LOOK 920

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: LOOK 920

Messagede kikoo82 » Mar 24 Juil 2012 07:07

Re bonjour à tous!

Alors effectivement Julie, je voulais parler du problème que tu avais rencontré toi (ainsi qu'un autre il me semble) mais j'ignorais que c'était dû à la tige de selle. Je pensais plutôt que ça se jouait au niveau de la potence intégré ou qqc comme ca.

Donc voila Pyf pour répondre à ta question ;-).

Jeff, j'te remercie pour ton info: ca me rassure et me donne encore plus envie!

Je dois avouer que ce vélo m'a vraiment fait flasher "esthétiquement", il est simplement magnifique pour pas dire parfait. Et si en plus il est efficace et fiable, que demander de plus.

Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître: mon vendeur va m'organiser un test prochainement avec le LOOK 920 version 2012, mais il me propose déjà la version 2013 pour la fin de l'année. Sais-tu quelle(s) différence(s) il y a (nouveautés)?

Belle journée merci!
kikoo82
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Juil 2012 14:26

Re: LOOK 920

Messagede lolorsv » Mar 24 Juil 2012 07:51

J'ai lu dans un magazine un test du 2013: les suspat sont des FOX CTD avec commande au guidon, ce qui permet d'avoir des compressions hydrauliques réglables au guidon: ouvert en descente, propédal moyen sur le plat par ex. et propédal AV / AR ferme en cote. Ca se rapproche de mon Spark pro 29 dans l'esprit, donc ca me plait!

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: LOOK 920

Messagede The Stig » Mar 24 Juil 2012 07:53

kikoo82 a écrit:Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître

Kikoo,
histoire d'éviter les malentendus, Pyf est (entre autres) le concepteur du Look 920.
Il s'y connait donc "un peu" effectivement ;)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: LOOK 920

Messagede kikoo82 » Mar 24 Juil 2012 09:19

The Stig a écrit:
kikoo82 a écrit:Pyf, vu que tu as l'air de t'y connaître

Kikoo,
histoire d'éviter les malentendus, Pyf est (entre autres) le concepteur du Look 920.
Il s'y connait donc "un peu" effectivement ;)


Oups... Merci pour l'information The Stig ;-)

Du coup quelle chance pour ce forum d'avoir le concepteur du 920! Au moins on est sur d'avoir réponse a tout!
kikoo82
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Juil 2012 14:26

Re: LOOK 920

Messagede kikoo82 » Mar 24 Juil 2012 09:24

lolorsv a écrit:J'ai lu dans un magazine un test du 2013: les suspat sont des FOX CTD avec commande au guidon, ce qui permet d'avoir des compressions hydrauliques réglables au guidon: ouvert en descente, propédal moyen sur le plat par ex. et propédal AV / AR ferme en cote. Ca se rapproche de mon Spark pro 29 dans l'esprit, donc ca me plait!

A+
Lolo


il me semble que le 920 2012 a également les réglages de suspensions au guidon.... donc apparemment la seule différence serait des nouvelles suspensions.
kikoo82
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Juil 2012 14:26

Re: LOOK 920

Messagede The Stig » Mar 24 Juil 2012 11:10

et les coloris il me semble.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: LOOK 920

Messagede magyver » Mar 24 Juil 2012 15:23

et le prix d'apres mon bouclard ...+ d'infos bientôt
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Re: LOOK 920

Messagede kikoo82 » Mer 25 Juil 2012 13:57

magyver a écrit:et le prix d'apres mon bouclard ...+ d'infos bientôt


Plus cher encore tu penses?
kikoo82
 
Messages: 6
Inscription: Lun 23 Juil 2012 14:26

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Mar 11 Sep 2012 13:29

Juste pour faire profiter des dernières modifications sur mon 920 en vu du Red Bull elements de ce WE à Talloire :

Image

La base est le vélo qui a couru 2 Cape Epic, la brasilride et l'andaluccia bike race, un vélo XC marathon de 120 mm à 9.8 kg.

Les changements :
- pneu Rocket Ron Avt en 2.35 snake skin (à la place du Rara 2.25 SS)
- fourche Fox Talas 120/150 (à la place de la SID WC XX)
- plateau de 25 dts carbin Ti (à la place du 26)
- cintre syntace vector carbon de 680 mm (à la place du KCNC 600mm)
- potence vers le haut (l'idée est d'avoir le poste de pilotage quasi à la même hauteur que la selle en mode 150 mm sur la fourche)
- tige de selle télescopique (110 mm de deb) au guidon
- disc de 180 à l'avant

Résultat = 10.98 kg (avec la pompe) sur le peson, pari réussi sous les 11kg pour monter un XC enduro qui puisse monter les 1700m de D+ prévu (sur 25km) et surtout les descendre !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede tskubi » Ven 12 Oct 2012 15:18

Comme quoi avec l'expérience des marathons, on ne recherche plus forcément le gramme qui fera passer sous un chiffre rond... mais la fiabilité en regard du comportement.
J'évolue aussi en ce sens... je vieillis c'est moche :oops:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: LOOK 920

Messagede Lokean » Sam 13 Oct 2012 16:47

Il respire l'efficacité en tout cas, ça a donné quoi à Talloires?
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 14 Oct 2012 18:46

ça est un très bon vélo, mais ça reste un vélo de XC pur et dur..
J'ai un Yeti ASR en test pour le moment et la position est très différente, ça donne quand même plus de confiance dans les descentes, il n'y rien à faire.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Lun 15 Oct 2012 09:13

Lokean a écrit:Il respire l'efficacité en tout cas, ça a donné quoi à Talloires?

Parti loin derrière Vuillermoz et Canal, me suis battu pdt 1h15 pour le podium avec Bailly Maître aux fesses mais en DH y avait rien a faire Fransousse il est trop fort et m'en suis mise 1 :oops: Ensuite plus trop eu le cœur à prendre des risques pour la médaille en chocolat surtout qu'un suisse s'est mis au ravin en essayant de doubler ou y avait pas la place, je l'ai remonte en tenant la roue avt de son vélo pdt kil tenait l'arrière... Bref un truc de malade à faire 1 fois.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede lolomcfly » Sam 27 Oct 2012 12:20

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Look 986 depuis mai, je souhaiterais profiter de vos connaissances pour m'éclairer sur un point.

Souhaitant améliorer mes performances mais n'ayant pas trop le temps en journée, j'avais dans l'idée faire de l'home trainer le soir. Bien entendu, avec une roue et surtout un pneu adapté. Problème, la doc de chez Look stipule qu'il n'est pas recommandé d'utiliser ce VTT avec un home trainer. Savez-vous pourquoi ? :idea:

Merci pour vos lumières.

PS: J'ai contacté par mail Look sur ce point il y a presque un mois et toujours pas de réponse :roll: Je trouve ça dommage pour une société basée en France et pratiquant des tarifs laissant supposé un minimum de SAV ...
lolomcfly
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Mai 2012 18:01

Re: LOOK 920

Messagede Julie » Sam 27 Oct 2012 12:35

En générale c'est pas bon pour le cadre de l'utiliser sur un home trainer vu que le vélo ne bouge pas (enfin il n'avance pas, il reste stationné) et il y aura pas mal des forces latérales sur le cadre. Donc moi je ne le ferai pas. J'ai monté un cadre alu basse gamme avec des composants basiques (on n'a pas besoin de dura ace ou xtr pour le tacx) justement pour le hometrainer.
Par contre, il y a des gens qui disent que ça posera pas un problème. Maintenant je peux m'imaginer que si tu auras des problèmes plus tard avec ton cadre et ils entendent que tu l'as utilisé sur un hometrainer, il n'y aura plus de garantie.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Re: LOOK 920

Messagede lolomcfly » Sam 27 Oct 2012 13:06

Merci Julie pour ta réponse rapide.

J'avais également pensé au début aux contraintes exercées sur le cadre puis en y réfléchissant, je me suis demandé si cela était bien justifié sur un cadre sensé encaisser tout ce qu'un parcours en forêt peut générer. De plus, que se passe t'il pour les cadres routes en carbone qu'ont des bases et des haubans d'à peine 1cm de diamètre lorsqu'ils sont sur un HT ??? les contraintes doivent être les mêmes mais la capacité du cadre à les encaisser est à mon avis tout autre.

Je reste dubitatif...

Bien sur, l'utilisation d'un second vélo dédié est plus sur mais pour des raisons pratiques, ce n'est pas vraiment possible dans mon cas.
lolomcfly
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Mai 2012 18:01

Re: LOOK 920

Messagede Tonio2009 » Mar 30 Oct 2012 12:19

lolomcfly,

Je suis assez d'accord avec Julie ne met pas ton vélo sur un rouleau... ma vision est la suivante, qd tu pousses fort, le boitier de pédalier va de droite à gauche mais l'arrière de ton vélo suit le mouvement. Quand ta roue arrière est fixée, le boitier bouge est c'est le cadre qui travail...et là il prend cher !!!!

Ma solution...utiliser un rouleau à l'ancienne, sans fixation. Le vélo est alors complètement libre comme sur la route. Avec des suspensions gonflée plus dur que d'habitude ça posera aucun soucis.

Pour le rouleau, c'est pas évident au début, tu feras qq chutes mais rassures toi rien de grave...qd tu tombes càd passer du rouleau au sol...les pneus font un bruit affreux sur ton carrelage, tu as une belle trace de gomme mais on s'arrête presque instantanément...faut pas croire que tu vas traverser ton salon ^^

Tu peux aussi acheter un vieux vélo de route un peu dépassé pour une bouchée de pain...et pour faire du rouleau il sera plus que suffisant !

++
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: LOOK 920

Messagede Gatouille » Mar 30 Oct 2012 14:13

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:49, édité 1 fois.
Gatouille
 
Messages: 280
Inscription: Mer 15 Mar 2006 08:03

Re: LOOK 920

Messagede lolomcfly » Dim 4 Nov 2012 18:51

Bonjour,

Je reviens vers vous et plus particulièrement au sujet de l'étanchéité du cadre à l'eau et surtout son évacuation (retenez que je n'ai pas parlé de problème :D )

En fait, suite à un mauvais placage du pédalier, de l'eau est rentré dans le boitier. Sans doute via les flasques qui n'étaient donc pas bien en contact. Suite à une rando aujourd'hui bien boueuse et pluvieuse du coté d'Andresy, grand nettoyage du vélo à la rentrée et je me suis aperçu que ça grincait dur :evil: . Donc je me dit, allez hop, j'en profite pour démonter et changer mes roulements.
J'ai tout bien démonté, tout nettoyé et commandé mes roulements. Ma question réside donc dans l'évacuation de l'eau. J'avais bien vu que le cadre avait un petit trou dans le bas pour l'évacuation de l'eau. Pour ma part, je préfère cette solution à celle de rendre tout étanche, qui me semble illusoire :roll:
Par contre, là où j'ai été plutôt surpris, c'est que le boitier BB en alu n'est pas percé. Donc l'eau qui s'était infiltré était resté bien au chaud. Ce qui sous-entends donc qu'il y a un jeu entre le carbone et l'alu pour l'écoulement de l'eau dans le cadre (mais pas dans le boitier)

Pensez-vous que percer au droit du trou déjà présent dans le carbone pour percer également l'alu soit une bonne idée ?

Merci pour vos conseils
lolomcfly
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Mai 2012 18:01

Re: LOOK 920

Messagede sroby » Dim 2 Déc 2012 12:04

bonjour a tous le monde(message adressé a pyf plus particulierement mais si qqun peut me donner une réponce je suis preneur )
je suis ce forum du 920 depuis tres lomgtemps,je suis actuellement en pour parler tres avancé avec mon vélociste(il ne me reste plus qu a determiner la taille du velo)pour l' achat du 920
j ai besoin de votre aide
je mesure 184cm,entre jambes89cm,hauteur de selle 78.5 sur velo de route
quelle taille me conseillez vous
mon velociste me propose un taille L
je voudrais avoir une réponse avant de le commander pour etre sur de ne pas me tromper
merci beaucoup ca presse
sroby
 
Messages: 2
Inscription: Dim 2 Déc 2012 10:43

Re: LOOK 920

Messagede kikad » Dim 2 Déc 2012 13:29

sroby a écrit:bonjour a tous le monde(message adressé a pyf plus particulierement mais si qqun peut me donner une réponce je suis preneur )
je suis ce forum du 920 depuis tres lomgtemps,je suis actuellement en pour parler tres avancé avec mon vélociste(il ne me reste plus qu a determiner la taille du velo)pour l' achat du 920
j ai besoin de votre aide
je mesure 184cm entre jambes89cm,hauteur de selle 78.5 sur velo de route
quelle taille me conseillez vous
mon velociste me propose un taille L
je voudrais avoir une réponse avant de le commander pour etre sur de ne pas me tromper
merci beaucoup ca presse




sa ne semble pas déconnant un L
Avatar de l’utilisateur
kikad
 
Messages: 984
Images: 1
Inscription: Mar 5 Jan 2010 17:47
Localisation: To Loose (31)

Re: LOOK 920

Messagede pyf » Dim 2 Déc 2012 14:45

Bonjour Sroby,

Il serait plus facile de parler en longueur qu'en hauteur pour être sur de ne pas se tromper. Connaissez-vous votre sortie de selle + recul de selle (bec de selle - boitier) ET distance bec de selle - cintre à atteindre ?

De prime abord, je pense aussi à un L mais si vous avez des grandes jambes et une allonge relativement courte (pas besoin d'un vélo très long), la sortie de selle ne sera pas excessive sur un M et le comportement du vélo reste très sain avec potence 110 (ce que j'utilise sur un S) ou 120mm.

Bref cela dépend pas mal de la position recherchée et du type de pratique donc si vous pouviez nous en dire un peu plus cela serait super pour pouvoir vous aider au mieux. ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: LOOK 920

Messagede sroby » Dim 2 Déc 2012 15:50

Merci beaucoup pyf pour cette reponse rapide
Je roule actuellement avec un lapierre zesty514 tailleL
Ma hauteur de selle est de 77,5cm
Ma distance bec de selle -cintre est de 59,5cm
Mon recul de selle je vous le donnerai ce soir si necessaire car je ne suis pas
Chez moi et je ne peux pas le mesurer
Ma pratique est la suivante:longues distances sur des randos d or
Type cap nore ,transpyr
Je roule beaucoup dans le Lot pas mal de denivele et beaucoup de cailloux
Randos dans les pyrenees
Je souhaite me faire plaisir avec un vtt qui envoie bien tout en restant confortable
Autre pratique triathlon sur format longues distances
Je souhaite commander le 920 demain
Taile L a priori avec potence de 100mm
Merci pyf de me donner votre avis
sroby
 
Messages: 2
Inscription: Dim 2 Déc 2012 10:43

Re: LOOK 920

Messagede BERTHAUD » Sam 19 Jan 2013 11:52

J'ai un problème avec mon 920: les changements de vitesse viennent toucher le cadre lorsque je tourne le cintre au maximum. J'ai peur d'abimer définitivement celui-ci en cas de chute. Avez vous rencontrer ce même problème et qu'elle est la solution?
BERTHAUD
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Fév 2012 09:48

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Sam 19 Jan 2013 12:00

BERTHAUD a écrit:J'ai un problème avec mon 920: les changements de vitesse viennent toucher le cadre lorsque je tourne le cintre au maximum. J'ai peur d'abimer définitivement celui-ci en cas de chute. Avez vous rencontrer ce même problème et qu'elle est la solution?


Mmmh, ton antichoc LOOK doit être usé, faut en recommander un à ton dealer LOOK, c'est la pièce en caoutchouc qui se positionne sous ta potence et qui justement dois bloquer ton guidon vers les 90° de chaque côté. Sinon il existe les protections de cadres SKEAN à mettre sur le top tube du cadre là où ça touche.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede BERTHAUD » Lun 21 Jan 2013 08:21

Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?
BERTHAUD
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Fév 2012 09:48

Re: LOOK 920

Messagede Jeff » Lun 21 Jan 2013 09:12

BERTHAUD a écrit:Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?


Écoutes, 3 cadre de monté + 2 que je connais, n'ont pas de pb de conception de la butée d'arrêt du guidon! Alors ca m'etonnerais bcp que juste le tien en ai 1, je pencherais plutot pr 1 mauvais montage du jdd....

Fais nous 1 photo de profil du haut du jdd avec le tampon sous la potence.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: LOOK 920

Messagede tskubi » Lun 21 Jan 2013 09:40

BERTHAUD a écrit:Mon cadre n'est pas usé. Le problème s'est présenté dès la première utilisation. Je pense qu'il y a un problème de conception au niveau de l'antichoc (trop petit).Que faire?

S'il n'est pas usé il est peut-être encore sous garantie, as-tu fait une démarche vis à vis de ton revendeur ?
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: LOOK 920

Messagede Dementia » Lun 21 Jan 2013 09:45

cintre d'origine ?
Comme le dit Jeff, faudrait une photo ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: LOOK 920

Messagede BERTHAUD » Ven 25 Jan 2013 14:28

Dementia a écrit:cintre d'origine ?
Comme le dit Jeff, faudrait une photo ...

Je suis allé revoir mon vélocyste qui lui mème avait téléphoné directement à LOOK qui lui ont répondu que cette pièce n'était pas une butée.
Je n'y comprend plus rien. Ce qui est sûr c'est que les manettes viennent toucher le tube " horizontal" de mon cadre (position de la potence haute et en plus le cintre est un cintre relevé Easton)
Est -ce que cette pièce à vraiment un rôle de butée?
BERTHAUD
 
Messages: 15
Inscription: Dim 5 Fév 2012 09:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités