LionelB a écrit:OK, ne semble-t-il pas logique qu'avec un expandeur qui couvre l'ensemble de la surface ou la potence serre on a un expandeur qui distribue la pression a l'interieur du steerer carbone de maniere plus homogene et donc moins contraignante sur cette partie assez critique ?
L'expandeur specialized fait 4cm soit la hauteur de la potence, le enve moins de 2cm, le extralite plutot vers 1cm d'apres la photo.
Fireblade07 a écrit:Lionel, j'ai eu exactement le même souci avec ma fourche Enve et l'expandeur qui était fourni. Quelques sorties et il y avait du jeu qui apparaissait. L'expandeur ne tenait pas et remontait. Je l'ai viré et j'en ai mis un autre (BBB de mémoire). J'aurai bien voulu tester un expandeur Chris King, mais je n'en avait pas sous la main...
sebaudet a écrit:tu avais serré à combien la première fois ? ou tu avais fait comme moi sans clé dyn...
triton a écrit:L'expandeur n'est là que pour régler le jeu, c'est la potence qui maintient la direction en place.
Rogntudju a écrit:triton a écrit:L'expandeur n'est là que pour régler le jeu, c'est la potence qui maintient la direction en place.
Je ne pense pas... Sinon on pourrait le retirer une fois le réglage fait. Or si on retire l'expandeur du jeu apparait invariablement.
triton a écrit:Rogntudju a écrit:triton a écrit:L'expandeur n'est là que pour régler le jeu, c'est la potence qui maintient la direction en place.
Je ne pense pas... Sinon on pourrait le retirer une fois le réglage fait. Or si on retire l'expandeur du jeu apparait invariablement.
Pas sur un système classique , c'est pour ça qu'il faut d'abord deserrer la potence si on veut ajuster le jeu et ensuite la resserrer une fois que le jeu a été réglé via l'expandeur.
KuotapoWaa a écrit:oui entretoise alvéolée, j'en avais besoin sur mon wilier cento qui reprend un peu le meme principe!
Klarf a écrit:Franchement le pressfit (en 30mm ou 24mm) c'est source d'ennui. Dommage d'avoir prit ce standard...
Un bon BSC ou rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités