Vos COLNAGO

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Messagede hidalgo » Mar 9 Sep 2014 17:13

le 60 annyversary avec étriers de freins Avant/ arrière Direct Mount made in Colnago, peut-être un standard pour 2015....?

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Messagede Joe 1234 » Mar 9 Sep 2014 17:28

Ce sont aussi ces mêmes freins pour le V1-r
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Messagede Tuut » Mar 9 Sep 2014 20:03

Oui en effet , et comme a part shimano , fsa , eeebrakes , bontrager personne n'en fait , ils ont fait développer ces freins par hayes ... Bon j'espère qu'ils ont un bon cahier des charges car comme chez bh (avec tektro) ils ont délégués à des accesoiristes . Pas bon souvenir tektro et hayes ( en freins hydro disques bas de gamme ) :mrgreen:

Guillaume en parle sur son blog : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/09/06/Eurobike-2014-freins-Direct-Mount-sauf-SRAM-et-Campagnolo

J"aimerais bien essayer , mais pour ca reste une solution de dépannage en attendant que les freins disques soient autorisés par l'uci et deviennent plus light , roues spécifiques généralistes en oem plus hdg pour les bikes de série etc ... Donc pas avant 5 ans au moins
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Messagede soracabana » Mar 9 Sep 2014 22:02

First look: Colnago's Hex Lock 15 thru-axle for their V1-r road bike + video

http://road.cc/content/news/129590-first-look-colnagos-hex-lock-15-thru-axle-their-v1-r-road-bike-video
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Messagede Tuut » Mar 9 Sep 2014 22:57

C'est pas les premiers à s'y mettre et en ta mais j'apprécie , :mrgreen:
j'ai vraiment du mal avec les colnago slooping , pour moi ca doit être droit , classique , style italien :oops:

Par contre j'ai du mal à comprendre le c60 est en quick release avant et arrière alors que le VR1 est en thru axles avant et qr derrière. Vraiment pas glop sur le coup là , je trouve que l'intégration de la durite sur le c60 est honteuse on dirait un bike de chez carrouf( ou mon flash) même les génériques sont mieux faits avec une pièce métallique qui maintient la durite... :evil:
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Messagede Fireblade07 » Mer 10 Sep 2014 08:49

Les freins Direct mount, sont je pense, une bonne solution, surement appelée à se développer. Bien plus facile que les disques, où j'ai du mal à imaginer un départ de course avec des coureurs équipés de disques et d'autres non :?
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Messagede Tuut » Mer 10 Sep 2014 10:30

Pas avant très longtemps on est d'accord
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Messagede hidalgo » Mer 10 Sep 2014 13:19

Fireblade07 a écrit:Les freins Direct mount, sont je pense, une bonne solution, surement appelée à se développer. Bien plus facile que les disques, où j'ai du mal à imaginer un départ de course avec des coureurs équipés de disques et d'autres non :?



bien d'accord
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Messagede Joe 1234 » Mer 29 Oct 2014 02:17

Je veux rendre mon Colnago Ferrari encore plus beau... :P Je suis en 10 vitesses Record. J'ai pensé changer mes câbles et gaines noirs Campagnolo par la couleur rouge. Je ferais pareille pour les cocottes...Des Hudz de couleur rouge en remplacement de ceux de Campagnolo noir. Je sauverais ainsi 18 grammes pour l'ensemble des couvre-cocottes. Ma question est de savoir si ces Hudz en question sont difficiles à poser? :?: On me dit qu'ils sont durs à mettre en position...????

Bon restant de nuit messieurs!!!
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Messagede hidalgo » Mer 29 Oct 2014 08:10

Pour quoi pas des campa rouge ??
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Messagede Joe 1234 » Mer 29 Oct 2014 15:00

hidalgo a écrit:Pour quoi pas des campa rouge ??


Parce que les couvre-cocottes en rouge se font juste pour les modèles 2009 et plus là où le 11 vitesses est apparu...Moi je suis encore et toujours en 10 vitesses....D'où ma question...

Je vais quand même acheter des cocottes rouges 11 vitesses pour mon gruppo 80ième le jour où je le monterais sur un superbe cadre ....
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Messagede LionelB » Mer 29 Oct 2014 15:07

Je trouve les cocottes de couleur ainsi que les gaines de couleur du plus mauvais gout.

En particulier sur un Colnago rouge Ferrari qui n'a pas besoin d'accessoirisation pour en jetter.
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Messagede pasqup01 » Mer 29 Oct 2014 16:08

LionelB a écrit:Je trouve les cocottes de couleur ainsi que les gaines de couleur du plus mauvais gout.

En particulier sur un Colnago rouge Ferrari qui n'a pas besoin d'accessoirisation pour en jetter.


+1
Un peu de sobriété sur les périphériques etc ne peut que mettre en valeur ce cadre d'exception
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Messagede soracabana » Mer 29 Oct 2014 17:50

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Messagede Joe 1234 » Mer 29 Oct 2014 18:32

J'aime beaucoup ce groupe RS de Campagnolo ainsi que ce fabuleux cadre...

Merci aussi pour les réponses sincères de LionelB et pasqup01 au sujet de mon Colnago...C'est à prendre à considération....
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Messagede Oliver Kool » Dim 9 Nov 2014 19:17

Bonjour,
ça fait toujours plaisir de rencontrer des fans de Colnago, étant moi-même un utilisateur assidu de la marque.
Dernière édition par Oliver Kool le Dim 9 Nov 2014 20:52, édité 2 fois.
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Messagede Joe 1234 » Dim 9 Nov 2014 19:38

Toujours plaisant de voir un nouveau membre....surtout un fan de Colnago!!! ;)
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Messagede soracabana » Dim 9 Nov 2014 20:55

Pour les personnes qui ont aimé le vélo lorsqu'ils étaient minots dans les années 70 et 80, Colnago reste un rêve d'enfant et Campagnolo ce qui se monte dessus ...
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Messagede Joe 1234 » Dim 9 Nov 2014 21:01

soracabana a écrit:Pour les personnes qui ont aimé le vélo lorsqu'ils étaient minots dans les années 70 et 80, Colnago reste un rêve d'enfant et Campagnolo ce qui se monte dessus ...


Effectivement....c'est pour cette raison que j'ai vendu mon Litespeed Ghisallo pour mon Colnago Extreme Power.....Pour le mythe Colnago...
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Messagede Joe 1234 » Mer 19 Nov 2014 22:17

Pour ceux que ça intéresse, Colnago a lancé ( depuis peu de temps) son Colnago for Ferrari CF10...Un V1-r avec groupe Super Record 2015 mécanique et roues Bora Ultra 35...Il y a juste le cadre qui a une couleur spécifique....Moi qui trouvait que mon CF6 manquait d'un petit quelque chose pour le rendre encore plus spécial comme par exemple mettre un peu de couleur sur les composantes Campagnolo ou même y apposer un petit autocollant "Ferrari" sur ces pièces en questions mais au moins la selle, les roues, et le combo cintre-potence ont été modifiés... mais sur ce CF10 rien de tout ça!!! Et pas un mot non plus sur la quantité produite ( nombre d'exemplaires) comme Campagnolo avec son gruppo 80ième anniversaire!!!

J'imagine que le prix va être exorbitant....Monsieur Colnago vous me décevez au plus haut point!!! :x :evil: :twisted: :roll:

www.colnago.com ( aller sous le titre "vélos" et glisser sur la dernière ligne Colnago for Ferrari et ensuite sur CF10).
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Messagede hidalgo » Jeu 20 Nov 2014 09:26

je l'ai vu un pot s'est offert le 60iéme C60 et le Ferrari, le C60 perso la finition bofbof....!, quelle faute de gout ce gris !!! le point positif c'est les freins direct mount sur les haubans pas sous le BDP comme le VR1(nul!! Je suis sûr que Ernesto y reviendra) pour la finition de loin je préfère le Pinarello Dogma F8 édition limitée Paul Smith, et pourtant je suis attaché à la marque au trèfle.
je trouve que Colnago marque le pas question finition, faire 2 catég pour la finition c'est bien, pour les nostalgiques "Classic" ,puis racing pour les autres..., là, vraiment la gamme manque de modernité dans la finition, je suis tenté de dire que le catalogue de finition du Pina touche plusieurs générations, dommage...,
Concernant le Ferrari, finition très sobre, un peu de rouge et fibre apparente, aucune inscription Colnago sur les équipements et groupe, pour les collectionneurs qui recherchent un vélo exclusif c'est vrai ils seront déçus.
Et le prix, un peu plus de 10 000 pour le C60 60iéme et moins de 10 000 pour le Ferrari. A y regarder de près l'achat du vélo monté et plus économique qu'un montage.
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Messagede Joe 1234 » Jeu 20 Nov 2014 14:58

Disons que M. Colnago a compris comment faire de l'argent vite fait sans se forcer le c*l pour ses vélos en "édition spéciale"... Personnellement je ne serais plus acheteur de ces vélos à tirage limité....
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Messagede Joe 1234 » Jeu 20 Nov 2014 16:35

hidalgo a écrit:je l'ai vu un pot s'est offert le 60iéme C60 et le Ferrari, Et le prix, un peu plus de 10 000 pour le C60 60iéme et moins de 10 000 pour le Ferrari.


Un mulet à 10 000 Euros...on a vu pire!!!!! :lol: :D
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Messagede jeanmich » Jeu 4 Déc 2014 18:57

Bonjour les amis ,
J'ai une petite question : j'ai l'opportunité d'un C59 taille 54 , je mesure 1.81 m est et un entre-jambe de 861mm .
je voulais savoir si cela pouvais me convenir?

merci
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Messagede TorTor » Jeu 4 Déc 2014 21:25

jeanmich a écrit:Bonjour les amis ,
J'ai une petite question : j'ai l'opportunité d'un C59 taille 54 , je mesure 1.81 m est et un entre-jambe de 861mm .
je voulais savoir si cela pouvais me convenir?

merci


Je dirais oui si c'est un 54s(pas 54). J'ai un 56s pour 86 d'entre-jambes et 1.83m, Il me fallait donc un cadre plus long.
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Messagede VELONEWS64 » Jeu 4 Déc 2014 21:52

JE roule sur un c60 en taille 50S pour 85cm d'entrejambe et 1.78 m, 54s ca risque de faire grand
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Messagede pasqup01 » Jeu 4 Déc 2014 22:59

jeanmich a écrit:Bonjour les amis ,
J'ai une petite question : j'ai l'opportunité d'un C59 taille 54 , je mesure 1.81 m est et un entre-jambe de 861mm .
je voulais savoir si cela pouvais me convenir?

merci


je fais 1,76 - 866 mm d'entrejambe et je roule sur un colnago en 50s (virtuellement équivalent à un 54 droit) car mon tronc est court (sinon le cintre est trop loin :mrgreen: )

la question est alors plutôt celle de la douille ; avec un minimum de bague (1 ou pas, l'idéal) tu risques un drop selle / cintre "important" dans les 10 cm. Moi je fais avec (avec les années et une moindre pratique mon dos me dit de plus en plus qu'il est temps d'y re-réfléchir... :? ), à toi de voir avec ta souplesse.

Bref, si tu es plus cyclo que coursier, préfère un 52s / 55 droit
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Messagede theripper » Lun 12 Jan 2015 19:18

Bonsoir,

je vous présente mon premier vrai vélo de route, un Colnago Asso acheté d'occasion, datant de 2003 environ.

Il est équipé du groupe 10V campagnolo Centaur avec un pédalier Fulcrum Racing Torq RS compact. Le cadre est en alu Columbus, la fourche Colnago est en carbone.
J'ai changé les roues par des RCZ Race avec moyeux Novatec xlight et jantes Kinlin XR200, les blocages rapides par des KCNC + entretoises de direction KCNC,
la potence par une ITM 130mm. Ainsi que les pédales par des Shimano PD-A600 afin de pouvoir utiliser mes chaussures de vtt.

Le poids total est de 7.9 kg en ordre de marche.

Pour l'instant je peaufine les réglages car je démarre de zéro et n'ai aucun repère sur un vélo de route, uniquement sur vtt.
Le cadre taille 54 est une taille en dessous ma taille recommandée d'où la potence de 130 et les entretoises, mais j'ai une sortie de selle acceptable sachant que j'ai un entre jambe de 86cm assez petit pour ma taille d'1m85.

Vos conseils et critiques sont les bienvenus ;)

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Messagede Arph » Lun 12 Jan 2015 19:46

Joli vélo :) Dans les conseils sérieux : revoir la position des leviers, pour freiner mains en bas j'ai du mal à imaginer, et monter des pédales de route à utiliser avec des chaussures de route.

Pour les conseils moins sérieux ;)
- grand plateau petit pignon pour les photos
- des pneus noirs
- pas de bouchons de valve
- 2 porte-bidon identiques
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Messagede Joe 1234 » Lun 12 Jan 2015 20:32

Arph a écrit:- pas de bouchons de valve


Je n'ai jamais eu de réponses sur ce sujet que je me pose depuis des lustres :roll: ...Pourquoi l'on doit mettre ou non les bouchons de valve? Côté esthétique? Le poids? Pourquoi une compagnie fabriquerait un tel objet si il ne sert à rien....? :?:
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