Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Ven 1 Juin 2012 06:24

Pour un sportif de haut niveau à pma c'est de l'ordre de 5w/kg, donc tu n'es pas si loin. ;)
Et ce n'est pas le seul facteur de réussite, par exemple la vitesse de récupération va jouer aussi.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Ven 1 Juin 2012 06:41

Oui en fait je viens de re-regarder mon p'tit fichier excel, j'ai du craqué en milieu de palier 340, comme j'étais à 10 puls du max, je me suis autorisé à penser que j'aurais du passer ce palier :D
Donc je table sur une PMA autour de 340-370 et là c'est 5,25W/kg.
C'est bien, j'ai un capteur à 1000 boules mais je suis pas foutu de ma rappeller de ma zone de puissance :D
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Sam 16 Juin 2012 19:46

C'est quoi le logiciel reference pour le SRM?
J'ai Goldencheetah sur mon Powertap, il est vraiment pas mal du tout, mais bizarrement j'arriver pas a y mettre les données de mon PC VI
J'ai le software SRM pour Mac, il est assez simple et pas trop mal pour les courbes qui sont tres lisibles, mais j'ai pas trouver de moyens de chercher les pics de puissance (meme si j'ai pas le pédalier pour l'instant) mais du moins je vois aucun onglet qui a l'air "interessant"
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Didier_B » Lun 13 Aoû 2012 09:39

Question :
Je souhaite acquérir un GPS avec fonction cartographie / guidage et aussi enregistrement des donnees : parcours/cardio/cadence/vitesse.

Il semblerait que les possibilités soient :
Garmin Edge 800
Twonav sportiva+
Mio cyclo 305
Xplova G3 / G5
Bryton 50

Aidez moi à faire un choix sachant que :
- Je veux transférer mes résultats vers "Strava". (avec ou sans transformation de fichiers)
- avoir un appareil connectable Ant+
- avoir une autonomie de 10 heures mini (batterie interchangeable serait un plus)
- si possible, sans payer pour la cartographie ( création depuis openstreetmap ou scan de cartes).
- un prix limité serait top.
- mon intention, est d'utiliser capteurs ant+ de chez Decathlon (3 velos à équiper) ainsi que ceinture cardio idem.

Le Xplova G3 semble avoir tous les avantages, mais je n'arrive pas à avoir l'info de ce qu'il enregistre pendant les sessions, ni sur la qualité du guidage routier.

Note modération : vu que tu connais ton logiciel (Strava), ta question n'est pas à la bonne place
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Jeu 30 Aoû 2012 09:04

Didier_B a écrit:Aidez moi à faire un choix sachant que :
- Je veux transférer mes résultats vers "Strava". (avec ou sans transformation de fichiers)
- avoir un appareil connectable Ant+
- avoir une autonomie de 10 heures mini (batterie interchangeable serait un plus)
- si possible, sans payer pour la cartographie ( création depuis openstreetmap ou scan de cartes).
- un prix limité serait top.
- mon intention, est d'utiliser capteurs ant+ de chez Decathlon (3 velos à équiper) ainsi que ceinture cardio idem.

A part le premier point que je ne me sert pas, le garmin edge 800 remplit tous ce que tu cherche. Pour la carto, faut bricoler un peu, mais il est possible d'intégrer des raster IGN par exemple (mais tu perd un peu en lisibilité)

L'autonomie donné par Gamin est juste, 15h je crois, possibilité de le chargé en fonctionnement avec un cable mini usb qui va bien (un cable usb double fiche). Compatible ANT+, solide...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Didier_B » Mar 4 Sep 2012 11:13

Merci Klarf,

Bien que plus onéreux que l'Explova, je crois que je vais me diriger vers l'Edge 800.

J'ai fini par trouver qu'il serait possible de lui faire avaler les cartes OpenstreetMap, (chose certaine pour l'Explova)

Dés que le budget sera complété au niveau nécessaire je ferai l'achat du 800.

Strava est conçu pour exploiter les fichiers du 800, directement.

Désolé ma demande était bien hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Dim 16 Déc 2012 19:50

Je n'arrive pas à télécharger les données de mon CPU Powertap vers Goldencheetah, il me met "error 0 byte so fare"...
Quelqu'un a une idée?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Lun 17 Déc 2012 10:46

Bonjour,

si je comprend bien tu essais de télécharger directement du cpu.
Quel protolcole choisis tu dans le menu déroulent?
Vérifie que le cpu est bien enfoncé dans le socle, il est un peu dur il faut bien pousser.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Lun 17 Déc 2012 20:16

Il est bien marqué Host sur le CPU..
Je choisi D2XX qqch comme ça et Powertap.

Magie Magie, ça a marché...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Mar 18 Déc 2012 10:10

Sur le mien j'avais host mais il était qd même mal enclanché, c'est pour cela que j'ai mis cette remarque.

D2XX usb si ma mémoire est bonne.

Donc si tout roule c'est bon, à toi les analyses.

as tu le cpu jaune?
J'ai celui ci et le défaut que je lui trouve c'est le manque de mémoire, après 5h30 sur la route, mémoire pleine et il me manque la fin de ma sortie.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Mar 18 Déc 2012 10:22

Oui ça devait etre ça en fait, j'ai un peu nettoyer les connections du craddle et du CPU et ça a marché, merci!
Oui j'ai le CPU jaune car mon Powertap n'est pas ANT+, mais j'essayerais de faire la mise à jour et acheter un Edge 500, c'est plus pratique d'avoir 1 seul compteur
Pas eu de probleme de mémoire, mais je fais rarement 5h30, je savais pas que c'était limité à "si peu", t'as essayer de changer l'echantillonage d'enregistrement? Style toutes les 3sec au lieu d'1?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Thomas G » Mar 18 Déc 2012 21:55

Non je n'ai pas modifié l’échantillonnage, juste par soucis de précision, mais ce n'est plus un soucis pour moi, depuis peu je suis passé au edge 500.
Le cpu powertap je l'utilise sur hometrainer, mais la encore j'ai une clef usb ant+ donc je visualise tout sur l'ecran de l'ordi en direct via golden cheetah 3.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Mar 18 Déc 2012 22:08

C'est ce que j'allais te demander, c'est bien ce mode entrainement?
Il faut simplement un Moyeu ANT+ et la clef ANT+?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Mar 18 Déc 2012 23:55

Thomas G a écrit:Pour un sportif de haut niveau à pma c'est de l'ordre de 5w/kg, donc tu n'es pas si loin. ;)
Et ce n'est pas le seul facteur de réussite, par exemple la vitesse de récupération va jouer aussi.


je dirais plus proche des 6w/kg ,5 c'est un amateur moyen...
La récup' c'est aussi quelque chose d'innée,là-dessus on est d'accord :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede lpikachu58 » Mer 19 Déc 2012 14:16

hugo a écrit:Je n'arrive pas à télécharger les données de mon CPU Powertap vers Goldencheetah, il me met "error 0 byte so fare"...
Quelqu'un a une idée?



Tu navigues dans le gps avec l'exploreur. Tu cherches les fichier qui sont créés lors de l'entrainement gpx ou un truc comme ça.

Tu sélectionnes tout et tu glisses vers golden
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Mer 19 Déc 2012 15:55

lpikachu58 a écrit:
hugo a écrit:Je n'arrive pas à télécharger les données de mon CPU Powertap vers Goldencheetah, il me met "error 0 byte so fare"...
Quelqu'un a une idée?



Tu navigues dans le gps avec l'exploreur. Tu cherches les fichier qui sont créés lors de l'entrainement gpx ou un truc comme ça.

Tu sélectionnes tout et tu glisses vers golden

C'est pas un GPS c'est le CPU, enfin ça change pas grand chose, mais le probleme c'est que mon ordi (Mac, ça change p-e qqch..) le detecte pas vraiment, j'peux pas explorer. Enfin, ça a l'air d'etre mon craddle qui merde, il faut bcp forcer pour bien le rentrer et le nettoyer un max
Merci de vos réponses ;)
Putain ça monte pas haut les W en début d'année
:(
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede kotch » Jeu 20 Déc 2012 09:56

Pour savoir si c'est ton cradle ou pas, tu peux essayer avec poweragent il y a une version mac et c'est gratuit.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Déc 2012 12:50

6w/kg haut niveau faut pas exagerer non plus... selon grappe c'est plus 6.5 et 7...mais faut voir le cp20 etc...
avec 5.2w/kg à pma tu gazes bien 2 3 ffc? pas mal comme repere j'en cherchais justement...si tu pouvais confirmer!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Jeu 20 Déc 2012 16:06

6 c'est sur de longs efforts (env 40 minutes? ), oui ça doit monter vers 7 au maximum sur durée courte
5 c'est suffisant à mon avis pour une course amateure maios je ne connais pas le niveau français...en Belgique ça depend du niveau de la course(CN ou kermesse...)...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Déc 2012 16:37

pma a 5w/kg c'est suffisant en amateur, hum j'ai un doute...d'ou ma question meme si il y a d autres facteurs on le sait hein.. ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Jeu 20 Déc 2012 17:11

Euh on parle plutôt du seuil là non ? car pour moi c'est 6.6 W/kg @ PMA... et sur les quelques FFC 2/3 (pas vire-vire, avec du D+) où je suis allé je n'étais pas forcément à l'aise, loin de là ;)
Les mecs qui jouent régulièrement la gagne en 2 doivent carburer un peu plus que ça :ugeek: (+ d'autres facteurs, bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Déc 2012 17:32

ui je trouvais ca bizarre aussi... après 6.6 qd meme... tu devais pas couiner des masses qd meme! Après si j'ai bien compris tu es très diesel/gros diesel alors qu'en course c'est pas le meme type d'effort donc tu peux en chier par manque de rythme non??
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Déc 2012 18:05

et hugo dit qu'il a bien marché en 2 3 ffc avec 5.2w/kg d'ou mes questions ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Jeu 20 Déc 2012 18:54

Ben j'ai fait des placettes en début d'année sur des jolies courses où on est une 100aine au départ et environ 1000m de denivellé. J'aurais pu faire mieux en courant mieux, enfin c'était pas le physique qui m'a limité.
Enfin je ne me suis pas plains de mon physique cette année en tout cas! Mon entraineur disait que ma PMA était pas mal (l'a t-il déduit de mes chiffres ou des situations de course?) mais un peu faible sur le seuil!
Regarde les valeurs de jeje91 sur le sujet de ses Spé, là t'auras les valeurs d'un gars qui carbure vraiment en 2/3 ;)
Apres je suis capable de monter des bosses en début de saison à 190 (205FCM) sans trop broncher!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Jeu 20 Déc 2012 19:13

Non mais je te crois tqt c'est juste que j'ai des interrogations par rapport à des valeurs references mais ca veut rien dire y a d'autres facteurs je sais... :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Ven 21 Déc 2012 21:49

KuotapoWaa a écrit:ui je trouvais ca bizarre aussi... après 6.6 qd meme... tu devais pas couiner des masses qd meme! Après si j'ai bien compris tu es très diesel/gros diesel alors qu'en course c'est pas le meme type d'effort donc tu peux en chier par manque de rythme non??


Oui je morfle surtout au départ... Après je tiens à peu près le paquet, voir sortir une ou deux fois mais mes lacunes à tenir ma place dans un groupe bien fourni me classent souvent parmi les "noname" qui arrivent dans le ventre mou du peloton, derrière l'échappée ^^
Disons que je manque surtout de métier vu ma pratique @ 95 % cyclosportive (avec un seuil plutôt haut, comparé à ma PMA)... Je ne parle même pas des tours de clocher, où je ne vais que très rarement de toute façon (et n'irai plus du tout la saison prochaine). Un cycliste a beau sortir plein de watts au seuil/PMA, s'il ne sait pas bordurer quand ça souffle fort de côté il pète d'entrée et fait le reste de la course en reprenant les autres lâchés pendant 80 bornes (comme bibi à Montmeyran).

Conclusion : les watts bruts ne suffisent pas... mais qui en doutait ;) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Ven 21 Déc 2012 22:17

:) On l'aura compris ahahha...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Karbonlite » Ven 21 Déc 2012 22:39

on parle de pma relative en valeur absolue vous avez quoi?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede albator83 » Ven 21 Déc 2012 23:00

60 kg donc ~400 W
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede hugo » Sam 22 Déc 2012 12:14

Soit mon Powertap ne marche pas (en valeur absolue..), mais si j'avais une PMA de 400W meme avec 70kg je me balladerais... J'en suis loin...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités