Salut !APE21 a écrit:Bonjour à tous !
Pour les possesseurs du Tacx Bushido j'aimerais savoir à quoi correspondent les valeurs une fois le frein calibré, pour info il est demandé de pédaler à + de 40 klm/h de s'arrêter et de recommencer à pédaler, les valeurs sont variables : 6.2, 10.3 ....C'est le gros problème de Tacx, à part la notice de montage rien sur l'utilisation de l'appareil. Aussi pour ce calibrage y figure 3 définitions : calibrer - Connecter - échelle factor. Doit-on le calibrer à chaque utilisation ?
Merci d'avance.
pierdelune6 a écrit:je l'ai étalonné une fois ( sur le 3, vomme recommandé dans de nombreux forums anglophones), fais les 3 tours et demi à la molette
Kloun a écrit:pierdelune6 a écrit:je l'ai étalonné une fois ( sur le 3, vomme recommandé dans de nombreux forums anglophones), fais les 3 tours et demi à la molette
C'est vraiment pour le Flow cette procédure d'étalonnage ?
sandatos a écrit:1- À quel niveau ? Il suffit de gonfler toujours à 8 bars, 3,5 tours après contact, frein réglé entre 10 et 15 et c'est bon.
3- C'est normal, c'est la vitesse virtuelle. Quand sur route tu es en descente, t'as pas besoin de pédaler non plus pour avancer.
Sauf que sur le Tacx, le frein peut pas s'inverser et faire tourner la roue, donc même avec la roue arrêtée, tu as une vitesse.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité