Alex a écrit:Ton jeu de direction est un semi-intégré, non ... on voit comme une bague noire à la base de ton tube de direction
Si c'est le cas, es-tu sûr d'avoir un Orbit IS ... ton cas me semble très curieux ...
Tout juste ! après vérif sur bianchi.com, il est indiqué que les 928 carbon (mon cadre) sont montés avec un fsa orbit zs (semi-integrated).
J'ai l'oeil, non

...
Alex a écrit:Le jeu qu'on ma livré doit être un IS, ceci correspondant sur le site de fsa au jdd 36/45 ([url]http://www.fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=34&pid=452[url] ) et c'est ce qui y ressemble le plus par rapport aux photos...
Là, c'est curieux

... parce que l'Orbit ZS possède effectivement les mêmes roulements que l'IS, sans aucun doute, j'ai vérifié dans la notice technique des jeux de direction FSA

... en revanche, il a une petite particularité, qui est un joint en caoutchouc qui se positionne sous le roulement inférieur, en se fixant sur la piste de roulement inférieure, absente sur ta fourche puisqu'intégrée
En bref, cet espace est apparemment normal, si ce fameux joint est absent, joint qui fait d'ailleurs 3,5 mm d'épaisseur, juste l'espace que tu as, non

... maintenant, cela pose le problème de l'étanchéité de ton jeu de direction, surtout pour le roulement inférieur qui est très exposé à toute sorte de cochonneries
Alex a écrit:Maintenant la question est : le montage d'une fourche pour direction intégrée sur un cadre à direction semi-intégré, avec un jdd intégré est-il viable "mécaniquement"?
Tout en sachant qu'un montage fourche intégrée sur direction non intégrée est possible, je pense que mon montage est faisable, mais je veux pas prendre de risques (question de sécurité

)....
Viable mécaniquement, oui ... puisque les roulements, pistes, etc... sont identiques

... mais ton problème présent, c'est que ta fourche présente la particularité d'avoir cette piste intégrée ... et que le jeu de direction Orbit ZS a aussi une autre particularité, celle d'avoir des coupelles (qui s'insèrent dans le jeu de direction) peu profondes (8 mm contre plus de 11 mm pour l'Orbit Z par exemple), ce qui rend le fameux joint obligatoire ... mais ce joint ne s'adapte pas sur ta fourche
En bref : d'un point de vue purement mécanique, cela doit fonctionner ... mais le roulement est très exposé car ce jeu de direction n'est pas conçu pour accepter cette fourche
Voili, voilou ... je ne sais pas si j'ai été clair ...