Eclairage pour entraînement route de nuit

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Ven 23 Nov 2012 18:35

Bonne idée les surchaussures fluos en effet :) Mais pour moi ça ne remplace pas un bon éclairage arrière clignotant, vu le nombre de dangers publics qui oublient leurs phares la nuit à cause de l'éclairage public ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Karbonlite » Mar 22 Jan 2013 21:17

le gars qui oublie ses phares la nuit va certainement oublier de te voir sur ton vélo donc... l'éclairage public faut compter là-dessus
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Mer 23 Jan 2013 15:19

? C'est ce que je dis, si un mec est assez con pour rouler sans phares (et il y en a beaucoup), il oubliera aussi de te voir. Donc vrai éclairage clignotant qui se voit à l'arrière.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Ven 25 Jan 2013 11:23

Bon, voilà enfin les photos du vélo avec les MagicShine :

Image

Image

Image Image

Image Image

Et l'éclairage dans un sous-sol sans aucune source de lumière autre que celle de la sortie de secours qui est de l'autre côté et n'interfère pas :

Minimum (on est vu, et on voit à peu près dans quoi on roule dans une zone sans éclairage public) :
Image

Moyen (on voit bien dans quoi on roule sans éclairage public, et on est très bien vu) :
Image

Maximum (il fait jour :mrgreen:) :
Image

Et l'arrière très visible, une seule intensité, mais un mode fixe et différents modes clignotants :
Image

En revanche un défaut inhérent aux batteries, dans le froid qu'il fait, la décharge est beaucoup plus rapide que d'habitude.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Karbonlite » Sam 26 Jan 2013 17:19

c'est pratique ça, du matos pour l'hiver qui se décharge avec le froid :mrgreen:
treves de plaisanterie ça éclaire vachement fort! par contre vu que tu as la lumière rouge à gauche,tu peux mettre la verte à droite comme le code de couleur des péniches :D mais c'est l'inverse je pense(rouge à gauche et vert à droite)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede nonolaglisse » Jeu 31 Jan 2013 11:36

j'ai quasiment la mem chose, mais sans l'eclairage arrière et avec le bouton Marche/arret directement sur la lampe.
Et il ya un truc bizarre, lorsque je la met en fonctinnement, mon compteur (un sigma 1906 DTS sans fil) et mon cardio (un polar RS 200) s'arrete de fonctionner.
Tout passe à 0, vitesse, et FC.
Je pense que c'est du au champ magnetique.
Tu as ce genre de problème aussi?
nonolaglisse
 
Messages: 87
Images: 1
Inscription: Mar 28 Avr 2009 15:53
Localisation: finistère

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Jeu 31 Jan 2013 16:48

Non, quelle que soit l'intensité de la lampe d'ailleurs. Mon cardio est un Polar CS200. Il faut peut-être voir comment tu as positionné le compteur par rapport à la lampe. Dans mon cas, la lampe est sur le cintre, légèrement sur la gauche, et le compteur sur la potence (et pas juste à côté, comme tu peux le voir sur les photos. Je peux mesurer la distance si tu veux.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede splitwee » Jeu 31 Jan 2013 17:34

J'ai déjà remarqué le probleme du compteur sans fil qui s'arrete...

C'est à mon avis du au fait que la LED n'est pas alimentée en continue, elle "scintille" en fait, pour économiser de la batterie (on le voit quand on regarde la roue avant tourner par ex), ce qui doit créer une fréquence parasite pour le compteur... Et ce qui est ennuyeux! :-)

Ca m'est arrivé au cours d'un raid, sur une section au road-book de nuit, j'avais soit le choix de voir la distance parcourue, soit voir où je mettais les roues...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Jeu 31 Jan 2013 19:39

Pas fait attention au scintillement, j'essaie de voir dans quoi je roule ;)

J'essaierai de voir ça la prochaine fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede DIM22 » Ven 1 Fév 2013 15:43

j'ai exactement le meme probleme avec ma magic shine.
Mon compteur (sigma sans fil) est positionné sur la potence et ma lampe sur le cintre. Dès que je l'allume, le compteur s'arrete de fonctionner.
Dommage...
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Supraxprod » Sam 2 Mar 2013 08:09

Même problème avec le compteur et la lampe...
Supraxprod
 
Messages: 2
Inscription: Ven 22 Fév 2013 14:56

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Jeu 7 Mar 2013 20:46

Effectivement, je constate aussi que le compteur a parfois du mal avec la lampe, spécialement la ceinture cardio. Mais ce n'est pas permanent, je n'arrive pas à voir ce qui change selon que le compteur a du mal ou non.

Ce qui est sûr, c'est quand sans la lampe, pas de soucis.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Jeff » Ven 29 Mar 2013 09:06

Est-ce quelqu'un a cette lampe et peut me dire si c'est vraiment un phare de chantier?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140939416076#ht_4360wt_922

6000 Ls annonce... J'y crois pas trop mais si ça fait 3000 ça sera bien vu le prix !
Le système d'attache sur le cintre type élastique me parait aussi léger vu le poids de la lampe et si on fait du VTT cassant...

Envisagée pour le raid du chemin du soleil cette année, j'ai une Hope V2 qui va bien pour la rando, en course c'est un poil juste sur des parcours cassant qu'on ne connait pas, et quand on descend a fond...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Ven 29 Mar 2013 10:59

Je ne connais pas ce modèle (et je ne peux pas le voir, le réseau de mon client filtre les accès à eBay). Mais si c'est le système de fixation MagicShine identique à celui de la MJ808E, ça risque d'être juste, la lampe a tendance à un peu tourner sur le cintre en usage route quand le revêtement est limite.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Jeff » Ven 29 Mar 2013 17:56

oui c'est du type fixation compteur "SIGMA" avec gros élastique noir. Jm'en doutais un peu... Dommage de proposer un produit puissant pour VTT avec une fixation pourrie, le chinois n'est décidémment pas un bon ingé...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede benoitgir » Ven 29 Mar 2013 20:51

Ca me parait optimiste les chiffres annoncés !
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Jeff » Sam 30 Mar 2013 10:22

benoitgir a écrit:Ca me parait optimiste les chiffres annoncés !


oui je pense aussi, je vais rester sur du hope V4... La fixation est excellente elle !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Ven 20 Sep 2013 10:33

News de mon montage MagicShine, l'arrière est morte. Elle m'avait semblée fragile, elle l'est définitivement. Sur le site, c'est toujours le seul modèle de lampe arrière, donc j'ai recommandé la même ... Cependant, la référence a changé, ils ont peut-être amélioré la chose ... On verra.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede splitwee » Ven 20 Sep 2013 11:09

http://revolights.com/

C'est pas vraiment weight-weenie, mais ca à l'air efficace...
Fichiers joints
Revolights - Google Chrome.jpg
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede david6759 » Dim 29 Sep 2013 18:12

david6759
 
Messages: 3
Inscription: Sam 28 Sep 2013 18:02

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Dim 29 Sep 2013 18:48

De mon côté j'ai démonté ma MagicShine arrière, et c'est bien l'eau qui semble à l'origine de sa fin précoce ... Tout était humide à l'intérieur, et une des 2 soudures des fils d'alimentation a rendu l'âme. Je vais essayer de mettre la main sur un fer à souder pour voir si elle en veut encore, mais je n'y crois pas trop.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede xterragirl » Jeu 3 Oct 2013 13:26

J'ai acheté à auchan des clips rétro réfléchissants à clipser sur les roues, c'est terrible on dirait un manège mes roues, les voitures ralentissent et me doublent à 3m :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Jeu 3 Oct 2013 17:42

Ce genre là ?

Arph a écrit:Pour ma part toujours pas d'achat d'une lampe digne de ce nom, mais en revanche une trouvaille diablement efficace chez Décathlon : des catadioptres à fixer sur les rayons. Avec ça on devient bien visible, et notamment de profil, ce qui est un vrai plus aux intersections. Et ça tient très bien sur les rayons plats de mes Dura Ace (type Aerolite, 2,3 mm au plus large).

Image


Ca marche pas mal, mais on n'est pas tellement visible de derrière, et ça n'éclaire pas beaucoup ;) En revanche c'est très bien de côté, aux intersections notamment.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede xterragirl » Ven 4 Oct 2013 06:14

Justement j'ai passé le spad à ma femme le temps de voir dans la rue non éclairée, et bien même de loin, de DERRIERE, ces catadioptres prennent la lumière et bougent ce qui est inhabituel donc ça oblige à ralentir pour comprendre .

Maintenant que je "vélotafe" ,vu mes horaires 6-14 ou 13-21h je vois pas mal de cyclistes rouler de nuit, sans RIEN :shock: , j'en ai interpelé un qui m'a répondu qu'il fait attention, quand il voit ou entend une voiture il se met bien sur le côté, il est prudent en effet :?

J'ai aussi un sac à dos fluo rétroréfléchissant, celui-là pour 19e Image

J'en ai racheté 2, ma femme le met en moto et mon beau père pour aller au taf, même en plein jour les voitures passent plus au large
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede poozat » Ven 4 Oct 2013 06:54

Intéressant les petits batons lumineux, va falloir que j'essaye.

xterragirl a écrit:Maintenant que je "vélotafe" ,vu mes horaires 6-14 ou 13-21h je vois pas mal de cyclistes rouler de nuit, sans RIEN :shock: , j'en ai interpelé un qui m'a répondu qu'il fait attention, quand il voit ou entend une voiture il se met bien sur le côté, il est prudent en effet :?


Pareil, je vélotaffe de 6h à 7h du matin, des deux dernières semaines j'ai failli me prendre un autre cycliste parce qu'il n'avait pas d'éclairage et pile sur un croisement très ombre avec de quoi le cacher. Aussi croisé un gars en voiture tout phares éteints. :shock:

Ce matin un coureur sans éclairage non plus. Ce que je ne comprends pas, outre le coté dangereux, c'est comment il font, franchement là où je passe en pleine nuit je vois même pas mes pieds sans éclairage sur moi et quand il n'y a pas d'éclairage de l'environnement (plateau de Saclay et vallées de la Bièvre et de l'Yvette).

Pour ma part j'ai choisi une Lezyne Super Drive Xl trouvable dans les 120euros, voir moins. Très bon éclairage, pour l'instant jamais pris au dépourvu, parfait. Pratique car la batterie est avec la lampe dans le même tube alu, fixation solide et simple. Autonomie 5h, elle est trouvable en coffret avec une deuxième batterie, donc 10h d'autonomie. Recharge par USB, très pratique une fois au boulot.A l'arrière une Lezyne femto (dans les 20euros), c'est parfait aussi. Tous mes collègues qui m'ont croisé m'ont dit qu'on me voyais très bien et était même étonné que ces lampes éclairent autant. Ce n'est pas de l'ordre de la sigma powerled mais pour une utilisation route c'est parfaitement suffisant je pense.

Avec çà gilet fluo pour le bonhomme et gilet fluo sur le sac, impeccable. Dans cette configuration les voitures et camions me doublent en mettant bien de l'espace et ont l'air de me voir de loin. Même validé sur une route un peu dangereuse où çà roule vraiment vite et n'importe comment.

8-)
« Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. » Erasme
Avatar de l’utilisateur
poozat
 
Messages: 51
Inscription: Lun 7 Juin 2010 10:34

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Ven 4 Oct 2013 09:55

Tiens c'est marrant ce que tu dis Benj', les gars avec qui je roule habituellement m'avaient dit que ça ne se voyait pas des masses ...

Pour le reste vous avez tous les 2 raisons, la quantité de gens à vélo sans éclairage ou même dispositif réfléchissant la nuit, c'est effrayant. Et effectivement le plateau de Saclay à 6h du mat' en ce moment sans lumière, il doit falloir avoir des yeux de chouette pour voir dans quoi on roule ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede xterragirl » Sam 5 Oct 2013 05:11

Arph ? Les gens qui t'ont dit ça t'ont-ils vu quand ils étaient en voiture, à cause de la puissance des phares ?Parce que mes collègues m'ont dit que c'est très "intriguant" .

Je pense que pour vous c'est pareil, je me sens plus en sécurité la nuit car très bien vu et en mesurant l'écart que prennent les voitures pour me doubler, avant gilet + loupiotes ça devait être 1M50(ce qui est légal cela dit), mais maintenant avec le sac fluo et la batonnet c'est plus de 2m, voir 3m sans compter ceux qui ralentissent à ma vitesse pour voir avant de doubler .

Toutefois il faut garder la vigilance++ car vu qu'il y a moins de circulation, des connards grillent plus les feux, les stops et la nuit se barrent, donc à mon avis, je suis plus en sécurité mais en cas d'accident on risque de prendre plus cher .

Que ce soit le matin tôt ou le soir tard, méfions -nous des automobilistes alcoolisés(réduction du champ de vision), et des motards criminels qui lâchent les chevaux sur des endroits inadaptés, je suis motard aussi, je trouve le comportement de ce groupe de pire en pire avec des gus en short et casque jet qui pensent contrôler :? , je m'en suis pris une en pleine poire déjà, même vigilant on la voit au dernier moment :x , les motos, en vélo, on a pas le temps
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Arph » Lun 7 Oct 2013 11:19

Tu as raison à 100%. Plus que voir, il faut surtout être très visible.Ddepuis que j'ai les MagicShine, on ne me frôle plus, et les gens ne doublent moins comme des sauvages quand ils n'ont pas la place.
Pour les réfléchisseurs , ils étaient à vélo avec moi, sans l'éclairage puissant d'une voiture en effet. Ceci explique sans doute cela.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede RitonT » Mer 20 Nov 2013 21:25

Bonsoir,

je souhaite un éclairage de qualité me permettant de faire du vtt la nuit dans des chemins de terres, j'hésite entre la hope R4 vision et la lupine piko 7, quelqu'un pourrait me donner des avis ou conseil afin de me guider au mieux dans mon choix, car vu le cout de ces lampes je ne voudrait pas me tromper. merci
RitonT
 
Messages: 280
Inscription: Mar 4 Déc 2012 21:47

Re: Eclairage pour entraînement route de nuit

Messagede Amerigo » Jeu 26 Déc 2013 20:08

Bonsoir,

Perso, je roule avec ça. Image
500lumens, autonomie 1h45 (à fond), vendue avec 2 batteries, un support de cintre et un pour le casque, 125€.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités