Pour les clinquants, 2x 0.10 ou 1x 0.20, ça revient au même au niveau du montage. Par contre, si tu as le choix, prends plutôt 2x 0.10, ça te laissera la possibilité d'affiner ton réglage. Si jamais 0.20 sont de trop, tu ne seras pas ennuyé.
C'est la compression de l'axe par le serrage qui modifie la précontrainte sur les roulements. En effet, fais attention : il faut une petite précontrainte, mais... petite
Pour le monteur, 60€ TTC = 50€ HT (vu qu'il reverse la TVA), après tu retires ses cotisations diverses et frais de fonctionnement (local, assurances, électricité...), au mieux ça lui laisse péniblement 15-20€, sans exagération aucune de ma part. Sachant le temps nécessaire au montage d'une roue, ça ne fait pas bien lourd de l'heure. Si tu arrives avec tes composants, ce que j'ai cru comprendre sur VV, il ne dégage aucune marge dessus, donc son seul bénéfice est sur la prestation de montage. S'il n'avait pas sous la main les clinquants (facturés par Tune, ce n'est pas "cadeau"), ce n'est pas trop étonnant.