Quels boyaux pour le cross ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede lemairevtt » Ven 2 Déc 2011 15:25

lapierre24 a écrit:je voudrais savoir, comment faut il faire pour nettoyer les flancs des boyaux, qui sont salles, et ça part pas en frottant
white spirit? :?


euh...rien non?

la prochaine fois aquasure :geek:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Ven 2 Déc 2011 16:16

Le white spirit est déconseillé. Je pense que l'acétone c'est pire !
Moi pour l'instant je les nettoie avec une brosse humide, mais cette année il n'a pas encore plu !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede CrossClimber » Ven 2 Déc 2011 18:04

si c'est déjà "incrusté" je pense que c'est trop tard :-(

faut impérativement faire ça pour bien les tenir dans les conditions sales :
dès la course terminée : brosse à poils durs (genre pour nettoyer les pompes) que tu passes ds seau eau chaude avec du liquide vaisselle.
ensuite tu passes un chiffon sec pour essuyer au mieux.

si t'as nettoyé mais pas séché, plus ça reste humide plus le phénomène de pourriture va s'accentuer...mais c'est vrai que si t'as l'aquasure ça limite ce pb.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Lun 5 Déc 2011 11:00

Pour ceux qui cherchent des boyaux, les racing ralft HT en 700*32 sont à ... 26€ sur Kompressor, je ne connais que le pneu qui est vraiment bien.
Sinon hier j'ai vu le nouveau Challenge Limus qui semble avoir un profil intéressant avec des crampons latéraux assez prononcés. Par contre il est à 65€ sur le net, ça se veut haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede hocusfocus » Lun 5 Déc 2011 11:22

j'ai fait 3 courses avec les racing ralph. c'est pas mal, mais je le strouve un peu raide. et à priori, ils ne supportent pas très bien les très basses pressions. j'ai déjanté hier à l'avant au passage d'une racine en courbe. j'était sous-gonflé, mais ça me m'as jamais fait ça avec mes dugast ou mes fmb à pression égale.. et pour la grosse boue, c'est un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
hocusfocus
 
Messages: 523
Inscription: Mer 15 Juin 2005 02:00

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Lun 5 Déc 2011 11:46

Je pense qu'ils sont plus raide que des dugast, par contre je suis étonné que tu critiques l'accroche car entre mes rhino 32 et les roro/rara 35 en pneus que j'avais, le grip est meilleur avec les schwalbe. Par contre les rhino ont un meilleur rendement.
Si tu déjantes c'est plus un problème de collage et d'ajustement de la pression à ton poids, le boyau n'y peu pas grand chose ?
Si les boyaux se montaient comme des pneus ( même en notube ) je m'en prendrais deux pour essayer ! Mais la perspective de passer des soirées à coller me tente peu.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede samurai17 » Dim 11 Déc 2011 20:01

BONJOUR a tous, dans quel sens doit on monter des boyaux challenge griffo 32 ainsi que des fango 32?
merci de vos réponses. :oops:
samurai17
 
Messages: 18
Inscription: Dim 28 Oct 2007 17:31

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede flanders » Dim 11 Déc 2011 20:55

samurai17 a écrit:BONJOUR a tous, dans quel sens doit on monter des boyaux challenge griffo 32 ainsi que des fango 32?
merci de vos réponses. :oops:


salut
enfait il n'y a pas de regles ca depand des gens mais bon vu que tu as des boyaux boue et des boyaux passe partout monte les a l'endroit c'est a dire pointe de la fleche vers l'avant
de toute facon la pression de gonflage sera bien plus importante
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede flanders » Dim 11 Déc 2011 21:06

Rederik a écrit:Je pense qu'ils sont plus raide que des dugast, par contre je suis étonné que tu critiques l'accroche car entre mes rhino 32 et les roro/rara 35 en pneus que j'avais, le grip est meilleur avec les schwalbe. Par contre les rhino ont un meilleur rendement.
Si tu déjantes c'est plus un problème de collage et d'ajustement de la pression à ton poids, le boyau n'y peu pas grand chose ?
Si les boyaux se montaient comme des pneus ( même en notube ) je m'en prendrais deux pour essayer ! Mais la perspective de passer des soirées à coller me tente peu.


moi je trouve etonnant que tu trouve l'accroche des swalbe meilleurs :mrgreen:
les rhino sont pour moi les meilleurs dans la boue et sont utilises par 90% des pros
peut etre que tu etais trop gonfle(mourey etait gonfle a 900 gram de pression a marle :shock: )
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Lun 12 Déc 2011 15:30

Met les deux à coté ( montés sur des roues ) et regarde, tu verras la différence de philosophie. Je parle du pneu Schwalbe racing ralf en 35, mais je pense que le boyau est assez proche.
J'ai déjà fait 5 cx en rhino et ça passe partout, mais si j'avais un vélo en dugast pour le roulant et un vélo en schwalbe pour les descentes je signerais !
Et je ne cours pas en coupe du monde mais sur de petits cx ufolep, avec de bonnes traces en forêt, quelques cailloux ...
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Derosa_team » Lun 12 Déc 2011 17:50

Rederik a écrit:Met les deux à coté ( montés sur des roues ) et regarde, tu verras la différence de philosophie. Je parle du pneu Schwalbe racing ralf en 35, mais je pense que le boyau est assez proche.
J'ai déjà fait 5 cx en rhino et ça passe partout, mais si j'avais un vélo en dugast pour le roulant et un vélo en schwalbe pour les descentes je signerais !
Et je ne cours pas en coupe du monde mais sur de petits cx ufolep, avec de bonnes traces en forêt, quelques cailloux ...


les Dugast n'aime pas les cailloux et pierres qui sortent du sol ( enfin surtout les flancs..... )
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re:

Messagede Rod » Ven 16 Déc 2011 21:31

CrossClimber a écrit:Question pour ceux qui ont commandé des FMB SSC...sont-il livrés déjà protégés avec de l'aquaseal ou un équivalent ?

J'ai entendu celà à propos du modèle superprestige mais pas d'infos trouvées pour les autres boyaux.


Les FMB SSC ont leurs flancs déjà protégés.
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rod » Ven 16 Déc 2011 21:44

Un video de Continental pour détailler le montage d'un boyau:

http://www.youtube.com/watch?v=_evbSjCf-m4

Ca peut toujours servir ;)
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede opera » Jeu 29 Déc 2011 19:05

+1 pour rhino
opera
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 07:58

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede flanders » Sam 31 Déc 2011 18:56

Rederik a écrit:Met les deux à coté ( montés sur des roues ) et regarde, tu verras la différence de philosophie. Je parle du pneu Schwalbe racing ralf en 35, mais je pense que le boyau est assez proche.
J'ai déjà fait 5 cx en rhino et ça passe partout, mais si j'avais un vélo en dugast pour le roulant et un vélo en schwalbe pour les descentes je signerais !
Et je ne cours pas en coupe du monde mais sur de petits cx ufolep, avec de bonnes traces en forêt, quelques cailloux ...


Hs
je repensé a ce que tu disais sur les parcours coupe du monde(j'inclue les cross du type challenge national) et ufolep
petite precision je cours aussi en ufolep(PICARDIE),les coupes du monde je les regardent a la tv :mrgreen:
tu as totalement raison entre ufolep et ffc il ya un fosse sur les circuits et ce n'est pas que due aux moyens
en generalisant un peu on peut dire que les cross FFC c'est un circuit de 3 kms ou le physique parle a 90°/. sur des circuits bien large
en ufolep souvent les circuits sont de veritables single track tres serre ou la technique et tres importante mais ou le physique est en retrait( c'est toujours le plus important mais beaucoup moins la)
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Dim 1 Jan 2012 10:57

Je pense que tous les circuits sont physique, mais ne font pas appel aux mêmes qualités : un circuit type coupe du monde demande un gros coeur, de la puissance ( des capacités de routier / clm ) alors que les petits cross ufolep en single demandent de la nervosité, un coeur élastique permettant de changer de rythme et favorisent un coureur assez léger.
Mais attention, je n'ai jamais vu de circuit de haut niveau ailleurs qu'à la tv ou en photo, et il est vrai que cela peut donner une impression de facilité !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede CrossClimber » Dim 1 Jan 2012 11:55

+1 pour la facilité rendue par l'impression de la TV... ça gomme tous les défauts du terrain et les coureurs qui sont devant sont tellement bons techniquement que ça parait "roulable" :-)
bcp de circuits CDM et GVA/Superprestige seraient de véritables cauchemars pour amateurs (sauf si 100% sec)...
Overijse parait seulement "dur" à la TV alors qu'en réalité c'est un circuit ignoble.
Namur la saison passée (qd il était en trophée GVA) paraissait et était (testé) réellement très dur techniquement. On était seulement dans des conditions légèrement boueuses. En le regardant ensuite à la télé ça paraissait presque "facile", toutes les aspérités étant gommées et invisibles sur la télé.

la grosse différence je trouve c'est sur les "petites" courses les circuits sont souvent courts et ont bcp moins de portions où tu as le temps de vraiment d'appuyer sur les pédales.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede flanders » Dim 1 Jan 2012 13:15

CrossClimber a écrit:+1 pour la facilité rendue par l'impression de la TV... ça gomme tous les défauts du terrain et les coureurs qui sont devant sont tellement bons techniquement que ça parait "roulable"
bcp de circuits CDM et GVA/Superprestige seraient de véritables cauchemars pour amateurs (sauf si 100% sec)...
Overijse parait seulement "dur" à la TV alors qu'en réalité c'est un circuit ignoble.
Namur la saison passée (qd il était en trophée GVA) paraissait et était (testé) réellement très dur techniquement. On était seulement dans des conditions légèrement boueuses. En le regardant ensuite à la télé ça paraissait presque "facile", toutes les aspérités étant gommées et invisibles sur la télé.

la grosse différence je trouve c'est sur les "petites" courses les circuits sont souvent courts et ont bcp moins de portions où tu as le temps de vraiment d'appuyer sur les pédales.




+1 avec ceux que tu dis surtout la fin ou je suis totalement d'accord avec toi
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede flanders » Dim 1 Jan 2012 13:21

Rederik a écrit:Mais attention, je n'ai jamais vu de circuit de haut niveau ailleurs qu'à la tv ou en photo, et il est vrai que cela peut donner une impression de facilité !


une coupe du monde belge franchement si tu n'a jamais vu en vrai ca vaut vraiment le coup d'etre vu (nb de spectateurs :shock: :shock: :shock: ,niveau ,ambiance,inoubliable,une veritable religion la haut :geek: )

sinon c'est vrai que ce sont tellement des betes en physique et en technique que tout parait facile pou eux
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Rederik » Dim 1 Jan 2012 14:31

Je pense que ça vaut le coup, mais c'est tellement loin !
Vers chez moi il y a eu une coupe du monde à Pontchateau, une manche de trophée national à St Jean De Mont mais à chaque fois j'avais une course "obligatoire" et je n'ai pas pu y aller en spectateur !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede lapierre24 » Lun 2 Jan 2012 15:32

si ça intéresse des personnes adrisport reçois des boyaux dugast mercredi donc si vous voulez passer commande ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Tom Joad 76 » Jeu 23 Aoû 2012 07:18

Bonjour à tous !
Je voudrais me monter une paire de roues avec un Dugast Pipisquallo (semi-slick) à l'arrière. Mais j'hésite à monter le même modèle à l'avant. Si cela suffira pour l'arrière, j'ai peur que ce type de crampons ne suffisent pas à l'avant et "dérape" trop facilement. Qu'en pensez-vous?
Tom Joad 76
 
Messages: 4
Inscription: Lun 11 Juil 2011 22:12

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede PierreTCR » Jeu 23 Aoû 2012 10:35

Sur les terrain sec de début de saison je pense que le pipisquallo doit suffire niveau accroche a l'avant, il y'a quand même des crampons sur le cotés !

ça date mais pour :
hocusfocus a écrit:j'ai fait 3 courses avec les racing ralph. c'est pas mal, mais je le strouve un peu raide. et à priori, ils ne supportent pas très bien les très basses pressions. j'ai déjanté hier à l'avant au passage d'une racine en courbe. j'était sous-gonflé, mais ça me m'as jamais fait ça avec mes dugast ou mes fmb à pression égale..

J'ai remarqué la même chose avec un tufo cubus (ce a 29euro) le boyaux est plus raide, il colle moins bien au fond de la jante (GP4) et comme il se déforme moins en passant sur une racine il déjante (a l’arrière pour moi et j'était bien gonflé, même méthode de collage que avec mes autre boyaux ) .
PierreTCR
 
Messages: 13
Inscription: Sam 24 Sep 2011 09:33

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede jordan-keops » Jeu 23 Aoû 2012 18:05

Je viens de commander une paire Racing Ralph...
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede Derosa_team » Jeu 23 Aoû 2012 18:56

Moi ce sera une paire de roues en Rhino
une paire en Griffo
et une paire en Typhoon

Tous en 32 , montage sur jantes carbone pour les Griffo et Rhino et Alu pour les Typhoon
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede lejaune » Jeu 23 Aoû 2012 20:38

racing ralph en promo: daube
boyau qui a un probleme de conception
trop bas , pas assez de volumedu coup il ne travaille pas et se decolle facilement, rendement nul

dommage car il est tres évolué mais il y a eu un raté
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede CrossClimber » Jeu 23 Aoû 2012 22:00

CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede lapierre24 » Jeu 23 Aoû 2012 23:38

Pour ceux que ça intéresse sportshop a du stock en dugast j'en ai commandé et reçu !
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede jordan-keops » Ven 24 Aoû 2012 07:02

perso j’arrête le Typhoon, je trouve que ca glisse trop devant...je vais tenter le RARA on verra bien. Les pneus vont bien en cross en tout cas! J’hésite à prendre une paire de Limus33, quelqu'un à déjà rouler avec?
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Quels boyaux pour le cross ?

Messagede lapierre24 » Ven 24 Aoû 2012 15:07

jordan-keops a écrit:perso j’arrête le Typhoon, je trouve que ca glisse trop devant...je vais tenter le RARA on verra bien. Les pneus vont bien en cross en tout cas! J’hésite à prendre une paire de Limus33, quelqu'un à déjà rouler avec?

j'ai eut le limus et je l'ai toujours, j'ai pas pu le tester dans des conditions très grasses, mais dans le sable à l'avant ça va vraiment bien!
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités