Le titane LEVACON de Fireblade07

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Fév 2011 20:22

Bon, il est temps de sortir le post des profondeurs du forum, mon projet étant dans la dernière ligne droite...

Les périphériques : (je n'ai pas encore eu l'occasion de peser toutes les pièces!)

Toujours dans un souci de robustesse et de fiabilité, j'ai choisi celles ci en aluminium.

Selle : J'utilise le modèle SLR de chez Selle Italia depuis au moins 8 ans, ayant un bassin très (très) étroit, mon séant apprécie! Aucune raison de choisir un autre modèle.

Tige de selle : il s'agit d'une Masterpiece de chez Thomson. Elle me parait incontournable, de par ses qualités de durabilité et de finition. De plus le poids n'est pas en reste, puisque je l'ai pesé à 185gr en 31.6 et 350mm!

Cintre : Deda Newton Shallow, j'adore ce cintre, la forme me convient à la perfection, je l'utilise depuis quelques années maintenant et je vois pas l'intérêt de prendre un autre modèle. Il est suffisamment rigide et léger pour l'utilisation que je vais en faire.

Potence : J'associe au cintre la potence Newton, dans un souci d'harmonie esthétique. Cela dit cette potence est une valeur sure, pas très lourde et costaude.

Guidoline : Deda en liège, elle remplie toutes les fonctions que je demande à une guidoline...

Porte bidon : J'ai besoin qu'ils soient suffisamment rigides pour maintenir des bidons d'1L (cyclos longues distances), je ne peu donc pas me permettre de prendre des modèles trop light (mais pas la peine de prendre des enclumes quand même...). Au niveau look, je souhaitais qu'ils soient sobres. Mon choix s'est donc logiquement porté vers les King Cage Ti (28 et 30gr).
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede duduche » Mer 2 Fév 2011 08:29

On attend la suite avec impatience. Les 1ères photos et caractéristiques donnent l'eau à la bouche.
J'imagine que vendredi dans la journée il y aura le vélo tout monté et donc... des photos ? ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 2 Fév 2011 10:00

Fireblade07 a écrit:Cintre : Deda Newton Shallow, j'adore ce cintre, la forme me convient à la perfection, je l'utilise depuis quelques années maintenant et je vois pas l'intérêt de prendre un autre modèle. Il est suffisamment rigide et léger pour l'utilisation que je vais en faire.


Le Deda Campione fait maintenant les mêmes côtes que le Newton. Il filtre mieux et est plus légers. Peut être une piste pour un changement de cintre ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Fév 2011 12:41

Le Deda Campione fait maintenant les mêmes côtes que le Newton. Il filtre mieux et est plus légers. Peut être une piste pour un changement de cintre ?


C'est intéressant ce que tu me dis là... Dans l'immédiat, se sera un Newton Shallow, puisque le cintre attend sagement chez mon vélociste...
Par contre pour une évolution future, cela serait vraiment pas mal, mais tu l'as vu où que les dimensions du Campione avaient changées? J'ai vérifié sur le site Deda est il fait toujours 80mm pour 143mm de drop...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mer 2 Fév 2011 12:59

L'info vient de Jguy (voir le sujet sur le dogma).
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Fév 2011 22:37

Mes roues:

Il s'agit d'un montage artisanal, monté au petit oignons, comme il se doit par un pro. Je souhaitais une paire de roues dynamiques, fiables et robustes. Pour garantir la fiabilité et la robustesse, j'ai opté pour des moyeux White Industries. Les roulements sont de bonne qualité et la géométrie des moyeux permet un montage rigide. Toujours pour garder une bonne rigidité et une bonne fiabilité, le rayonnage (rayons CX Sapim) est en prévu en conséquence : 28 devant (croisés en 2) et 32 derrière (croisés en 2 et 3 coté roue libre). Le rayonnage apporte également une bonne dose de confort. Au niveau des jantes, il s'agit d'Alex Rims 3.1, elles sont légères : 390gr et permettent de rendre les roues très vives.
Le poids de la paire est d'1410gr.
Au niveau des blocages rapides, j'ai utilisé pendant une saison des KCNC. Ils étaient très bons au niveau du serrage, mais je les ai remplacé car la taille du levier et de la rondelle fait qu'ils sont un peu délicat a utilisé en situation d'urgence (changement de roues en course pas évident pour le mécano, vécu cette saison). J'ai récupéré provisoirement des blocages Campa (119gr).
Au niveau des pneumatiques j'utilise des GP4000S (213 et 217gr) en alternance avec des GP4seasons (suivant la période de l'année). Ces pneus sont un bon compromis, bons partout, excellents nulle part. Chambres à air Continental SuperSonic.
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 3 Fév 2011 10:23

On voudrait des photos ;) Ce montage a l'air sympa!

Pour les pneus no comment...
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Fév 2011 12:38

Pas d'appareil photo sous la main... En fin de semaine!

Pour les pneus, c'est bien moins bon que des Veloflex Pavé, mais j'ai la fâcheuse tendance de rouler sur des petites routes, pas toujours en bon état...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Fév 2011 13:16

Fireblade07 a écrit:Pas d'appareil photo sous la main... En fin de semaine!

Pour les pneus, c'est bien moins bon que des Veloflex Pavé, mais j'ai la fâcheuse tendance de rouler sur des petites routes, pas toujours en bon état...


Essaye les force et attack, c'est moins 'raide' que les autres conti et c'est bien en terme de longévité.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Arph » Jeu 3 Fév 2011 15:05

Petit HS : Ricky, ces Conti Force et Attack sont-ils aussi résistants aux crevaisons que les classiques GP4000S ?

Merci ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Fév 2011 15:38

Arph a écrit:Petit HS : Ricky, ces Conti Force et Attack sont-ils aussi résistants aux crevaisons que les classiques GP4000S ?

Merci ;)


La résistance à la crevaison incorpore un facteur chance indéniable. Si l'on s'en tient à la masse des pneus, ils ne sauraient être aussi résistant. En pratique, ils sont loin d'être fragiles.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede levacon » Jeu 3 Fév 2011 20:07

une petite photo

le proprio va commenter !

JP
Fichiers joints
olivier.JPG
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede yun » Jeu 3 Fév 2011 21:17

Encore un Levacon qui va être magnifique et certainement fiable vu le choix des composants ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede LionelB » Jeu 3 Fév 2011 21:25

La fourche me parait lourde :lol: :lol:
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede albator83 » Jeu 3 Fév 2011 21:49

arf le coup de la photo en avance ; le même que Mimi25 avec mon Noël carbone l'an dernier... :)
j'en connais un qui va en rêver la nuit, avant de récupérer son cadre :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3883
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Fév 2011 22:26

Le propriétaire a hâte de l'avoir dans les mains... Encore plus de le monter, et encore beaucoup plus rouler avec... 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede MIMI 25 » Ven 4 Fév 2011 09:01

albator83 a écrit:arf le coup de la photo en avance ; le même que Mimi25 avec mon Noël carbone l'an dernier... :)
j'en connais un qui va en rêver la nuit, avant de récupérer son cadre :D

Content de t'avoir fait rêver :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Arph » Ven 4 Fév 2011 16:20

rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:Petit HS : Ricky, ces Conti Force et Attack sont-ils aussi résistants aux crevaisons que les classiques GP4000S ?

Merci ;)


La résistance à la crevaison incorpore un facteur chance indéniable. Si l'on s'en tient à la masse des pneus, ils ne sauraient être aussi résistant. En pratique, ils sont loin d'être fragiles.


Merci ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede levacon » Ven 4 Fév 2011 17:33

Fireblade07 est passé à Marcilly

il vous fera un petit compte rendu (montage du vélo samedi )


JP
Fichiers joints
olivier1.JPG
Dernière édition par levacon le Sam 5 Fév 2011 10:22, édité 5 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede cool120 » Ven 4 Fév 2011 17:42

"Fireblade07 est passé à Marcilly"

Merci de ne pas écrire avec vos pieds :-) à défaut de ne jamais justifier vos photos par des données techniques intéressantes...dommage pour un professionnel tel que vous qui je suis sûr, a beaucoup à apporter par vos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Fév 2011 16:02

Voici la bête, 7.46kg (tel que) :
Image
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede daddyjulio » Dim 6 Fév 2011 16:10

Ce montage est fait avec des pièces fiables et il est sobre au niveau esthétique.
J'aime bien la déco du cadre !! :D
J'attends de voir combien de cadre vont sortir cette année avec la déco blanche !! :P
Dernière édition par daddyjulio le Dim 6 Fév 2011 16:14, édité 1 fois.
daddyjulio
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 21:37

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede la ch'tiote » Dim 6 Fév 2011 16:12

Très beau. Classique et racé.
La nouvelle déco Levacon est splendide.
Effectivement, la masterpiece est ce qui se fait de mieux en termes fonctionnels. Je trouve néanmoins qu'elle casse un peu la ligne d'ensemble.
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
la ch'tiote
 
Messages: 332
Inscription: Lun 8 Aoû 2005 21:02
Localisation: parisiano-vosgienne

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede yun » Dim 6 Fév 2011 16:43

La fourche est vraiment esthétique avec ce montage, le reste est classique et en harmonie, un spad "fait pour rouler" ;)
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede albator83 » Dim 6 Fév 2011 20:49

sobre et classe... bravo !
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3883
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede ufolep60 » Dim 6 Fév 2011 21:01

Fireblade07 a écrit:Voici la bête, 7.46kg (tel que) :
Image



Belle machine Olivier ;)
Comme "la chiote" je ne suis pas fan de l'aspect de la thomson. Ils font de très beau produit mais je n'arrive pas à me faire à cette tige coudée...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede thomas » Dim 6 Fév 2011 21:08

Même avis que les autres. Superbe machine mais impossible de me faire à la tige coudée.
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede Klarf » Dim 6 Fév 2011 22:19

Faut demander aux cycles Levacon de te faire une tige de selle avec du recul, avec une tête PMP tu peux avoir entre 14 et 27mm de recul il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede duduche » Dim 6 Fév 2011 22:51

Ils sont vraiment de la gueule les Le Vacon qui sortent en ce moment des ateliers de Marcilly sur Seine. Et ils sont optimisés : pas d'entretoises sous la potence, sloping "idéal", choix des périphériques en fonction des préférences d'efficacité des utilisateurs.
Ils respirent le rendement et celui-ci ne déroge pas à la règle. Bravo Fireblade !
Tout en restant dans la "vague" du manchon blanc le tien a aussi sa personnalité. Et comme il doit certainement te plaire...

On attend avec impatience tes impressions, c'est encore plus important !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Projet 2011 de Fireblade07

Messagede EdoKoi » Lun 7 Fév 2011 08:26

La touche de peinture "habille" le cadre à merveille, la tds ne me choque pas vraiment.
Et très bien résumé duduche 8-)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 2 invités