lorenzo a écrit:Slt,
A propos du FSA KFORCE Compact (drop 125mm, reach 80mm).
Avez vous remarqué que la hauteur axe/axe est plus importante en bas du cintre qu'en haut.
(ex : quand tu as 42 en bas tu as 40 au niveau des cocottes.)
question : A votre avis, lorsqu'un site de vente propose ce cintre en largeur 40,42 ou encore 44, est-qu'il parle de la hauteur axe/axe en haut ou en bas du cintre ? et est-ce que cette différente de largeur (haut/bas) est spécifique au FSA compact ?
a++
Lorenzo
le stefious a écrit:Je suis à la recherche du poids du DEDA Zero 100 blanc en 44 cc, quelqu'un a une ptit idée? Merci
rickyfirst a écrit:lorenzo a écrit:Slt,
A propos du FSA KFORCE Compact (drop 125mm, reach 80mm).
Avez vous remarqué que la hauteur axe/axe est plus importante en bas du cintre qu'en haut.
(ex : quand tu as 42 en bas tu as 40 au niveau des cocottes.)
question : A votre avis, lorsqu'un site de vente propose ce cintre en largeur 40,42 ou encore 44, est-qu'il parle de la hauteur axe/axe en haut ou en bas du cintre ? et est-ce que cette différente de largeur (haut/bas) est spécifique au FSA compact ?
a++
Lorenzo
Dans le cas du FSA la valeur donnée est C - C en bas.
lorenzo a écrit:rickyfirst a écrit:lorenzo a écrit:Slt,
A propos du FSA KFORCE Compact (drop 125mm, reach 80mm).
Avez vous remarqué que la hauteur axe/axe est plus importante en bas du cintre qu'en haut.
(ex : quand tu as 42 en bas tu as 40 au niveau des cocottes.)
question : A votre avis, lorsqu'un site de vente propose ce cintre en largeur 40,42 ou encore 44, est-qu'il parle de la hauteur axe/axe en haut ou en bas du cintre ? et est-ce que cette différente de largeur (haut/bas) est spécifique au FSA compact ?
a++
Lorenzo
Dans le cas du FSA la valeur donnée est C - C en bas.
Merci pour l'info
ps : tu sais si les ec90 slx3 c'est tjrs moumou ? as-tu déjà utilisé un fsa compact ? tu roules avec la forme compact ?
rickyfirst a écrit:lorenzo a écrit:rickyfirst a écrit:
Dans le cas du FSA la valeur donnée est C - C en bas.
Merci pour l'info
ps : tu sais si les ec90 slx3 c'est tjrs moumou ? as-tu déjà utilisé un fsa compact ? tu roules avec la forme compact ?
J'ai sur mon mulet un FSA wing pro compact. C'est rigide de chez rigide (normal vu le poids, vu que je l'utilise avec une potence rigide de 100 mm et sur une fourche à pivot alu de 500 gr).
rickyfirst a écrit: Au bout d'un certain kilométrage j'adapte ma façon d'utiliser le cintre et je ne ressens plus de flexion en position basse.
duduche a écrit:rickyfirst a écrit: Au bout d'un certain kilométrage j'adapte ma façon d'utiliser le cintre et je ne ressens plus de flexion en position basse.
Peut-être aussi qu'incidieusement tu t'habitues ? Tout comme on s'habitue à beaucoup de materil après un certain temps.
nicolas3334 a écrit:Et je suis persuadé que le confort participe au rendement!
duduche a écrit:Mouais bon par exemple le confort d'un cintre carbone par rapport à son homologue en alu sur une course de 2h n'intervient pas. Au contraire de la rigidité.
C'est ça l'optimisation, quitte à ajouter 60 g de plus
lorenzo a écrit: Maintenant c'est vrai que lorsque tu finis par un sprint tu joues avec la relative souplesse latérale de ton cintre parce que comme le dit Ricky tu connais par coeur son comportement et tu en tires le maximum.
lorenzo a écrit:
et quand on parle compromis notamment avec ton cintre il faut aussi voir que celui ci est monté sur ton vélo qui lui même peut avoir plusieurs types d'utilisations (course, entrainement....) dans la mesure ou tu n'en a qu'un.
lorenzo a écrit:pour moi le vrai plus d'un cintre carbon c'est sa capacité à filtrer les vibrations; donc + de confort = + d'économie = + de fraîcheur pour les finals. Maintenant c'est vrai que lorsque tu finis par un sprint tu joues avec la relative souplesse latérale de ton cintre parce que comme le dit Ricky tu connais par coeur son comportement et tu en tires le maximum.
duduche a écrit:lorenzo a écrit:
et quand on parle compromis notamment avec ton cintre il faut aussi voir que celui ci est monté sur ton vélo qui lui même peut avoir plusieurs types d'utilisations (course, entrainement....) dans la mesure ou tu n'en a qu'un.
On s'éloigne du sujet des cintres Shallow là mais bon...
Ok, raisonnons pour un seul vélo alors
Pour moi quand on fait de la course, enfin sauf si l'on en fait 2 dans l'année, on doit optimiser le vélo pour la course, pas pour lé récup du lundi ni pour aller chercher le pain.lorenzo a écrit:pour moi le vrai plus d'un cintre carbon c'est sa capacité à filtrer les vibrations; donc + de confort = + d'économie = + de fraîcheur pour les finals. Maintenant c'est vrai que lorsque tu finis par un sprint tu joues avec la relative souplesse latérale de ton cintre parce que comme le dit Ricky tu connais par coeur son comportement et tu en tires le maximum.
As-tu vraiment lu mon précent post ?
A ton avis sur une course de 2h, par définition presque à fond, le moindre confort d'un cintre alu serait source de moins d'économie et moins de fraicheur pour le final (au singulier ) ?
Et même sur plus long. Tu peux lire les récents échanges sur le topic du Dogma. De même que je pense qu'au niveau professionnel le choix est donné au coureur entre alu et carbone. Certes il faut arriver à 6,8 kg mais si pour le pro le confort du carbone l'emportait sur la rigidité du cintre il choisirait le 1er.
Je défends ces arguments et pourtant j'ai effectivement choisi un cintre carbone pour mon futur cadre.
Je veux bien recevoir tes arguments mais dans le cas de cyclosport longue distance.
coati21 a écrit:Bonjour j'aimerai des avis concernant le choix d'un cintre compact
Déja lesquels prendre pour avoir un rapport qualité/poid/prix interressant
Et quelle taille choisir sachant que je mesure 1m71 gabarit plutot fin et que j'aprécie les côtes
40 42 ou 44
Merci
coati21 a écrit:Merci, j'ai un 44 en ce momment et je me sent pas très à l'aise dessus , un poil écarter au niveau des bras!
Maintenant un cintre compact me permettrais t'il de mieux prendre les levier de freins? J'ai pas de grandes mains!
coati21 a écrit:Bonjour j'aimerai des avis concernant le choix d'un cintre compact
Déja lesquels prendre pour avoir un rapport qualité/poid/prix interressant
Et quelle taille choisir sachant que je mesure 1m71 gabarit plutot fin et que j'aprécie les côtes
40 42 ou 44
Merci
coati21 a écrit:Bonjour j'aimerai des avis concernant le choix d'un cintre compact
Déja lesquels prendre pour avoir un rapport qualité/poid/prix interressant
Et quelle taille choisir sachant que je mesure 1m71 gabarit plutot fin et que j'aprécie les côtes
40 42 ou 44
Merci
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