Coupure estivale et cylocross.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Coupure estivale et cylocross.

Messagede Jeez » Sam 28 Juin 2014 08:02

Hello,

J'ai crû comprendre qu'il est souhaitable de faire une coupure estivale lorsqu'on enchaîne les saisons de route et de cylocross.

Je viens de faire 13 courses de route en Dep. FFC depuis mi-Mars et je compte reprendre quelques courses de route en Sept. puis enchaîner sur la saison entière de cyclocross jusqu'à mi-janvier (soient 15-20 courses au total de Sep. à Janvier).
Puis ce sera la reprise des entrainements collectifs route...et ainsi de suite.

D'où mon projet de coupure 2-3 semaines maintenant.

Qu'en pensent les crosseurs ?

Merci
Jeez
 
Messages: 102
Inscription: Lun 23 Mar 2009 08:03
Localisation: 77

Re: Coupure estivale et cylocross.

Messagede miki82 » Sam 28 Juin 2014 09:20

Salut, moi c'est ce que je viens de faire, on me l'avais conseillé, mais bon d'autres plus calés que moi pourrons te donner une réponse.
L'important étant, je pense, de ce fier aussi à ses propres sensations (fatigue, lassitude,...)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Coupure estivale et cylocross.

Messagede xterragirl » Sam 28 Juin 2014 16:49

Les vacances, c'est bien d'en prendre en effet, rien que pour la tête ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Coupure estivale et cylocross.

Messagede gzour » Sam 5 Juil 2014 09:05

il faut faire comme tu le sens!
j aime bien les conditions "extremes",c est a dire forte chaleur et froid!(Bizar le gars!)j aime donc courir l ete sur la route et l hiver en cyclo cross.j ai enchainé plusieurs saison route cyclo cross en faisant une coupure de 3semaines fin avril debut mai et une de 7-8j debut octobre.cela me permettait de faire le debut de saison route plein gaz et d etre egalement bien l été.
gzour
 
Messages: 16
Inscription: Sam 24 Sep 2011 12:15

Re: Coupure estivale et cylocross.

Messagede ascm91 » Mer 3 Sep 2014 15:34

moi je fais les cyclosportives l'été (+ raid vtt) et la saison de cyclocross à la suite
c'est un problème :)

l'an dernier je n'avais commencer la saison de cyclocross qu'en novembre (coupure en octobre) mais je n'avais performer qu'a partir de decembre du coup, ca m'avait un peu déçu

cette année je ne sais pas encore comment je vais faire ca car j'ai encore des raids VTT fin septembre, et j'aimerais bien fair eune saison de cyclocross complète...
peut-etre allèger septembre. sans vraiment couper mais rouler peu en dehors des raids
ascm91
 
Messages: 197
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:28
Localisation: 91 et 92


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités