L'étape du Tour 2016

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

L'étape du Tour 2016

Messagede lpikachu58 » Mer 21 Oct 2015 11:38

L'étape du tour 2016 a été présenté à l'occasion de la présentation du parcours du prochain tour de france.

On aura le droit à Megève - Morzine le 10 juillet. Le parcours risque d'en surprendre plus d'un car avec 4 cols dont un enchainement terrible Ramaz - Joux Plane. Pas de cols qui font rêver dans l'inginaire des gens mais au Niveau de la difficulté Joux Plane c'est un très très gros morceaux!

A priori, un seul tarif d'engagement : 100€

Qui en sera ?

J'ai écris un article en détails : http://bit.ly/velo-trainer_parcours-etape-du-tour-2016
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

L'étape du Tour 2016

Messagede Juju_1008 » Jeu 22 Oct 2015 17:36

En tout cas niveau paysage ça sera splendide ! Mais très très dur également malgré la "faible" distance. J'ai eu l'occasion de faire la Ramaz cette année lors de la Morzine Haut Chablais et j'ai bien souffert !
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede smog89 » Lun 26 Oct 2015 11:32

Juju_1008 a écrit:En tout cas niveau paysage ça sera splendide ! Mais très très dur également malgré la "faible" distance. J'ai eu l'occasion de faire la Ramaz cette année lors de la Morzine Haut Chablais et j'ai bien souffert !


+1, la Ramaz n'est pas facile, et encore on a échappé à Joux-Plane cette année sur la Morzine Ht Chablais... Je le croyais plus facile sur le papier, j'ai souffert aussi (il faut dire que j'ai roulé pas mal tout seul, laché dans la decente de la Joux-Verte ;-))
Belle étape, superbes paysages et chouettes cols (les Aravis de ce côté, c'est pas non plus le plus facile).
Par contre, avec le monde, la descente sur Flumet va être bien encombrée !!
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Nov 2015 23:22

J'y serai comme les 2 années précédentes. J'espère que ce sera moins difficile que cette année. :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede ufolep60 » Ven 6 Nov 2015 11:47

J'y serais également. Cela sera ma 1ère étape du Tour :D
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Jeu 19 Nov 2015 18:33

Ce qui ne semble pas être pris à sa juste valeur c'est que les 3 descentes de la Colombière, Ramaz et Joux Plane seront très techniques.

Colombière : ça va très vite sur 5 km avec le ravin juste à côté et peu de visibilité.

Ramaz : très rapide avec des épingles en sous bois donc gros freinages.

Joux Plane : facile sur le haut mais d'autant plus avec la fatigue très technique en bas... quand tout le monde se verra déjà en train de franchir la ligne d'arrivée.

Ceux qui ont peur que ce soit trop dur devraient avoir pour objectif une cyclosportive de plaine avec peu de bornes et peu de bosses :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2015 10:08

duduche a écrit:Ce qui ne semble pas être pris à sa juste valeur c'est que les 3 descentes de la Colombière, Ramaz et Joux Plane seront très techniques.

Colombière : ça va très vite sur 5 km avec le ravin juste à côté et peu de visibilité.

Ramaz : très rapide avec des épingles en sous bois donc gros freinages.

Joux Plane : facile sur le haut mais d'autant plus avec la fatigue très technique en bas... quand tout le monde se verra déjà en train de franchir la ligne d'arrivée.

Ceux qui ont peur que ce soit [b]trop dur devraient avoir pour objectif une cyclosportive de plaine avec peu de bornes et peu de bosses [/b] :D :arrow:


:lol: :mrgreen:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 11:33

duduche a écrit:Ce qui ne semble pas être pris à sa juste valeur c'est que les 3 descentes de la Colombière, Ramaz et Joux Plane seront très techniques.

Colombière : ça va très vite sur 5 km avec le ravin juste à côté et peu de visibilité.

Ramaz : très rapide avec des épingles en sous bois donc gros freinages.

Joux Plane : facile sur le haut mais d'autant plus avec la fatigue très technique en bas... quand tout le monde se verra déjà en train de franchir la ligne d'arrivée.

Ceux qui ont peur que ce soit trop dur devraient avoir pour objectif une cyclosportive de plaine avec peu de bornes et peu de bosses :D :arrow:


Par rapport à mon poste du dessus J'espère que ce sera moins difficile que cette année : je me sens un peu visé.

Alors pour ta gouverne, je n'ai fait que 2 EDT, en 2014 et donc en 2015. Oui cette année je l'ai trouvé difficile ! Et bien plus que l'année précédente.
Après, on peut estimé que cette année j'étais moins en forme ! Peut-être !

De l'avis des personnes avec qui je discutais une fois la ligne d'arrivée passée, TOUS me disais qu'ils avaient trouvé cette édition particulièrement difficile.
Le soir au calme à l'hôtel, passé ce moment où on est rincé et où l'on se dit "jamais plus pour moi", un ami qui en est à sa 10ème participation, me confiait aussi que c'était celle qu'il avait trouvé la plus éprouvante.

Dernière précision : Si je n'en suis qu'à ma seconde édition de l'EDT, j'ai quand même quelques cyclosportives montagnardes à mon actif !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede teamdindon » Ven 20 Nov 2015 11:44

Je suis sûr qu'ASO va finir dans les années à venir par "faciliter" volontairement une étape de montagne de la course pro afin de pouvoir proposer un circuit pas trop dur pour les cyclosportifs. C'est même peut-être déjà un critère de tracé du parcours du Tour.

Ils songeraient également à raccourcir le marathon de Paris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Kloun » Ven 20 Nov 2015 11:45

La météo n'a-t-elle pas fortement joué dans ce ressenti ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 11:53

Kloun a écrit:La météo n'a-t-elle pas fortement joué dans ce ressenti ?



Perso je suis plus handicapé par le froid que par les fortes chaleurs. Cette année ça à vraiment chauffé (pour moi) sur les premiers km du dernier col (Saint-Jean-de Maurienne)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 11:58

Doc holliday a écrit:Par rapport à mon poste du dessus J'espère que ce sera moins difficile que cette année : je me sens un peu visé.

Alors pour ta gouverne, je n'ai fait que 2 EDT, en 2014 et donc en 2015. Oui cette année je l'ai trouvé difficile ! Et bien plus que l'année précédente.
Après, on peut estimé que cette année j'étais moins en forme ! Peut-être !

De l'avis des personnes avec qui je discutais une fois la ligne d'arrivée passée, TOUS me disais qu'ils avaient trouvé cette édition particulièrement difficile.
Le soir au calme à l'hôtel, passé ce moment où on est rincé et où l'on se dit "jamais plus pour moi", un ami qui en est à sa 10ème participation, me confiait aussi que c'était celle qu'il avait trouvé la plus éprouvante.

Dernière précision : Si je n'en suis qu'à ma seconde édition de l'EDT, j'ai quand même quelques cyclosportives montagnardes à mon actif !


Un post qui, rapidement, utilise "pour ta gouverne" je sens déjà que tu souhaites te placer au dessus de la mêlée :oops:

Je ne te visais pas toi en particulier. Mais simplement, tous les posts du topic évoquaient tous le "très dur" ou "j'espère que ça sera moins dur" ou surtout ce qui me gêne surtout le "trop dur", sans parler du reste (paysages, ambiance voire descentes ;) ). Pourtant, je suis très loin d'être fan de l'EDT : bien au contraire, j'essaye toujours de faire de la pub pour les autres cyclosportives montagnardes plutôt que pour cette machine. Mais c'est un autre débat que l'on peut aussi avoir.

Toi qui as plusieurs cyclosportives montagnardes à ton actif, tu as certainement remarqué que l'EDT 2015 avait un ration kilomètres/dénivelé très bas. Donc forcément ça allait être difficile ! Je pense même qu'il est très difficile voire impossible de faire, en France, un ratio si bas en faisant une boucle. Et forcément, les 9 autres EDT de ton ami avaient un ratio plus élevé.
J'ajoute quand même que pour celui qui a déjà bouclé 9 EDT, l'édition 2015 n'était pas 3 niveaux au dessus en termes de difficultés.

Oui, le "trop dur" me gêne. Si on trouve ça trop dur, on n'y va pas ou alors on n'y va plus !
Personnellement, je serais vraiment tenté de faire l'Ironman d'Embrun, le Paris-Brest-Paris ou autres épreuves hors normes mais j'avoue que la prépa me parait trop dure pour plein de raisons. Donc je n'y vais pas. Si j'y vais je serai prêt et jamais je ne dirai que c'est trop dur ou que j'espère que ça ne sera pas trop dur mais plutôt "whaouu, génial !".
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 12:00

teamdindon a écrit:Je suis sûr qu'ASO va finir dans les années à venir par "faciliter" volontairement une étape de montagne de la course pro afin de pouvoir proposer un circuit pas trop dur pour les cyclosportifs. C'est même peut-être déjà un critère de tracé du parcours du Tour.

Ils songeraient également à raccourcir le marathon de Paris :mrgreen:


Merci, je prends également souvent ton exemple.

Qui songerait à dire "j'espère que le marathon de Paris 2016 sera moins dur que les autres années !" ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 12:17

Décidément, on n' a vraiment pas la même façon de voir les choses.

Mon post était de préciser tout simplement (et je pense que c'est le sentiment des personnes avec qui je discutais, mon ami compris) que l'édition 2015 se situait dans la fourchette haute de ce que j'estime être acceptable pour moi.

Effectivement, comme toi pour Embrun ou P-B-P , c'est faisable mais avec un entrainement qui ne correspond pas à mes objectifs de l'année.
Si inconsciemment tu faisais référence au 4000/5000 personnes qui se sont engagées pour abandonner durant l'épreuve, je n'en suis pas là, bien entendu.

Pour en terminer, j'aime la montagne. Je passe absolument toutes mes vacances dans les Pyrénées ou les Alpes. Mais voilà, je fais des épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes. L'envie de la montagne m'oblige à faire des concessions d'où le J'espère que ce sera moins difficile que cette année.

Avant de m'inscrire pour l'édition 2016 j'ai vérifié le dénivelé. Sous celui annoncé pour 2015 (4700m) je m'inscrivais, au dessus je jetais l'éponge.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 12:20

duduche a écrit:
teamdindon a écrit:Je suis sûr qu'ASO va finir dans les années à venir par "faciliter" volontairement une étape de montagne de la course pro afin de pouvoir proposer un circuit pas trop dur pour les cyclosportifs. C'est même peut-être déjà un critère de tracé du parcours du Tour.

Ils songeraient également à raccourcir le marathon de Paris :mrgreen:


Merci, je prends également souvent ton exemple.

Qui songerait à dire "j'espère que le marathon de Paris 2016 sera moins dur que les autres années !" ?



Ne sois pas de mauvaise fois stp, un marathon de Paris c'est un marathon de Paris. Quand on s'y inscrit on sait de quoi il en retourne, surtout quand on l'a déjà fait.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede LionelB » Ven 20 Nov 2015 12:21

Pour re participer a l'EDT j'attends que ASO mette au programme une étape de paves :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 12:23

LionelB a écrit:Pour re participer a l'EDT j'attends que ASO mette au programme une étape de paves :mrgreen:


;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 12:26

Doc holliday a écrit:Décidément, on n' a vraiment pas la même façon de voir les choses.

Mon post était de préciser tout simplement (et je pense que c'est le sentiment des personnes avec qui je discutais, mon ami compris) que l'édition 2015 se situait dans la fourchette haute de ce que j'estime être acceptable pour moi.

Effectivement, comme toi pour Embrun ou P-B-P , c'est faisable mais avec un entrainement qui ne correspond pas à mes objectifs de l'année.
Si inconsciemment tu faisais référence au 4000/5000 personnes qui se sont engagées pour abandonner durant l'épreuve, je n'en suis pas là, bien entendu.

Pour en terminer, j'aime la montagne. Je passe absolument toutes mes vacances dans les Pyrénées ou les Alpes. Mais voilà, je fais des épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes. L'envie de la montagne m'oblige à faire des concessions d'où le J'espère que ce sera moins difficile que cette année.

Avant de m'inscrire pour l'édition 2016 j'ai vérifié le dénivelé. Sous celui annoncé pour 2015 (4700m) je m'inscrivais, au dessus je jetais l'éponge.


En effet, ce n'est pas la même façon de voir les choses.
Par définition, +/- 150 km et +/- 5000 m de dénivelé c'est dur pour tout le monde.
Mais, se focaliser sur la difficulté d'une cyclosportive de montagne "à 500 m de D+ près" ce n'est en effet pas ma vision du cyclosport.

Tu parles "d'épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes". Lesquelles ?
Sinon, c'est très rarement un problème de kilométrage mais de "forme".
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 12:28

Doc holliday a écrit:
Ne sois pas de mauvaise fois stp, un marathon de Paris c'est un marathon de Paris. Quand on s'y inscrit on sait de quoi il en retourne, surtout quand on l'a déjà fait.


:?: :?: :?:

Une EDT est une EDT. Quand on s'y inscrit on sait de quoi il en retourne, surtout quand on l'a déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 13:49

duduche a écrit:
Doc holliday a écrit:Décidément, on n' a vraiment pas la même façon de voir les choses.

Mon post était de préciser tout simplement (et je pense que c'est le sentiment des personnes avec qui je discutais, mon ami compris) que l'édition 2015 se situait dans la fourchette haute de ce que j'estime être acceptable pour moi.

Effectivement, comme toi pour Embrun ou P-B-P , c'est faisable mais avec un entrainement qui ne correspond pas à mes objectifs de l'année.
Si inconsciemment tu faisais référence au 4000/5000 personnes qui se sont engagées pour abandonner durant l'épreuve, je n'en suis pas là, bien entendu.

Pour en terminer, j'aime la montagne. Je passe absolument toutes mes vacances dans les Pyrénées ou les Alpes. Mais voilà, je fais des épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes. L'envie de la montagne m'oblige à faire des concessions d'où le J'espère que ce sera moins difficile que cette année.

Avant de m'inscrire pour l'édition 2016 j'ai vérifié le dénivelé. Sous celui annoncé pour 2015 (4700m) je m'inscrivais, au dessus je jetais l'éponge.


En effet, ce n'est pas la même façon de voir les choses.
Par définition, +/- 150 km et +/- 5000 m de dénivelé c'est dur pour tout le monde.
Mais, se focaliser sur la difficulté d'une cyclosportive de montagne "à 500 m de D+ près" ce n'est en effet pas ma vision du cyclosport.

Tu parles "d'épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes". Lesquelles ?
Sinon, c'est très rarement un problème de kilométrage mais de "forme".



Ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai dis que je fais des épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes.
Pour être clair, je fais des CLM et ces épreuves ont lieu en mai (départemental) et septembre (Régional et National). Il me reste une fenêtre de tir de mi-mai à fin Juin pour faire du dénivelé et allonger les distances. Après l'EDT, rebelote pour faire du court et intense pour septembre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 13:52

duduche a écrit:
Doc holliday a écrit:
Ne sois pas de mauvaise fois stp, un marathon de Paris c'est un marathon de Paris. Quand on s'y inscrit on sait de quoi il en retourne, surtout quand on l'a déjà fait.


:?: :?: :?:

Une EDT est une EDT. Quand on s'y inscrit on sait de quoi il en retourne, surtout quand on l'a déjà fait.


Ben non ! Il y a des éditions plus faciles que d'autres. M'inscrire de façon aveugle et en sous estimant les difficultés, ce n'est pas mon genre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 14:23

Doc holliday a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai dis que je fais des épreuves où le kilométrage n'est pas compatible avec les cyclosportives surtout montagnardes.
Pour être clair, je fais des CLM et ces épreuves ont lieu en mai (départemental) et septembre (Régional et National). Il me reste une fenêtre de tir de mi-mai à fin Juin pour faire du dénivelé et allonger les distances. Après l'EDT, rebelote pour faire du court et intense pour septembre.


Ta préparation n'est pas mauvaise ;)
Avec le CLM tu développes seuil et PMA. Tout ce qu'il faut pour la montagne.
En rallongeant de temps à autre après tes CLM, tu serais encore mieux mi juillet.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2015 14:29

Doc holliday a écrit:
Ben non ! Il y a des éditions plus faciles que d'autres. M'inscrire de façon aveugle et en sous estimant les difficultés, ce n'est pas mon genre.


Tu veux certainement dire qu'il y a éditions plus dures que d'autres :mrgreen:
Mais que c'est rarement (avant que tu reprennes ce terme, je n'ai pas écrit "jamais") sous les 4000 m de D+.
Et personnellement, au delà de 4000 m je trouve qu'on ne sent plus vraiment la différence, c'est juste plus long.

Par ailleurs, tu écris que tu ne t'inscris pas de façon aveugle et en sous estimant les difficultés, donc tu n'as pas pu être surpris par l'extrême difficulté de l'EDT 2015 ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 15:13

duduche a écrit:
Doc holliday a écrit:
Ben non ! Il y a des éditions plus faciles que d'autres. M'inscrire de façon aveugle et en sous estimant les difficultés, ce n'est pas mon genre.


Tu veux certainement dire qu'il y a éditions plus dures que d'autres :mrgreen:
Mais que c'est rarement (avant que tu reprennes ce terme, je n'ai pas écrit "jamais") sous les 4000 m de D+.
Et personnellement, au delà de 4000 m je trouve qu'on ne sent plus vraiment la différence, c'est juste plus long.

Par ailleurs, tu écris que tu ne t'inscris pas de façon aveugle et en sous estimant les difficultés, donc tu n'as pas pu être surpris par l'extrême difficulté de l'EDT 2015 ?



Ben honnêtement c'était une première pour moi 4700m de d+. Et maintenant que j'ai testé, ça confirme ce que je pensais avant d'y participer. Ca représente pour moi, comme dit plus haut, le haut de la fourchette pour une cyclosportive de montagne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2015 17:11

duduche a écrit:Oui, le "trop dur" me gêne. Si on trouve ça trop dur, on n'y va pas ou alors on n'y va plus !
Personnellement, je serais vraiment tenté de faire l'Ironman d'Embrun, le Paris-Brest-Paris ou autres épreuves hors normes mais j'avoue que la prépa me parait trop dure pour plein de raisons. Donc je n'y vais pas. Si j'y vais je serai prêt et jamais je ne dirai que c'est trop dur ou que j'espère que ça ne sera pas trop dur mais plutôt "whaouu, génial !".


Non mais ça c'est parce que tu dois nager comme une barre à mine. :mrgreen:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2015 17:28

J'ai eu plusieurs fois cette discussion avec Duduche et je pense qu'on partage le même point de vue.

Les cyclosportives sont ce que les grands marathons sont à la course à pied : des épreuves de masses ou le challenge consiste à relever un défi personnel. Il n'y a pas de notion de trop car tu signes ton engagement en connaissance de cause, tu ne subies pas.

Concernant les distances et les longueurs des épreuves, je ne conçois pas de faire une cyclo facile car dans ce cas, qu'elle est le challenge? C'est pour cette raison que je n'ai pas pris de dossard pour l'EDT car j'estime que je peux la finir sans trop de misère, j'ai donc repris un dossards pour la marmotte, épreuve où j'ai cassé le moteur et pas terminé l'an passé --> là j'ai un challenge!!!

Personnellement prendre un dossard sur un 60km comme la «courrir pour la paix» parce que je peux jouer le top 10, ne me parait pas du tout dans l'esprit cyclo… Je pense même que les petits parcours (inf à 4h30 pour la gagne) devraient être supprimés.

NB : avant de rouler avec Duduche, ça me faisait chier de faire plus de 2 h de vélo… Attention a priori maladie contagieuse… :mrgreen:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede splitwee » Ven 20 Nov 2015 17:48

[mode Benj'] " Il n'y a pas de courses facile... Si c'est facile, c'est que tu n'as pas assez poussé. Si c'est trop dur, c'est que tu as mal géré. Le reste c'est que de la branlette d'ego..." [/mode Benj']
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2015 18:05

lpikachu58 a écrit:J'ai eu plusieurs fois cette discussion avec Duduche et je pense qu'on partage le même point de vue.

Les cyclosportives sont ce que les grands marathons sont à la course à pied : des épreuves de masses ou le challenge consiste à relever un défi personnel. Il n'y a pas de notion de trop car tu signes ton engagement en connaissance de cause, tu ne subies pas.

Concernant les distances et les longueurs des épreuves, je ne conçois pas de faire une cyclo facile car dans ce cas, qu'elle est le challenge? C'est pour cette raison que je n'ai pas pris de dossard pour l'EDT car j'estime que je peux la finir sans trop de misère, j'ai donc repris un dossards pour la marmotte, épreuve où j'ai cassé le moteur et pas terminé l'an passé --> là j'ai un challenge!!!

Personnellement prendre un dossard sur un 60km comme la «courrir pour la paix» parce que je peux jouer le top 10, ne me parait pas du tout dans l'esprit cyclo… Je pense même que les petits parcours (inf à 4h30 pour la gagne) devraient être supprimés.

NB : avant de rouler avec Duduche, ça me faisait chier de faire plus de 2 h de vélo… Attention a priori maladie contagieuse… :mrgreen:



Décidément je vais douter de mes capacités à m'exprimer correctement en français.

Je n'ai jamais voulu faire passer un message quelconque et particulièrement celui qui laisserait supposer que je trouve toutes les EDT trop difficiles.

Donc, si je n'ai pas été assez clair, je vais essayer de l'être cette fois ! Je connais mes capacités et mes possibilités d'entrainement par rapport à mes objectifs prioritaires. Je sais que cette année j'ai souffert du dénivelé et que quelques centaines de mètres de moins m'auraient d'avantage plues. Maintenant, je ne souhaite pas que l'EDT change, c'est à moi de m'adapter. Donc, je regarde le parcours, il me plait je m'inscris ; il ne me plait pas, tant pis pour moi, je passe mon tour. Mais m'inscrire pour dire "j'ai fait à nouveau l'EDT" en fanfaronnant et faire un temps de merde... pas mon truc.

On ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Les entrainements de CLM ont ceci de particulier qu'à un moment le mieux est l'ennemi du bien (en parlant de distance et de dénivelé).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Nov 2015 18:21

@Doc, ma remarque se veut général et non en réponse à ta remarque en particulier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: L'étape du Tour 2016

Messagede Fireblade07 » Ven 20 Nov 2015 18:22

Parce que c'est vendredi soir, on peut se "lacher" : qu'est ce que c'est snob l'Etape du Tour... :mrgreen:
Attention je vise personne :arrow:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités