Jalabert a écrit:Voila un exemple de sortie faite avec un PT et un Ibike en même temps sur le même vélo.
En rouge la courbe IBIKE et en bleu celle du PT.
J'ai simplement copie les colonnes des watts de chaqu'un des fichiers des deux appareils et fais un graph dans excel.
Il s'agit d'une sortie de 36 km sur 1h13 environ. Avec de tout, des montées du plat, descente, sprint long et court etc.
Pour ceux qui sont encore sceptique et de mauvaise fois je peux fournir les fichiers originaux et fournir d'autre comparatif.
Pour être honnête j'ai juste décalé de 10 secondes les valeurs du PT sur le 3ème tiers de la sortie car un décalage dans le temps et apparus à cause d'un ou deux arrêts à des stops. Et comme le ibike mets environ 4 à 5" pour arrêter sont chrono la courbe était décalée légèrement.
Jalabert a écrit:Voila un exemple de sortie faite avec un PT et un Ibike en même temps sur le même vélo.
En rouge la courbe IBIKE et en bleu celle du PT.
J'ai simplement copie les colonnes des watts de chaqu'un des fichiers des deux appareils et fais un graph dans excel.
Il s'agit d'une sortie de 36 km sur 1h13 environ. Avec de tout, des montées du plat, descente, sprint long et court etc.
Pour ceux qui sont encore sceptique et de mauvaise fois je peux fournir les fichiers originaux et fournir d'autre comparatif.
Pour être honnête j'ai juste décalé de 10 secondes les valeurs du PT sur le 3ème tiers de la sortie car un décalage dans le temps et apparus à cause d'un ou deux arrêts à des stops. Et comme le ibike mets environ 4 à 5" pour arrêter sont chrono la courbe était décalée légèrement.
teamdindon a écrit:Jalabert a écrit:Voila un exemple de sortie faite avec un PT et un Ibike en même temps sur le même vélo.
En rouge la courbe IBIKE et en bleu celle du PT.
J'ai simplement copie les colonnes des watts de chaqu'un des fichiers des deux appareils et fais un graph dans excel.
Il s'agit d'une sortie de 36 km sur 1h13 environ. Avec de tout, des montées du plat, descente, sprint long et court etc.
Pour ceux qui sont encore sceptique et de mauvaise fois je peux fournir les fichiers originaux et fournir d'autre comparatif.
Pour être honnête j'ai juste décalé de 10 secondes les valeurs du PT sur le 3ème tiers de la sortie car un décalage dans le temps et apparus à cause d'un ou deux arrêts à des stops. Et comme le ibike mets environ 4 à 5" pour arrêter sont chrono la courbe était décalée légèrement.
Au vu de la courbe, ça marche plutôt bien. Les écarts sont plutôt faibles. L'Ibike à l'air d'avoir une certaine inertie (la courbe rouge reste un peu au dessus de la courbe bleu après un pic de puissance). Ce doit être lié à un lissage des valeurs (moyenne glissante ?) par l'unité centrale et ça doit expliquer aussi le temps mis pour arrêter le chrono lors d'un arrêt.
Pour faire avancer le schmilblick, et vu que tu dois avoir accès à ces données, pourrais-tu :
- calculer le % de différence entre les deux valeurs
- corréler ce % en fonction de la vitesse (pour voir avoir une idée de l'influence des forces aéro) et de la déclivité de la route (pour voir si les différences sont plutôt localisées sur le plat ou dans les montées)
En tous cas c'est bien d'avoir des points de comparaison objectifs comme cette courbe.
samueldenis a écrit:
J'ai posté un lien avec un article où tout est calculé...
laumi a écrit:samueldenis a écrit:
J'ai posté un lien avec un article où tout est calculé...
l'article (étude indépendante) en question est mis en ligne sur le site ibike pour montrer la bonne performance de l'ibike par rapport au Powertap notamment
samueldenis a écrit:laumi a écrit:samueldenis a écrit:
J'ai posté un lien avec un article où tout est calculé...
l'article (étude indépendante) en question est mis en ligne sur le site ibike pour montrer la bonne performance de l'ibike par rapport au Powertap notamment
Je sais, ce qui démontre mon recul par rapport au sujet non? Et il précise les conditions de test. Après, pour moi, afin que l'ibike soit vraiment fiable, je n'en démord pas du fait que le coefficient de frottement doit être recalibré pour chaque sortie (ou du moins en fonction du type de la tenue portée). De plus, la position doit être assez constante.
ETCHRISD a écrit:Bonjour à tous,
J'ai parcouru les 6 pages de ce sujet durant lequel les points forts points faibles des différents systèmes de mesure de puissance ont été abordés : mais je n'ai rien lu sur la précision, ou au moins la reproductibilité, du capteur de puissance WIND de POLAR, compatible avec le POLAR CS 600.
Avez vous testé ?
Merci d'avance,
charmette1261 a écrit:est ce que le ibike dispose d'une transmission ant+ ?
LionelB a écrit:
Y-a-t-il deja des utilisateurs?
LionelB a écrit:Quel pedalier ?
LionelB a écrit:Une option pour les pedalier Campa serait la bienvenue mais ca n'a pas l'air d'etre au programme.
Tu as pese le cinqo?
Jalabert a écrit:Plus d'info sur le power2max ?
Sur leurs site on trouve pas grand chose... précision, comparatif etc...
Quelqu'un à tester ?
samueldenis a écrit:Jalabert a écrit:Plus d'info sur le power2max ?
Sur leurs site on trouve pas grand chose... précision, comparatif etc...
Quelqu'un à tester ?
4 jauges seulement pour celui-là, contre 8 au SRM et 10 au Quarq... les différences de prix se trouvent là aussi je pense...
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