Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Sam 17 Jan 2015 17:13

LionelB a écrit:Pour une sortie de 3/4h par 0 degre la Gabba pas vraiment suffisant. Dans mon cas c'est la AirJack pour cette utilisation. Je preferre la Gabba entre 5 et 10 deg.


Comme quoi, sortie de 4H30 avec température max de 1°C sans aucun problème (pourtant suis assez frileux)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 17 Jan 2015 19:15

rickyfirst a écrit:
albator83 a écrit:Comme l'a dit Rickyfirst plus haut : du moment que la Gabba stoppe efficacement vent et pluie, derrière ce n'est qu'une histoire de seconde couche... plus ou moins chaude suivant la température.
Tout le monde n'a pas 15 vestes à 200-250 € pièce, donc il faut trouver le meilleur compromis : et la Gabba est une bonne alternative :)


Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'autres vestes qu'une Gabba jusqu'à _2°C. En -dessous de _2°C, bein vaut mieux s'entraîner à l'intérieur.

Pour le vélotaf, j'ai enfilé mes anciennes 'windtex'............... quel horreur c'est lourd, raide, froid et incapable d'évacuer la transpiration.

Un truc également intéressant avec la Gabba, c'est que cela supporte très bien le lavage machine. a première Gabba a maintenant plus de 50 lavage machine et elle est come neuve.


Le pire étant les Wintex club "aérées" sur les côtés/manches... atroce dès qu'il y a un peu de vent froid.
Quand j'ai essayé ma GBW Oxygen III softshell il y a 3 ans, ce fut la révélation (je l'utilise encore, malgré un bel accroc sur chute).
Cinq poches un peu étroites certes, mais je n'ai rien trouvé de mieux depuis en efficacité/coupe... elle ne se fait plus malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Sam 17 Jan 2015 19:41

albator83 a écrit:
Le pire étant les Wintex club "aérées" sur les côtés/manches... atroce dès qu'il y a un peu de vent froid.
Quand j'ai essayé ma GBW Oxygen III softshell il y a 3 ans, ce fut la révélation (je l'utilise encore, malgré un bel accroc sur chute).
Cinq poches un peu étroites certes, mais je n'ai rien trouvé de mieux depuis en efficacité/coupe... elle ne se fait plus malheureusement.

AirJack en solde vu que le modele a ete remplace. Les poches arrieres sont supers (5 poches).
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Sam 17 Jan 2015 21:32

Je crois que j'ai trouvé une Xenon 2.0 Windstopper à prix canon dans ma taille... seul "défaut", elle est noire (mais avec moult inserts réfléchissants).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede duduche » Dim 18 Jan 2015 14:30

J'essaie de faire une réponse globale plutôt que répondre individuellement.

Je n'ai pas de Gabba mais l'équivalent chez Café du Cycliste (Josette). La membrane utilisée sur la veste Gore Bike Wear Oxygen d'albator est très très proche. Seule la coupe change, en étant un peu plus large mais reste cintrée toutefois. Donc Gabba ou Gore Bike Wear Oxygen, étant donné qu'il y a une membrane anti-vent/imperméable complète (dos et sous les bras inclus) c'est impossible que ça respire autant qu'un tissu thermique (genre Super Roubaix) sans membrane.
Pour preuve si la Gabba ne "marche" plus avec un temps sec et 10-12°C c'est bien à cause de la membrane et non de l'épaisseur du tissu, puisque celui-ci est très fin.
Donc la Gabba ne se justifie "que" s'il y a risque de pluie par rapport à une veste hiver bien étudiée.
D'ailleurs, dès que c'est "supportable" - soit à partir de 8 à 12°C selon l'intensité et/ou le degré de résistance au froid - je conseille de rouler avec 2 couches épaisses sans membrane. C'est à dire un sous vêtement chaud (j'aime beaucoup le X-Bionic Accumulator col haut) + maillot manches longues épais (sans membrane non). Et avec le gilet coupe-vent dans la poche pour les 20ères minutes au départ, les descentes. Mais dès que l'on peut l'enlever il faut le faire.

"Veste hiver bien étudiée" : l'Airjack d'Assos est probablement leur chef d'œuvre :D Pas de membrane dans le dos, pas de membrane sur le ventre c'est à dire là où l'on transpire beaucoup en hiver du fait de la superposition des couches, une coupe parfaite et 4 (et non 5) grandes poches à l'arrière alors que de trop nombreuses vestes en ont seulement 3 et trop petites. C'est pourtant bien en hiver qu'on embarque plus de matos (Gore-Tex, éventuellement 2ème paire de gants, 2 chambres à air pour certains etc.).
Défaut des qualités de l'Airjack : pas bon quand il pleut. Mais "suffit" de prendre une veste imperméable compactable.

La veste Rapha Pro Team d'Assos est très proche de cette Airjack (elle diffère donc de la Gabba) et d'ailleurs construite de la même façon (sauf qu'il y a une membrane sur le ventre) sauf qu'elle est un poil moins bien : tissu un peu moins épais, 3 pches contre 4, membrane un peu plus raide. Mais ça se joue au détail.

Mon avis est qu'il y a une (non 2) veste(s) à tout faire, de 0 à 10°C selon la sous couche : Assos Airjack ou Rapha Pro Team Jacket + Gore Bike Wear Xenon Gore Tex dans la poche en cas de pluie.

D'autres produits sont bons mais ça pêche toujours quelque part :

- Gore Bike Wear N2S qui ne se fait plus mais marche très bien et que rickyfirst connait bien mais la coupe n'est pas terrible et il y a une seule grande poche.
- Gore Bike Wear Xenon (celle dont parle albator) mais c'est plus raide, il y a 2 poches trop petites sur les 3 disponibles et... membrane dans le dos.
- Sportful fait de bonnes choses (Anakonda per ex) et est bien placé en prix. Mais manque toujours un petit quelque chose.
- Castelli est très bien mais compliqué de se retrouver dans la gamme avec des produits qui semblent se concurrencer. Ils changent très souvent complètement, mis à part la Gabba tiens donc. Ca veut dire quoi ? Qu'ils se plantent ? Alpha Jacket je ne connais pas mais ça semble reprendre le concept "Fugu Jack" d'Assos.
- Mavic Echappée. Bon produit, bonne coupe, pas de membrane dans le dos, poches rigides et profondes mais l'esthétique... :roll:
- Café du Cycliste Heidi. Très bien (aérée, coupe, esthétique) mais poches trop peu utilisables.

Bref... merci d'avoir eu la patience de tout lire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Fireblade07 » Dim 18 Jan 2015 15:07

Pour compléter (un peu) sur l'excellent message d'Olivier, je dirai que la Rapha Pro Team est excellente dans des conditions sèches entre 0 et 10° (en adaptant bien sur le sous maillot), pour un entrainement "tonique". Si l'intensité est très faible, et que les températures sont entre 0 et 5°, elle sera juste. Si les conditions sont humides, pareil. En cas de pluie, il faudra ajouter une cape de pluie par dessus.

@Ricky, tu laves ta Gabba dans un filet?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 18 Jan 2015 15:54

D'accord avec Olivier, en gros avec la AirJack, la gabba et la rapha proteam on est pret pour toutes les situations :shock:

La Bonka qui renplace la AirJack ne doit pas etre mal non plus. Mais vu que la AirJack est totalement inusable ce n'est pas encore cette annee que je vais tester ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Dim 18 Jan 2015 16:13

Ça c'est du retour détaillé... là on ne peut plus se tromper :D
Le froid ressenti dépend beaucoup de l'intensité, cela dit (perso) je préfère éviter les heures de "plat petit plateau" à faible intensité quand on approche de 0-5°C... en plus de se faire ch*, on se gèle :(
Du coup je recherche avant tout une membrane efficace contre le vent (pour les 10-15' de descente max), en ouvrant la veste en grand aux premières grosses intensités en côte. En proportion je roule très peu sous la pluie (ce n'est pas mon kif), donc la Gabba a relativement peu d'intérêt : à part pour la porter en veste hiver, mais il y a plus efficace, polyvalent et moins cher.
De ce point de vue là mon Oxygen Softshell est parfaite, bien que je ne cracherais pas sur des poches un peu plus larges (d'un autre côté en S taille "crevette", le dos n'est pas très large :D). Pour avoir vu la Xenon 2.0 de près (merci klarf ;)) la matière semble très proche, aérée dans le dos (+), des ouvertures possibles sous les bras (+), un peu plus cintrée que l'Oxygen et poches un peu plus larges aussi... bref, je suis à peu près sûr de ne pas me tromper.

Rapha et Assos proposent de très beaux produits, mais difficiles à trouver en soldes (guère surprenant) et en magasin pour évaluer le taillant (là aussi, difficile d'avoir moult vestes à 250 € en stock).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 18 Jan 2015 16:21

Voila, il me semble que tu dois faire du S en Assos: http://www.coloradocyclist.com/assos-airjack-851-jacket
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Dim 18 Jan 2015 16:22

Sinon la: http://www.assosfactoryoutlet.com/men/jackets.html

Profites-en avant qu'il n'y en est plus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede franckydet » Dim 18 Jan 2015 16:47

Je met la airjack 851 pour les sorties 0-5° et les jours de brouillard (de couleur orange ) et la rapha pro team jacket au dessus de 5°. La rapha est déperlante et supporte bien les petites pluies. Albator j'avais la rapha pour la 2ème journée du Week end Vo2 si tu te souvient ;) avec la petite pluie/

1 sous couche suffi pour les 2 vestes, par contre en dessous de 0° et 3° pour la rapha je double la sous couche ;)
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede albator83 » Dim 18 Jan 2015 17:43

Merci Lionel... finalement je suis parti sur une Xenon @ 130 €, j'étais sûr de la taille (S) alors qu'Assos je n'en étais pas certain (le tour de poitrine me donnerait XS ?).
Mais je note pour une prochaine fois, on ne sait jamais ;)

@ Franck : oui je me souviens, très classe la veste.
Cela dit ce jour-là il faisait 15-20°C => des manchettes et un coupe-vent sans-manches suffisaient pour tenir sous le déluge (manquait juste un tuba en fait :D).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede hidalgo » Dim 18 Jan 2015 18:21

LionelB a écrit:D'accord avec Olivier, en gros avec la AirJack, la gabba et la rapha proteam on est pret pour toutes les situations :shock:

La Bonka qui renplace la AirJack ne doit pas etre mal non plus. Mais vu que la AirJack est totalement inusable ce n'est pas encore cette annee que je vais tester ;)


petit retour de la Bonka, aujourd'hui sortie en bosse avec -1, un sous maillot Craft + la veste, première sensation dès les premiers tours de pédales une certaine fraîcheur ressentie, dès que le corps se réchauffe l'ensemble veste/sous maillot remplit bien son rôle dans un confort bien tempéré, la transpiration s'évacue remarquablement, dans les descentes malgré la température négative on ne ressent pas le froid, dans les ascensions un peu tonique elle régule assez bien la température corporelle et donne l'impression d'une transpiration non excessive.
J'ai pris le modèle Cento (cintrée), elle est très ajustée ce qui convient aux petits gabarits. Donc je valide, point négatif le prix!!

Retour sur les gants Rapha Deep Winter Gloves, finition soignée, la conception de l'intérieur du gant adopte la technique des gants de ski, on peut les retirer et les enfiler avec facilité, même les mains humides aucun risque d'avoir le sous gant qui se retire, enfin !!!, j'ai pas ressenti le froid malgré les -1 en descente, je valide, point négatif le prix, attendre les soldes!!

cuissard thermique Rapha, pour la taille je me suis référé à la taille UK celle identique à mes vêtements ville, donc XS, alors que je mets du S en Assos, La peau est plus ferme que celle d'Assos je pense qu'elle aura une durée dans le temps plus importante. Le textile est très confortable assez gainant et efficace avec des températures négatives mais sans trop, du coup il peut être porté jusqu'à des températures plus clémentes de début de saison. Je l'ai associé avec les jambières Rapha en Super-Roubaix, assez dure à enfiler très gainantes façons bas de contention,je ne sais pas si c'est le but recherché mais utile dans l'effort, bonne protection pour l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede franckydet » Dim 18 Jan 2015 19:50

albator83 a écrit:
@ Franck : oui je me souviens, très classe la veste.
Cela dit ce jour-là il faisait 15-20°C => des manchettes et un coupe-vent sans-manches suffisaient pour tenir sous le déluge (manquait juste un tuba en fait :D).


Serte au dessus de 15° ce n'est pas la meilleure veste :oops: par contre elle régule bien la température corporelle et reste respirante ;)
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet
 
Messages: 53
Inscription: Mer 28 Aoû 2013 15:15

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Dim 18 Jan 2015 19:59

Fireblade07 a écrit:
@Ricky, tu laves ta Gabba dans un filet?


non bête lavage machine à 30°C. Un produit no soucy, plus besoin de se poser la question de la veste avant de partir. Aujourd'hui 3 heures dynamique, température mini 1°C et maxi 3°C. Nickel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Dim 18 Jan 2015 20:02

albator83 a écrit:. En proportion je roule très peu sous la pluie (ce n'est pas mon kif), donc la Gabba a relativement peu d'intérêt : à part pour la porter en veste hiver, mais il y a plus efficace, polyvalent et moins cher.


Gabba efficace de 0 à 8°C qu'il fasse sec ou mouillé. Difficile de faire plus polyvalent et cela pour 95 euros.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Dim 18 Jan 2015 20:35

Euh la gabba je la trouve vers les 200€, il y a plusieurs modèles ????

Pour un cycliste de 70kgs pour 1.78, quelle taille prendre pour une gabba et en sportfull si certains ont ???? Les guides des tailles sont justes ??
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede jfklatovsky » Dim 18 Jan 2015 22:15

Tiens à propos de froid, j'ai eu l'occasion de tester ça :

http://www.lenzproducts.com/en/heat-dry-hygiene/heat-socks/set-lithium-pack-rcb-1200-heat-sock-30-unisex.html

Pour ceux qui comme moi avec l'âge ont de plus en plus de mal à lutter contre le froid aux pieds, c'est l'arme ultime.
On peut l'utiliser aussi pour le ski.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 19 Jan 2015 10:24

julXTC a écrit:Euh la gabba je la trouve vers les 200€, il y a plusieurs modèles ????

Pour un cycliste de 70kgs pour 1.78, quelle taille prendre pour une gabba et en sportfull si certains ont ???? Les guides des tailles sont justes ??


Le terme Gabba appartient à Castelli. Mais il y a des vestes chez les autres fabricants. Chez Nalini, le tissu utilisé s'appele Misurina.

http://www.b-and-b.be/index.php?route=product/product&path=59&product_id=64

Chez Nalini, cela taille petit car pour 1m81 et 69 Kg, je suis en taille M.

C'est dispo pour environ 135 €

http://www.b-and-b.be/index.php?route=product/product&path=63_66&product_id=155

Tu en as aussi chez Vermarc ou Bioracer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Lun 19 Jan 2015 18:26

Merci pour les précision Ricky, par contre là ou il y a différence de tarif entre nos posts, c'est que je recherche une veste hiver avec ce type de textile et non un maillot. D'où ma recherche sur une gabba 2 de chez castelli ou en sportfull no rain ws
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 19 Jan 2015 19:47

La veste manche longue et manches courtes gabba c'est exactement la meme matiere. Par countre la manche longues permets de mettre une premiere couche hiver manches longues egalement donc permet de descendre plus bas en temperature qu'avec la manche courtes + manchettes nanoflex.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Lun 19 Jan 2015 20:30

julXTC a écrit:Merci pour les précision Ricky, par contre là ou il y a différence de tarif entre nos posts, c'est que je recherche une veste hiver avec ce type de textile et non un maillot. D'où ma recherche sur une gabba 2 de chez castelli ou en sportfull no rain ws


Je roule ave cette veste jusqu'à 0 degré. J'ai un underwear manche longue et des manchettes en superroubaix (les manchettes nanoflex sont trop raides)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Lun 19 Jan 2015 20:51

rickyfirst a écrit:
julXTC a écrit:Merci pour les précision Ricky, par contre là ou il y a différence de tarif entre nos posts, c'est que je recherche une veste hiver avec ce type de textile et non un maillot. D'où ma recherche sur une gabba 2 de chez castelli ou en sportfull no rain ws


Je roule ave cette veste jusqu'à 0 degré. J'ai un underwear manche longue et des manchettes en superroubaix (les manchettes nanoflex sont trop raides)


Effectivement, je partais plus sur une manche longue par habitude, pourtant je ne roule qu'en cuissards courts + jambières :)

Tout ce qui est super Roubaix offre une petite protection contre la pluie ou pas du tout ??

A l'arrivée le tarif est assez proche selon les choix (long ou court + manchettes)

En parlant de sous couche, que proposez vous comme modèle de vraiment efficace pour cette saison ?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Lun 19 Jan 2015 20:54

Craft Warm
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede julXTC » Lun 19 Jan 2015 21:16

Au top les gars ;) , j'ai lu sur le post contre la pluie, que le warm tenait vraiment chaud, le modèle pro zéro extrem pourrai suffir avec une veste de type gabba.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Jan 2015 03:52

Il faut les 2 en fonction de la temperature.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede rickyfirst » Mar 20 Jan 2015 07:18

julXTC a écrit:
Tout ce qui est super Roubaix offre une petite protection contre la pluie ou pas du tout ??



C'est légèrement déperlant. Cela suffira pour une petite bruine mais pour une vrai grosse pluie les dépassera.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 20 Jan 2015 07:43

LionelB a écrit:Craft Warm


Lionel tu parles bien de ce modele ?

http://www.craft-sports.fr/cra/product/show/p13129/craft-keep-warm-ras-du-cou-noir
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Contre Le Froid (vêtements)

Messagede LionelB » Mar 20 Jan 2015 08:22

Oui mais je preferre le models avec col zippe cheminee
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede Verbal » Mar 20 Jan 2015 08:59

Ok merci pour la précision.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités