CrossClimber a écrit:Les fameux Dugast Diabolo testés par Nijs avant les "Monde" :
http://www.mudandcowbells.com/blog/2010/2/1/the-dugast-diablo-sven-nys-test-in-eindhoven.html
CrossClimber a écrit:C'est pas sportif à monter avec les pics ?
à 300 roros la paire faut avoir envie.
velothonym a écrit:en UCI , pas ailleurs
genjack a écrit:Comme j'ai déjà des GRIFFO, je vais tester les VITTORIA EVO XG
legabarit a écrit:genjack a écrit:Comme j'ai déjà des GRIFFO, je vais tester les VITTORIA EVO XG
Trop Dur
niko92 a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà essayer les boyaux racing ralph schwalbe en 35 et les continental cross attack en 27 ?
Rederik a écrit:interdit en ffc ... c'est nouveau ou pas ?
Tu crois vraiment que sur un ffc régional voire départemental on me jettera avec mes rocket ron 700*35 ?
Rederik a écrit:interdit en ffc ... c'est nouveau ou pas ?
Tu crois vraiment que sur un ffc régional voire départemental on me jettera avec mes rocket ron 700*35 ?
Rederik a écrit:Oulah, d'ici à ce que je gagne qq chose ! Je n'ai pas de bon pneu en 32 et je n'ai pas mesuré mes schwalbe sur la ztr alpha, si ça se trouve je serai à 33 ...
Il y a deux ans j'avais monté des cx pro en 30 et c'était un cauchemard, pas de grip, pas moyen d'angler ...
Rederik a écrit:. Si on ne peut y monter que des pneus tubeless "UST" je ne vois pas l'intérêt, les pneus notubes sont sympa mais bien trop lisses pour mon usage, les hutch ... je ne sais pas, combien pèsent ils ?
Rederik a écrit:Sur ce post http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=1&t=2809 un gars semble dire que les schwalbe fonctionnent, j'ai posé la question et raconté mon expérience.
Jeez a écrit:Rederik a écrit:Sur ce post http://messageboard.notubes.com/viewtopic.php?f=1&t=2809 un gars semble dire que les schwalbe fonctionnent, j'ai posé la question et raconté mon expérience.
Ok, j'attends de voir les reponses a ton post avec impatience.
Tres bon anglais, by the way, Rederik
Rederik a écrit:Deux fois ? je n'ai pas compris.
Je n'ai jamais essayé le boyau en cc ( mais un essai ne tardera pas ), mais je pense que si c'est bien monté c'est très bien aussi. A lire les consignes de montage expliquées ci dessus, le montage d'un boyau m'a l'air coton également. Un pneu, même en Notubes, lorsque ça a claqué on sait que c'est bon.
Un boyau j'ai l'impression que ça demande un certain coup de main, mais comme la plupart des trucs ça doit s'apprendre.
J'ai quelques doutes sur les boyaux :
- absence de préventif ( je sais que certains obus sont démontables, mais j'ai peur que le notubes abime la chambre latex ... )
- possibilité de pincer, sisi un copain l'a fait, le boyau est souvent composé d'une chappe en coton ou soie + bande de roulement + chambre, donc j'aurais tendance à penser que c plus raide qu'un pneu tubetype monté en tubeless
- si on veut changer de profil ou de section ( ok c rare en cross ) on doit tt arracher, re encoller ... Je ne suis pas fan de la TV, mais c'est pas plus chiant que passer la soirée dans le garage à 5°
- il faut les traiter à l'aquasure, les sécher sinon ça pourrit ...
En plus à titre perso, je n'ai pas trouvé de jante à boyau qui soit light et de hauteur moyenne car je n'aime pas les jantes plates.
Hier j'ai roulé avec les alpha, Rocket Ron devant, Racing Ralf derrière, j'ai gonflé assez fort ( 1.5 bar ? ) car le terrain est sec et que je voulais faire des parties de circuit vtt, je trouve que le grip et le confort sont appréciables. Aucun problème de déjantage (!), j'essaierai de refaire un test avant dimanche.
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