Seven Sola

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Re: Seven Sola

Messagede PapyTA » Jeu 4 Oct 2012 16:33

tirep a écrit:Au regard des composants qui sont montés dessus, je trouve c'est plutôt bon comme poids.
Qu'en dites-vous?

J'en pense que c'est une phrase qui ne veut pas dire grand chose. Elle serait applicable sur un vélo de 8kg comme de 15kg
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Messagede Klarf » Jeu 4 Oct 2012 20:23

Tu as des composants légers, mais qui pourrait l'être un petit peu plus.
C'est déjà pas mal, tu peux gagner 100g avec une speedneedle ;) Un peu sur les serrages XTR (mavic titane?), et sinon il faut toucher à la transmission, mais ça risque de vite couter chère.
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Messagede Tib » Jeu 4 Oct 2012 20:30

PapyTA a écrit:J'en pense que c'est une phrase qui ne veut pas dire grand chose. Elle serait applicable sur un vélo de 8kg comme de 15kg

Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais je crois que je préfère quand tu te lances dans des calculs improbables que quand tu commentes des notions de littérature...
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Messagede PapyTA » Jeu 4 Oct 2012 21:18

Ne vois pas dans mon intervention autre chose que ce qu'elle est, à savoir le simple rappel que le poids global d'un vélo est égal à la somme des poids des composants.
Si tirep est agréablement surpris du poids final du spad complet, c'est directement lié au choix des composants montés, et donc que ce choix a été judicieux.
Mais il n'y a aucun "miracle".
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Messagede Klarf » Jeu 4 Oct 2012 21:30

Tous le monde ne chasse pas le moindre gramme, sa question est donc légitime.
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Messagede PapyTA » Ven 5 Oct 2012 06:11

Dans ces cas-là, c'est (peut-être) moi qui n'ai pas le compris le sens de la question
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Messagede tirep » Ven 5 Oct 2012 17:51

papy , je ne fais pas la course au poids mais je roule dans une contrée où la transmission, les roulements et les plaquettes sont mis à rude épreuve. Je ne suis pas un fan des montages exotiques bien que j'apprécie les montages optimisés d'ubo, Tib, Klarf et même le tien. Néanmoins je pense qu' avec vos montages, la transmission ne durerait pas 6 mois en terme d'usure et de qualité de passage de vitesse d'où mon choix pour le XTR.

Klarf, oui je sais pour la speedneedle il faut que je revoie ma géométrie vu que mon Seven est prévu pour un Fizik Gobi. J'ai réfléchi pour la transmission et j'ai pu essayer un double la semaine dernière. Il faut que je réfléchisse, c'est peut -être jouable mais ce serait une transmission en XTR pas en SRAM. Il faut que je réfléchisse à la combinaison des plateaux car avec un 39-11 je mouline trop

pour les serrages mavic, je préfère les XTR -j'aime bien le logo-.
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Messagede PapyTA » Ven 5 Oct 2012 23:36

Tirep, je ne critique pas ton montage. C'est juste que je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Et ma transmission à 2 ans. il faut juste gérer un roulement avec 3 chaines, que tu changes toutes les 800 kms. Une petite organisation, un peu de rigueur et l'affaire est dans le sac. ;)
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Messagede Klarf » Sam 6 Oct 2012 11:33

Finalement quel est l'intérêt de faire tourner les chaines? La changer quand l'usure est de 0.075 (allongement) suffit à préserver la k7, qui au final permet d'user plusieurs chaine avant de changer la k7.

Tirep: la speedneedle n'est pas très éloigné d'une gobi, tu n'auras pas à changer de cadre si tu utilises une speedneedle! Version cuir, plus solide avec la boue je trouve.
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Messagede xth » Dim 7 Oct 2012 09:26

Klarf a écrit:Tirep: la speedneedle n'est pas très éloigné d'une gobi, tu n'auras pas à changer de cadre si tu utilises une speedneedle! Version cuir, plus solide avec la boue je trouve.


D'accord avec Klarf, j'ai eu plusieurs gobi avant de passer définitivement à la speedneedle et perso je suis bien mieux dessus.
De préférence prendre une cuir noire, car le blanc s'abime très vite et à la moindre chute, ça se voit quand même beaucoup.
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Messagede xth » Sam 1 Déc 2012 21:02

Un petit Seven Sola S va rejoindre le forum d'ici quelques jours :!:
Cadre en géométrie imposée orienté confort avec douille de 44 pour fourche de 120mm.

Le poids du montage devrait être sub 9,00kg.

Montage cible:
Cadre : Sola S et jdd CK inset 1
Fourche : Fox 120 FIT RLC 2010 (en attendant d'en trouver une noire...), base plate titane
Roues : ZTR Podium MMX king kong + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier THM et étoile XX 38/26 Rotor / twister XO et XX / derr sram red collier MCFK et Force 2012 galets Extralite / Cassette XX 11*32 / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
Pilotage : Deda alu 100mm (visserie titane) + cintre easton monkey lite, poignées mousse ritchey wcs
Freins : Formula R1 leviers Carbone / disques ashima Aro 08 et Formula R1 160 mm/ toute la visserie titane
Assise : Rockshox Reverb 420mm / Tune Speedneedle blanche / collier MCFK
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Messagede JFD_ » Dim 2 Déc 2012 20:56

Moins de 9 avec la FOX et une Reverb 420mm? Cela va être chaud, non?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede xth » Dim 2 Déc 2012 21:26

JFD_ a écrit:Moins de 9 avec la FOX et une Reverb 420mm? Cela va être chaud, non?


Pour le moment l'excel fait 9,01kg, donc ça devrait être jouable. Le cadre devrait être tout juste sous les 1500g. On verra ce que ça donne d'ici 15j à la pesée
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Messagede tirep » Lun 3 Déc 2012 07:34

Bienvenue chez Seven ;)
Je serai curieux de connaître le poids du cadre surtout si c'est un S, tu devrais touner aupense du 1.5 kg. Je suis impatient de voir le vélo monté
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Messagede xth » Mer 5 Déc 2012 10:36

tirep a écrit:Bienvenue chez Seven ;)
Je serai curieux de connaître le poids du cadre surtout si c'est un S, tu devrais touner aupense du 1.5 kg. Je suis impatient de voir le vélo monté

Par rapport aux choix que j'ai fait, il devrait tourner entre 1470g et 1530g (sur le papier)
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Messagede Tib » Mer 26 Déc 2012 14:13

Comme ça faisait longtemps, une petite vue de mon Sola après ma sortie (écourtée) dimanche dernier :

Image

Grâce à Klarf, je devrais de nouveau pouvoir rouler en début de semaine prochaine !

Dans les modifs récentes et à venir :
- freins : j'étais passé à des Hope Race X2, parce que je voulais changer et avoir des freins Made in Europe. Sauf que rien à faire, le freinage Hope ne me convient pas. Du coup, je suis revenu à des Avid XX World Cup... je n'ai pas fait attention, j'ai acheté sur CRC une version OEM livrée sans disques flottants, sans visserie titane... j'ai donc dû peu à peu remettre mes freins à niveau !
- j'ai viré mon RoRo AR pour un RaRa en 2.25 : c'est bien mieux en motricité je trouve, surtout sur terrain humide curieusement.
- je réfléchis à passer en mono plateau (1x10 dans un premier temps) pour plus de simplicité et pour gagner quelques grammes... le projet est en gestation !

Sinon, mon Sola a eu 7 ans en début de mois... et il se porte comme un charme ! C'est toujours un plaisir de rouler à son bord.
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Messagede Seb-@. » Mer 26 Déc 2012 14:17

C'est une copie du dérailleur arrière EGS ? Cela semble nettement moins bien fonctionner, non ? :mrgreen:
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Messagede poilopate77 » Mer 26 Déc 2012 14:19

je comprends mieux l'expression .. ." Faut pas croiser sa chaine ! " :mrgreen:
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Messagede Tib » Mer 26 Déc 2012 14:25

Faut pas croiser une branche avec un dérailleur chape longue surtout ! Cela dit, chapeau SRAM : la vis de fixation du XX comporte une zone fusible nettement visible sur le corps de la vis, qui a sauté lorsque j'ai ramassé la branche. Du coup, le dérailleur est intact, la patte de cadre également, et accessoirement le dérailleur n'est pas passé dans les rayons. La même chose m'était arrivée avec un X0 9V, j'avais tordu la patte de cadre, le dérailleur était mort (chape détruite et vis de fixation non démontable) et la roue AR (vieille de 2 semaines à peine avait fini en 8...

Là, la vis est dispo sur le web pour environ 20€ aux USA.
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Messagede Seb-@. » Mer 26 Déc 2012 14:51

Tu avais tordu la patte du Sola :shock: ?
Ou peut-être était-ce sur un autre cadre ?
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Messagede Tib » Mer 26 Déc 2012 15:49

Non, tordue sur le Sola (pas de patte démontable). J'avais bien galéré pour la réaligner...
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Messagede Seb-@. » Mer 26 Déc 2012 16:06

Oh punaise... Je comprends mieux pourquoi le dérailleur a rompu. Le choc a dû être relativement "doux" pour déformer la patte :mrgreen:
Pour autant, c'est tellement mieux de se passer des pattes démontables à la noix !
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Messagede Gobi » Mer 26 Déc 2012 18:23

Tib a écrit:Non, tordue sur le Sola (pas de patte démontable). J'avais bien galéré pour la réaligner...

Suite à une chute du vélo dans un ravin!...j'avais aussi tordu la patte de dérailleur (solidaire du cadre) de mon XLM et j'avais la mort dans l'âme.En plus, c'était 15 jours avant l'Ultraraid de la Meije qui était mon principal objectif pour 2012.J'ai envoyé le cadre à J.P. Levacon qui me l'a redressée parfaitement et pourtant elle était doublement tordue en arrière et vers l'extérieur.Il m'a sorti d'une sacrée galère!N'hésitez pas à faire appel à ses services.
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Messagede xth » Ven 4 Jan 2013 09:43

Mon cadre Sola S 120mm est arrivé en France chez Jean Billion. Poids intéressant de 1520g avec un collier de serrage de 38g et la pochette de papier Seven. Donc c'est bon, il va faire sous les 1499g !
Image

Image

Image

Image

Image

Montage cible:
Cadre : Sola S et jdd CK inset 1
Fourche : Fox 120 FIT RLC 2011 noire axe de 15, base plate titane toronto
Roues : ZTR Podium MMX king kong + pneus Rocket Ron et Racing Ralf evo 2.25 / serrage tune DC17 et Fox 15mm
Transmission : Hollowgram SL silver, boitier THM et étoile XX 38/26 Rotor / twister XO old et XX / derr sram red collier MCFK et Force 2012 galets Extralite / Cassette XX 11*32 / KMC X10SL
Pédales : Crank candy 4ti
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Freins : Formula R1 leviers Carbone / disques ashima Aro 08 et Formula R1 160 mm/ toute la visserie titane
Assise : Rockshox Reverb 420mm / Tune Speedneedle blanche / collier MCFK

Sur ce montage seuls les freins vont évoluer, je pense prendre des R1 racing et garder mes R1 carbone 2011 pour le skyde...
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Messagede PETITFILOU » Ven 4 Jan 2013 09:54

belle bête!Pourquoi ne pas avoir choisi la patte de frein à disque entre la base et le hauban?

Par contre, il n'y a plus le gravage du logo Seven sur les pattes arrières.
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Messagede xth » Ven 4 Jan 2013 10:03

PETITFILOU a écrit:belle bête!Pourquoi ne pas avoir choisi la patte de frein à disque entre la base et le hauban?

Par contre, il n'y a plus le gravage du logo Seven sur les pattes arrières.


Pour le gravage, ah oui, je n'avais pas vu, j'ai fait ma sélection de pattes, en fonction de ce qu'ils m'ont proposé.
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Re: Seven Sola

Messagede canard974 » Ven 4 Jan 2013 10:15

beau beau beau, a voir le montage complet mais je pense que ca sera encore un super velo !
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Messagede PETITFILOU » Ven 4 Jan 2013 10:22

xth a écrit:
PETITFILOU a écrit:belle bête!Pourquoi ne pas avoir choisi la patte de frein à disque entre la base et le hauban?

Par contre, il n'y a plus le gravage du logo Seven sur les pattes arrières.


Pour le gravage, ah oui, je n'avais pas vu, j'ai fait ma sélection de pattes, en fonction de ce qu'ils m'ont proposé.


cela fait 1 an que Seven propose cette option( voir au 28/05/2012 )

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=8520
PETITFILOU
 
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Messagede faber » Ven 4 Jan 2013 10:33

Très beau ce cadre, Xav, je sens qu'il va bientôt y avoir une soirée fiévreuse de montage :mrgreen:

Pour l'usage que tu vas en faire (120mm, Reverb...), tu ne verrais pas des roues un peu plus costaudes ?
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Re: Seven Sola

Messagede xth » Ven 4 Jan 2013 10:36

PETITFILOU a écrit:
xth a écrit:
PETITFILOU a écrit:belle bête!Pourquoi ne pas avoir choisi la patte de frein à disque entre la base et le hauban?

Par contre, il n'y a plus le gravage du logo Seven sur les pattes arrières.


Pour le gravage, ah oui, je n'avais pas vu, j'ai fait ma sélection de pattes, en fonction de ce qu'ils m'ont proposé.


cela fait 1 an que Seven propose cette option( voir au 28/05/2012 )

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=8520


Oui celle-ci était plus chère. Car il faut prendre un cadre SL ou SLX ;)
Dernière édition par xth le Ven 6 Sep 2013 09:46, édité 1 fois.
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