Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede 1sanglier » Ven 11 Juil 2014 12:14

FredVT, J'ai vu que Rotor faisait un boitier BSA specifique piste, quelle différence par rapport à un standard ? merci
1sanglier

Images: 1

Messagede FredVT » Ven 11 Juil 2014 14:00

1sanglier a écrit:FredVT, J'ai vu que Rotor faisait un boitier BSA specifique piste, quelle différence par rapport à un standard ? merci

il est spécifique à notre pédalier 3D piste, c'est tout,

il est fileté BSA, ou ITa , selon cadre
FredVT

Messagede julXTC » Mar 15 Juil 2014 21:16

Je vais recevoir sous peu mon pedalier, je me pose la question pour la position de depart. Je mets la meme position qu en vtt ou je pars en position 3.

Je roule sur un qx1 en vtt a savoir une forte ovalisation, sup au qxl je pense.

Merci pour vos reponses
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede 1sanglier » Mar 15 Juil 2014 21:23

FredVT a écrit:
1sanglier a écrit:FredVT, J'ai vu que Rotor faisait un boitier BSA specifique piste, quelle différence par rapport à un standard ? merci

il est spécifique à notre pédalier 3D piste, c'est tout,

il est fileté BSA, ou ITa , selon cadre

Ok, il est pas un peu moins large ? Je cherche à "améliorer" la ligne de chaîne.
Je vais ajouter une petite bague avant le pignon.
Merci
1sanglier

Messagede FredVT » Mar 15 Juil 2014 22:47

jul ,
par en position 3, sans à priori, et tester, regarde les diff positions pour trouver la bonne

sanglar,
je n'en suis pas sur, (possible vu la largeur cuvette spécifique piste) regarde au moment du montage tranquillement
FredVT

Messagede julXTC » Mer 16 Juil 2014 19:06

Ok Fred, je laisse en 3 pendant quelques temps et je ferai aux sensations ou ça pêche ;) .
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede FredVT » Mar 29 Juil 2014 22:29

julXTC a écrit:Ok Fred, je laisse en 3 pendant quelques temps et je ferai aux sensations ou ça pêche ;) .

quelles sont les premières sensations? :)
FredVT

Messagede julXTC » Ven 1 Aoû 2014 15:08

FredVT a écrit:
julXTC a écrit:Ok Fred, je laisse en 3 pendant quelques temps et je ferai aux sensations ou ça pêche ;) .

Mauvaises dès la première sortie hier :oops: , impossible d'avoir la vélocité que j'ai en vtt, certes je ne l'ai pas vraiment sur route mais difficile à amener par rapport aux ronds, une fois ds des cadences plus hautes c'est mieux mais dur. Par contre sur sprint ya pas photo, joli gain et agréable en danseuse. Mêmes sensations sur 39-53.

De plus après 2hrs sans trop rouler et en groupe, douleur sur le dessous du genou gauche à gauche, comme une crampe et aujourd'hui c'est douloureux. Je pense passer en position 2.

julXTC

Messagede FredVT » Ven 1 Aoû 2014 16:07

julXTC a écrit:
FredVT a écrit:

Mauvaises dès la première sortie hier :oops: , impossible d'avoir la vélocité que j'ai en vtt, certes je ne l'ai pas vraiment sur route mais difficile à amener par rapport aux ronds, une fois ds des cadences plus hautes c'est mieux mais dur. Par contre sur sprint ya pas photo, joli gain et agréable en danseuse. Mêmes sensations sur 39-53.

De plus après 2hrs sans trop rouler et en groupe, douleur sur le dessous du genou gauche à gauche, comme une crampe et aujourd'hui c'est douloureux. Je pense passer en position 2.

ok oui change de position, tu n'es pas sur la bonne

aussi il faut vraiment y aller tranquille sur la 1 et 2 séances, au départ, avant de mettre de l'intensité, (sans trop rouler, ok, mais si c'est en groupe, je sais que c'est jamais évident :)
FredVT

Messagede julXTC » Ven 1 Aoû 2014 22:16

Tu as tout compris sur le " en groupe ".

Je modifie demain pour passer sur une position plus souple, vérifier aux passages que d'autres paramètres n'ont pas changé. ;)

julXTC

Messagede julXTC » Sam 2 Aoû 2014 16:00

Nouvelle interrogation sur la position, je viens de faire la manip en me basant au guide d'installation des rotor qring, de ce fait je passe de 3 => 2.

Ou je me questionne, c'est qu'en suivant le guide, je vais à l'opposé de mon réglage vtt, ou je suis top de chez top avec.

Est ce logique sachant que ces deux disciplines sont bien différentes ?

julXTC

Messagede FredVT » Sam 2 Aoû 2014 17:06

julXTC a écrit:Nouvelle interrogation sur la position, je viens de faire la manip en me basant au guide d'installation des rotor qring, de ce fait je passe de 3 => 2.

Ou je me questionne, c'est qu'en suivant le guide, je vais à l'opposé de mon réglage vtt, ou je suis top de chez top avec.

Est ce logique sachant que ces deux disciplines sont bien différentes ?

vaut mieux partir sans appriori et essayer, le vélo est différent, la position, parfois le pédalage aussi

donc si tu était en 3, fait une séance et 1 et l'autre séance qui suit en 5 pour découvrir les deux "extremes" et voir dans quelle direction affiner
FredVT

Messagede 1sanglier » Mer 20 Aoû 2014 09:43

Bonjour, Est-ce que l'étoile du pédalier 3D (24mm) est compatible avec le pédalier 3DF (30mm) ?
1sanglier

Messagede FredVT » Mer 20 Aoû 2014 11:14

1sanglier a écrit:Bonjour, Est-ce que l'étoile du pédalier 3D (24mm) est compatible avec le pédalier 3DF (30mm) ?

non
FredVT

Messagede Tytoune » Mer 20 Aoû 2014 21:53

Là où je ressent le plus l'ovalisation c'est de mon passage de mon CLM au route :shock:

Mon vélo de tri est en 42/52 et mon route 39/50.
Tytoune

Messagede FredVT » Mer 20 Aoû 2014 23:13

pourtant la forme du plateau est identique, (juste les braquets changes entre tes deux vélos)

les deux vélos sont réglés sur les mêmes positions de réglages plateaux?
FredVT

Messagede policecris » Jeu 21 Aoû 2014 07:20

Salut,

Je vais me poser la question du passage aux ovalisés pour la saison prochaine.
Les bruits et le problèmes de réglages me font eliminer les Osym.

Donc ce sera Rotor mais je suis en FSA Gossammer Power2max en 110mm.
Donc je crois qu'il faut des OCP3.

Je peux donc mettre ça pour la plaque je suppose: http://www.rotorfrance.com/rotor/plateaux/q-rings-plateaux-ovalises/route/stronglight-shimano-compact
En petit plateau il faut aussi un OCP3.
Pour les dentures je passerai bien en 53x39.

Je serai aussi en Ultegra DI², pour un meilleur shifting, donc vous me confirmer qu'avec les rotor c'est aussi fluide qu'avec du rond ?
Merci,
policecris

Messagede rickyfirst » Jeu 21 Aoû 2014 07:54

Je pense que tu n'est pas obligé d'être en OCP3 avec un power2max car tu peux démonter l'étoile pour monter les plateaux et ensuite remonter l'ensemble étoile plateaux sur les manivelles (à confirmer par FredVT).
rickyfirst
.

Messagede FredVT » Jeu 21 Aoû 2014 10:00

comme le dit ricky plusieurs options,

soit tu démontes l'étoiles P2M avant de monter les plateaux et là tu pourras placer (en 110) un 53 ajouré ou aero /38

soit tu laisses l'étoile en place et monte ensuite les plateaux, et tu pourras :
- 50ocp3/ 38 (pas besoin d'ocp3 pour le PP), sans modification pour le GP
- 53/38 mais en modifiant le plateau externe (usinant au dremel , enlever de la matière) pour qu'il se monte sur l'étoile)

aucun soucis avec électrique shimano
FredVT

Messagede momche » Jeu 21 Aoû 2014 21:42

Sur un p2m (1ère génération) en 110, même en enlevant les manivelles, les plateaux aéro ne passent pas, il faut dremeliser.
momche

Messagede FredVT » Jeu 21 Aoû 2014 22:53

ok..
quelle idée de monter ce type de pédalier power2 max, vraiment :) ;)
FredVT

Messagede policecris » Ven 22 Aoû 2014 07:08

Quand vous dites "drémeliser", faut enlever combien de milimètre en gros ?
Car acheter un plateau à + de 100 roros pour l'attaquer au drémel :mrgreen:

J'ai bien l'ancienne génération du P2M en FSA 110.
policecris

Messagede FredVT » Ven 22 Aoû 2014 08:42

je ne connais pas bien l'étoile P2M ancienne, mais il faut parfois ouvrir 1 ou 2 trous de réglages

enlever autant de matière qu'il faut pour que le plateau puisse passer

pas sorcier à faire au dremel, mais seule astuce pour monter les plateaux sur ce type d'étoile spécifique
FredVT

Messagede eric33 » Sam 23 Aoû 2014 14:36

FredVT a écrit:ok..
quelle idée de monter ce type de pédalier power2 max, vraiment :) ;)

peut être pour avoir un axe en 24mm (avec des manivelles Rotor 3D) quand on a des vélos équipés en Shimano à l'origine.

une question au passage : pourquoi les pédaliers capteurs de puissance Rotor ne sont ils pas utilisés par les équipes sponsorisées par Rotor (SRM chez Garmin et P2M chez Lampre sur le tour d'après le dernier Le Cycle) ?
eric33

Messagede FredVT » Sam 23 Aoû 2014 15:35

et pourtant les power et power lt qui sont en 30mm se montent sur tous les cadres du marché (sauf trek bb90)

mais si tu voulais conservé ton boitier shimano 24mm petit daimètre ok..

à les pages le cycle j'ai répondu au journaliste dès que j'ai reçu le mag.. il n'a pas été très précis, ni demandé pourquoi avant de publier..

extrait des précisions :

"- si Garmin est en SRM et pas en Power c’est qu’ils ont un contrat SRM (et « seulement « manivelle et plateau avec nous, non concerné produit capteur de puissance)

- contrairement à Lampre Merida qui elle a un contrat, pédalier complet (capteur puissance inclus)
* sur le velo que tu as pu voir avec un P2Max masqué, si tu avais pu bien observé la manivelle gauche, tu aurai vu qu’il y avait un système Rotor power dessus. (En collaboration avec LAMPRE, nous avons volontairement couplé P2M à droite et Power à gauche pour finaliser et valider notre nouveau POWER LT.) Ce Systeme est seulement manivelle gauche. plus simple , moins cher 990e public, plus léger.. (le power lui avec balance droite/gauche, est technologiquement plus pointu et plus cher forcement)

ici pour voir les deux power :
http://power.rotorbike.com

D’ailleurs le Velo de Rui Costa que tu as également en photo est équipé de ce power LT, que nous venons juste de lancer à la vente au public."
FredVT

Messagede Ajaj » Sam 23 Aoû 2014 15:40

Fred, que tu vende du rotor c'est une chose, mais ne pas comprendre pourquoi les gens veulent monter du p2m oO
C'est un capteur excellent dans tout les domaines qui comptent, précision, robustesse, facilité d'entretien et d'utilisation qui est 2 fois moins cher que la concurrence. Tout est dit, et c'est pas 80 malheureux grammes qui changent la donne.
Ajaj

Messagede FredVT » Sam 23 Aoû 2014 17:46

Ajaj a écrit:Fred, que tu vende du rotor c'est une chose, mais ne pas comprendre pourquoi les gens veulent monter du p2m oO
C'est un capteur excellent dans tout les domaines qui comptent, précision, robustesse, facilité d'entretien et d'utilisation qui est 2 fois moins cher que la concurrence. Tout est dit, et c'est pas 80 malheureux grammes qui changent la donne.

si tu me relis bien, tu verras que c'était sur le ton de la boutade, en faisant référence à la discussion qui fait ressortir que l'étoile P2M rend incompatible le montage de certains plateaux ;)

j'entends tes arguments sur P2M : "capteur excellent dans tout les domaines qui comptent, précision, robustesse, facilité d'entretien et d'utilisation qui est 2 fois moins cher que la concurrence." tu es un bon commercial, fan, ;)

attention avec le lancement du Rotor power LT qui vient clairement plus que titiller P2M sur de nombreux points..
FredVT

Messagede eric33 » Sam 23 Aoû 2014 17:51

FredVT a écrit:et pourtant les power et power lt qui sont en 30mm se montent sur tous les cadres du marché (sauf trek bb90)

mettre du 30mm sur un BB86 oblige à utiliser vos roulements PF4130. Or, sauf erreur de ma part, vous êtes les seuls à proposer un tel adaptateur avec des roulements de taille forcément réduite puisqu'il ne reste que 5.5mm entre l'extérieur de l'axe de prédalier et l'intérieur du BB86. Quid de la durée de vie sur le long terme ? (sans parler du pb de compatibilité avec certains cadre comme le Canyon Aeroad ...).

FredVT a écrit:à les pages le cycle j'ai répondu au journaliste dès que j'ai reçu le mag.. il n'a pas été très précis, ni demandé pourquoi avant de publier..

extrait des précisions :

"- si Garmin est en SRM et pas en Power c’est qu’ils ont un contrat SRM (et « seulement « manivelle et plateau avec nous, non concerné produit capteur de puissance)

- contrairement à Lampre Merida qui elle a un contrat, pédalier complet (capteur puissance inclus)
* sur le velo que tu as pu voir avec un P2Max masqué, si tu avais pu bien observé la manivelle gauche, tu aurai vu qu’il y avait un système Rotor power dessus. (En collaboration avec LAMPRE, nous avons volontairement couplé P2M à droite et Power à gauche pour finaliser et valider notre nouveau POWER LT.) Ce Systeme est seulement manivelle gauche. plus simple , moins cher 990e public, plus léger.. (le power lui avec balance droite/gauche, est technologiquement plus pointu et plus cher forcement)

D’ailleurs le Velo de Rui Costa que tu as également en photo est équipé de ce power LT, que nous venons juste de lancer à la vente au public."

effectivement, les journalistes auraient pu apporter ces précisions. Pour le Lampre, j'avais lu quelque part qu'un vélo était équipé P2M & Power LT pour que le coureur choisisse celui qu'il veut. Effectivement si c'est pour faire des tests, ça prouve bien que le P2M doit être un bon produit vu que Rotor s'en sert comme référence :-P

Sinon, allez vous publier des comparatifs entre : P2M & Power LT ou SRM & Power LT ? Ca doit être facile à faire vu que vous pouvez assembler une manivelle droite P2M ou SRM et une gauche Rotor et ainsi présenter deux jeux de données issus d'un même effort en utilisant 2 compteurs Garmin par exemple ?
Ca serait intéressant pour démontrer pour de bon la qualité des mesures remontées par vos produits (d'ailleurs il est surprenant que Stages n'ait pas fait ça avec un SRM DuraAce histoire de prouver que leur manivelle est proche du SRM).

D'ailleurs, SRM annonce ±1% avec la précision "Scientifically Proven", P2M & Stages annoncent ±2%, je n'ai pas trouvé de valeur chez Rotor qui annonce "Intelligent and Accurate".
eric33

Messagede FredVT » Sam 23 Aoû 2014 18:43

eric33 a écrit:
FredVT a écrit:et pourtant les power et power lt qui sont en 30mm se montent sur tous les cadres du marché (sauf trek bb90)

mettre du 30mm sur un BB86 oblige à utiliser vos roulements PF4130. Or, sauf erreur de ma part, vous êtes les seuls à proposer un tel adaptateur avec des roulements de taille forcément réduite puisqu'il ne reste que 5.5mm entre l'extérieur de l'axe de prédalier et l'intérieur du BB86. Quid de la durée de vie sur le long terme ? (sans parler du pb de compatibilité avec certains cadre comme le Canyon Aeroad ...).

FredVT a écrit:à les pages le cycle j'ai répondu au journaliste dès que j'ai reçu le mag.. il n'a pas été très précis, ni demandé pourquoi avant de publier..

extrait des précisions :

effectivement, les journalistes auraient pu apporter ces précisions. Pour le Lampre, j'avais lu quelque part qu'un vélo était équipé P2M & Power LT pour que le coureur choisisse celui qu'il veut. Effectivement si c'est pour faire des tests, ça prouve bien que le P2M doit être un bon produit vu que Rotor s'en sert comme référence :-P

Sinon, allez vous publier des comparatifs entre : P2M & Power LT ou SRM & Power LT ? Ca doit être facile à faire vu que vous pouvez assembler une manivelle droite P2M ou SRM et une gauche Rotor et ainsi présenter deux jeux de données issus d'un même effort en utilisant 2 compteurs Garmin par exemple ?
Ca serait intéressant pour démontrer pour de bon la qualité des mesures remontées par vos produits (d'ailleurs il est surprenant que Stages n'ait pas fait ça avec un SRM DuraAce histoire de prouver que leur manivelle est proche du SRM).

D'ailleurs, SRM annonce ±1% avec la précision "Scientifically Proven", P2M & Stages annoncent ±2%, je n'ai pas trouvé de valeur chez Rotor qui annonce "Intelligent and Accurate".

oui PF41/30 avec billes forcements réduites, mais sur 2 rangées, sur la route RAS, à VTT c'est éventuellement plus délicat .
rien de dramatique d'après ce qu'on peut entendre au quotidien,
mais c'est la seule façon d'avoir sur des BB86 un axe de 30mm donc très rigide, mm si la largeur du boitier est importante.
bref il a fallu nous adapter au marché, et aux multiples standards des fabricants de cadre pour donner au utilisateur les produits les plus compatibles possibles

pour ces données demandées, je n'en ai pas à communiquer, restez attentif à ce qui parait sur power.rotorbike.com vous pouvez également faire suivre ce type de demande spécifique par email, nous la relayrons à l'usine et ingénieur.
FredVT

Messagede Ajaj » Sam 23 Aoû 2014 19:38

En mesurant un seul coté, si un coureur a un pédalage trés équilibré la mesure peut etre fiable, sinon... DC rainmaker a fait pas mal de test sur le sujet.
Ajaj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route