Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mer 5 Nov 2014 11:41

Comme nous commençons à être plusieurs à posséder le HT Bkool je me permet créer ce topic dédié à celui-ci afin de ne pas spammer le topic Home Trainer qui lui est dédié à toutes les marques de Home Trainer.

Pour ceux qui désirerait acheter un Tapis Bkool il est en vente sur ce site au même prix que chez Bkool sauf que là les frais de port sont gratuit ;)

Tapis que je possède, il est très bien, assez épais et les empreintes dans la matière du tapis que laisse les pieds du HT ou cales de chaussures etc... reviennent à leur place rapidement.
Dernière édition par webjo le Mar 15 Nov 2016 08:42, édité 4 fois.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Mer 5 Nov 2014 18:54

Pour ne pas trop ce répéter voir les pages 19 & 20 de ce topic
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=8036&start=540
+
http://www.bkool.com/store

Vous pouvez aussi consulter la page dédié a ce HT sur mon site : http://dexter-95.e-monsite.com Mon Home Trainer
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Mer 5 Nov 2014 19:34

yép je mets un petit mots pour ne oublier de revenir ici lorsque j'aurais reçus le miens,
il devrait arriver demain, je le testerai seulement samedi soir (au plus tôt) pour décrassage, la première "vrai" séance viendra normalement mercredi ou jeudi prochain.
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mer 5 Nov 2014 21:11

Bonsoir les Bkooleur :D

J'ai contacté Bkool pour les 1 an offert à l'offre Premium, voici leur réponse que j'ai traduit via mon traducteur ;)

Merci pour votre message. Dans la boîte, vous trouverez une carte de GFT avec un code. S'il vous plaît copier ce code et entrez > http://www.bkool.com/coupon/index
Collez le code et cliquez sur «valider», l'offre apparaît dans votre panier. Compléter l'achat au cours des cinq prochains jours.


Nous sommes 4 membres dans le groupe Veloptimal sur Bkool, qui est Eric ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Mer 5 Nov 2014 21:29

ouép ça confirme le coup de la case à cocher lors de la commande :)

comment fait on pour rejoindre le groupe? (ou le trouver?)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Mer 5 Nov 2014 21:57

miki82 a écrit:ouép ça confirme le coup de la case à cocher lors de la commande :)

comment fait on pour rejoindre le groupe? (ou le trouver?)


Je n'ai pas trouvé sur le site Bkool comment rejoindre le groupe Veloptimal

JCicc à réussi il faudrait lui demander comment il a fait.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede JCCicc » Mer 5 Nov 2014 23:05

Bonsoir,
Il suffit de cliquer sur la loupe à côté de "store" , puis entrez veloptimal et vous trouverez le groupe!
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede yoda2709 » Jeu 6 Nov 2014 00:23

Je suis Eric et j'ai aussi craqué pour le BKool suite a l'article de Dexter. Tu devrais demander une com au passage :)

A peine une semaine d'utilisation et pour le moment pleinement satisfait. Il est juste dommage qu'il faille naviguer entre leur site et leur appli pour sélectionner des parcours , alimenter les favoris, etc.. mais cela n'enlève en rien a la qualité du produit, c'est juste un coup a prendre. A confirmer dans le temps et après exploration des différentes possibilités
yoda2709
 
Messages: 108
Inscription: Mer 1 Oct 2008 20:38

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 6 Nov 2014 07:57

Dans un prochain mail, je solliciterais un geste commerciale de leur part, je vais surement commander le tapis de sol :D

Sinon pour ceux qui l'on déjà : que pensez vous de l'IA :shock: moi elle me l'amine quasi a chaque séance surtout la famille EPERON, DIESEL doit être un TDi et moi un bon gros mazout par ce que bien souvent son rythme et au dessus du mien :cry: ...enfin je pense qu'il y a du boulot de gestion a faire de la part des concepteurs :ugeek:

Pour rejoindre le groupe, envoyez en MP votre mail d'inscription a Webjo il vous lancera l'invit'

Pour ceux qui n'ont pas testé petite explication concernant la programmation des séances : Le fonctionnement est different depuis le site que depuis le logiciel,

depuis le site :
Vous avez de façon de façon assez clair dans l'onglet SEANCE, accés a tous ce qui est dispo chez Bkool, sur la droite les filtres : niveaux, distance, vue
Une fois votre filtre effectué et votre séance repérée quand vous passez la souris dessus la case s'assombri et "programmer" apparaît NE PAS CLIQUER en fait il faut cliquer sur CONFIGURER en bas a droite de la case. Et la une nouvelle fenêtre s'ouvre en vous proposant tout un tas de nouvelles options pour cette séance, notamment vos adversaires et objectifs. Onglet DETAIL vous choisissez la date de votre séance ainsi que la privatisation ou pas, a savoir que sans la privatisation pas mal de monde entre et sorte de votre séance pour se joindre a vous...ou pas...donc une fenêtre en haut a gauche s'ouvre pour vous informer...a vous de voir

depuis le logiciel
Vous avez des filtres mais moins convivial et plus difficile a trouver, de plus il me semble bien qu'avec ces filtres vous n'avez pas la possibilité de sélectionner des adversaires et fixer des objectifs
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Jeu 6 Nov 2014 08:14

J'ai passé commande le 04/11 mais c'est toujours sur envoi en préparation :roll:

@Dexter, demande leur une remise pour les membres Veloptimal ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede JCCicc » Jeu 6 Nov 2014 11:47

Dexter a écrit:Dans un prochain mail, je solliciterais un geste commerciale de leur part, je vais surement commander le tapis de sol :D

Sinon pour ceux qui l'on déjà : que pensez vous de l'IA :shock: moi elle me l'amine quasi a chaque séance surtout la famille EPERON, DIESEL doit être un TDi et moi un bon gros mazout par ce que bien souvent son rythme et au dessus du mien :cry: ...enfin je pense qu'il y a du boulot de gestion a faire de la part des concepteurs :ugeek:


Vous avez des filtres mais moins convivial et plus difficile a trouver, de plus il me semble bien qu'avec ces filtres vous n'avez pas la possibilité de sélectionner des adversaires et fixer des objectifs


J'ai testé une fois un "bot" (robot) membre de la famille "diesel". Bon et bien j'ai réussi à le vaincre. Il est parti lentement donc il était derrière moi puis il a commencé à reprendre du terrain mais il n'a pas réussi à refaire complètement son retard! Il y a plusieurs familles de bots et j'essayerais bien le bot "toutou": il reste à côté pour nous tenir compagnie! On peut aussi programmer des "ghosts" (fantômes) qui sont des utilisateurs ayant déjà fait la séance auparavant et que vous aurez choisis en paramétrant votre séance. Ca veut dire que sur une séance "publique" vous pouvez avoir: des bots, des fantômes, de réels adversaires en "direct" et vous! Ca peut vite faire du monde!

Pour ce qui est de l'interface oui elle est assez simple. Donc peu de possibilité de configuration: le site est plus complet même si ce n'est pas toujours intuitif.
Il est possible malgré tout de se faire un lot de séances "favorites" dans ce cas elles seront toujours accessibles directement depuis le logiciel du HT en cas d'urgence!


JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Jeu 6 Nov 2014 13:07

Sur mes seances moi je fais du mixe, je mets un boot de chaque famille (donc 6) et j ajoute 3 ou 4 fantomes de membres qui ont deja fait cette seance. Au maxi je roule a 10 pour ne pas "laguer"
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Jeu 6 Nov 2014 19:18

Quand vous avez passé votre commande combien de jours s'est t'il passé jusqu'à la livraison ? Je suis toujours à l'étape En préparation depuis le 03/11/2014
Dernière édition par webjo le Jeu 6 Nov 2014 19:28, édité 2 fois.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Jeu 6 Nov 2014 19:24

le miens viens d'arrivé alors qu'il été encore en prépa ce matin, commandé le trois très tard au soir
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Jeu 6 Nov 2014 19:28

J'ai fait une simulation pour commander le tapis, Frais d'envoi 28,31€ :shock:

miki82 a écrit:le miens viens d'arrivé alors qu'il été encore en prépa ce matin, commandé le trois très tard au soir


Ok merci, donc le miens ne devrait pas tarder ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede miki82 » Jeu 6 Nov 2014 22:38

bon premier mini test, un peut perdu...
sur le fonctionnement et la mise en place rien à dire, c'est simple et efficace, on sens très largement les différences de dénivelé et le pédalage ce rapproche sensiblement du pédalge "naturel" grace au cadre "suspendu" du HT.
Bon par contre j'ai des soucis de compréhension du logiciel...j'avoue ne pas être très patient sur ce genre de chose.
j'ai voulu suivre les conseils de Dexter en faisant la sortie "test bkool" via le logiciel mais je ne l'ai pas trouvé....
ensuite j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des sorties 3D, dans les "détails" je vois que plusieurs utilisateur son en échauffement, mais lorsque je rentre dans la séance je ne les voient nulle part ( je m'attendais à les voir dans une sorte de classement en haut a gauche, ou via un curseur sur la topo de la sortie ou encore mieux en 3D a coté de moi comme dans certaines vidéos).
Bref j'aimerai donc savoir comment trouver cette fameuse sortie "test" et aussi savoir si c'est normal que je ne vois personne d'autres sur mes sorties 3D?

Au final j'ai quand même réussi à faire une petite sorties de 3 bornes histoires de tester le fonctionnement mécanique du HT qui est très bon!
Il me reste à apprivoiser la bête

PS1: ou trouver les sorties déjà réalisées dans le logiciel? Ne sont elles pas synchronisées avec le compte Bkool (sur le site internet)?
PS2: Je n'ai pas eu de quelconque compte d'activation pour avoir le Premium je peux trouver sa ou?

beaucoup de questions désolé...
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Ven 7 Nov 2014 08:13

Ce n'es pas le parcours Stouby-Sejet dont parlais Dexter ?

Logiquement dans ton colis tu devrait avoir une carte avec un code à activer sur le site Bkoll d'après ce qu'il m'ont donné comme infos.

Pour ceux qui désirerait acheter un Tapis Bkool il est en vente sur ce site au même prix que chez Bkool sauf que là les frais de port sont gratuit ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Juspeed » Ven 7 Nov 2014 11:50

pour moi le matos a été commandé lundi midi et le livreur doit me déposer ça en début d'aprem !!! En espérant avoir le temps de le monter ce soir ou dans le week-end pour pouvoir tester tout ça !
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Ven 7 Nov 2014 15:08

Salut, une petite question concernant ce HT qui me tente bien aussi. Pour le côté "ludique", je pense avoir bien saisi l'étendue des possibilités mais si je veux faire des séances bien codifiées de force ou de vélocité, comment faire?
Pour la séance de vélocité, je me doute qu'il faut prendre le mode "vélodrome" avec le braquet qui convient et en regardant l'écran, je me cale pour être à 100/110 (ou plus!) rpm. Là ça me semble clair.
Par contre, si je veux faire une séance de force avec des sessions à 40 rpm par exemple, est il possible de durcir la résistance directement (comme sur les anciens HT avec molette)? Car même en mettant tout à droite, je risque fort de tourner à + de 40 rpm sur le plat du vélodrome. Si ce n'est pas possible de le faire en direct, est il possible de programmer une séance à l'avance avec par exemple: 10' échauffement, 3' à 4% (pour durcir artificiellement et donc obtenir suffisamment de résistance), 3' à plat, 3' à 6%, 3' à plat, etc....
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede lebad » Ven 7 Nov 2014 15:25

domgreg a écrit:Salut, une petite question concernant ce HT qui me tente bien aussi. Pour le côté "ludique", je pense avoir bien saisi l'étendue des possibilités mais si je veux faire des séances bien codifiées de force ou de vélocité, comment faire?
Pour la séance de vélocité, je me doute qu'il faut prendre le mode "vélodrome" avec le braquet qui convient et en regardant l'écran, je me cale pour être à 100/110 (ou plus!) rpm. Là ça me semble clair.
Par contre, si je veux faire une séance de force avec des sessions à 40 rpm par exemple, est il possible de durcir la résistance directement (comme sur les anciens HT avec molette)? Car même en mettant tout à droite, je risque fort de tourner à + de 40 rpm sur le plat du vélodrome. Si ce n'est pas possible de le faire en direct, est il possible de programmer une séance à l'avance avec par exemple: 10' échauffement, 3' à 4% (pour durcir artificiellement et donc obtenir suffisamment de résistance), 3' à plat, 3' à 6%, 3' à plat, etc....
Merci d'avance ;)

Exactement l'interrogation que j'ai à propos de ce HT.

Car le principe de se tirer la bourre, ça me dérange un peu... l'intérêt du HT est justement de faire du travail bien ciblé et éviter l'effet "sortie groupe du dimanche" où l'on travaille de manière inefficace et on se fatigue.
Après, si on peut faire ses exos "sur de belles routes", je conçois que c'est plus sympa ! Dans ce sens, Sandatos, on doit pouvoir caser les séances dans la montée d'un col très très régulier, et ensuite jouer avec le braquet. Comme on le ferait en vrai, tout simplement !

Autre question dans le même gfenre que Sandatos, peut-on imposer la puissance ? (les exos à puissance contrôlée sont intéressants)
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Ven 7 Nov 2014 18:36

Euh, moi c'est pas Sandatos :D c'est Domgreg :lol:
Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi. Je suis attiré par le côté "amusant" de ce HT mais il faudrait au minimum pouvoir programmer des séances de qualité simples. C'est, pour moi, le but premier du HT (quand on ne peut pas sortir). J'ai parcouru le site à nouveau mais je n'arrive pas à voir si on peut programmer en force (ou en watts) même si la précision n'est pas bonne. Sur mon Tacx, quand je mettais 300 W, je savais qeu c'était très dur (pour moi!) même si je me doute que la valeur était très approximative, voire totalement erronée.
Moi aussi, j'ai pensé à un col très régulier pour faire de la force mais ça complique un peu pour la récup...
Avec les commandes passées, on devrait avoir la réponse sous peu ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 7 Nov 2014 19:01

Bonsoir
alors j'ai regardé vite fait pour vous, je pense que c'est un peu complexe pour déterminer la puissance désirée mais vous pouvez faire comme cela,
Image

Merci Webjo pour le lien du tapis 8-)

Miki pour le test tu roules seul, attention ne te fit pas a la distance afficher sur la pente (30 ou 35km je crois) le test s'arrête a 20mn
Ensuite pour tes séances planifiées passe bien par le site, et n'oublis pas t'inclure tes boot ou fantôme de membre, tu retrouveras les boot et fantômes sur l'affichage 3D

Hier soir sur le parcours de José je me suis encore prit une trempe par SEGACE et j'ai pas réussi a me refaire de Toutou
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede domgreg » Ven 7 Nov 2014 19:34

Merci Dexter, cela peut effectivement permettre de programmer sa séance puisqu'on peut choisir par "temps". On peut donc programmer:
10' échauffement puis des séries pour un temps donné à 5 ou 6%, ( en jouant sur quelques dents, on est certain de rester dans la zone souhaitée) et des temps de récup sans pourcentage (voire négatif puisque récup!).
Je viens de faire un essai sur le site et c'est assez facilement faisable. Il faut avoir quelques séances en réserve et c'est tout bon. Le seul "inconvénient" peut-être est qu'on ne peut pas réajuster si besoin lors de la séance.
Merci pour l'info en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Ven 7 Nov 2014 19:52

Dexter a écrit:
Merci Webjo pour le lien du tapis 8-)



De rien ;)

J'ai mis le lien dans mon 1er post ;)
Dernière édition par webjo le Ven 14 Nov 2014 12:31, édité 2 fois.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede JCCicc » Ven 7 Nov 2014 20:29

domgreg a écrit:Merci Dexter, cela peut effectivement permettre de programmer sa séance puisqu'on peut choisir par "temps". On peut donc programmer:
10' échauffement puis des séries pour un temps donné à 5 ou 6%, ( en jouant sur quelques dents, on est certain de rester dans la zone souhaitée) et des temps de récup sans pourcentage (voire négatif puisque récup!).
Je viens de faire un essai sur le site et c'est assez facilement faisable. Il faut avoir quelques séances en réserve et c'est tout bon. Le seul "inconvénient" peut-être est qu'on ne peut pas réajuster si besoin lors de la séance.
Merci pour l'info en tout cas ;-)



Non on ne peut pas modifier "en cours de route". Il faudra adapter le braquet...
Pour compléter ce que montre Dexter, on peut ajouter des objectifs (par exemple des séries à 200 w ou à une fc precise au moment de la programmation; ensuite on l'ajoute aux séances favorites pour compléter le stock!
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re : Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede lebad » Ven 7 Nov 2014 21:21

domgreg a écrit:Euh, moi c'est pas Sandatos :D c'est Domgreg :lol:


Oups, désolé, un moment d'égarement !

En tout cas merci pour les différentes réponses.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Ven 7 Nov 2014 22:31

Tapis Bkool commandé chez Mistervelo
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Ven 7 Nov 2014 23:29

JCCicc a écrit:Non on ne peut pas modifier "en cours de route". Il faudra adapter le braquet...
Pour compléter ce que montre Dexter, on peut ajouter des objectifs (par exemple des séries à 200 w ou à une fc precise au moment de la programmation; ensuite on l'ajoute aux séances favorites pour compléter le stock!
JC

Effectivement, donc avec les cibles en plus ca peut faire des "vrais" seances de travail 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
 
Messages: 203
Images: 6
Inscription: Mar 27 Sep 2011 22:08
Localisation: Val d'Oise

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Sam 8 Nov 2014 19:40

Toujours pas reçu mon HT commandé parti le 05/11 d'après Bkool
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Juspeed » Dim 9 Nov 2014 11:35

Premier test du BKOOL hier soir avec la séance test de 20min à 2% . (un peu à compliqué à trouvé cette séance test.)e n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'instant pour etudier les différentes possibilités ( vidéo, vélodrome, 3D etc....) On enfile le cuissard et c'est parti.J'ai qu'une demi heure devant moi. Première impressions très positives.... tout fonctionne très bien, capteur de puissance etc... Résultats : 8,8 kms en 20 min = Amateur 10. Seul ombre au tableau, impossible de se mettre en danseuse sans que le HT décolle du sol. La roue arrière se décale un tout petit peut (va et viens de gauche à droite sur environs 1 cm entre chaque coup de pédale.) Peut être est ce du à des réglages au niveau sérage et stabilité qui ne sont pas adéquat !! je vais regarder ça de plus prêt. Pour info, Watts développés en moyenne : 214 watts Max : 309 watts
Juspeed
 
Messages: 21
Inscription: Ven 11 Juil 2014 15:20

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités