ZIPP MERDE OU PAS?????

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

ZIPP MERDE OU PAS?????

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 18:04

Bon je ne veux pas lancer de polémique!!
Je suis à la recherche d'une paire de roues carbones suite au renvoi des corima aero que j'avais touchées pas cheres, mais le freinage était... Ben y'avait pas de freinage!!! :evil: :D que du ralentissage!!! :lol: :cry: :wink:
J'aime beaucoup le look des zipp, me dis qu'avec des stickers de Z4 ca le ferai bien, je commence à être convaincu du boyau sur de la roue carbone, j'apprendrai comme toute chose à les monter et les sortirai que pour les belles sorties!! puis avec le pit stop qui a l'air assez efficace pour les coupures pas trop grosses!!
Donc ca c'est réglé!!!
MAIS IL RESTE LE QUID DE LA ROUE!!!
LW trop cheres!
Boras trop cheres!
Zipp, ben j'aimais bien mais il semble y avoir une vague contre ces roues, qualité des roulements qui auraient du jeu, certains disent que c'est fait expres!!! qualité de la jante, nombreuses casses nettes!!!
Ben suis un peu perdu car du coup je me demande quoi acheter, veux pas faire le malheureux mais veux pas me planter car ca fait des sommes quand même!!!
Je m'interroge aussi sur le freinage car j'avais pas du tout de freinage avec les corimas (on a tout essayé avec le velociste qui se demandait quoi) il y avait pas du tout de bande de freinage sur la jante, j'ai des 0G et me demande si je vais pas avoir le problème avec des zipp tout carbone par exemple, alors qu'aujourd'hui avec mes FSA RD 600 ca freine autant qu'avec des etriers shima (derapage et tout le tintoin!!! :D )

HELPImage
thegreg

Messagede Alex » Dim 11 Fév 2007 18:42

Se priver de la qualité des jantes Corima Aero pour une question de freinage, y'a quelque chose qui m'échappe... mieux aurait peut être fallu faire quelques essais pour trouver les patins de freins qui t'auraient mis en confiance avec ces roues :idea:

Pour ce qui est des Zipp, le titre de ton post est un peu exagéré non? :roll: je dirais plutôt qu'on peut trouver mieux pour moins cher et plus solide!
Alex

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 18:51

Alex!
on a fait un tas d'essais!! patins corima (conseillés avec ces roues) patins shimano durace pour jante carbone, patins swisstop! rien a faire pas de freinage que du ralentissage, je peux t'assurer qu'il fallait serrer les fesses!!
je veux bien admettre que le freinage sur jante carbone soit moins mordant (quoique c'est pas ce que tout le monde dit) par rapport à une jante alu mais la différence était incroyable!! mon cuissard aurait été marqué à vie :D
Pour le titre du post, c'était juste por faire réagir et avoir des avis, mais en même temps j'ai lu des trucs pas cool sur ces roues et je me pose des questions car je vais devoir faire un choix et tu m'accorderas que pour des prix comme ca faut pas se planter!
Donc d'avis je suis preneur, avis positifs ou négatifs!

Sportivement
GREg
thegreg

Messagede carbotof » Dim 11 Fév 2007 19:02

:D je tiens à attirer l'attention en disant que qualité et corima pneu ne sont pas des mots qui se marient ensemble :wink:
carbotof

Messagede PINO70 » Dim 11 Fév 2007 19:04

j'ai des freins ZG et des roues Zipp 303 et 202,ça freine tres bien meme mieux que sur jante alu sur le sec.
La jante 303 de 38mm est fragile (j'en ai une cassee)
c'est pour ça qu'ils l'ont change par la jante en 44mm, je crois
PINO70

Messagede fdegrove » Dim 11 Fév 2007 19:10

Salut,

Il faut bien regler les 0G et puis je n'ai jamais entendu parler d'une Corima qui ne freinait pas.
Desole mais je ne pense pas que se soient les roues Corima qui soient le probleme.
Evidemment il ne faut pas aller simonizer les bandes de freinage non-plus, hein... :roll:

Les Zipp, je deteste. Just pourque se soit clair. :wink:

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Dim 11 Fév 2007 19:19, édité 1 fois.
fdegrove

Messagede Street_Bike46 » Dim 11 Fév 2007 19:15

Salut. Tu devrais faire un tour sur ce site : www.PlaneteCycle.com tu verras que les Bora ultra (qui sont réputées de meilleure qualité que les ZIPP) sont moins chères que les 303/404 etc. J'ai été dans ton cas jusqu'en fin de semaine, je ne savais pas quoi choisir en roue carbone boyau. On m'a découragé de prendre des ZIPP à cause des nombreux problèmes sur les dernières séries mais j'aimais trop leur look.

J'ai du serrer un peu plus la ceinture pour passer commande chez Lightweight car c'est la seule roue carbone qui permet de rouler avec régulièrement sans craindre de l'abimer. Autrement, c'est certain, j'aurais pri des Bora.

Autre alternative : Bontrager qui est réputé très fiable.

Bon choix. :wink:
Street_Bike46

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 19:18

Fdegrove

peux tu me dire pourquoi tu detestes zipp?
On avait même nettoyé la jante corima avec de l'acetone pour la dégraisser, frotté les patins avec du papier de verre!!! mais la jante était très luisante, comme grasse!
après l'acetone, rien à faire!! ca freinait toujours pas!
Pour le freinage avec les 0G me suis en effet posé des questions mais ils sont bien réglés avec la jante alu, je veux dire que j'ai mis le même soin à les régler avec la jante corima.

Si vous avez des remarques concretes sur la qualité zipp je suis preneur!
GREg
thegreg

Messagede PINO70 » Dim 11 Fév 2007 19:22

Les moyeux des Zipp sont tres fluides, les roues vont tres bien, j'ai eu le probleme avec la jante 303 38mm, mais si je dois choisir entre Zipp ou Campagnolo, Campagnolo sans doute.
PINO70

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 19:26

Streetbiker (putain c'est quoi ce nom, tu peux pas t'appeller gerard ou fred :D :D )

Bon sans dec, tu as donc choisi LW, elles sont super mais dix ans de délais à ce que j'ai entendu, puis pas le même budget!
Par contre tu peux m'en dire plus sur le fait de rouler souvent avec, les autres carbone, on roule qu'une fois et c'est mort :D sans deconner j'espère que tu auras compris ma question

GREg
thegreg

Messagede fdegrove » Dim 11 Fév 2007 19:34

thegreg a écrit:Fdegrove

peux tu me dire pourquoi tu detestes zipp?
On avait même nettoyé la jante corima avec de l'acetone pour la dégraisser, frotté les patins avec du papier de verre!!! mais la jante était très luisante, comme grasse!
après l'acetone, rien à faire!! ca freinait toujours pas!
Pour le freinage avec les 0G me suis en effet posé des questions mais ils sont bien réglés avec la jante alu, je veux dire que j'ai mis le même soin à les régler avec la jante corima.

Si vous avez des remarques concretes sur la qualité zipp je suis preneur!
GREg

Salut,

La raison, ou plutot les raisons, pour lesquelles je deteste Zipp en tant que fabricant c'est tout simplement parce que leur politique commerciale ne me plait pas du tout.
Au prix que se vendent ces roues on peut exiger un suivi nickel, une garanti correcte.
Au fur et a mesure que les annees passent ils continuent a prendre les clients pour des cobayes avec tout le bla-bla typique a la boite: du vent, toujours du vent mais rarement quelque chose de concret.

Bref, a prix egal on trouve probablement mieux sur le marche surtout quand on part du principe qu'il ne faut jamias courir avec du matos que l'on sait pas remplacer.

Actuellement il y a des tres bons produits chez Corima, Campagnolo, Reynolds, HED, etc. et pour ceux qui ne cassent jamais de rayons il y a bien entendu Lightweight.... :wink:

Prenez dans les marques qui ont une bonne reputation, vendre c'est facile, du service apres la vente cela vaut de l'or.

fdegrove

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 19:42

completement ok pour le sav!
Hed on en dit pas de mal mais rien non plus du sav,LW c'est un peu chero quand même!
Ben suis un peu paumé devant l'offre impressionante!

A tous!Si vous avez des retours objectifs je suis preneur!

GREg
thegreg

Messagede carbotof » Dim 11 Fév 2007 19:46

:D moi question sav, j'ai eu un gros malheur avec corima donc... :roll:
carbotof

Messagede jeje91 » Dim 11 Fév 2007 19:49

ça fait 4 ans que je roule avec des jantes 303 montées en Dt swiss 32-28.(montage pyf)

j'ai tout fais avec, les cyclos montagne avec des routes pourries, les courses sous la pluie, les criterium pourris niveau bitume, en passant par des gros choc sur des trous que tu vois au dernier moment, ou des petits dos d'ane que tu prends à plus de 40 à l'heure, BREF j'ai jamais eu aucune casse, et pire en 4 ans j'ai meme pas crevé avec ces super boyeaux veloflex sc.

Alors le jour ou je la pete c'est que vraiment j'aurai pris un putain de gros trou . j'aurai les boules c'est clair mais jamais je dirai c'est de la merde Zipp.

Chacun justifie ses choix niveau matos, c'est normal. Moi je parle de mon experience avec ces roues et j'en suis hyper content. C'est sur c'est surement pas aussi bien qu'une paire de LW en terme de finition , de poids et de rigidité mais le jour ou tu trouves que des Zipp ça te ralenti tu m'appelles :D

Coté freinage , aucun probleme, en zero G ou dura ace, ça freine tres tres bien sur le sec, moins sous la pluie avec les zg.
jeje91

Messagede Alex » Dim 11 Fév 2007 20:01

Avec Zipp, le problème c'est que ça se joue pas mal à pile ou face :!: : d'un côté tu auras des témoignages comme celui de jeje91 ou de gars qui font limite du cyclocross en Zipp sans problèmes, et d'un autre côté tu as des témoignages de personnes qui ont cassé 3 jantes en 2 ans (par exemple Adrien).

Hormis cette question de la fiabilité (et alors du sav), il y a mieux en rapport qualité-prix. En cherchant bien les Bora peuvent se trouver à des prix "raisonnables", idem pour Reynolds et Bontrager.
Alex

Messagede faf » Dim 11 Fév 2007 20:30

J'ai pour ma part, après une longue reflexion, opté pour des Cane Creek Aros 58. Elles ont des jantes de ZIPP 404 ancienne mouture mais les moyeux sont maison et les rayons ( 20/28 ) des Sapim Cx Ray titane. D'après mais recherches pas mal de gars s'en servent en cyclo-cross dans les pays anglo-saxons et RAS. J'en déduis donc (ou du moins je l'espère fortement...) que le problème des ZIPP vient du rayonnage (nombre ou qualité) ou des moyeux. Par contre elles sont plus lourdes: pesées par mes soins à 1490 grammes la paires mais d'après le test statique du "cycle" une rigidité égale à celle des LW. Pour ce qui est du test il faudra attendre quelques jours car j'attends mes boyaux.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf

Images: 2

Messagede poia » Dim 11 Fév 2007 21:59

Street_Bike46 a écrit:Salut. Tu devrais faire un tour sur ce site : www.PlaneteCycle.com tu verras que les Bora ultra (qui sont réputées de meilleure qualité que les ZIPP) sont moins chères que les 303/404 etc. J'ai été dans ton cas jusqu'en fin de semaine, je ne savais pas quoi choisir en roue carbone boyau. On m'a découragé de prendre des ZIPP à cause des nombreux problèmes sur les dernières séries mais j'aimais trop leur look.

Bon choix. :wink:

Je viens du site et moins chere faut le dire vite 1 euros de moins mais les Zipp il donne les patins et l envoie donc a meilleur prix :wink: j ai des 303 a boyaux et je ne les regrette pas moins lourde que les Bora, les miennes sont a 1090grs c est sur que ca peut influencé sur la rigidité mais elles sont parfaites pour moi et pour l emprise au vent je detestais mes Cosmic (avt)pour cela et en plus elle ne cogne pas comme une roue de bois franchement certain les demollissent plus rapidement sur le forum que sur la route présentement :roll:
poia

Messagede Rudolf80 » Dim 11 Fév 2007 22:00

Le prix des BORA est de 1800€ avec des boyaux CONTI competition.
Rudolf80

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 22:06

Rudolf

Tu les as ou les boras à ce prix la!! car c'est pas ce que j'ai vu en regardant sur le net!
GREg
thegreg

Messagede fdegrove » Dim 11 Fév 2007 22:37

Salut,

Le prix vient d'etre augmenter et passe de 1800 roros a 1850.
Aussi la promotion du jeu de boyaux Conti me semble etre termine.

Neanmoins cela reste un excellent prix:

http://www.bike-palast.com/enid/b0c28611eb72fd2d91667deffe020bc8,77757b617274696b656c5f6964092d09313531/Produktkatalog/Rennradteile/Campagnolo_Bora_Ultra_2006__151_36.html

Notons aussi que cela a tout de meme plus de classe qu'une paire de Zapp.... :P

Ciao, :wink: :arrow:
fdegrove

Messagede thegreg » Dim 11 Fév 2007 22:44

ben toi tu laches pas!!! :D
thegreg

Messagede keyser soze » Dim 11 Fév 2007 23:24

t'a essayé le forum d'onlinetri pour avoir des avis sur les zipp?
:arrow: http://www.onlinetri.com/phpBB2/index.php
keyser soze

Messagede fdegrove » Lun 12 Fév 2007 00:39

thegreg a écrit:ben toi tu laches pas!!! :D

Salut,

C'est pas comme ca qu'on gagne les courses? :lol:

Serieusement, si les Bora ne conviennent pas je garde toujours Corima chaud au coeur, surtout les nouvelles Aero+ qui s'approchent de plus en plus des Boras mis a part la hauteur de la jante.

Elles sont par contre plus legeres et pour les grimpettes cela se fait sentir meme si le gain de poids ne se trouve que dans les moyeux et les rayons de la roue avant.
Je suis au courrant de ta mesaventure cote freinage mais je reste convaincu que c'est pas du a la jante meme si les patins en liege ne sont pas connus pour leur mordant.....Puis restent les Swisstop ou meme les patins maison de chez Campa pour y remedier au cas ou.

fdegrove

Messagede Street_Bike46 » Lun 12 Fév 2007 10:18

thegreg a écrit:Streetbiker (putain c'est quoi ce nom, tu peux pas t'appeller gerard ou fred :D :D )

Bon sans dec, tu as donc choisi LW, elles sont super mais dix ans de délais à ce que j'ai entendu, puis pas le même budget!
Par contre tu peux m'en dire plus sur le fait de rouler souvent avec, les autres carbone, on roule qu'une fois et c'est mort :D sans deconner j'espère que tu auras compris ma question

GREg

Non c'est mieux StreetBike! :lol: Pour le délai j'ai trouvé le plus rapide possible : 2 mois. Mais même si ça met un mois de plus je saurais attendre. Pour le budget j'étais prêt à y mettre dans les 2000€ initialement donc j'hésitais entre plusieurs modèles : ZIPP, Bora, Cane Creek, Bontrager. Puis j'ai réduis mon choix en enlevant les ZIPP car je voulais des roues fiables et que ce n'était pas leur réputation actuelle et qu'en investissant 2000€ y a intérêt à pas se louper. Bref après réflexion et consultation bancaire j'ai préféré débloquer 600€ de plus pour avoir le must, même s'il faut attendre.

Je sais pas si tu te fous de ma gu... en disant que c'est mort après une sortie avec les jantes carbone.... mais certains sont plus fragiles que d'autres! En voilà une exclu hein? En tout cas les LW ayant les rayons collés il n'y a pas le pb de dévoilage qu'on peut rencontrer avec des roues carbone à rayon vissés, qui ont tendance à bouger plus ou moins suivant les modèles.

Pour rouler régulièrement en roues carbone PlaneteCycle (super site en passant) m'a conseillé les CaneCreek Aros58 ou les Bora. Et sur ces dernières tous les avis que j'ai eu étaient vraiment élogieux, classant ces roues juste en dessous des Lightweight. En plus leur look n'est pas des plus moches! Autrement il faudrait essayer de trouver des retours sur les dernières Shimano Dura Ace carbone en 50mm : 1649€ pour 1525g. Ce n'est peut-être pas une référence mais j'ai vu que beaucoup d'équipes pro vont les avoir cette année.
Street_Bike46

Messagede Erikerac » Lun 12 Fév 2007 10:20

Il y a aura toujours des avis pour et contre sur toutes les marques de roues (hormis peut-êtree LW ???) en fonction de l'expérience et la pratique de chacun : plaine, montagne, routes pourries, billard d'autoroute (pas de panique, j'roule pas sur autoroute, par contre j'en ai révé pour certaines descentes :wink: )

J'ai eu des Ksy SCC que j'aimais beaucoup, puis des bora ultra G3 que j'ai trouvé excellentissimes, puis des protons pour l'entrainement, totalement increvables, pas un coup de clé à rayons, pas voillées, des trous pris en pagaille... et maintenant j'attends d'essayer mes LW :D
Je m'y refuse tant que je n'ai pas la caisse, par respect.

D'une manière générale, la manière dont on traite son matériel compte énormément pour moi : je ne casse pas de chaîne, crève très très rarement, n'ai jamais de problème de freinage...
Pourquoi ? A chaque sortie j'entretien la machine un point c'est tout.
En ce moment avec le temps pourri que nous avons en RP, je passe 2h30 - 3h sur le vélo et plus d'une heure d'entretien (lavage, séchage, lubrification...). A chaque fois que je me prends la flotte (donc souvent).

Pour préciser, je suis pas vraiement un jockey (69 kgs).
Erikerac

Messagede laurent » Lun 12 Fév 2007 13:09

thegreg a écrit:Alex!
on a fait un tas d'essais!! patins corima (conseillés avec ces roues) patins shimano durace pour jante carbone, patins swisstop! rien a faire pas de freinage que du ralentissage, je peux t'assurer qu'il fallait serrer les fesses!!
je veux bien admettre que le freinage sur jante carbone soit moins mordant (quoique c'est pas ce que tout le monde dit) par rapport à une jante alu mais la différence était incroyable!! mon cuissard aurait été marqué à vie :D
Pour le titre du post, c'était juste por faire réagir et avoir des avis, mais en même temps j'ai lu des trucs pas cool sur ces roues et je me pose des questions car je vais devoir faire un choix et tu m'accorderas que pour des prix comme ca faut pas se planter!
Donc d'avis je suis preneur, avis positifs ou négatifs!

Sportivement
GREg

As-tu vérifié que tes gaines de freins n’absorbent pas la puissance du freinage
laurent

Re: ZIPP MERDE OU PAS?????

Messagede laurent » Lun 12 Fév 2007 13:16

thegreg a écrit:Bon je ne veux pas lancer de polémique!!
Je suis à la recherche d'une paire de roues carbones suite au renvoi des corima aero que j'avais touchées pas cheres, mais le freinage était... Ben y'avait pas de freinage!!! :evil: :D que du ralentissage!!! :lol: :cry: :wink:
J'aime beaucoup le look des zipp, me dis qu'avec des stickers de Z4 ca le ferai bien, je commence à être convaincu du boyau sur de la roue carbone, j'apprendrai comme toute chose à les monter et les sortirai que pour les belles sorties!! puis avec le pit stop qui a l'air assez efficace pour les coupures pas trop grosses!!
Donc ca c'est réglé!!!
MAIS IL RESTE LE QUID DE LA ROUE!!!
LW trop cheres!
Boras trop cheres!
Zipp, ben j'aimais bien mais il semble y avoir une vague contre ces roues, qualité des roulements qui auraient du jeu, certains disent que c'est fait expres!!! qualité de la jante, nombreuses casses nettes!!!
Ben suis un peu perdu car du coup je me demande quoi acheter, veux pas faire le malheureux mais veux pas me planter car ca fait des sommes quand même!!!
Je m'interroge aussi sur le freinage car j'avais pas du tout de freinage avec les corimas (on a tout essayé avec le velociste qui se demandait quoi) il y avait pas du tout de bande de freinage sur la jante, j'ai des 0G et me demande si je vais pas avoir le problème avec des zipp tout carbone par exemple, alors qu'aujourd'hui avec mes FSA RD 600 ca freine autant qu'avec des etriers shima (derapage et tout le tintoin!!! :D )

HELPImage

reynolds est pas trop mal :lol:
laurent

Messagede thegreg » Lun 12 Fév 2007 21:47

Merci à tous pour vos réponses en effet il y a du partage sur ces roues!
Laurent tu peux preciser pour l'absorption du freinage a cause des gaines?
etant donné que ca frein super avec les jantes alu, je me suis dit que ca venait pas de la! Mais si tu as une hypothèse je suis preneur.

GREg
thegreg

Messagede laurent » Lun 12 Fév 2007 22:12

Si tu as la gaine de frein trop mole il ce peut que quand tu freine la force du câble tasse la gaine quand les patins touchent la jante
Quand la jante est en alu tout va bien car l’alu est plus agressif que le carbone
Si tu as des zg avec du campa cela est arrivé que l’on manque de puissance sur le pivot du frein mais quand on change la gaine de frein par la gaine de dérailleur campa pour le freinage alors il y a aucun problème
Si tu as des gz et shimano alors il ne peut pas y avoir de problème de freinage du aux gaines

Si tu as esseillé la paire de corima sur un autre vélo que le tien avec le même problème alors tes jantes ont un problème
Si avec tes patin normaux shimano ou campa tu n’as pas la gomme qui chauffe et laisse une trainer sur la jante alors la jante a un problème car toute jante toute carbone doit grignoter la gomme tendre

La meilleure gomme est swisstop jaune
laurent

Messagede thegreg » Lun 12 Fév 2007 22:34

laurent !
Peux tu preciser l'inversion des gaines frein et derailleur
Pour les gaines je suis en nokon.

GREg
thegreg

Suivante

Retourner vers Route