Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 15:55

Si tu n'as jamais essaye la AirJack tu devrais. C'est le jour et la nuit avec la rapha softshell. Tu peux la porter jusqu'a des temperatures negatives et ca passe jusqu'a 10/12 deg egalement.

Pour la hardshell c'est une veste avec membrane pour la pluie donc respiration quasi nulle.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 23 Jan 2015 18:04

Fireblade07 a écrit:Pas trop d'accord avec ça, j'en ai une depuis 6 saisons (très très bonne qualité/durabilité/solidité au passage) et j'apprécie la porter lorsqu'il fait froid (moins de 4°). Si il fait entre 8-10°, elle est effectivement bien trop chaude et je transpire en dessous. Entre les deux, il suffit de mettre un sous vêtement léger et d'ouvrir sous les bras.
Vraiment un bon produit, à mettre dans les "bonnes" conditions.

Si quelqu'un a une HardShell, je suis preneur du retour.


Hardshell : j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé ça :oops: http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-vetements-rapha-pour-rouler-cet-hiver-3-216.html

Sinon d'accord avec toi par rapport à Lionel : la Classic Softshell est très bien à condition de l'utiliser pour ce qu'elle est : même impression de qualité/solidité, coupe impeccable, grandes poches, aérations possibles, rabat sous les fesses. Je l'utilise quand il y a un risque de pluie ou qu'il fait tout simplement humide, en dessous de 6°C environ. Il ne faut surtout pas mettre 2 couches en dessous.
Là où je rejoins Lionel c'est qu'une Airjack ou Pro Team Jacket sont meilleures en respirabilité et idéales pour entrainements soutenus par froids secs.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Ven 23 Jan 2015 19:51

Si tu n'as jamais essaye la AirJack tu devrais. C'est le jour et la nuit avec la rapha softshell. Tu peux la porter jusqu'a des temperatures negatives et ca passe jusqu'a 10/12 deg egalement.


Ben en fait, j'aime assez avoir un vêtement adapté pour un usage précis, du coup je ne recherche pas trop un vêtement "polyvalent". J'achète donc en connaissance de cause.

Olivier, je suis totalement en phase avec ce que tu dis ;) Et merci pour le lien ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 20:51

Fireblade07 a écrit:
Ben en fait, j'aime assez avoir un vêtement adapté pour un usage précis, du coup je ne recherche pas trop un vêtement "polyvalent". J'achète donc en connaissance de cause.


Ben pour ma region il est tres frequent de commencer la sortie le matin en hiver avec entre -1 et -5. Trois heures plus tard il faut souvent entre 5 et 10. C'est la veste ideale pour cette usage precis :D

Si la temperature reste froide toute la sortie elle est egalement ideale. La softshell rapha elle etait belle et bien fini mais dans mon cas un enfer, je surchauffais la premiere heure et ensuite trempe et gele.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 23 Jan 2015 21:07

LionelB a écrit:
Ben pour ma region il est tres frequent de commencer la sortie le matin en hiver avec entre -1 et -5. Trois heures plus tard il faut souvent entre 5 et 10. C'est la veste ideale pour cette usage precis :D


Là je te rejoins. Les vestes qui permettent de faire ça sont rares. Mais -5°C avec une Airjack et seulement un sous vêtement dessous c'est un peu juste pour moi. Sauf si ça roule un peu vite. Donc pas bon pour la plupart des sorties collectives si vous voyez ce que je veux dire :D

Dans le cas précis de ce genre de sorties avec cette variation de T° j'aime aussi bien partir avec sous vêtement manches longues chaud, maillot long chaud sans membrane et coupe vent manches. J'enlève ce dernier... dès qu'il est possible de rouler sans.

LionelB a écrit:

Si la temperature reste froide toute la sortie elle est egalement ideale. La softshell rapha elle etait belle et bien fini mais dans mon cas un enfer, je surchauffais la premiere heure et ensuite trempe et gele.


Tu avais peut-être une 1ère couche trop épaisse ou pas suffisamment respirante ?
Dernière édition par duduche le Ven 23 Jan 2015 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 21:09

duduche a écrit:Tu avais peut-être une 1ère couche trop épaisse ou pas suffisamment respirante ?

non, ma gamme de Craft habituelle
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 23 Jan 2015 21:11

LionelB a écrit:
duduche a écrit:Tu avais peut-être une 1ère couche trop épaisse ou pas suffisamment respirante ?

non, ma gamme de Craft habituelle


Un Pro Extrême dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 21:13

duduche a écrit:Un Pro Extrême dans ce cas ?

Yes
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Ven 23 Jan 2015 21:29

Effectivement : fin et bien respirant
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 24 Jan 2015 15:57

Premier retour de la Xenon 2.0 SO ce matin : couvert puis soleil, vent du nord... entre 0°C et 5°C.
Portée avec un DKT Aerofit manches longues dessous, c'était juste ce qu'il fallait dans les ascensions comme les descentes (entre 200 et 900 m en gros, un petit 1/4 d'heure pour les plus longues).
La membrane est un plus aérée derrière les bras, dans le dos et en bas du ventre du coup on ne transpire pas trop dans les montées soutenues, même au seuil.
Bref un chouette produit pour les sorties "dynamiques" d'hiver, avec une coupe digne d'un maillot ML : ma meilleure veste à ce jour :) (s'il fait plus froid je sors les skis de fond)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 24 Jan 2015 16:03

Pour moi ce matin depart a -2C, retour 3:30 plus tard a +8, AirJack et Craft Warm. Impec, meme avec la bonne creve que je me tiens.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 27 Jan 2015 17:49

Bon suite à vos retours très instructifs, j'ai commandé une sous-couche Craft Warm, ainsi qu'un bonnet GBW (seul modèle que j'ai trouvé qui ait la bonne idée de bien couvrir les oreilles tout en prévoyant des ouvertures pour les branches des lunettes) et des gants GBW Xenon Thermo (les Btwin que j'ai ne sont pas mauvais mais sans couche coupe-vent, quand il fait bien froid (0°C et moins), le froid finit par s'installer malgré les sous-gants.

Je ferai un retour dès que j'aurai réussi à être livré ^^

En revanche j'attendrai sans doute l'année prochaine pour me décider entre une Gabba convertible et une vraie veste d'hiver type GBW Xenon 2.0 SO.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Mar 27 Jan 2015 18:30

LionelB a écrit:Pour moi ce matin depart a -2C, retour 3:30 plus tard a +8, AirJack et Craft Warm. Impec, meme avec la bonne creve que je me tiens.



Lionel l'AirJack c'est la BonKa d'aujourd'hui??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 27 Jan 2015 18:48

C'est pas le contraire ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 27 Jan 2015 20:45

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Pour moi ce matin depart a -2C, retour 3:30 plus tard a +8, AirJack et Craft Warm. Impec, meme avec la bonne creve que je me tiens.



Lionel l'AirJack c'est la BonKa d'aujourd'hui??

C'est ca iJ.Bonka.6 ;)

La remplacante de la FuguJack devriat egalement sortir un de ces jours....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 31 Jan 2015 17:26

Arph a écrit:En revanche j'attendrai sans doute l'année prochaine pour me décider entre une Gabba convertible et une vraie veste d'hiver type GBW Xenon 2.0 SO.

J'ai trouve une gabba manches longue bleue pas trop chere aux US donc j'ai commande ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Sam 31 Jan 2015 20:31

Petit test sympa cette AM avec mon frère.

J'ai roulé avec une veste club wintex et lui avec une gabba. On a pesé les vestes au retour ma wintex 1200gr, la gabba 325gr! Pour une protection au froid suffisante dans les 2 cas...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede avite » Dim 1 Fév 2015 17:05

Petit retour sur 2 WE :

Température : 0-2°C
Pluie,neige.

J'ai donc mis une gamba 2 courte avec manchette,jambières et cuissard étanche Café du cycliste.En sous couche, un Odlo Warm col haut manche longue.

Résultat : aucune sensation de froid, ni de prise d'humidité.J'ai même eu chaud !

Température : 0-2°C
Temps sec.

J'ai pris ma Assos Airjack 851 avec une sous couche un peu moins chaude que l'Odlo.

Résultat : aucune sensation de froid.

Comme dit plus haut, la Airjack respire un peu mieux et permet de faire plus d'intensité sans revenir trempé de l'intérieur.
Mais la Gabba est vraiment exceptionnel dans plein de circonstances.

Cela va vraiment dans le sens des retours précédents : à savoir qu'avec ces 2 types de veste, on couvre pratiquement toutes les configurations hivernales (sauf extrêmes).
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 1 Fév 2015 18:12

content des jambieres cdc ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Dim 1 Fév 2015 18:12

duduche a écrit:Pro Team Softshell jacket : toute récente au catalogue, je viens de la recevoir. Pas encore essayée. Coupe très proche du corps, il y a 2 membranes superposées. Très belles finitions, sur chaque couture il y a un ruban thermocollé (il y a un "article" qui parle de tout ça sur leur site, en plus de la page présentation/achat du produit).
On dirait bien qu'ils ont voulu concurrencer la Gabba. Curieux de voir la respirabilité.


Olivier tu nous donneras ton retour sur la Pro Team Softshell ?
Dernière édition par hidalgo le Dim 1 Fév 2015 19:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede avite » Dim 1 Fév 2015 18:22

LionelB a écrit:content des jambieres cdc ?


Concernant les items Café du Cycliste :

La finition est très bonne, le cuissard est vraiment top (mieux que mes Assos) en terme de taille (bonne longueur),confort(pas de compression sur les épaules),finition (pas d'effet couche culotte type Assos ).

Au niveau jambières : parfaitement étanche,pas de compression trop forte sur la partie haute.Une petite gêne derrière le genou du fait que ces jambières sont un peu épaisses mais c'est minime.

Au niveau manchettes : parfaitement étanche, bonne compression et longueur.

Les accessoires sont livrés dans des pochettes de très bonne facture ( ça parait bête mais en fait pas de packaging qui part à la poubelle mais un packaging qui sert) .

Bref, très satisfait de mes articles.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 1 Fév 2015 18:27

avite a écrit:Une petite gêne derrière le genou du fait que ces jambières sont un peu épaisses mais c'est minime.


C'est ce point precis qui m'inquiete. Tu as roule combien de temps avec ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Dim 1 Fév 2015 18:51

petit retour de la sortie de ce matin pluie,vent 80km/h, neige, 0°-veste Bonka et SM Rapha Winter Base Layer col roulé, aucune sensation de froid, très surpris de efficacité, très confortable au port, sec au retour bonne évacuation de la transpiration. Bas Thermal Assos et Jambières Rapha bonne isolation face à la pluie, assure une bonne fonction déperlante, SChaussures Assos winterBootie S7, bonne isolation du froid et de la pluie, les Gants Rapha dans la descente limite froid et humidité, mais bon... !
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Dim 1 Fév 2015 19:52

J'ai trouvé une limite aux vêtements déferlants, on s'est trouvé avec un pote ,dans les monts du 87, pris ds une mini tempête de grésille/neige. Le soucis est que ça à pris sur les fringues et fait des petits blocs de glace :shock: , du coup cela à fini par s'infiltré par endroit.

Le haut du corps est resté quasi sec et à t°, pas chaud mais pas de froid non plus, juste le bas car j'ai fait la belle boulette de mettre les jambière ds les sur-chaussures, l'effet déperlant à bien fonctionné mais infiltration et l'humidité est remontée par capillarité, froid en dessous des mollets, au dessus ça pouvait aller mais après deux heures, il était temps de rentré.

J'avais juste un maillot aerofit 900 + une veste sportful fiandre no rain jacket couplé au cuissard et jambières de la même gamme, chaussettes dhb en thermolite et sur-chaussures néo shimano.

Le gros point noir fut au niveau des mains, mes gants ne sont pas adapté à ramasser autant, limite au point de ne pas sentir les manettes et galères pour freiner et changer de vitesses.

Des idées de gants passent partout pour des cas "extrêmes" non prévus :lol: car je ne serai pas sorti si je m'attendais à cela, un joli soleil au départ :|
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Dim 1 Fév 2015 20:54

Bonsoir Avite,

de quel modèle de cuissard "Café du cycliste" parles tu?
Pour la longueur c'est la même que les Assos normaux?

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede B@rtm@n » Dim 1 Fév 2015 20:56

Bonsoir,

pour moi ce matin 1-2° avec du vent.
Airjack 851 + craft Warm Mockneck c'était nickel.

Sportivement.
B@rtm@n
 
Messages: 195
Inscription: Lun 21 Mai 2007 21:37

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede lpikachu58 » Lun 2 Fév 2015 09:02

B@rtm@n a écrit:Bonsoir Avite,

de quel modèle de cuissard "Café du cycliste" parles tu?
Pour la longueur c'est la même que les Assos normaux?

Sportivement.


oui
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede avite » Lun 2 Fév 2015 20:59

LionelB a écrit:
avite a écrit:Une petite gêne derrière le genou du fait que ces jambières sont un peu épaisses mais c'est minime.


C'est ce point precis qui m'inquiete. Tu as roule combien de temps avec ?

2 fois 2h dans la meme journée
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede avite » Lun 2 Fév 2015 21:04

B@rtm@n a écrit:Bonsoir Avite,

de quel modèle de cuissard "Café du cycliste" parles tu?
Pour la longueur c'est la même que les Assos normaux?

Sportivement.

Jeanne cuissard etanche
Un peu plus long que mon Assos pour la meme taille (M).
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Arph » Mar 3 Fév 2015 10:39

Petit feedback sur mes dernières acquisitions contre le froid (qui s'est bien installé cette année) ...).

Sous-couche Craft Warm : j'apporte de l'eau au moulin de tout le monde, c'est bien chaud, pas épais, confortable, ça évacue bien l'humidité :) Hier soir sortie d'1h45 par 0-2°C, pas froid avec juste le maillot Sportful Fiandre WS et la sous-couche Craft, c'est pile ce que je recherchais. Après il faut peut-être mettre 2 choses en perspective : il n'y avait pas de vent et il faisait sec, et le rythme a été assez intense.

Bonnet GBW : http://www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-couvre-casque-universal-thermo-windstopper-soft-shell/HWTHEL,fr_FR,pd.html?dwvar_HWTHEL_color=9900&start=9&cgid=gbw-men-geartype-accessories-headwear. Parfait, WS donc pas de froid qui passe, bonne couverture des oreilles, et surtout LA bonne idée que je n'ai trouvée que sur ce modèle : les ouvertures pour passer les branches des lunettes.

Gants GBW Xenon Thermo : comme toujours avec GBW, un produit nickel, pas froid aux mains du tout sans sous-gants. de plus, les gants sont souples, légers, agréables à porter, montent bien haut pour passer sur la sous-couche et sous le maillot / la veste, il offrent une bonne prise en main et adhérence sur la guidoline, bref parfait. Petit plus, les logos réfléchissants sur le dos de la main qui rendent bien visible quand on se signale pour tourner ou changer de file.

bref, tout ça c'est du bon, mangez en :) Et encore merci à tous les contributeurs de ce fil très riche en information de qualité :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités