Elite / Contrôle longitudinal

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Elite / Contrôle longitudinal

Messagede ocus » Mer 15 Nov 2006 10:58

Hello,

Bon, je sais, ce post n'a rien à faire dans la rubrique matos VTT, mais bon, c'est là qu'il a le plus de chance d'être lu, surtout pas les coureurs elite vtt qui fréquente ce forum.

Voila, je voulais avori des infos concernant le fonctionnement du contrôle longitudinal: Enchainement des différents examens et prise en charge du coût de ceux ci (éventuellement petites 'astuces' pour prise en charge sécu ou mutuelle). Est-on automatiquement inscrit sur la liste des sportfis de haut niveau ? A quelles aides peut-on prétendre ? (collectivités locales ?)

Si quelqu'un peux nous venir en aide et nous donner quelques explications/conseils, ce serait super utile !

Donc pour commencer, un écho-cardiogramme (de mémoire) puis tests d'effort et ensuite visite au médecin conseil FFC ?

A++
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: Elite / Contrôle longitudinal

Messagede Olibabe » Mer 15 Nov 2006 11:28

ocus a écrit:Hello,

Bon, je sais, ce post n'a rien à faire dans la rubrique matos VTT, mais bon, c'est là qu'il a le plus de chance d'être lu, surtout pas les coureurs elite vtt qui fréquente ce forum.

Voila, je voulais avori des infos concernant le fonctionnement du contrôle longitudinal: Enchainement des différents examens et prise en charge du coût de ceux ci (éventuellement petites 'astuces' pour prise en charge sécu ou mutuelle). Est-on automatiquement inscrit sur la liste des sportfis de haut niveau ? A quelles aides peut-on prétendre ? (collectivités locales ?)

Si quelqu'un peux nous venir en aide et nous donner quelques explications/conseils, ce serait super utile !

Donc pour commencer, un écho-cardiogramme (de mémoire) puis tests d'effort et ensuite visite au médecin conseil FFC ?

A++


Moi je verrais plutôt ça dans la rubrique entraînement... et t'inquiètes Ocus, elles est lue!

Bon, j'attend un peu avant de faire le transfert.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BIGGAR » Mer 15 Nov 2006 12:26

Hello,
Bon, je sais, ce post n'a rien à faire dans la rubrique matos VTT, mais bon, c'est là qu'il a le plus de chance d'être lu, surtout pas les coureurs elite vtt qui fréquente ce forum.


Je ne suis pas elite mais je peux te donner des pistes de reponses.


Voila, je voulais avori des infos concernant le fonctionnement du contrôle longitudinal: Enchainement des différents examens et prise en charge du coût de ceux ci (éventuellement petites 'astuces' pour prise en charge sécu ou mutuelle).


Tu as un nombre d'examens obligatoire (3 de souvenirs) à effectué dans des labos precis, parfois tres loin de chez toi...
Tous les frais sont à ta charge....


Est-on automatiquement inscrit sur la liste des sportfis de haut niveau ? A quelles aides peut-on prétendre ? (collectivités locales ?)


Non, parles en a PYF !!! :lol: :lol: :lol:


[/quote]
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Messagede PIERRON » Mer 15 Nov 2006 13:07

Salut, je peux te répondre assez précisément puisque j'ai connu la joie du suivi l'an passé...
D'abord, pour ce qui est du financement, si ton club est réglo tu ne devrais rien payer ou très peu:
Dans un premier temps, tu passes l'echocardiographie (en théorie, un sportif doit la payer, mais si tu tombes sur un médecin sympa -mon cas- il te la fera passer par la sécu en te précisant que si on te demande des comptes : tu dis que c'est pour raison de santé).
Ensuite, tu passes la visite chez le médecin conseil de la fédé (prends RV suffisament tôt) avec en prime la vo2, t'as droit a un gentil petit questionnaire sur tes habitudes alimentaires et tes éventuelles prises médicamenteuses. La vo2 fait environ 80€ et la visite dans les 30€, pour ma part, j'avais réussi à me la faire rembourser par le club. Honnêtement je vois pas trop l'intéret, c'est plus chiant qu'autre chose.
Ce qui est intéressant par contre, c'est que tu vas reçevoir ensuite régulièrement dans l'année des ordonnances pour des analyses sanguines très complètes (à passer dans un labo agreé qui peu être loin de chez toi, mais y'en a dans toutes les grandes villes) qui permettront de faire le point (on m'avait trouvé une carrence en fer) mais paradoxalement on ne t'arrête pas dans ce cas, parceque tu risques pas de faire grand mal!!
Voilà, c'est un peu le parcours du combatant pour toutes ces démarches, mais c'est globalement assez positif notament pour la vo2 et les analyses de sang qui permettent de voir où tu en es.
Par contre, lors de la visite, on m'avait dit que le statut d'élite, donnait droit à des soins particuliers comme le kiné qui peut te masser ou même des subventions, mais après renseignements à jeunesse et sport, je n'ai eu droit à strictement ...que d'ale!
A j'oubliais, dans ton malheur, tu as quand même de la chance car cette année, le prix des licences est identique pour chaque caté alors que l'an dernier la licence élite était à près de 300 € (merci le club!!)
PIERRON
 
Messages: 214
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 18:08

Messagede ocus » Mer 15 Nov 2006 14:30

Merci Oli ;-)

BIGGAR a écrit:Je ne suis pas elite mais je peux te donner des pistes de reponses.
...
Non, parles en a PYF !!! :lol: :lol: :lol:

C'est à dire ?
Il y en a qu'on essayé... mais ils ont eû des problèmes ?

Je vais déjà attendre qu'il réponde à mon mail d'il ya une semaine, avant de l'embêter à nouveau :lol:


Merci Raph pour cette réponse bien complète.
On va donc chercher un cardiologue "complaisant" ;-)

Sinon, on va aussi essayer de voir avec notre 'nouveau' club.
A coté de ça, j'ai déjà qq infos pour les subventions:
Notre département offre une subvention de 305€... pour les moins de 18ans :?
La région, de grosse subvention (1000 à 3000€), mais dans certains cas, avec un dossier à faire valider par le président du conseil régional... donc à voir.


En attendant, si d'autres personnes on des infos ou des conseils ?
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede pyf » Mer 15 Nov 2006 15:53

Jsuis 3ème catégorie :oops: donc jsuis pas trop concerné... par contre je suis effectivement plus ou moins touché par le problème mais pour ma copine.

Dans un premier temps, elle monte Elite suite à sa victoire sur la Coupe de France Marathon. Youpi Bonne Nouvelle !
Elite ça rime avec :arrow: statut de sportif de haut niveau :arrow: d'où subventions :arrow: ainsi qu'horaires aménageables possibles auprès de l'employeur :arrow: seul point "négatif" le suivi longitudinal, mais c'est plus un aspect "contraignant" que vraiment négatif à mes yeux (si vous saisissez la nuance).

Voilà ce qui aurait du se passer. Au lieux de ça, le CTR refuse de lui donner une place de sportive de haut niveau... dans une région de routiers avec un CTR 100% routier une vététiste n'a pas sa place dans la liste je suppose :evil: . Donc tous les avantages (mis à part le prestige d'être élite) s'envolent pour laisser place aux soucis.
Caro a d'ailleurs reçu une lettre cette semaine :
- convocation pour test d'effort à Dijon avec déplacement et test à ses frais
- convocation pour prise de sang près de Gien (pas du tout, mais alors pas du tout à coté de Dijon) idem à ses frais

et cela à faire trois fois dans l'année.

Bah quand Garlan me dit qu'un de nos amis en commun freine volontairement tous les ans aux France pour pas monter Elite, je comprends tout à fait pourquoi !!! :roll:

Un grand bravo aux instances dirigeantes. Encore une fois tous les $$$ pour les mêmes et les autres qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à un bon niveau ne sont vraiment aidés :evil:

Voilà pour mon coup de gueule... qu'en pensez-vous :?:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Jeff06 » Mer 15 Nov 2006 16:03

Ben c'est clair ca craint :!:
Maintenant, j'espere quand meme que les clubs qui ont des elites font quelques efforts pour les aider sur ce genre de points...
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede ocus » Mer 15 Nov 2006 16:10

pyf a écrit:Jsuis 3ème catégorie :oops: donc jsuis pas trop concerné... par contre je suis effectivement plus ou moins touché par le problème mais pour ma copine.

Tout pareil :wink:
(enfin non, je roule bcp moins vite que toi :lol: )

pyf a écrit:Voilà ce qui aurait du se passer. Au lieux de ça, le CTR refuse de lui donner une place de sportive de haut niveau...
Caro a d'ailleurs reçu une lettre cette semaine :
- convocation pour test d'effort à Dijon avec déplacement et test à ses frais
- convocation pour prise de sang près de Gien (pas du tout, mais alors pas du tout à coté de Dijon) idem à ses frais

et cela à faire trois fois dans l'année.


Je pense que si on se retrouve avec tout les inconveniants, sans aucun avantage, on ne doit pas figurer sur la lsite Elite, c'est tout.
Si la FFC ne donne aucun moyen, ni reconnaissance pour ces coureurs qu'elle classe soit disans "Elite", ils doivent avoir le droit de refuser cette classification et être simplement national. Surtout chez les filles, qui ne sont que 13 Elite en 2007... ce n'est pas compliqué de les déclarées toutes "athlètes de haut niveau"...
Si elles ne sont pas considérées comme tel, aucune raison de faire peser ces contraintes, sur des sportifs qui reste totalement "amateur", sans reconnaissance extra sportive (ce à quoi sert la liste des "athlètes de haut niveau"), ni aide de jeunesse et sport et encore moins de la FFC.

Donc à mon avis, si elles ne sont pas reconnu comme "athlètes de haut niveau", elle doivent pouvoir refuser la classification Elite !

Un grand bravo aux instances dirigeantes. Encore une fois tous les $$$ pour les mêmes et les autres qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à un bon niveau ne sont vraiment aidés :evil:

Sans commentaire... un bon paquet de casquettes d'or dans vélovert l'année dernière... et une nouvelle qui pourrait arriver bientôt :lol:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede Olibabe » Mer 15 Nov 2006 16:18

ocus a écrit:
Un grand bravo aux instances dirigeantes. Encore une fois tous les $$$ pour les mêmes et les autres qui font ce qu'ils peuvent pour arriver à un bon niveau ne sont vraiment aidés :evil:

Sans commentaire... un bon paquet de casquettes d'or dans vélovert l'année dernière... et une nouvelle qui pourrait arriver bientôt :lol:


Justement, tu devrais écrire à VéloVert... et à d'autres. Je pense qu'ils penvent jouer un petit rôle là dedans ou au moins qu'ils peuvent porter ces faits à la connaissance du plus grand nombre.

Vois aussi s'il n'y a pas des instances auxquelles tu peux écrire. Y a bien quelqu'un au-dessus de la FFC, un ministre, ou que sais-je encore. Peut-être qu'ils s'en foutent, mais avant de tenter le coup, tu peux pas savoir.

Bonne chance!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Jeff » Mer 15 Nov 2006 17:41

pyf a écrit:Voilà pour mon coup de gueule... qu'en pensez-vous :?:


C'est le CTR bourguignon qui fout la merde ? Tu veux que je téléphone au président du comité ? Je le connais bien et il est plus VTT que route, lui.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede BiBi WET » Mer 15 Nov 2006 19:44

Jeff a écrit:
pyf a écrit:Voilà pour mon coup de gueule... qu'en pensez-vous :?:


C'est le CTR bourguignon qui fout la merde ? Tu veux que je téléphone au président du comité ? Je le connais bien et il est plus VTT que route, lui.


Moi c'est la CTR que je connais très bien...


http://k20a.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede xcm » Mer 15 Nov 2006 20:18

et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un... :twisted:

....avec des contrats en OR :twisted:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede BiBi WET » Mer 15 Nov 2006 20:46

eric-weber-crossman a écrit:et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un... :twisted:

....avec des contrats en OR :twisted:


La solution c'est peut-être le dopage alors ?
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede niko » Mer 15 Nov 2006 22:46

BiBi WET a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un... :twisted:

....avec des contrats en OR :twisted:


La solution c'est peut-être le dopage alors ?


je viens d'apprendre qu'un junior qui marchait fort sur route (trop fort?) etait deja controlé positif mais que les affaires etaient "etouffées". franchement quand tu sais sa tu te poses des questions quand je vois que mes connaissances "asphaltées" juniors comme moi gagnent quasiment 1000€/mois avec les primes et que moi ça me coute plus cher que ce que je gagne je me demande si c'est pas nous les cons a respecter l'ethique. Heuresement que je fais du sport et de la compet par passion...
vététiste en congé indéterminé...
niko
 
Messages: 178
Inscription: Sam 23 Avr 2005 20:39
Localisation: normandie

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Nov 2006 08:12

niko a écrit:
BiBi WET a écrit:
eric-weber-crossman a écrit:et pendant ce temps la, les tricheurs du TDF sont blanchi un par un... :twisted:

....avec des contrats en OR :twisted:


La solution c'est peut-être le dopage alors ?


je viens d'apprendre qu'un junior qui marchait fort sur route (trop fort?) etait deja controlé positif mais que les affaires etaient "etouffées". franchement quand tu sais sa tu te poses des questions quand je vois que mes connaissances "asphaltées" juniors comme moi gagnent quasiment 1000€/mois avec les primes et que moi ça me coute plus cher que ce que je gagne je me demande si c'est pas nous les cons a respecter l'ethique. Heuresement que je fais du sport et de la compet par passion...


Le sport fonctionne de la même façon que le reste. Ceux qui gagnent le plus ne sont pas toujours ceux qui sont les plus "clean" ou les plus efficaces. Il n'y a qu'à voir les bénéfices que font les grands groupes industriels qui nous polluent à mort et qui nous vendent très cher des produits de merde. Plus près de nous on peut aussi regarder les producteurs de pièces de vélo: Par exemple une marque de roue bien connue qui produit à un coût très bas en roumanie et qui nous vend des produits "ordinaires" mais bien présentés à un prix "haut de gamme"...
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Ange » Jeu 16 Nov 2006 13:35

Salut Ocus,

J'ai eu à subir le suivi longitudinal dans un autre sport pendant quelques années. Je ne sais pas si ça se passe exactement pareil en VTT mais voici ce que je peux t'en dire:

Il faut bien avoir en tête que c'est d'abord une mesure de lutte contre le dopage. Ce qui est d'ailleurs contraignant et inutile à mon sens car ceux qui se dopent sérieusement savent combien de temps chaque substance est détectable dans le sang, les urines et les cheveux. Qui plus est, les mieux renseignés utilisent des produits masquants. On peut même considérer que ça oblige ceux qui se dopent à le faire tout au long de l'année et pas seulement autour de la saison de compétition car il ne faut pas avoir trop de variations dans les résultats (sinon t'es tout de suite suspecté).

La contrainte ne se limite pas là: tu dois leur dire où tu es et ce que tu fais tous les jours, heure par heure, et où on peut te trouver à telle heure car tu vas avoir des contrôles antidopage inopinés. Je t'explique pas le cirque quand tu as des changements de programme: tu dois les signaler à chaque fois et c'est gros incident diplomatique si un agent du contrôle antidopage se pointe chez toi et que tu n'y es pas.

Tu as encore bien d'autres contraintes en tant qu'élite mais ce n'est pas le sujet.

Au niveau des subventions, ça dépend de la politique régionale et départementale à l'endroit où se trouve le club auprès duquel tu as pris ta licence. En Aquitaine / département Gironde, tu pouvais prendre environ 20.000€ avec un titre mondial, la moitié avec un titre européen and so on (ce n'est évidemment pas cumulable). Mais en Midi-Pyrénées par exemple , il y a quelques années ce n'était pas du tout pareil et là t'es mal: tu n'avais alors pratiquement que des inconvénients à être élite.

Pour éviter de rentrer dans ce cadre contraignant il suffit d'éviter les épreuves comptant comme championnat de France et coupe de France (en France ça concerne uniquement le XC Olympique, la DH et le XC Marathon je crois). En tout cas il y en a suffisamment en VTT pour s'amuser sans se prendre le chou . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede xcm » Jeu 16 Nov 2006 19:44

La solution c'est peut-être le dopage alors ?


que repondre a ça !!!!! :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede pyf » Ven 17 Nov 2006 08:30

Ange a écrit:Pour éviter de rentrer dans ce cadre contraignant il suffit d'éviter les épreuves comptant comme championnat de France et coupe de France (en France ça concerne uniquement le XC Olympique, la DH et le XC Marathon je crois). En tout cas il y en a suffisamment en VTT pour s'amuser sans se prendre le chou . :wink:


Ouai j'ai parfaitement appliqué cette stratégie... mais sans le faire exprès :oops:
Je suis 3ème catégorie en 2007 en ayant un niveau... euh disons pas très loin de la 1ère :wink: . Du coup je viens de changer de club :arrow: mutation pas chère pour le club en question, pi pas de contrôle longitudinale... mais pas de subvention non plus :cry: . La cerise sur le gateau, il faudra encore que je cours la course pour enfants en 2007 lors de mes déplacements sur les coupe de france XC olympique. Mais bon vu que je ne pourrai jamais y aller, c'est un faux problème.

M'enfin, j'aurai quand même préféré être élite, ça fait zoli sur la licence :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Messagede Olibabe » Ven 17 Nov 2006 08:51

Ange a écrit:J'ai eu à subir le suivi longitudinal dans un autre sport pendant quelques années. Je ne sais pas si ça se passe exactement pareil en VTT mais voici ce que je peux t'en dire:


Off topic... ùmais je suis curieux: tu as été élite dans quel sport :?: :oops:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede GrandesRoues » Ven 17 Nov 2006 09:05

Un truc dans l'eau qui fait plein de bruit et qui pollue, je crois :) Heureusement que tu es venue dans le droit chemin en faisant du vélo vert, maintenant, ange !

Eric : Si tu commences à prendre tout ce que dit Bibi au premier degré, même (et surtout) vu qu'il ne met pas de smileys, tu vas vite le détester :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Olibabe » Ven 17 Nov 2006 09:24

29er a écrit:Un truc dans l'eau qui fait plein de bruit et qui pollue, je crois :) Heureusement que tu es venue dans le droit chemin en faisant du vélo vert, maintenant, ange !



Du Jet ski? :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Ange » Ven 17 Nov 2006 10:21

:oops:

Comme dit 29er, je suis rentrée dans le droit chemin maintenant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede rickyfirst » Ven 17 Nov 2006 11:45

Ange a écrit::oops:

Comme dit 29er, je suis rentrée dans le droit chemin maintenant... :wink:


Mais, c'est dommage tu as dû avoir le temps d'attraper une carrure de déménageur et des biceps d'haltérophile :oops: :lol: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Ange » Ven 17 Nov 2006 12:21

rickyfirst a écrit:
Ange a écrit::oops:

Comme dit 29er, je suis rentrée dans le droit chemin maintenant... :wink:


Mais, c'est dommage tu as dû avoir le temps d'attraper une carrure de déménageur et des biceps d'haltérophile :oops: :lol: :arrow:


Ca dépend des filles, certaines prennent du muscle d'autres moins. Moi je suis musclée. Vois-tu, à choisir j'aurais préféré rester fine comme Kournikova mais on ne choisit pas...

En tout cas je ne suis pas prête à faire de concessions sur le sport pour plaire à un homme :P . Ceux qui m'ont aimée m'ont aimée comme je suis. Je me rattrappe dans d'autres domaines pour garder celui que j'aime :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede rickyfirst » Ven 17 Nov 2006 12:41

Ange a écrit: Je me rattrappe dans d'autres domaines pour garder celui que j'aime :wink:


Tooouuuuusssssssssss à faaaaaaaaaiiiiiiiiiittttttttttttt Thierry et cela ne nous regarde pas :lol: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Ange » Ven 17 Nov 2006 13:00

rickyfirst a écrit:Tooouuuuusssssssssss à faaaaaaaaaiiiiiiiiiittttttttttttt Thierry et cela ne nous regarde pas :lol: :arrow:


Tout à fait ça s'écrit avec un "t" à la fin de "tout". Na ! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ange
 
Messages: 475
Inscription: Mar 3 Oct 2006 18:09
Localisation: Entre ciel et terre...

Messagede duduche » Ven 17 Nov 2006 13:01

Ange a écrit: Je me rattrappe dans d'autres domaines pour garder celui que j'aime :wink:


Voilà un post qui va faire jaser.......................
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede rickyfirst » Ven 17 Nov 2006 13:04

Ange a écrit:
rickyfirst a écrit:Tooouuuuusssssssssss à faaaaaaaaaiiiiiiiiiittttttttttttt Thierry et cela ne nous regarde pas :lol: :arrow:


Tout à fait ça s'écrit avec un "t" à la fin de "tout". Na ! :P :wink:


Bein merdalor, elle est musclée et fan d'othographe :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Ven 17 Nov 2006 13:25

eric-weber-crossman a écrit:
La solution c'est peut-être le dopage alors ?


que repondre a ça !!!!! :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:


Décidément l'humour caustique ne passe pas ici.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Ven 17 Nov 2006 13:26

29er a écrit:Eric : Si tu commences à prendre tout ce que dit Bibi au premier degré, même (et surtout) vu qu'il ne met pas de smileys, tu vas vite le détester :)


:wink:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités