Après une première édition plutôt réussi, la deuxième édition pointe le bout de son nez, les inscriptions étant déjà lancées, et les parcours connus.
-----------------------------------
Petite rétrospective de l'an dernier :
-----------------------------------
"Vous étiez 1426 cyclosportifs et randonneurs au départ de Montélimar le 28 mars dernier et environ 500 qui ont malheureusement vu leur demande d'inscription refusée par crainte de ne pas vous accueillir tous dans des conditions optimales".
2 parcours chronométrés était à l'honneur;
Le premier : -Distance : 135 km,
-Dénivelé positif : 1922m
Le second : -Distance : 93 km,
-Dénivelé positif : 1025m
Résultats :
1/ HEYDENS Michel / Union Cycliste Monaco les 135 km en 03:35:21 à une moyenne de 37,61 km/h.
______________________________________________________________________________
1/ TIBERIO Yoann / les 93 km en 02:16:55 à la moyenne de 40,75 km/h.
________________________________________________________
Bref une première édition relevé, malgrès des conditions hivernal assez "dure".
Pour finir cette rétrospective, une petite vidéo retraçant bien cette journée :
http://www.velo101.com/cyclosport/article/[video]-la-corima-drome-provencale--811 ainsi qu'un CR de l'année passé, de l'avion de chasse : Firebalde
"Alors voici mon compte rendu, sur cette belle épreuve. Tout d'abord je voudrais tirer mon coup de chapeau à l'organisation, qui gérer cela à la perfection. Au niveau sécurité, c'était top, bien aidé par la faible circulation. J'avais quelques craintes pour le départ et la traversée de Montélimar (c'est truffé d'ilots directionnels), mais je pense que cela c'est pas mal déroulé.
Pour revenir sur l'épreuve en elle même, je visais personnellement un top 10. Mais il y avait du beau monde , en plus de meilleurs cyclosportifs (je pense à N Ougier, JP Pascal Roux, JL Chavanon et bien sur Duduche pour ne citer qu'eux), quelques "personnalités" du web cycliste (Planète Chartreuse, Obélix et Olivier Buisson) mais aussi quelques Elite (Y Bagot, J Antomarchi, M Delarozière du VC la Pomme, N Reynaud ancien pro RAGT).
A peine 6km après le départ, quelques hommes s'échappent (notamment N Reynaud), je n'y vais pas, la route est encore longue... Ils prennent rapidement le large. Dans la côte des Citelles un groupe de contre emmenés par les gars du VC la Pomme se détache. Je reste toujours aux avant poste, le Col de Valouse étire bien le peloton, de même que le défilé de Trente Pas avec du vent de face. En haut du col de Sausse, nous ne sommes plus qu'une quarantaine. Viens ensuite la montée de Comps, là nous nous retrouvons à une 15aine, Chavanon et 2 autres gars s'échappent. La descente vers Dieulefit est rapide. Il ne reste plus que le col de Pertuis, personnellement je sers les dents, je commence à avoir les jambes lourdes. Finalement nous basculons sur Rauchebaudin à une 20aine. Les 30 derniers kilomètres sont roulants, nous tournons "assez" bien, jusqu'à l'arrivée. Nous arrivons pour la place de 10 il me semble. Le sprint est lancé de loin, en me levant de la selle j'ai les jambes qui tétanisent, laissant passé pas mal de concurrents.
Au final je termine 27ème, et 7ème de ma catégorie. Légèrement déçu de ma performance, mais je me console en me disant qu'il y avait un bon niveau, et que nous sommes que fin mars...
Je n'ai pas vu Stevan11, dommage j'aurais bien voulu voir son spad... J'ai par contre croisé Mont VEntouX, qui récupérait de ses efforts. Point de Chambysunn (le changement d'heure peut être ), ou de Neo...
"Cette année, les parcours auront un
final revu : "Les derniers kilomètres proches de Montélimar n’emprunteront plus les longues déviations de la plaine de Marsanne mais traverseront les villages de Sauzet et Saint Marcel les Sauzet pour un final plus accidenté et dans une belle ambiance de village."
Tarifs:
------------
Cyclosportifs : 29 euros jusqu’au 21 Mars avant minuit puis 35 euros à partir du 21 mars après minuit.
Randonneurs cyclos : 22 euros jusqu’au 12 Mars avant minuit puis 27 euros à partir du 21 mars après minuit.
Retrait des dossards :
------------
Samedi 27 Mars : de 14h à 18h à l'Espace St Martin de Montélimar.
Dimanche 28 Mars de 07h00 à 9h15.
-------------Samedi 27 mars-------------
Ouverture du village La Corima Drôme Provençale à 14h00 à l'Espace St Martin de Montélimar.
Retrait des dossards de 14h00 à 18h00
Exposition stands professionnels avec, entre autres, les marques Corima, Ekoï, Campagnolo, CKT, Specialized, Lapierre, Scott, Bianchi, KTM...etc.
Fabrication et dégustation de nougat et confiseries avec notre partenaire le Palais des Bonbons et du Nougat
Jeux d'enfants Air Badaboum
Atelier réparation
------------Dimanche 28 mars------------
Ouverture du village La Corima Drôme Provençale à 07h00 à l'Espace St Martin de Montélimar.
Retrait des dossards de 07h00 à 9h15. Départ fictif de la course à 9h30, départ réel 9h45
Dès 13h00, service des repas chauds à tous les participants
Remise des récompenses à 15h30
Sute Exposition stands professionnels et animations
Profils et itinéraires :
LA CORIMA - 138 KM - 1922 M DE DÉNIVELÉLA NOUGALOPETT - 104 KM - 1410 M DE DÉNIVELÉLe départ et l'arrivée se font dans le quartier St Martin de Montélimar.Cette ville accueillante vous ouvre les portes de la Drôme Provençale.On finit avec les nouveauté de cette 2 ème édition : NOUVEAUTÉS 2011
-
Une bosse de plus pour le moyen circuit. Le col de Vesc (725m) a été rajouté à un circuit jugé rapide lors de la 1ère édition. Ce sera la deuxième difficulté du parcours après la cote de Citelle (428m) et avant le col de Pertuis (626m) situé à 35 km de la ligne d’arrivée. Toutefois, le long faux plat montant de la remontée de la vallée du Lez, moins visible, sera aussi éprouvant.
-
Un final revu. Les derniers kilomètres proches de Montélimar n’emprunteront plus les longues déviations de la plaine de Marsanne mais traverseront les villages de Sauzet et Saint Marcel les Sauzet pour un final plus accidenté et dans une belle ambiance de village.
-
Une signalétique renforcée. Point fort de la 1ère édition, la signalétique sera encore renforcée avec notamment des indications régulières dans les cols
-
Un point de contrôle électronique. Pas de tricheurs sur la Corima Drôme Provençale ! Un point de contrôle électronique sera mis en place par notre prestataire chronométrage KMS. Cela permettra aussi aux concurrents qui auraient décidé de changer d’être classés dans le parcours de leur choix.
-
Un diplôme pour chacun. Un diplôme sera téléchargeable sur le site de notre prestataire KMS dès le lendemain de la course.
-
La salle de repas sonorisée : Vous mangerez paisiblement dans la salle de restauration du quartier Saint Martin sans rien manquer de ce qu’il se passe sur la ligne d’arrivée et au cœur du village, notamment la remise des prix et le tirage de la tombola.
-
La qualité du maillot souvenir augmentée : Avec l’aide de nos partenaires Ekoï, Le palais des Bonbons et du Nougat, Groupama, la Corima Drôme Provençale offrira un maillot souvenir au design élégant et d’une qualité accrue. A découvrir prochainement !
Site de Vélo club Saint James (club organisateur) :
http://www.sjvc-montelimar.fr/Informations La Corima Drôme Provençale :
http://www.corimadromeprovencale.com/index.htmlJe crois que j'ai fait à peu prés le tour.
En espérant que le temps soit de la partie (au moins le même que l'an dernier) et que la fête soit réussit !!
Et n'oubliez pas de vous inscrire assez vite (je pense notamment à albator83, chamby, et neo
)
En espérant que nous soyons nombreux au départ et pourquoi pas, programmer une reco comme on en avait parler il y a 1 an.
Bonne soirée à tous.
Romain.