Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 11 Fév 2012 13:27

on ne peut pas répondre à ta question à moins d'avoir strictement le même montage.
la quantité (ou épaisseur) de bagues c'est la quantité suffisante pour comprimer légèrement la petite rondelle ondulée.

tu pourras la mettre derrière ton étoile, il te faudrait deux caches roulement sauf si tes roulements pf sont bien protégés.
Si c'est le cas il te faut juste une rondelle large d'un côté et une autre rondelle large de l'autre + rondelle ondulée.
C'est à toi de déterminer la bonne largeur (de visu au moins 10mm à gauche et 7-8 à droite)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede vinssout » Dim 12 Fév 2012 21:57

l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr

Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Dim 12 Fév 2012 22:02

Tu as regardé si tu n'avais pas 2 cuvettes identiques?
C'est déjà arrivé plusieur fois ici
Dernière édition par ubo le Lun 13 Fév 2012 09:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Thierry62 » Dim 12 Fév 2012 22:04

vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr

Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...

Il doit être possible d'en fabriquer un à partir d'un axe lisse vtt! je9999?
Pour preuve : http://hellore.se/experimentalprototype/?page_id=41
;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede vinssout » Dim 12 Fév 2012 22:12

ubo a écrit:Tu as regarde si tu n'avais pas 2 cuvettes identiques?
C'est déjà arrive plusieur fois ici



Non non j'ai une cuvette droite et une cuvette gauche mais celle opposé à la transmission ne "mords" pas le filet....
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede vinssout » Dim 12 Fév 2012 22:25

Thierry62 a écrit:
vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr

Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...

Il doit être possible d'en fabriquer un à partir d'un axe lisse vtt! je9999?
Pour preuve : http://hellore.se/experimentalprototype/?page_id=41
;)


Ouh c'est audacieux sa...Le moment de torsion sur l'axe sa me rassure pas tant.... Je sais pas trop ce que peut résisté de la colle

Bref sinon j'ai "tatouillé" le montage sur l'addict en passant ! :D les trois heures de bricolage n'ont pas été totalement improductif
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede vinssout » Lun 13 Fév 2012 09:34

Thierry62 a écrit:
vinssout a écrit:l'échec du week end, La cuvette opposé à la transmission du kit qui ne se visse pas ! Inutile de vous décrire ma joie ! grrrrrrr

Sinon en passant vous savez pas où je peux trouvé un axe cannondale en 122mm ? Je sais qu'il n'est plus produit mais on sait jamais...

Il doit être possible d'en fabriquer un à partir d'un axe lisse vtt! je9999?
Pour preuve : http://hellore.se/experimentalprototype/?page_id=41
;)


Je crois que les meilleurs colles résistent à 40MPA Sa doit être suffisant pour résister au pédalage de plus l'axe étant de moins gros diamètre au niveau du collage il y aura moins de contraintes de torsion. Ce qui me chagrine c'est :

Pas moyen de faire un ajustement serré entre les cannelures et le tube en carbone du à la dilatation thermique du carbone très faible d'une part et d'autre part je pense que sa va tout écraser.... Donc exit le fretté collé ou autre pressé collé.. Au feeling je me dis déjà que la tenue à la fatigue d'un assemblage simplement collé mouerf... :?
Dans le pédalage il n'y a pas que le moment de torsion, il va y avoir un peu de compression et de traction... Pas de soucis sauf pour la traction qui va surement provoquer des "fissures" dans la colle ( pelage ou clivage plutôt )
Je fais des courses 1ère catégorie FFC c'est 1000 watts à chaque relance des dizaines de fois pendant la course....

Si quelqu'un a plus de connaissance dans le domaine c'est avec plaisir :D Pas que je tente quelque chose de foireux :lol:
Dernière édition par vinssout le Lun 13 Fév 2012 11:31, édité 1 fois.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Lun 13 Fév 2012 09:53

Avec de la fiabilité préservée tes résultats n'en seront que meilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Thierry62 » Lun 13 Fév 2012 10:46

Pas taper SVP :oops:
Je pencher plus pour une liaison alu/alu par manchon (même coef de dilatation - même adhérence/résistance au collage) + un goupillage (définitif) ou vissage mais là je vois pas l'intéret avec le collage.
Mécaniquement c'est plus facile pour avoir une bonne coaxialité.
En plus , il me semble qu'il faut utiliser le dressage des 2 parties tronçonnées pour les mettre en contact (par collage) afin de regagner de la rigiditer et maitriser parfaitement la longueur de l'assemblage au montage.
:roll:
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xth » Mer 15 Fév 2012 21:47

Première partie des pièces de mon montage d'hollowgram arrivées, donc premiers relevés de poids.
Boitier Rotor BSA30 non céramique : 96g. (livré avec clé de montage, sympa)
Axe lisse 132mm : 91g (merci Thierry62)
Plateau Rotor Qring 40 : 66g
Plateau Spé Ta Cross 26 : 22g
Vis Carbon ti pour XX : 9g
Bon il manque le principal, les manivelles Cannon. J'ai pris une version Si, donc un peu plus lourde. :roll:
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Mer 15 Fév 2012 23:28

Pour tous ceux que ce type de montage intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site américan "bikewagon"
L'axe de 132 lisse doit être à 48 $.
Les prix sont à tomber par rapport à ce que font nos amis allemands.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede looping » Jeu 16 Fév 2012 08:19

Personne n'aurait une idée s'il est possible de trouver un axe un peu plus grand que le 132mm?

J'en aurait bien besoin pour pouvoir monter un Si SL + étoile triple (monté double 24-36) sur un cadre Niner Carbon.

Je dois actuellement tenter le coup avec un axe lisse 132 mais je risque de devoir trop le décenter :? . Bref un 135-137 devrait être top ;)
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Jeu 16 Fév 2012 09:45

Il n'existe pas plus long que 132mm.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xth » Sam 18 Fév 2012 21:58

xth a écrit:Première partie des pièces de mon montage d'hollowgram arrivées, donc premiers relevés de poids.
Boitier Rotor BSA30 non céramique : 96g. (livré avec clé de montage, sympa)
Axe lisse 132mm : 91g (merci Thierry62)
Plateau Rotor Qring 40 : 66g
Plateau Spé Ta Cross 26 : 22g
Vis Carbon ti pour XX : 9g
Bon il manque le principal, les manivelles Cannon. J'ai pris une version Si, donc un peu plus lourde. :roll:


Les dernières pièces arrivant quelques autres poids.
Manivelles SI en 172,5 : 313g, en cours de polissage, donc ça devrait baisser un peu :roll:
Vis SI manivelles couleur alu : 19g
Serrage étoile SI : 5g
Coupelles compression SI SL 2,5g
Spacer bbb carbone modifié 8mm : 1,5g

Bon maintenant il manque plus que l'étoile à récupérer dans la semaine et trouver l'outil de serrage pas trop cher.
Et aussi accessoirement, récupérer mon cadre pour vérifier que tout va bien se monter. :lol:
Au niveau poids total, ce n'est pas top, car ça va faire 678g, bon ça reste déjà moins qu'un XX c'est déjà ça.

PS : le tips donné dans le topic pour démonter les manivelles sans l'outil cannondale est top. Un bon vieux démonte manivelle Shimano, une pièce de 10cts et ça permet d'économiser 30€
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Dim 19 Fév 2012 11:45

vinssout a écrit:de plus l'axe étant de moins gros diamètre au niveau du collage il y aura moins de contraintes de torsion

Faux, c'est l'inverse.
[Couple] = [Force] x [Bras de levier]
Le couple, c'est le VTTiste qui l'applique sur le pédalier. Le couple appliqué par le pilote, à manivelles identiques, reste le même, quelque soit l'axe par lequel transitera son effort.
Donc [Force] x [Bras de levier] = Constante
Comme [Bras de levier] est inférieur du fait de l'axe moins gros, alors [Force] est supérieure.
En ce qui concerne cet exemple, [Force] est parfaitement assimilable aux contraintes de torsion.

vinssout a écrit:Au feeling je me dis déjà que la tenue à la fatigue d'un assemblage simplement collé mouerf... :?


Oui et non.
Si, la tenue d'un assemblage collé à la fatigue est bon, car depuis plusieurs dizaines d'années, l'assemblage des avions de combats comme de ligne est essentiellement par collage.
Non, dans d'autres domaines industriels, il existe plusieurs cas où on n'arrive pas à faire tenir à la fatigue de tels assemblages de manière satisfaisante.

Maintenant, dans le cas 1, il s'agit de production en très petite série, contrairement au cas 2.
De plus, les colles travaillent optimalement en cisaillement.

Donc, ces 2 caractéristiques étant vraies sur le sujet dont on parle, la tenue à la fatique ne sera pas forcément mauvaise.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PETITFILOU » Dim 19 Fév 2012 12:11

PapyTA a écrit:
vinssout a écrit:de plus l'axe étant de moins gros diamètre au niveau du collage il y aura moins de contraintes de torsion

Faux, c'est l'inverse.
[Couple] = [Force] x [Bras de levier]
Le couple, c'est le VTTiste qui l'applique sur le pédalier. Le couple appliqué par le pilote, à manivelles identiques, reste le même, quelque soit l'axe par lequel transitera son effort.
Donc [Force] x [Bras de levier] = Constante
Comme [Bras de levier] est inférieur du fait de l'axe moins gros, alors [Force] est supérieure.
En ce qui concerne cet exemple, [Force] est parfaitement assimilable aux contraintes de torsion.

vinssout a écrit:Au feeling je me dis déjà que la tenue à la fatigue d'un assemblage simplement collé mouerf... :?


Oui et non.
Si, la tenue d'un assemblage collé à la fatigue est bon, car depuis plusieurs dizaines d'années, l'assemblage des avions de combats comme de ligne est essentiellement par collage.
Non, dans d'autres domaines industriels, il existe plusieurs cas où on n'arrive pas à faire tenir à la fatigue de tels assemblages de manière satisfaisante.

Maintenant, dans le cas 1, il s'agit de production en très petite série, contrairement au cas 2.
De plus, les colles travaillent optimalement en cisaillement.

Donc, ces 2 caractéristiques étant vraies sur le sujet dont on parle, la tenue à la fatique ne sera pas forcément mauvaise.



c'était la minute technique de maître Capello.... :!:
Dernière édition par PETITFILOU le Dim 19 Fév 2012 12:26, édité 1 fois.
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Dim 19 Fév 2012 12:17

avec un bémol quand même : plus le diam est important, plus la surface de collage de la pièce qui va dessus l'est aussi.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Dim 19 Fév 2012 13:37

@Petitfilou : Ton axe, tu le préfères en rose ou en blanc ? ;)

@ubo : Bien sûr. Mais je ne vois pas où tu veux en venir...
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Dim 19 Fév 2012 15:12

bah si tu rapportes cela en contrainte et pas en force, la surface plus importante fait que la contrainte diminue. (on parle bien ici de la tenue d'un collage et de la tenue d'une surface collée sous un effort, plus la surface est grande, plus la force se réparti sur une surface importante et plus ça a des chances de tenir)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Fév 2012 17:23

PapyTA a écrit:Si, la tenue d'un assemblage collé à la fatigue est bon, car depuis plusieurs dizaines d'années, l'assemblage des avions de combats comme de ligne est essentiellement par collage.


Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xth » Dim 19 Fév 2012 18:34

jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.


Sur un boitier route de 68mm, sais tu quelle longueur d'axe il faudrait ?
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Dim 19 Fév 2012 18:45

jfklatovsky a écrit:il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.

Pour qu'un assemblage collé tienne dans le temps, il faut impérativement que la colle travaille en cisaillement et exclusivement en cisaillement. Je ne pense pas que l'axe ait assez de matière pour permettre de rabouter les 2 morceaux de manière fiable.
Une solution du type TorTor (de mémoire) à partir d'un axe avec épaulement de la longueur voulue me parait à première vue plus fiable et plus "facile" à mettre en oeuvre.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Fév 2012 20:46

xth a écrit:
jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.


Sur un boitier route de 68mm, sais tu quelle longueur d'axe il faudrait ?


J'ai des manivelles, un axe de 132, une étoile road compact 110 mais pour essayer dois commander un lockring.
Je vais ensuite faire un essai en calant la manivelle de droit avec une bonne ligne de chaine.
Comme ca je saurai combien il me faut à gauche et j'aurai ainsi la longueur exacte de l'axe necessaire.
Sauf si j'ai loupé un truc au passage :?:
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Dim 19 Fév 2012 21:47

looping a écrit:Personne n'aurait une idée s'il est possible de trouver un axe un peu plus grand que le 132mm?

J'en aurait bien besoin pour pouvoir monter un Si SL + étoile triple (monté double 24-36) sur un cadre Niner Carbon.

Je dois actuellement tenter le coup avec un axe lisse 132 mais je risque de devoir trop le décenter :? . Bref un 135-137 devrait être top ;)


et là aussi pour les axes "sur-mesure"

http://www.rh-racing.it/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Lun 20 Fév 2012 07:33

jfklatovsky a écrit:
xth a écrit:
jfklatovsky a écrit:Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.


Sur un boitier route de 68mm, sais tu quelle longueur d'axe il faudrait ?


J'ai des manivelles, un axe de 132, une étoile road compact 110 mais pour essayer dois commander un lockring.
Je vais ensuite faire un essai en calant la manivelle de droit avec une bonne ligne de chaine.
Comme ca je saurai combien il me faut à gauche et j'aurai ainsi la longueur exacte de l'axe necessaire.
Sauf si j'ai loupé un truc au passage :?:

C'est perdu d'avance, tu ne pourras pas obtenir une bonne ligne de chaine avec un boitier externe et une étoile route. Même en décalant l'ensemble au max vers la gauche.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede bibi-rider8 » Lun 20 Fév 2012 11:54

looping a écrit:Personne n'aurait une idée s'il est possible de trouver un axe un peu plus grand que le 132mm?

J'en aurait bien besoin pour pouvoir monter un Si SL + étoile triple (monté double 24-36) sur un cadre Niner Carbon.

Je dois actuellement tenter le coup avec un axe lisse 132 mais je risque de devoir trop le décenter :? . Bref un 135-137 devrait être top ;)


avant de monter l'étoile xx j'étais en 26 38 sur etoile triple monté double et ça passait (limite!) mais ça passait donc ton 24 36 devrait aller
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Lun 20 Fév 2012 12:14

L'idéal serait quand même qu'une boîte fasse une vraie étoile double en 64-104
J'avais envoyé un mail à experimental components mais je n'ai jamais eu de réponse.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede canard974 » Lun 20 Fév 2012 12:25

Image
By canard974 at 2012-02-20
Image
By canard974 at 2012-02-20
Image
By canard974 at 2012-02-20

axe de 131 sur boitier 68
et plateau rotor ss 34
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede bibi-rider8 » Lun 20 Fév 2012 12:38

[quote=]
Le béotien que je suis dans le domaine du collage est intéressé par tes propose.
Je cherche à mon un SI SL sur mon vélo de route qui à une boite en 68.
Au vu de ce que tu présentes, il serait à priori possible de retravailler un axe lisse de 132, le raccourcir à ??? cm, l'usiner pour que l'assemblage tienne et coller.
Bon c'est schématique mais les pros me diront.
Si j'ai vrai, le problème est de savoir si on peut trouver une entreprise qui fasse cela.[/quote]




par contre est ce que le montage est possible sur un press fit 92 (boitier trek) ac des cuvette thm on se rapproche du montage d'aurel sur son scale 29
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede canard974 » Mar 21 Fév 2012 17:16

bon j'ai testé la piece de 10 centimes avec un extracteur de manivelles normales
et voila :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités