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Messagede thomas » Ven 15 Juil 2011 14:15

Et niveau rigidité entre le Rotundo Ltd et le Newton, Hugo?
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Re: Cintre shallow

Messagede hugo » Ven 15 Juil 2011 14:58

J'ai pas beaucoup roulé avec la Rotundo :? :lol:
Mais bon le Newton est certainement imbattable...
Ca m'avait l'air de manquer un pet de rigidité quand meme, c'est un compromis faire entre gain de poids et rigidité!
Moi je pense que je choisirais le poids, je trouve que c'est tres agréable de gagner du poids à cet endroit! Toute façon ça reste pas mal rigide!
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 18:04

exact hugo, je n'en étais pas sur. Désolé... deux semaines de boulot à fond ont eu raison de moi!

Pour ma part, je pense prendre le team.... le LTD me tente bien au niveau poids... mais il n y a que 20gr maxi d écart et 50 euros en plus.

J'ai serré mon extralite à moins de 5 sur mon EC90 aero en attendant mon 3T. Je la trouve bien fini cette potence... peut être faut il donner un petit coup de dremel sur la capot pour arrondir les angles... ou alors le serrer sans le démonter! (un petit morceau de scotch électricien peut atténuer un peu le pincement sur le carbone).
Pour ma part, je ne démonte jamais mon guidon. Une fois monté, il reste.

J' ai changé de potence pour avoir une 8° light à la place d'une 6° pour gagner de la hauteur... toujours mon problème de santé.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

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Messagede Klarf » Ven 15 Juil 2011 18:17

La potence extralite, c'est 2.5Nm le couple de serrage pour le cintre. Et le capot na pas de bord "tranchant".
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Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 18:25

J'ai 4Nm... mes écarts entre potence et capot sont identiques sur les 4 points.
Peut être qu'avec le 3T, je ferai différemment. Surement même.
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Messagede Klarf » Ven 15 Juil 2011 18:43

Tu as quel version de potence? Car c'est la potence qui décide du couple a exercer sur les vis du capot, jamais le cintre (à moins d'avoir une valeur très faible supporté par le cintre, ou une potence très mal conçu)
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 19:18

j ai la roadstem OC... 89/90gr en 110mm.... +/- 8°
et les vis sont petites devant... visserie titane. Visserie type allen et non torx comme les nouvelles.

Et j ai cru lire 4Nm....

sinon l'ul3 est encore plus light.... 5gr de moins et même visserie et la je n'ai pas vu le couple de serrage.
Mais la conception est identique.
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Messagede hugo » Ven 15 Juil 2011 19:44

Par contre je crois qu'entre le Team et le LTD, il n'y a que la fibre qui differe, donc on ne peut pas dire que le Team est renforcé!
A mon avis avec une bonne potence, ça ira tres bien! Puis la finition est vraiment magnifique!
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 19:47

pour ma part, je garde ma potence extralight.

Alors LTD ou team... je devais avoir ma reponse pour les tarifs... je n ai rien reçu.

150 maxi pour le team.... et 195 maxi pour le LTD... le tout est à confirmer!
livraison entre 7 à 15 jours.
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Messagede Klarf » Ven 15 Juil 2011 20:04

kookarouba a écrit:j ai la roadstem OC... 89/90gr en 110mm.... +/- 8°
et les vis sont petites devant... visserie titane. Visserie type allen et non torx comme les nouvelles.

Et j ai cru lire 4Nm....

sinon l'ul3 est encore plus light.... 5gr de moins et même visserie et la je n'ai pas vu le couple de serrage.
Mais la conception est identique.

La potence ul3 est pour cintre en 25,4mm par contre.
Après vérification sur le site, voilà les couple:
3Nm pour le cintre et 5Nm pour le pivot
Source: http://www.extralite.com/Manuals/manuale%20RoadStemOC.pdf
idem pour la version torx.
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 20:10

Klarf a écrit:
kookarouba a écrit:j ai la roadstem OC... 89/90gr en 110mm.... +/- 8°
et les vis sont petites devant... visserie titane. Visserie type allen et non torx comme les nouvelles.

Et j ai cru lire 4Nm....

sinon l'ul3 est encore plus light.... 5gr de moins et même visserie et la je n'ai pas vu le couple de serrage.
Mais la conception est identique.

La potence ul3 est pour cintre en 25,4mm par contre.
Après vérification sur le site, voilà les couple:
3Nm pour le cintre et 5Nm pour le pivot
Source: http://www.extralite.com/Manuals/manuale%20RoadStemOC.pdf
idem pour la version torx.


je sais que l'UL3 est pour un 25,4.... un ami en a une sur son schmolke.

je ne savais pas pour les 3Nm. Merci, je vais desserrer et serrer au bon couple

edit: le pivot etait à 4Nm... et j avais du mal régler la clé dyna... j avais en dessous de 3Nm...
La je suis pile poil!
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Mar 19 Juil 2011 21:44

le team est annonce à 196gr en 42... pesé à 198/199.... 200 euros
le LTD est annonce à 192gr en 42... pesé à 189/190.... 150 euros

50 roros d'écart entre les deux!!!

même si la finition est magique... le team parait vraiment très intéressant!

Me goure je!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Cintre shallow

Messagede scandium71 » Mar 19 Juil 2011 21:53

Tu es sûr du prix du LTD ?
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Mer 20 Juil 2011 04:55

scandium71 a écrit:Tu es sûr du prix du LTD ?


prix négocié oui, sur!

sinon... schuss bike... moins de 210 euros!
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Re: Cintre shallow

Messagede scandium71 » Mer 20 Juil 2011 20:03

C'est bizarre car le LTD est normalement plus cher que le Team car plus haut de gamme.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter, il faut foncer sur le LTD. J'ai un Ergosum LTD et j'en suis très satisfait : léger 175 gr et suffisamment rigide à mon goût.
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Jeu 21 Juil 2011 06:48

scandium71 a écrit:Tu es sûr du prix du LTD ?


j'ai inversé... Mince... en ce moment je cours partout! pas les yeux à leur place!!

LTD 200 roros et Team 150 roros

tu as ecrit 179 gr?? en 40cm dans ce cas!?
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Re: Cintre shallow

Messagede EdoKoi » Jeu 21 Juil 2011 07:23

C'est déjà plus logique ;)
C'est +/- les prix discount constaté sur le net.
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Jeu 21 Juil 2011 07:29

EdoKoi a écrit:C'est déjà plus logique ;)
C'est +/- les prix discount constaté sur le net.


oui... c est pour ça que j ai mis les pris schuss... je gagne qq roros plus les fdp soit une 20taine.
Soit le prix d'ultremo pour mes pneus l hiver ;-).
J'ai envie d essayer le ultremo DD pour l hiver.

les deux cintres sont livrables rapidement... mais 50 roros pour 20gr...
il faut que je me decide... Le LTD noir et gris... un peu bof mais light.... et le team qui est beau... moins light.
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Re: Cintre shallow

Messagede avan87 » Jeu 21 Juil 2011 16:02

je suis également à la recherche d'un cintre compact léger mais en 25,4.....je trouve pas de modèle... :oops:
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Jeu 21 Juil 2011 17:32

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Re: Cintre shallow

Messagede avan87 » Jeu 21 Juil 2011 18:16

kookarouba a écrit:
avan87 a écrit:je suis également à la recherche d'un cintre compact léger mais en 25,4.....je trouve pas de modèle... :oops:



http://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-schmolke-1-1-517957.htm

http://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-schmolke-1-1-511120.htm

http://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-schmolke-sl-42-1-1-367771.htm

en 40... ;)
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Ven 22 Juil 2011 11:44

fallait le dire avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, les memes en neufs!!!!
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Dim 24 Juil 2011 16:02

215 euros avec FDP et assurances... prix taquet. Pas plus bas et dispo en 42 ou 44
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Re: Cintre shallow

Messagede avan87 » Dim 24 Juil 2011 16:14

kookarouba a écrit:215 euros avec FDP et assurances... prix taquet. Pas plus bas et dispo en 42 ou 44

de quoi parles tu?
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Re: Cintre shallow

Messagede kookarouba » Dim 24 Juil 2011 16:37

avan87 a écrit:
kookarouba a écrit:215 euros avec FDP et assurances... prix taquet. Pas plus bas et dispo en 42 ou 44

de quoi parles tu?


du 3T ergonova LTD... si vous en voulez, il y a de la dispo.


pour le cintre en 25,4:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=40416
je ne connais pas la taille...
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Re: Cintre shallow

Messagede hugo » Dim 21 Aoû 2011 10:21

Est-ce que certains roulent avec un Ritchey WCS Evo Curve?
Est-ce vraiment un cintre compact? Ses cotes sont 131mm en drop et 83mm en reach

Selon vous, ce changement necessitera de remonter le cintre de 8mm par rapport à un Ergonova (drop:123mm), ou plus? ou moins? Sachant que leur forme est +/- différente
Merci
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Re: Cintre shallow

Messagede LionelB » Dim 4 Sep 2011 15:54

Je suis a la recherche d'un cintre compact silver qui soit le plus proche possible du FSA wingpro compact au niveau de la forme.

La seule chose que j'ai trouve pour l'instant c'est le ritchey classic curve.

Y-a-t-il des utilisateurs du FSA et du Ritchey qui pourraient me donner une comparaison?
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Re: Cintre shallow

Messagede thb » Mar 22 Nov 2011 20:16

Bonsoir a tous. Je possede actuellement un cintre FSA omega compact (version plus lourde du wing pro) sur mon time vxrs. Ce cintre me convient parfaitement au niveau forme, mais je le trouve trop rigide. Je voudrais donc le changer pour un modele plus souple de preference en alu. Qu'est ce que vous me conseillez ?
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Re: Cintre shallow

Messagede nicolas3334 » Jeu 24 Nov 2011 11:34

un carbone... le SLK par exemple!
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Re: Cintre shallow

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Nov 2011 11:58

nicolas3334 a écrit:un carbone... le SLK par exemple!


Oui mais le SLK n'a pas le plat du wing pro sur le dessus ;)
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