Crumpton SL - photos P13

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede firenze » Mar 15 Mai 2012 13:25

Bonjour,
dans les selles à tester, je recommande la Romin de chez Spe. Elle existe en rails carbone. En revanche pour le poids...???
@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mar 15 Mai 2012 16:10

Merci. Je n'essaye pas de tester plusieurs selle. L'Aliante me convient parfaitement. Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede firenze » Mar 15 Mai 2012 18:58

Vu ton "lourd" passé ton petit délire n'a pas vraiment l'air de passer... :D

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mar 15 Mai 2012 19:57

LionelB a écrit:Merci. Je n'essaye pas de tester plusieurs selle. L'Aliante me convient parfaitement. Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer :lol:

"Je suis juste dans un petit delire light qui devrait passer "
on va te convaincre !!!!!!!!!!!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mar 15 Mai 2012 20:30

C'est en train de passer en fait.....

Pour les freins:
- changement des portes patins lors de changement de largeur de jante
- re-reglages en fonction de l'usure des patins
- pas sur que ca passe avec des boyaux de 25mm
- des retours pas tous positifs

Pour la selle:
- avoir une selle differente sur ce velo par rapport aux autres est une source de problemes potentiels
- pas de garantie qu'elle me convienne
- je suis juste a la limite du poids max

Pour un gain total de 120g+120g par rapport a des freins SR et une Aliante cabon braided.... Ca sent les euros en moins et les emmerdes en plus :shock:

Bref mon cote rationnel reprend le dessus :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mar 15 Mai 2012 23:01

oui mais pour les freins tu n'as pas choisi les bon .. eebrake je t'ai dit ,j'ai déja mis trois épaisseurs de patins et deux jantes differentes pas de soucis .
pour la selle je comprends ... ton coté rationnel ... mais pas sur la gourmandise,.........
mais bon tu as certainement raison, pour l'instant ......
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 06:39

Pourquoi chercher midi a 14 heures (ah oui 120g)...

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mer 16 Mai 2012 07:12

LionelB a écrit:Pourquoi chercher midi a 14 heures (ah oui 120g)...

Image


bien sur bien sur ,si tu mélanges les torchons avé les serviettes !! je ne peux plus rien pour toi ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mai 2012 07:18

Effectivement tout le monde est libre de ne pas optimiser.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 07:39

Ricky aime bien la polemique ;)

L'optimisation c'est parfait mais chacun a sa limite. Si il faut 10 minutes pour re-regler les freins et changer les rondelles a chaque fois que je change de roue et verifier que le frein est regle correctement en fonction de l'usure des patins a chaque sortie ma limite est largement atteinte.

Quand a la selle, ax m'a repondu que la version renforce a 90g de l'endurance supporte jusqu'a 95kg. Pas mal, ca vaut peut etre une bursite :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mai 2012 07:50

LionelB a écrit:Ricky aime bien la polemique ;)


Ricky aime la charte et les objectifs de ce forum ;)

LionelB a écrit:L'optimisation c'est parfait mais chacun a sa limite. Si il faut 10 minutes pour re-regler les freins et changer les rondelles a chaque fois que je change de roue et verifier que le frein est regle correctement en fonction de l'usure des patins a chaque sortie ma limite est largement atteinte.


J'ai onze paires de roues et des ZG depuis 5 ans. Ce que tu décrits est une caricature.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede toupenet » Mer 16 Mai 2012 08:03

Depuis 1985 que je roule, je n'ai jamais eu des étriers aussi bien que les ZG que je viens d'acheter à Olivier.
J'avais des doutes, ils n'existent plus. J'ai même commandé à Olivier les mêmes patins pour mettre sur mes étriers Campa Record du mulet.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Mer 16 Mai 2012 08:09

Passer des portes patins ciamillo au portes patins EEbrake, ça vous change la vie!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mer 16 Mai 2012 08:39

Klarf a écrit:Passer des portes patins ciamillo au portes patins EEbrake, ça vous change la vie!



et de rajouter : changer de freins pour des EEBRAKE c'est changer le monde du vélo, j'exagere a peine !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 08:51

rickyfirst a écrit:J'ai onze paires de roues et des ZG depuis 5 ans. Ce que tu décrits est une caricature.


Quels freins ? Le fonctionnement est-il le meme que les Gravitas ? Que fais-tu quand tu passes d'une jante de 19 ou 20mm a une jante de 24mm ou plus ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mai 2012 09:27

Zero G

jamais testé les gravitas.

Lorsque je passe entre deux jantes d'épaisseurs différentes, je recrntre le frein avec une clé de 14 (3 à 4 secondes) et j'ajuste la course avec le barrilet (4 à 5 sec).

Je n'ai aucune jantes de plus de 24 mm. Le splus fines sont mes antiques cosmic carbone. Ce sont les seules qui posent problème lorsque l'usure des patins est trop importante.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 09:42

Quelles sont tes jantes les plus larges ? Les cosmic doivent faire 19 ou 20. Les Nemesis 21.

Pour un passage 20 a 24 il faut changer les portes patins, pas cool... 10 minutes + les 7 a 9 secondes ci dessus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Mer 16 Mai 2012 09:48

tu peux utiliser des PP low profil et jouer qu'avec des rondelles sinon, ça sera moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mai 2012 10:00

Mes proton / neutron font dans les 21 mm, mes Corima itou, mes Zonda 21 mm, mes Zipp 22 mm bref rien au dessus de 22 mm.

Pour ce problème de largeur de jante ZG a différents types de patins, des low profil devraient pouvoir fonctionner sur une grande gamme de largeur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 10:15

rickyfirst a écrit:Mes proton / neutron font dans les 21 mm, mes Corima itou, mes Zonda 21 mm, mes Zipp 22 mm bref rien au dessus de 22 mm.

Pour ce problème de largeur de jante ZG a différents types de patins, des low profil devraient pouvoir fonctionner sur une grande gamme de largeur.

Ok toutes tes jantes se tiennent dans 2mm donc pas de souci pour toi. Ce n'est pas mon cas. Les low profile pad holder des gravitas sont recommandes pour des jantes de 22 et plus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede thomas » Mer 16 Mai 2012 10:20

L'avantage des EEbrake, c'est qu'à la limite, tu peux mettre des patins usés ou neufs en fonction de tes jantes, ceux-ci étant très facilement interchangeables.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mer 16 Mai 2012 10:25

thomas a écrit:L'avantage des EEbrake, c'est qu'à la limite, tu peux mettre des patins usés ou neufs en fonction de tes jantes, ceux-ci étant très facilement interchangeables.

En effet les EEbrakes semblent etre le meilleur compromis dans les freins light. Ils sont juste hors charte esthetique pour moi :o Plutot crever que de mettre ca sur mon bike :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Mai 2012 10:32

LA solution alors, c'est pas de freins :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mer 16 Mai 2012 13:21

"Ils sont juste hors charte esthetique pour moi"
chochotte !!!! il faut sortir un peu du " conventionnel" et au moins on regarde tes freins parce qu'ils sont differents !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 18 Mai 2012 18:48

Bon, mon delire freins est termine.

Je suis sur les roues (encore ;)). J'hesite entre les jantes AWL 42, les nouvelles Reynolds 2012 RAR 32mm (avec la nouvelle piste de freinage) et les SRT42.

Les reynolds ont changees pour 2012 avec une nouvelles piste de freinage:

Image


SRT42: n'existe pas en 28 trous, 280g, limite de poids 110kg (!)
Reynolds rar 32mm: 255g, pas de limite de poids
AWL: 310g pas de limite de poids

Les reynolds semblent tres bien placees en rapport poids/hauteur. Des utilisateurs ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Ven 18 Mai 2012 18:57

La piste de freinage renforcée date de l'année dernière même?
Les anciennes sont très agréable, mais mérite un très bon montage.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 18 Mai 2012 19:02

Klarf a écrit:La piste de freinage renforcée date de l'année dernière même?
Les anciennes sont très agréable, mais mérite un très bon montage.


je ne sais pas, il me semble avoir lu sur le site d'Adrien que c'etait du 2012. Si je prends les Reynolds, montage Adrien. Vu ce qu'il vient de faire sur mes Winium vieilles de 3 ans (changement gracieux du moyeu Tune 180 pour un 170) ca me donne envie d'aller chez lui. Il semble par contre retissant a me monter les SRT42 en 24.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Ven 18 Mai 2012 19:05

Tu partirais sur du 20/24 sur les reynolds?
Tu pourrais utiliser des moyeux avec une géométrie légèrement meilleur, comme les alchemy... (et plus fiable)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 18 Mai 2012 19:10

Klarf a écrit:Tu partirais sur du 20/24 sur les reynolds?
Tu pourrais utiliser des moyeux avec une géométrie légèrement meilleur, comme les alchemy... (et plus fiable)

Si je pars sur les Reynolds je verrai avec Adrien, ca ne m'etonnerait pas qu'il suggere 20/28 ou 24/28. Pour les moyeux a voir. Les Tune mis a part ce putain de bruit aucun soucis. Bon ce bruit reste un souci important mais il semble que le 170 resolve le probleme une fois pour toute.

Tu roules avec ces reynolds ? J'ai du rater ca.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Fireblade07 » Ven 18 Mai 2012 19:46

J'ai suivi l'avancé de ton projet de loin (boulot à fond), mais je suis d'accord avec toi au sujet de l'ISP, vu ta taille, pour voyager c'est pas le top. Sur un cadre de taille "normale" (53 ou 56) ça pose beaucoup moins de soucis.

Concernant la selle, si tu n'utilises que des Aliante avec bonheur, je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs (c'est mon côté conservateur et rationnel qui parle :lol: ).

Pour les freins, je pense sincèrement que des Gravitas auraient pu le faire. (Bon je 'ai jamais essayé les Gravitas, mais j'ai des Zero Gravity)

Pour les roues, pourquoi vouloir faire un montage ultra light? Tu as déjà des Winium avec moyeux Tune, je pense que l'on ai au limite du raisonnable avec ce montage. (Je vais faire un bref compte rendu de mes roues!)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités