sebj a écrit:Avez vous déjà essayé des racing ralph ?
Merci.
RitonT a écrit:Bonjour a tous,
sur mes roues american classic alu je compte monter des boyaux en 33 FMB ssc ou Dugast rhino .
je précise je n'y connais rien en boyau, donc soyez indulgent.
Sur le site fm Boyau les fmb ssc sont décliné en pro (flancs rose) et '"non pro" flancs blancs, pouvez vous m'expliquer la différence?
je vais utiliser ces boyaux sur mon futur cx mais en utilisation en lieu et place de mon vtt donc dans du très cassant et aussi boueux, est ce que ce type de boyaux n'est pas fragile pour être utilisés dans du très cassant, avec nombreux cailloux.
j'ai cru comprendre que ces boyaux étaient en coton, doit ton nettoyer les flancs après chaque sortie, si oui pourquoi, et si on ne le fait pas, à quoi s'expose t'on?
merci
lapierre24 a écrit:Il te faut au moins 3 encollages oui...
RitonT a écrit:Bonjour a tous,
sur mes roues american classic alu je compte monter des boyaux en 33 FMB ssc ou Dugast rhino .
je précise je n'y connais rien en boyau, donc soyez indulgent.
Sur le site fm Boyau les fmb ssc sont décliné en pro (flancs rose) et '"non pro" flancs blancs, pouvez vous m'expliquer la différence?
je vais utiliser ces boyaux sur mon futur cx mais en utilisation en lieu et place de mon vtt donc dans du très cassant et aussi boueux, est ce que ce type de boyaux n'est pas fragile pour être utilisés dans du très cassant, avec nombreux cailloux.
j'ai cru comprendre que ces boyaux étaient en coton, doit ton nettoyer les flancs après chaque sortie, si oui pourquoi, et si on ne le fait pas, à quoi s'expose t'on?
merci
CrossClimber a écrit:RitonT a écrit:Bonjour a tous,
sur mes roues american classic alu je compte monter des boyaux en 33 FMB ssc ou Dugast rhino .
je précise je n'y connais rien en boyau, donc soyez indulgent.
Sur le site fm Boyau les fmb ssc sont décliné en pro (flancs rose) et '"non pro" flancs blancs, pouvez vous m'expliquer la différence?
je vais utiliser ces boyaux sur mon futur cx mais en utilisation en lieu et place de mon vtt donc dans du très cassant et aussi boueux, est ce que ce type de boyaux n'est pas fragile pour être utilisés dans du très cassant, avec nombreux cailloux.
j'ai cru comprendre que ces boyaux étaient en coton, doit ton nettoyer les flancs après chaque sortie, si oui pourquoi, et si on ne le fait pas, à quoi s'expose t'on?
merci
à mon humble avis ce n'est pas vraiment l'idéal dans les conditions que tu décris (si je pars du principe que le "en lieu et place de mon vtt" = pour des sorties d'entrainement ?).
je dirais que le "ssc pro" de par sa protection supplémentaire permet de mieux tenir sur des circuits de course pourris (notamment caillouteux)
mais pour une utilisation entrainement, même pour se faire plaisir ce n'est pas top.
le plus grand intérêt des fmb/dugast c'est leur souplesse exceptionnelle qui fait que tu peux descendre très bas en pression : sur des entraînements et à fortiori sur du très cassant tu ne vas pas chercher à rouler à 1.5 bar
et quand bien même (tu serais tenté de vouloir rouler dans de si basses pressions) pour du très cassant tu rechercheras un flanc maxi résistant c'est à dire tout sauf du fmb (qui est très résistant par rapport au dugast mais par rapport à d'autres boyaux plus conventionnels)
si veux qd même d'excellents boyaux && du résistant il faudrait p-e se tourner vers des "Clement" mais je crains qu'ils ne soient pas encore distribués en Europe. Ils sont très répandus aux US sur les circuits type Colorado avec énormément de cailloux. et ils sont très cher vu que les prix sont en $$$ (un dugast ou fmb aux US est à un prix >>>> aux prix ici, et le prix d'un boyau Clement = prix d'un FMB/dugast)
mtn je les ai pas essayés mais les retours sont assez positif quand à leur résistance.
http://clementcycling.com/products
crazymtb a écrit:
finalement je ne regrette pas , c'est vraiment plus agréable à rouler le boyau .
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