carbon_928 a écrit:Encore bien que le virement est possible...
La france et ses chèques...
MIMI 25 a écrit:carbon_928 a écrit:Encore bien que le virement est possible...
La france et ses chèques...
Le moyen orient aussi
A+
je suis passé de conti comp à véloflex carbone).
fdegrove a écrit:Salut,je suis passé de conti comp à véloflex carbone).
Ca ne peut-etre que ca alors.....
A mon avis tu fais un tres beau comparatif Conti Comp/Veloflex Carbon..........
Corima fait des jantes bombees a la Zipp maintenant?
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Parce que on vient de faire la decouverte du ciecle: les pneus plus larges ont une moindre resistance au roulement que les pneus plus fins....
On "oublie" de mentionner qu'ils sont aussi a la fois plus lourds et moins aerodynamiques..........
Ciao,
Jojo13 a écrit:Si la largeur de jantes n'apporte pas un plus au niveau aéro pourquoi c'est derniers temps les jantes sont de plus en plus larges
LionelB a écrit:Et leur donne un bon argument pour vendre des nouvelles jantes.
olivierb a écrit:LionelB a écrit:Et leur donne un bon argument pour vendre des nouvelles jantes.
Je comprends qu'on puisse etre critique vis a vis des arguments marketing des marques.
Mais il faut aussi savoir reconnaitre le travail des equipes techniques qui visent la plupart du temps a ameliorer les produits.
Je reconnais qu'il y a des ameliorations qui ont un apport reduit et que le marketing se charge de valoriser le changement mais en regle general les equipes techniques font de leur mieux pour ameliorer les performances et dans l'ensemble ils reussissent plutot bien.
En ce qui concerne les evolutions sur les roues, la majorité des changements apportent un plus.
On peut facilement critiquer la demarche commerciale mais le resultats est la.
Les nouvelles roues larges avec un profil aérodynamique apportent un plus.
Apres pour les arguments marketing, c'est une question de survie, celui qui n'innove pas meurt, "innovate or die"............
Olivier
Un meilleur aero ( si le profil est bien travaille)
fdegrove a écrit:Salut,Un meilleur aero ( si le profil est bien travaille)
Il ne faut pas confondre profil et largeur. Ce sont deux choses bien distinctes.
Reste qu'a profil egal la jante optimise pour une largeur de pneu de (disons) 21mm restera toujours nettement plus aero que la meme jante optimise pour un pneu de (disons) 23mm.
Caio,
En effet, on peut avoir des cx meilleur avec des largeurs plus importantes.
pasqup01 a écrit:Bonjour à tous,
déterrage du sujet Corima pour savoir si qqun utilise les blocages "light" corima pour - SVP - m'en confirmer le poids et le feeling de la fermeture (point faible AMHA de mes actuels KCNC) ?
(http://store.corima.fr/blocage-rapide-leger.html)
Merci
fdegrove a écrit:Salut,
La largeur de la jante se mesure (ce n'est qu'une convention) au niveau du bord de la jante. La ou le pneumatique se monte.
Par exemple: Une jante aero Zipp de 20mm de largeur peut avoir un profil qui depasse cette largeur. Elle a un profil legerement bombe.En effet, on peut avoir des cx meilleur avec des largeurs plus importantes.
phils586 a écrit:bonjour,
que pensez-vous des roues Corima 32 s+ à boyaux en comparaison avec les Campagnolo bora one à boyaux pour une utilisation en moyenne montagne et cyclosportive en moyenne et haute montagne?
(Montage sur vélo Look 695, utilisateur poids 64 kg)
Merci.
lpikachu58 a écrit:olivierb a écrit:LionelB a écrit:Et leur donne un bon argument pour vendre des nouvelles jantes.
Je comprends qu'on puisse etre critique vis a vis des arguments marketing des marques.
Mais il faut aussi savoir reconnaitre le travail des equipes techniques qui visent la plupart du temps a ameliorer les produits.
Je reconnais qu'il y a des ameliorations qui ont un apport reduit et que le marketing se charge de valoriser le changement mais en regle general les equipes techniques font de leur mieux pour ameliorer les performances et dans l'ensemble ils reussissent plutot bien.
En ce qui concerne les evolutions sur les roues, la majorité des changements apportent un plus.
On peut facilement critiquer la demarche commerciale mais le resultats est la.
Les nouvelles roues larges avec un profil aérodynamique apportent un plus.
Apres pour les arguments marketing, c'est une question de survie, celui qui n'innove pas meurt, "innovate or die"............
Olivier
innovate or die. C est pas du marketing ni de la com, c est de la strat vis a vis d un monde en evolution.
Le marketing n est pas par def le grand satan. Le but d une cellule marketing est de detecter les besoins et d alimenter le directoire des tendances marche. Apres libre au directoire de faire les choix strategique qui s impose.
Le grosse bestise actuelle est de laisser la com faire croire a coup de millier de $ qu une merde de chien est la derniere innovation developpee conjointement par le MIT et la NASA.
Pour en revenir au roue, le profil plus large :
Un meilleur aero ( si le profil est bien travaille)
Un meilleur grip car le boyau est plus etalle
Un meilleur confort si l epaisseur de la jante est bien travaille. mais aussi par l emploi de boyau plus large
Une meilleure rigidite car cette rigide augmente de facon cubique par rapport a l augmentation de largeur.
GaryTurner a écrit:Meilleure rigidité de la roue ?
pas sur , pour moi c'est le rayonnage qui fait la rigidité ; et comme quasi tout les moyeux en 11v donnent un résultat pourri dans ce domaine ...
Tipiak a écrit:Que pensez vous des Corima 32 s à boyau ? Je souhaiterais m'en acheter une paire pour courir en dep et ufolep je cherche quelque chose de réactif et qui passe partout.
Avant j'avais des cosmic sle a pneu mais tres exigeante en montée.
Les Corima 47 s serait elle mieux que les 32 s ?
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