CrossClimber a écrit:Pour le ruban, c'est propre au cyclocross, voilà pourquoi tu liras 'partout' que ce sont des âneries (faire ca en route serait un peu fort)
Il ne remplace ici pas la colle mais viens s'immiscer dans la préparation.
Un peu de lecture :
http://velonews.competitor.com/2009/11/cyclocross/technical-qa-with-lennard-zinn-getting-those-cross-tires-on-right_101235
http://www.cyclocrossworld.com/Tech.cfm?Action=Edit&MenuKey=3&theKey=46&ShowDisabled=0
Je pense que cette façon convient aux conditions extrêmes, c'est à dire rouler à plat dans la boue, résister à des centaines de nettoyages au car-wash, à l'humidité, la terre, le froid, la boue pendant des journées entières lors des courses.
Pas facile à lire avec une traduction en mots à mots.
J'en conclut :
Préparation de la jante (alu) :
- Nettoyage avec du White-Spirit
- Ponçage avec du papier de verre de 600
- Nettoyage avec Alcool à Bruler ou Acétone
- Première couche de colle (fine) et séchage 24H
- Deuxième couche de colle (fine) et séchage 1H
Préparation du Boyau :
- Détendre sur une jante (gonflé à 4 bars)
- Aquasure (car Dugast)
- Première couche de colle (fine) et séchage 24h mini
- Deuxième couche de colle (fine) et séchage 24h mini
- Troisième couche de colle (fine) et séchage 4h mini
Assemblage :
- Encoller la jante
- Encoller le boyau
- Montage en étirant bien (pour éviter le saut au niveau de la valve)
- Centrage
- Faire rouler la roue sur un balais pour que le boyaux colle bien au fond de la jante
- Attendre 1 jours de séchage de la colle (boyaux gonflé à 1 bar)
- Attendre 1 jours de séchage de la colle (boyaux gonflé à 5 bar)