Crumpton SL - photos P13

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Mai 2012 13:52

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Difficile de trouver léger,efficace,fiable ,pas chère et esthétique :)
A+


Par définition puis que l'esthétique est un critère personnel qui n'a aucune bases rationnelles.

Tu as tout a fait raison.C'est pour cela que c'est....introuvable et que cela alimente nos discussions depuis des années.
Que ferions nous sans le côté esthétique?qu'on le veuille ou non nous sommes tous pris au jeu ;)
Regardez nos femmes....
Allez stop :lol:
Vendredi.....
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 11 Mai 2012 14:28

Mimi, allez, envoi une photo de ta femme, on va commenter :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Ven 11 Mai 2012 14:30

LionelB a écrit:Vous etes penibles a me donner des idees de light.... Je viens de lire le post gravitas.... J'avoue que ces freins sont assez tentant, bien que lorsque je raisone 2 secondes les SR a 100g de plus ca reste plus raisonable et le plan sans probleme!



Oui mais des freins light,mais tu as raison si c'est pour acheter des beaux freins qui ne freinent pas ce n'est pas la peine, c'est pour cela que l'on te vantait les eebrake, si c'est pour le look des gravitas et pas de freinage garde tes freins !!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 11 Mai 2012 14:44

domino a écrit:Oui mais des freins light,mais tu as raison si c'est pour acheter des beaux freins qui ne freinent pas ce n'est pas la peine, c'est pour cela que l'on te vantait les eebrake, si c'est pour le look des gravitas et pas de freinage garde tes freins !!

Apres des visites sur WW et sur le post Gravitas ici meme, il me semble quand meme qu'il y a des utilisateurs satisfaits... Klarf par contre semblait decu.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Mai 2012 14:48

LionelB a écrit:Mimi, allez, envoi une photo de ta femme, on va commenter :mrgreen:

football-sexy-4.jpg

Laquelle? :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Ven 11 Mai 2012 15:40

samuel a écrit:Je ne remets en cause ni l'esthétique, forcément subjectif, ni la qualité du freinage, ni d'ailleurs l'aspect innovant (j'ai d'ailleurs hésité à les acheter) ; ce que je critique, c'est le prix quand même très exagéré : l'usinage cnc est une technique commune aujourd'hui et l'assemblage doit pas prendre des heures, par contre le consommateur est pris pour un pigeon. De plus, d'un point de vue mécanique, si le nombre de pivots a un effet démultiplicateur et augmente la puissance de freinage (il suffit de comparer un simple pivot à un double pour ressentir objectivement la différence ;) ), à voir par contre en ce qui concerne le vieillissement des articulations (5) et la prise de jeu.

Comment sais tu que c'est usiné CNC? ;)
C'est forgé, plus rigide donc!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede stam » Ven 11 Mai 2012 17:13

Le forgeage coûte plus cher que l'usinage ?
D'après ce que j'avais lu, EEcycleworks est passé au forgeage sur les EEbrakes pour accélérer la cadence de production / usinage CNC. Avec une augmentation de coût de production à la clé ?
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede samuel » Ven 11 Mai 2012 19:20

Pour l'usinage je me suis peut-être avancé... De tte façon, usinage cnc ou forgeage, ressentir la différence de rigidité à la poignée de frein me semble utopique...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Ven 11 Mai 2012 20:20

Je viens de discuter avec Tom Kellog qui utilise les Gravitas depuis 8 ans et les premiers protos... Il en est super content et j'atteste qu'il descend comme un malade. A mediter.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede yun » Ven 11 Mai 2012 22:07

Je suis aussi entièrement satisfait des gravitas avec patin reynolds. Aucun souci, pour 63 kg.
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Jojo13 » Sam 12 Mai 2012 12:37

LionelB, as tu vu que dufour venait de recevoir les Engage, ils semblent intéressant aussi.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Mai 2012 21:01

Je vote également pour des Gravitas. C'est de bons produits. Tu peux demander des infos à LewOlive, c'est le distributeur france.

Par contre la tige de selle Fizik (bien qu'excellente) est un peu lourde pour un projet light. Une Masterpiece, c'est beaucoup plus léger. Sinon pourquoi ne pas avoir choisi une ISP??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Sam 12 Mai 2012 21:28

Fireblade07 a écrit:Je vote également pour des Gravitas. C'est de bons produits. Tu peux demander des infos à LewOlive, c'est le distributeur france.

Par contre la tige de selle Fizik (bien qu'excellente) est un peu lourde pour un projet light. Une Masterpiece, c'est beaucoup plus léger. Sinon pourquoi ne pas avoir choisi une ISP??

Je suis en discussion avec LewOlive... On va voir.

Je ne veux pas d'ISP car je n'en vois pas l'interet et pour un velo dans ma taille ca le rend completement intransportable. Par ailleurs je trouve ca assez inesthetique.

Pour la tige de selle, une masterpiece en 31.6 c'est 193g donc la meme chose qu'une Enve ou Fizik et puis je veux rester dans le carbone pour changer :)

par contre j'attends le compte rendu des roues :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Lun 14 Mai 2012 19:02

Question sur les selles lights, y-a-t-il des utilisateurs d''Aliante et qui on trouve une selle light qui leur convienne ? La speedneedle marathon semble assez proche en forme et dimension :?:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Lun 14 Mai 2012 19:35

LionelB a écrit:Question sur les selles lights, y-a-t-il des utilisateurs d''Aliante et qui on trouve une selle light qui leur convienne ? La speedneedle marathon semble assez proche en forme et dimension :?:


la FRM black holl ,vraiment top cette selle ,dans le meme genre ( je ne vois pas de difference ) la tune concorde,je n'utilise plus l'alliante depuis que j'ai la frm
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Lun 14 Mai 2012 20:50

domino a écrit:
LionelB a écrit:Question sur les selles lights, y-a-t-il des utilisateurs d''Aliante et qui on trouve une selle light qui leur convienne ? La speedneedle marathon semble assez proche en forme et dimension :?:


la FRM black holl ,vraiment top cette selle ,dans le meme genre ( je ne vois pas de difference ) la tune concorde,je n'utilise plus l'alliante depuis que j'ai la frm


merci pour l'info. Par contre poids max 80kg apparement....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Arph » Lun 14 Mai 2012 21:00

Effectivement l'Aliante et la Speedneedle Marathon me paraissent proches en termes d'assise. Après malgré mes plus de 80 kgs (vue ta réponse précédente, je comprends que c'est aussi ton cas), je trouve la Speedneedle sacrément raide par rapport à une Aliante Carbon Braided. À toi de voir si tu apprécies les selles raides ou non.

Tu peux toujours l'essayer, ça se revend bien :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mar 15 Mai 2012 07:26

LionelB a écrit:
domino a écrit:
LionelB a écrit:Question sur les selles lights, y-a-t-il des utilisateurs d''Aliante et qui on trouve une selle light qui leur convienne ? La speedneedle marathon semble assez proche en forme et dimension :?:


la FRM black holl ,vraiment top cette selle ,dans le meme genre ( je ne vois pas de difference ) la tune concorde,je n'utilise plus l'alliante depuis que j'ai la frm


merci pour l'info. Par contre poids max 80kg apparement....


je n'en suis pas loin des 80 kg et jamais eu de probleme ,mais bon c'est toi qui vois bien sur .je ne sais pas la concorde si elle aussi a un poids limite
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Klarf » Mar 15 Mai 2012 07:33

Il existe une version vtt renforcé de la tune concorde sinon.
L'aliante est plus large que la speedneedle normal et la tune concorde. Par contre l'assise est ressemblante (avec un creux bien marqué). La souplesse est par contre incomparable, la concorde garde tout de même une certaine souplesse verticale.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 07:41

Quand on roule depuis des années avec une Aliante et que cette selle convient à notre séant,difficile de trouver mieux.
Il y a plus light mais souvent plus raide.Malheureusement,avec les selles,ce périphérique est tellement personnel qu'il faut absolument essayer.Ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mar 15 Mai 2012 08:00

MIMI 25 a écrit:Quand on roule depuis des années avec une Aliante et que cette selle convient à notre séant,difficile de trouver mieux.
Il y a plus light mais souvent plus raide.Malheureusement,avec les selles,ce périphérique est tellement personnel qu'il faut absolument essayer.Ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.
A+

Oui exact, j'ai 8 Aliante ;)

C'est la raison pour laquelle je posais la question si il y avait des utilisateurs d'Aliante et d'autre selle en meme temps.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mar 15 Mai 2012 09:05

MIMI 25 a écrit:Quand on roule depuis des années avec une Aliante et que cette selle convient à notre séant,difficile de trouver mieux.
Il y a plus light mais souvent plus raide.Malheureusement,avec les selles,ce périphérique est tellement personnel qu'il faut absolument essayer.Ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.
A+


salut Mimi , j'avais une alliante depuis des années et j'ai été surpris de me faire aussi vite a la FRM ,le fait quelle soit en carbone ,donc apparement dur et peut etre taller le posterieur ,et bien rien de cela, elle a un gros avantage par rapport a la majorité ,je n'appellerais pas cela un creux de selle car je ne trouve pas ,mais elle remonte sur l'arriere et permet un calage optimum ,j'ai vraiment été surpris de son confort,comme essayer il n'y a que cela ,c'est LA piece du vélo qui est spécifique a chaqun, et tiens toi bien,je ne peux plus supporter une alliante !! le cul change ,enfin le posterieur !!! :lol:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede Arph » Mar 15 Mai 2012 09:10

Pour la Concorde, il me semble qu'elle n'est plus au catalogue de Tune ... Après je ne sais pas si FRM produit aussi une version renforcée ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mai 2012 09:17

LionelB a écrit:Question sur les selles lights, y-a-t-il des utilisateurs d''Aliante et qui on trouve une selle light qui leur convienne ? La speedneedle marathon semble assez proche en forme et dimension :?:


AX lightness endurance et flite evolution 3 carbone.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 09:25

Arph a écrit:Pour la Concorde, il me semble qu'elle n'est plus au catalogue de Tune ... Après je ne sais pas si FRM produit aussi une version renforcée ...

Ce qui est sur c'est que Concorde n'est plus au catalogue d'Air France :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede MIMI 25 » Mar 15 Mai 2012 09:28

domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quand on roule depuis des années avec une Aliante et que cette selle convient à notre séant,difficile de trouver mieux.
Il y a plus light mais souvent plus raide.Malheureusement,avec les selles,ce périphérique est tellement personnel qu'il faut absolument essayer.Ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.
A+


salut Mimi , j'avais une alliante depuis des années et j'ai été surpris de me faire aussi vite a la FRM ,le fait quelle soit en carbone ,donc apparement dur et peut etre taller le posterieur ,et bien rien de cela, elle a un gros avantage par rapport a la majorité ,je n'appellerais pas cela un creux de selle car je ne trouve pas ,mais elle remonte sur l'arriere et permet un calage optimum ,j'ai vraiment été surpris de son confort,comme essayer il n'y a que cela ,c'est LA piece du vélo qui est spécifique a chaqun, et tiens toi bien,je ne peux plus supporter une alliante !! le cul change ,enfin le posterieur !!! :lol:

T'es un vieux dur à cuire roger,c'est pas une selle qui va te faire peur :D
Moi j'ai un cul de bébé,j'ai essayer une AX endurance et je me suis payé une bursite :mrgreen:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mar 15 Mai 2012 10:10

L'aliante fait 265*142.

L'ax endurance c'est 279*135, donc assez different quand meme, la forme ressemble pas mal ceci dit. Ricky, tu roules avec Aliante et AX Endurance ?

Pour moi la flite a toujours ete une selle plate (impossible pour moi, j'en ai d'ailleurs une des premier modeles qui traine). Je n'arrive pas a trouver cette evo 3 sur le site sella italia.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede rickyfirst » Mar 15 Mai 2012 12:01

LionelB a écrit:L'aliante fait 265*142.

L'ax endurance c'est 279*135, donc assez different quand meme, la forme ressemble pas mal ceci dit. Ricky, tu roules avec Aliante et AX Endurance ?.


Oui. L'alliante est une fausse large avec ces 142 mm. La distance entre ischio au niveau du creux est plus faible que la largeur de la selle ne le fait croire.

LionelB a écrit:Pour moi la flite a toujours ete une selle plate (impossible pour moi, j'en ai d'ailleurs une des premier modeles qui traine). Je n'arrive pas a trouver cette evo 3 sur le site sella italia


Tu auras difficile de la trouver, elle n'existe plus depuis au moins 5 ans. C'est la forme originale de la flite (rien à voir avec l'actuelle). La forme de l'alliante est une copie de la flite carbone evolution 3.

http://www.troc-velo.com/peripherique-selle-italia-flite-carbone-evo-1-1-654535.htm
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede domino » Mar 15 Mai 2012 12:17

MIMI 25 a écrit:
domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:Quand on roule depuis des années avec une Aliante et que cette selle convient à notre séant,difficile de trouver mieux.
Il y a plus light mais souvent plus raide.Malheureusement,avec les selles,ce périphérique est tellement personnel qu'il faut absolument essayer.Ce qui convient à l'un n'ira pas à l'autre.
A+


salut Mimi , j'avais une alliante depuis des années et j'ai été surpris de me faire aussi vite a la FRM ,le fait quelle soit en carbone ,donc apparement dur et peut etre taller le posterieur ,et bien rien de cela, elle a un gros avantage par rapport a la majorité ,je n'appellerais pas cela un creux de selle car je ne trouve pas ,mais elle remonte sur l'arriere et permet un calage optimum ,j'ai vraiment été surpris de son confort,comme essayer il n'y a que cela ,c'est LA piece du vélo qui est spécifique a chaqun, et tiens toi bien,je ne peux plus supporter une alliante !! le cul change ,enfin le posterieur !!! :lol:

T'es un vieux dur à cuire roger,c'est pas une selle qui va te faire peur :D
Moi j'ai un cul de bébé,j'ai essayer une AX endurance et je me suis payé une bursite :mrgreen:
A+



sacré mimi !! ,mais t'inquiete j'en ai essayé des selle carbone ,meme les plus cher de chez cher et je finissais mes sorties en danseuse !!! mais la FRM je t'assure le top, ha oui ce que j'ai fait mais c'est plus pour le fun j'ai collé dessus du cuir d'autruche ( elle trainait dans mon jardin l'autruche !! )ce cuir a la particularité d'avoir de petit picot qui te masse pas la meme !!!! et j'ai des fesses !!!!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Nouveau projet - Crumpton SL

Messagede LionelB » Mar 15 Mai 2012 12:27

Bon je note pour la ax endurance.

Par contre la Flite d'origine en cuir et l'Aliante ne sont pas du tout les memes. La flite etait un cauchemar pour moi.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar et 15 invités