.... :shock:

Je disais cela parce qu'il m'arrive, en guise de préparation pour l'EDT ou l'Ardéchoise, de faire des brevets. Donc épreuves sans chrono (style le Brevet du massif ardennais : 184km un peu plus de 3000m d+ ou le Brevet de la montagne de Reims 158km 2280m d+). Je dois dire que le fait de s'arrêter aux ravitaillements et surtout de ne pas avoir le chrono comme adversaire, même si sur le vélo je roule pour faire la moyenne la plus élevée possible, ça n'a rien à voir.
Doume
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 18 Sep 2014 21:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités