scott spark

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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 2 Juil 2014 11:28

ha oui voilà une nouveauté en effet ;)
Par contre on fait comment si on veut changer de grips pour mettre par ex des en mousse plus light !?
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mer 2 Juil 2014 11:31

on a le droit de rêver quand même ?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 2 Juil 2014 11:36

roydudul a écrit:on a le droit de rêver quand même ?


c'est pas interdit en effet ;)
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 2 Juil 2014 11:56

superamerican a écrit:ha oui voilà une nouveauté en effet ;)
Par contre on fait comment si on veut changer de grips pour mettre par ex des en mousse plus light !?


je pense que l'on peut retirer le grip de la manette, sinon lorsqu'il est cuit on fait quoi ? on change la manette entière ?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mer 2 Juil 2014 12:46

oui c'est clair, enfin je suis curieux de voir comment c'est foutu ;)
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Re: scott spark

Messagede tourista » Mer 2 Juil 2014 20:55

20140614-00959.jpg
Photo de la bête modifiée .
En fait ce n'était pas prémédité , le dtswiss est parti en garantie suite à des pertes de pression .
En attendant j'ai fait ce montage fox ctd et quand le dtswiss est revenu, ben ... il est resté dans sa boite .
Ajaj a écrit:Le ressort est bien monté ? elle doit revenir en position ouverte toute seule.
Sinon concernant le spark ca fait 2 ans que je m'éclate avec mais je l'avais peu utilisé en terrain cassant et j'ai progressé dans mon pilotage. Avec mon niveau actuel dans ces conditions, avec l'amorto DT, je commence vraiment a atteindre les limites du systême quand j'attaque. C'est une vraie suspension XC, faut pas trop lui en demander. Faudrait que je teste en Fox pour voir mais l'investissement est un peu raide pour quelques seconde a la fin de la journée.


J'ai fait le passage du dtswiss origine vers un fox ctd sur un 900RC : le progrès est réel dans le cassant ,pas de doute . on repousse les limite du vélo , c'est net .Est ce le confort fait gagner des secondes ? dans mes raids cévenoles plutôt cassants et pierreux , je pense que oui
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Re: scott spark

Messagede tourista » Jeu 3 Juil 2014 11:50

tourista a écrit:
Le fichier joint 20140614-00959.jpg n’est plus disponible.
Ajaj a écrit:Le ressort est bien monté ? elle doit revenir en position ouverte toute seule.
Sinon concernant le spark ca fait 2 ans que je m'éclate avec mais je l'avais peu utilisé en terrain cassant et j'ai progressé dans mon pilotage. Avec mon niveau actuel dans ces conditions, avec l'amorto DT, je commence vraiment a atteindre les limites du systême quand j'attaque. C'est une vraie suspension XC, faut pas trop lui en demander. Faudrait que je teste en Fox pour voir mais l'investissement est un peu raide pour quelques seconde a la fin de la journée.


J'ai fait le passage du dtswiss origine vers un fox ctd sur un 900RC : le progrès est réel dans le cassant ,pas de doute . on repousse les limite du vélo , c'est net .Est ce le confort fait gagner des secondes ? dans mes raids cévenoles plutôt cassants et pierreux , je pense que oui
Fichiers joints
-20140614-00958.jpg
coté face
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Jeu 3 Juil 2014 12:34

une modif intéressante...
Car je suis un peu décu par l'amorto DT....
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Re: scott spark

Messagede tourista » Jeu 3 Juil 2014 13:44

tourista a écrit:
tourista a écrit:
20140614-00959.jpg
Ajaj a écrit:Le ressort est bien monté ? elle doit revenir en position ouverte toute seule.
Sinon concernant le spark ca fait 2 ans que je m'éclate avec mais je l'avais peu utilisé en terrain cassant et j'ai progressé dans mon pilotage. Avec mon niveau actuel dans ces conditions, avec l'amorto DT, je commence vraiment a atteindre les limites du systême quand j'attaque. C'est une vraie suspension XC, faut pas trop lui en demander. Faudrait que je teste en Fox pour voir mais l'investissement est un peu raide pour quelques seconde a la fin de la journée.


J'ai fait le passage du dtswiss origine vers un fox ctd sur un 900RC : le progrès est réel dans le cassant ,pas de doute . on repousse les limite du vélo , c'est net .Est ce le confort fait gagner des secondes ? dans mes raids cévenoles plutôt cassants et pierreux , je pense que oui



Pour ceux qui se poseraient la question du poids , les 2 amorto sont identiques à 3 grammes prés ( le dtswiss origine est en alu ) .
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Jeu 3 Juil 2014 15:41

tourista a écrit:
20140614-00959.jpg
Ajaj a écrit:Le ressort est bien monté ? elle doit revenir en position ouverte toute seule.
Sinon concernant le spark ca fait 2 ans que je m'éclate avec mais je l'avais peu utilisé en terrain cassant et j'ai progressé dans mon pilotage. Avec mon niveau actuel dans ces conditions, avec l'amorto DT, je commence vraiment a atteindre les limites du systême quand j'attaque. C'est une vraie suspension XC, faut pas trop lui en demander. Faudrait que je teste en Fox pour voir mais l'investissement est un peu raide pour quelques seconde a la fin de la journée.


J'ai fait le passage du dtswiss origine vers un fox ctd sur un 900RC : le progrès est réel dans le cassant ,pas de doute . on repousse les limite du vélo , c'est net .Est ce le confort fait gagner des secondes ? dans mes raids cévenoles plutôt cassants et pierreux , je pense que oui


Hello
Quel est le coût du changement d'amorto ?
Merci
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Re: scott spark

Messagede tourista » Jeu 3 Juil 2014 16:30

richard974 a écrit:
tourista a écrit:
20140614-00959.jpg
Ajaj a écrit:Le ressort est bien monté ? elle doit revenir en position ouverte toute seule.
Sinon concernant le spark ca fait 2 ans que je m'éclate avec mais je l'avais peu utilisé en terrain cassant et j'ai progressé dans mon pilotage. Avec mon niveau actuel dans ces conditions, avec l'amorto DT, je commence vraiment a atteindre les limites du systême quand j'attaque. C'est une vraie suspension XC, faut pas trop lui en demander. Faudrait que je teste en Fox pour voir mais l'investissement est un peu raide pour quelques seconde a la fin de la journée.


J'ai fait le passage du dtswiss origine vers un fox ctd sur un 900RC : le progrès est réel dans le cassant ,pas de doute . on repousse les limite du vélo , c'est net .Est ce le confort fait gagner des secondes ? dans mes raids cévenoles plutôt cassants et pierreux , je pense que oui


Hello
Quel est le coût du changement d'amorto ?
Merci



210E ( amortisseur fox ctd 165 mm 2013 occase sur troc velo ) + 26E ( bagues fox 6x 22.2mm ) + port 10E .
On trouve ce type d'amortisseur récent habituellement entre 3 et 400 euros ( 560E neuf ) sur le net , le mien était bradé car le remote control ctd ne fonctionnait plus . Après vérification , le truc était simplement monté à l'envers
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Ven 4 Juil 2014 07:53

Classe, ca fait envie, je vais guéter Troc. Merci du retour.
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Re: scott spark

Messagede Sam le Belge » Ven 4 Juil 2014 15:04

Bonjour
Modif. Vraiment intéressante que j'avais également envie de réalise , tu l'as fait et visiblement ça apporte un réel plus en matière de confort et permet un amorti encore plus efficace en descente cassante ! Super . La fourche et l'amortissement Fox te permettent ils de conserver les 3 réglages de suspensions ( qui est pour moi un réel plus) ?
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Re: scott spark

Messagede tourista » Ven 4 Juil 2014 17:01

Sam le Belge a écrit:Bonjour
Modif. Vraiment intéressante que j'avais également envie de réalise , tu l'as fait et visiblement ça apporte un réel plus en matière de confort et permet un amorti encore plus efficace en descente cassante ! Super . La fourche et l'amortissement Fox te permettent ils de conserver les 3 réglages de suspensions ( qui est pour moi un réel plus) ?



Non , j'ai monté ce vélo (10kgs tout pile avec les pédales )à partir d'un cadre nu 900RC 2013 avec une fourche REBA 100mm sans blocage ( bouchon shift up à la place ) . La fourche pompe trés peu avec des réglages pour un poids de 85k , donc j'ai l'habitude de virer les remotes sur mes rocshock sid ou reba , ça fait toujours 70gr gagnés . Le projet est de monter une sidxxwc .
NB : Concernant le remote du fox ctd j'ai conservé la commande dtswiss beaucoup plus efficace et compacte que la fox
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Re: scott spark

Messagede Sam le Belge » Sam 5 Juil 2014 09:45

Ok ,

Merci pour ces précisions , j'ai eu la même démarche que toi mais sur base d'un kit cadre-amorto-fourche d'origine , tu as monté l'upgrade shift-up toi même ou tu as envoyé ta fourche chez eux pour une prépa-entretien complète et tu as mis juste le bouchon ou la cartouche complète ? je suis également interessé par ton ressenti par rapport à cette modif ;)

Sportivement .

Yves.
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Re: scott spark

Messagede tourista » Sam 5 Juil 2014 10:51

Sam le Belge a écrit:Ok ,

Merci pour ces précisions , j'ai eu la même démarche que toi mais sur base d'un kit cadre-amorto-fourche d'origine , tu as monté l'upgrade shift-up toi même ou tu as envoyé ta fourche chez eux pour une prépa-entretien complète et tu as mis juste le bouchon ou la cartouche complète ? je suis également interessé par ton ressenti par rapport à cette modif ;)

Sportivement .

Yves.



non pas de cartouche changée , uniquement le bouchon shift up vissé en lieu et place du remote = aucune incidence notable sur le fonctionnement de la fourche .
cette modif cartouche me tente aussi , mais pas sur cette reba pour l'instant .
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Re: scott spark

Messagede Sam le Belge » Sam 5 Juil 2014 12:29

Ok merci pour l'info bon ride
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Re: scott spark

Messagede Nelson928 » Mer 20 Aoû 2014 14:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Après avoir parcouru en diagonale les 178 pages (super intéressant!), j'aimerais avoir vos avis d'experts.

J'ai l'opportunité d'acheter un spark 35 de 2012 d'occasion (500 km) pour 1000 €.
Pensez-vous que cela vaille la peine sachant que le spark 35 ne possède pas d'amortisseur Nude ?

Autre point de doute, la taille. Je mesure 1.88 m pour 83 cm d'entrejambe (petites jambes).
Selon la géométrie de ce vélo et le guide des tailles du site Scott, je me trouve en fin de M et en début de L.
Le vélo que j'ai la possibilité d'acheter est un taille M. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai avoir un avis avant de me rendre sur place.

D'avance merci pour vos réponses !
Nelson928
 
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mer 20 Aoû 2014 14:37

1m88, sur un taille M?!? Et tu prends XL quand tu depasses les 2m10?

Blague à part, tu est bien trop grand pour un M: je mesure 1m76 et suis à la limite entre un M et un L...
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Mer 20 Aoû 2014 14:53

Pour la taille, compare les géométries de ton vélo actuel et de celui-ci. Si les longueurs du tube supérieur (en projection horizontale) sont très proches à angle de tube de selle identique, cela a de bonnes chances de te convenir.

C'est le vendeur qui annonce 500km ? Pour un vélo de 2012 c'est assez impressionnant. Il est mort trois semaines après l'avoir acheté, ou quoi :lol: ?
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Re: scott spark

Messagede Sammy Sanchez » Mer 20 Aoû 2014 15:00

Hmm 1m88 avec 83cm d'EJ? Ca ressemble à une faute de frappe non? Sinon avec un grand buste même avec une position orientée "loisir" c'est impossible d'avoir la longueur suffisante sur un M...

PS: je fais 1m79 et j'ai aussi 83cm d'EJ ce qui est déjà court sur pattes pour mon taille :idea:

Après chacun à son style de position plus ou moins engagé/long typé XC ou court/relevé typé enduro ou loisir pour un pilotage plus nerveux. (grossièrement :geek: )
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Mer 20 Aoû 2014 16:27

Oui c'est un L sans hésiter.
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Re: scott spark

Messagede Nelson928 » Mer 20 Aoû 2014 17:32

Ok, merci pour vos réponses.
C'est effectivement bien ce que je pensais...mais je voulais une confirmation.

En réalité, non ce n'est pas une faute de frappe. J'ai :
- entrejambe : 83 cm
- longueur de bras (rotation de l'épaule au centre de ma main) : 61 cm
- longueur haut du bras (épaule à coude) : 35 cm
- torse (entrejambe au cou) : 69 cm

Je sais pas si vous pouvez comparer ça à votre morphologie ?
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Re: scott spark

Messagede didism » Ven 19 Sep 2014 10:54

Salut les Sparkistes,

Le forum n'est plus très animé donc j'en profite pour demander si quelqu'un a déjà commander un nouveau modèle 2015, car j'envisage de remplacer mon Spark 10 de 2012 (dont je suis entièrement satisfait :D !!) par un Spark 700 premium ou Spark 900 premium !
Le prix officiel est de 6399,00 € mais on me le propose a 5499,00 €.
Je mesure 1.77 m pour 70 kg, me conseillez-vous le 27.5 ou le 29 (moi, j'ai une préférence pour le 27.5 pour un taille M!)?

Reste plus qu'à vendre mon 26" !! Dur, dur malgré un parfait état :!: !
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Ven 19 Sep 2014 11:14

A 1.77 70kg, si tu privilégie la perf je dirai que le 29 est plus favorable. Le peut que tu perdra en accélération brute tu le reprendra partout ailleurs, notamment sur la capacité de maintien a bonne vitesse incomparable.
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Re: scott spark

Messagede phils586 » Dim 21 Sep 2014 08:43

bonjour,

j'envisage d'acheter un Scoot spark 2015, pouvez-vous me dire la différence entre les cadre en fibres HMX et ceux en fibres HMF?
(poids,....)
l'utilisation de ce vélo sera sur des épreuves longues distances (raid cristalp) et rando sportives.

Merci.
phils586
 
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Dim 21 Sep 2014 23:02

tu na gagnera que quelques grammes autant dire que pour ton programme ca sert a rien, a par le plaisir de l'exclusivite du matos.
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Lun 22 Sep 2014 11:40

Par contre, les HMF ont aussi un triangle arriere en carbone (RC, premium et SL), alors que celui des HMX est en alu, du coup même si le triangle avant pèse pas beaucoup plus lourd, le cadre entier prends du poids tout de meme...
splitwee
 
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Re: scott spark

Messagede scrat43 » Mer 24 Sep 2014 20:41

Je pense changer mon HT 26" par un Spark 720 (le 1er prix avec triangle av carbon).
Je veux y monter ma transmission actuelle (XX1).

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis des susp' en 120mm ? 100mm ne serait-il pas suffisant ?
Quelqu'un à déjà essayé de changer par du 100mm ? (surtout pour gagner du poids).

Mon objectif serait d'avoir un vélo autour de 10Kg pour "pas trop cher".
Le 720 est annoncé à 11.8Kg. Avec de bonnes roues et un groupe XX1 ça devrait baisser un peu :)
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
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Re: scott spark

Messagede Ajaj » Jeu 25 Sep 2014 11:29

Si tu veut 100mil t'as le 900.
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