1sanglier a écrit:FredVT, J'ai vu que Rotor faisait un boitier BSA specifique piste, quelle différence par rapport à un standard ? merci
FredVT a écrit:1sanglier a écrit:FredVT, J'ai vu que Rotor faisait un boitier BSA specifique piste, quelle différence par rapport à un standard ? merci
il est spécifique à notre pédalier 3D piste, c'est tout,
il est fileté BSA, ou ITa , selon cadre
FredVT a écrit:julXTC a écrit:Ok Fred, je laisse en 3 pendant quelques temps et je ferai aux sensations ou ça pêche.
quelles sont les premières sensations?
julXTC a écrit:FredVT a écrit:julXTC a écrit:Ok Fred, je laisse en 3 pendant quelques temps et je ferai aux sensations ou ça pêche.
quelles sont les premières sensations?
Mauvaises dès la première sortie hier, impossible d'avoir la vélocité que j'ai en vtt, certes je ne l'ai pas vraiment sur route mais difficile à amener par rapport aux ronds, une fois ds des cadences plus hautes c'est mieux mais dur. Par contre sur sprint ya pas photo, joli gain et agréable en danseuse. Mêmes sensations sur 39-53.
De plus après 2hrs sans trop rouler et en groupe, douleur sur le dessous du genou gauche à gauche, comme une crampe et aujourd'hui c'est douloureux. Je pense passer en position 2.
julXTC a écrit:Nouvelle interrogation sur la position, je viens de faire la manip en me basant au guide d'installation des rotor qring, de ce fait je passe de 3 => 2.
Ou je me questionne, c'est qu'en suivant le guide, je vais à l'opposé de mon réglage vtt, ou je suis top de chez top avec.
Est ce logique sachant que ces deux disciplines sont bien différentes ?
FredVT a écrit:ok..
quelle idée de monter ce type de pédalier power2 max, vraiment![]()
Ajaj a écrit:Fred, que tu vende du rotor c'est une chose, mais ne pas comprendre pourquoi les gens veulent monter du p2m oO
C'est un capteur excellent dans tout les domaines qui comptent, précision, robustesse, facilité d'entretien et d'utilisation qui est 2 fois moins cher que la concurrence. Tout est dit, et c'est pas 80 malheureux grammes qui changent la donne.
FredVT a écrit:et pourtant les power et power lt qui sont en 30mm se montent sur tous les cadres du marché (sauf trek bb90)
mais si tu voulais conservé ton boitier shimano 24mm petit daimètre ok..
FredVT a écrit:à les pages le cycle j'ai répondu au journaliste dès que j'ai reçu le mag.. il n'a pas été très précis, ni demandé pourquoi avant de publier..
extrait des précisions :
"- si Garmin est en SRM et pas en Power c’est qu’ils ont un contrat SRM (et « seulement « manivelle et plateau avec nous, non concerné produit capteur de puissance)
- contrairement à Lampre Merida qui elle a un contrat, pédalier complet (capteur puissance inclus)
* sur le velo que tu as pu voir avec un P2Max masqué, si tu avais pu bien observé la manivelle gauche, tu aurai vu qu’il y avait un système Rotor power dessus. (En collaboration avec LAMPRE, nous avons volontairement couplé P2M à droite et Power à gauche pour finaliser et valider notre nouveau POWER LT.) Ce Systeme est seulement manivelle gauche. plus simple , moins cher 990e public, plus léger.. (le power lui avec balance droite/gauche, est technologiquement plus pointu et plus cher forcement)
ici pour voir les deux power :
http://power.rotorbike.com
D’ailleurs le Velo de Rui Costa que tu as également en photo est équipé de ce power LT, que nous venons juste de lancer à la vente au public."
eric33 a écrit:FredVT a écrit:et pourtant les power et power lt qui sont en 30mm se montent sur tous les cadres du marché (sauf trek bb90)
mais si tu voulais conservé ton boitier shimano 24mm petit daimètre ok..
mettre du 30mm sur un BB86 oblige à utiliser vos roulements PF4130. Or, sauf erreur de ma part, vous êtes les seuls à proposer un tel adaptateur avec des roulements de taille forcément réduite puisqu'il ne reste que 5.5mm entre l'extérieur de l'axe de prédalier et l'intérieur du BB86. Quid de la durée de vie sur le long terme ? (sans parler du pb de compatibilité avec certains cadre comme le Canyon Aeroad ...).FredVT a écrit:à les pages le cycle j'ai répondu au journaliste dès que j'ai reçu le mag.. il n'a pas été très précis, ni demandé pourquoi avant de publier..
extrait des précisions :
"- si Garmin est en SRM et pas en Power c’est qu’ils ont un contrat SRM (et « seulement « manivelle et plateau avec nous, non concerné produit capteur de puissance)
- contrairement à Lampre Merida qui elle a un contrat, pédalier complet (capteur puissance inclus)
* sur le velo que tu as pu voir avec un P2Max masqué, si tu avais pu bien observé la manivelle gauche, tu aurai vu qu’il y avait un système Rotor power dessus. (En collaboration avec LAMPRE, nous avons volontairement couplé P2M à droite et Power à gauche pour finaliser et valider notre nouveau POWER LT.) Ce Systeme est seulement manivelle gauche. plus simple , moins cher 990e public, plus léger.. (le power lui avec balance droite/gauche, est technologiquement plus pointu et plus cher forcement)
ici pour voir les deux power :
http://power.rotorbike.com
D’ailleurs le Velo de Rui Costa que tu as également en photo est équipé de ce power LT, que nous venons juste de lancer à la vente au public."
effectivement, les journalistes auraient pu apporter ces précisions. Pour le Lampre, j'avais lu quelque part qu'un vélo était équipé P2M & Power LT pour que le coureur choisisse celui qu'il veut. Effectivement si c'est pour faire des tests, ça prouve bien que le P2M doit être un bon produit vu que Rotor s'en sert comme référence
Sinon, allez vous publier des comparatifs entre : P2M & Power LT ou SRM & Power LT ? Ca doit être facile à faire vu que vous pouvez assembler une manivelle droite P2M ou SRM et une gauche Rotor et ainsi présenter deux jeux de données issus d'un même effort en utilisant 2 compteurs Garmin par exemple ?
Ca serait intéressant pour démontrer pour de bon la qualité des mesures remontées par vos produits (d'ailleurs il est surprenant que Stages n'ait pas fait ça avec un SRM DuraAce histoire de prouver que leur manivelle est proche du SRM).
D'ailleurs, SRM annonce ±1% avec la précision "Scientifically Proven", P2M & Stages annoncent ±2%, je n'ai pas trouvé de valeur chez Rotor qui annonce "Intelligent and Accurate".
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités