douleurs aux ischions

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

douleurs aux ischions

Messagede pierdelune6 » Mar 2 Nov 2010 20:24

il y a 3 mois j'ai changé de vélo. Vu mes 62 ans, j'ai choisi un vélo à la géométie confortable : un Specialized Roubaix, j'en suis très content.

Le problème, ce sont les douleurs aux ischions, la selle d'origine, une Toupé était insupportable. J'ai replacé une ancienne Flite titanium que j'avais conservée. C'est mieux, mais apres 2 heures de route, les douleurs reprennent et je dois me mettre en danseusse régulièrement pour atténuer les douleurs.

Le problème pourrait être la hauteur de selle, je l'ai donc baissée et pas de progrès. Est-il possible que cela soit l'avance ou recul de la selle qui soit en cause ?

Autre possibilité, ma position mains aux cocottes est beaucoup plus redressée que sur mon vieux Vitus 992. Le réglage de la position de la potence est multiple et mon vélociste m'a suggéré au départ une position assez droite, théoriquement confortable pour le dos. Je me demande si ce n'est pas une erreur et si je ne dois pas reprendre une position plus aérodynamique, les épaules plus basses et si à ce moment-là la pression sur les ischions ne sera pas diminuée.

Dernier élément, je viens de reprendre le vélo, il y a 6 mois après 15 ans d'interruption, est-il possible , tout simplement, que ce soit une question de rééducation de mes ischions à ce type d'effort, d'autant que je fais de longues sorties, au delà de 100 bornes ?

Je lis avec plaisir beaucoup de plaisir sur ce forum, les commentaires techniques de certains experts, pouvez-vous me donner votre avis ?

Pierdelune6
pierdelune6

Re: douleurs aux ischions

Messagede MIMI 25 » Mer 3 Nov 2010 08:29

Tu reprends le vélo depuis 6 mois avec de longues sorties et ton fessier n'est sans doute pas encore bien "rôdé".
La position un peu redressée te permet, effectivement,de soulager un peu tes cervicales.
Essaye de faire un essai avec une autre selle,de réputation confortable style Aliante et un bon cuissard,voir 2 cuissards pour soulager ces points d'appuis.
Je pense que tu peux aussi oter la possibilité d'une bursite Ischiatique vu que les douleurs apparaissent seulement au bout de 2h de selle.Dans le cas d'une bursite,les douleurs, avec la plupart du temps des irradiations à la face postérieure de la cuisse,apparaissent immédiatement.
A+
MIMI 25

Images: 2

Re: douleurs aux ischions

Messagede mecacote » Lun 8 Nov 2010 08:19

pierdelune6 a écrit:il y a 3 mois j'ai changé de vélo. Vu mes 62 ans, j'ai choisi un vélo à la géométie confortable : un Specialized Roubaix, j'en suis très content.

Le problème, ce sont les douleurs aux ischions, la selle d'origine, une Toupé était insupportable. J'ai replacé une ancienne Flite titanium que j'avais conservée. C'est mieux, mais apres 2 heures de route, les douleurs reprennent et je dois me mettre en danseusse régulièrement pour atténuer les douleurs.

Le problème pourrait être la hauteur de selle, je l'ai donc baissée et pas de progrès. Est-il possible que cela soit l'avance ou recul de la selle qui soit en cause ?

Autre possibilité, ma position mains aux cocottes est beaucoup plus redressée que sur mon vieux Vitus 992. Le réglage de la position de la potence est multiple et mon vélociste m'a suggéré au départ une position assez droite, théoriquement confortable pour le dos. Je me demande si ce n'est pas une erreur et si je ne dois pas reprendre une position plus aérodynamique, les épaules plus basses et si à ce moment-là la pression sur les ischions ne sera pas diminuée.

Dernier élément, je viens de reprendre le vélo, il y a 6 mois après 15 ans d'interruption, est-il possible , tout simplement, que ce soit une question de rééducation de mes ischions à ce type d'effort, d'autant que je fais de longues sorties, au delà de 100 bornes ?

Je lis avec plaisir beaucoup de plaisir sur ce forum, les commentaires techniques de certains experts, pouvez-vous me donner votre avis ?

Pierdelune6

Bonjour,

Probablement que tu as plusieurs problemes dont :

- probleme de position

- gros probleme de progressivité

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Retourner vers Entrainement