de piou » Lun 17 Mar 2014 11:45
Salut à tous,
J'ai fait une recherche, trouvé l'un ou l'autre commentaires sur le sujet, mais pas de réponse satisfaisante au final.
Je possède une paire de roue montée en Mig70/Mag180 avec CRL rouge 10v Campa. J'ai démonté ce w-e ma cassette 12-25 pour la nettoyer à fond, et j'avais oublié la galère que c'était de remonter ça sur le CRL.
J'ai bien une cannelure avec un profilé qui semble vouloir ressembler à celui taillé dans les pignons de la cassette, donc j'aligne dessus. Je viens mettre tous mes pignons en butée contre ce profilé là (sens contraire horlogé), mais il existe un "jeu" qui permet à tous les pignons d'entrer en rotation sur 2-3mm (sens horloger) jusqu'à buter sur le suivant relief du CRL.
Résultat, j'aligne tout en bonne butée, mais une fois venu le moment de serrer ma cassette, tout repart dans le sens du serrage "horloger", et c'est le bordel! J'ai été roulé ainsi, par dépi, et j'ai quasi plus une vitesse qui passe correctement. Je suppose qu'il n'y a plus aucun pignon alignée selon les petites flèches et que ça fausse complètement le shifting.
Il existe une solution? Les nouveaux CRL sont ils mieux usinés? Sinon je dois plutôt aligner directement sur la butée "droite" et non celle qui a un profilé ressemblant à celui de la cassette?
C'est pas super clair, mais si vous avez connu le problème vous comprendrez normalement...
Merci d'avance,
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade